• Rifugio di Mare

    Rifugio di Mare

    On m'apprend qu'il y a du changement dans le parc régional de Porto Conte Rifugio di Mareque je sillonne chaque fois que je vais à Alghero. On me dit qu'un groupe de jeunes Milanais a porté depuis 2019 un projet de réhabilitation de l'ancien casernement de Capo Giglio et a ouvert un restaurant réservé aux gourmets. J'avais déjà parlé  de l'endroit et des ruines de ce bâtiment en 2019.

    C'est   ICI

    Impensable que je ne fasse pas une visite. On vient donc nous chercher vers 19 heures, car j'y vais avec un ami, dans un véhicule électrique qui sur une piste aménagée de trois kilomètres et demi vous amène sur les lieux.

    Rifugio di Mare

    Avant de passer à table, vous avez amplement le temps d'effectuer une promenade à travers un maquis fleuri en ce mois de Mai et atteindre l'emplacement où se trouvaient les batteries de canons, pour admirer un coucher de soleil sur le Capo Caccia qui se trouve juste en face.

    Rifugio di Mare

    Rifugio di Mare

     

    Puis vous allez dîner, dans une ambiance détendue et vous composez votre repas, jusqu'à huit plats avec un dessert. C'est sublime.Vous dégustez une cuisine élaborée avec des produits du terroir dont les saveurs vous explosent en bouche, dans une salle simple imposée par la convention du Parc, mais où vous retrouvez les citations murales d'antan.

    C'est tellement bon que maitre Goupil par l'odeur alléchée est venu nous rendre une petite visite inopinée au moment du dessert.

    Rifugio di Mare

    Rifugio di Mare

     

    Bien sûr je rencontre Doris, une des associés  de la coopérative qui a porté ce projet, parlant parfaitement le Français, Milanaise d'adoption,  qui me racontera la montagne de problèmes qu'il a fallu franchir pour ouvrir ce qui deviendra j'en suis certain, un lieu incontournable de Porto Conte.

    Les plus curieux d'entre vous visualiserons cette vidéo de moins de trois minutes qui donne un bon aperçu,  de ce que je viens de vous entretenir.

    Un souvenir inoubliable qui s'ajoute aux nombreux autres vécus en Sardaigne.

     

    Passez une très bonne Journée

    « Remparts......Grottes de Neptune........ »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 8 Juin 2022 à 23:30
    Bonne idée de transport et super moment de dégustation. Bravo !
    2
    Mercredi 8 Juin 2022 à 23:47

    La curiosité est un vilain défaut, mais quelle récompense ! Merci

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 23:51
    Bonsoir Baba Voilà un lieu superbe avec des points de vues superbe et qui plus un lieu pour fin gourmet. Bonne soirée. Huguette
    4
    Jeudi 9 Juin 2022 à 05:54

    Qu'il est agréable de se laisser guider de bon matin 

    Magique ce lieu que je découvre 

    Merci 

    Bonne journée 

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 06:01

    C'est un lieu superbe, la Sardaigne mérite d'être visitée!

    En plus un moment gourmand, c'est parfait !

    Très belle journée

     

    6
    Jeudi 9 Juin 2022 à 06:50

    Une jolie découverte gourmande.

    Bonne journée.

    Christian

    7
    Jeudi 9 Juin 2022 à 06:59

    Quelle chance d'avoir pu admirer cela, c'est un autre monde!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Jeudi 9 Juin 2022 à 07:41

    Vue imprenable (d'après ta vidéo) et si en plus, on y mange bien : ça ne peut qu'attirer la foule. C'est ce qu'on leur souhaite !

    9
    Jeudi 9 Juin 2022 à 07:49

    Superbe endroit quelle vue, original le moyen de transport pour y accéder...

    Belle journée Baba gros bisous 

    10
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:06

    Salut Baba

    Je ne suis pas sûr que le décor ultra moderne de la salle de restaurant soit adapté aux lieux quant aux repas HUIT plats, bonjour la ligne!

    Ciao

    11
    LMPT73
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:43
    C'est aujourd'hui la fin du voyage en Corse pour moi. On va repartir des calanches de Piana... Quelques très beaux souvenirs et plein de photos
    12
    Jeudi 9 Juin 2022 à 09:45

     Peinture estivale

    Bonjour Baba,

    merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir un endroit magnifique.. J'adore...

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:40

    J'adore le "impensable que je ne fasse pas une visite", superbe endroit, et avec ta vidéo comment ne peut-on pas en rêver, merci JL

    14
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:40

    Sympa le transport , mais vraiment très beau !

    Bonne journée

    15
    Jeudi 9 Juin 2022 à 11:50

    ma curiosité est très satisfaite, bravo aux jeunes qui ont imaginé ce beau moment de détente dans de superbes  décors hors des sentiers battus.

    16
    Jeudi 9 Juin 2022 à 15:14

    Bonjour l'ami,

    Un endroit sympa et quel perspective, je comprends qu'il y est eu une batterie car c'est un endroit dominant.

    Par contre je préfère l'odeur et les fleurs du maquis que le bruit des canons.

    Beau partage, Chris

    17
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:52

    superbe  endroit 

     et   pour  la  vidéo  merci beaucoup 

     bien filmée  , on y était   sur ce  magnifique trajet 

    dépaysement  pour moi  ,  

     pourvu que ce lieur ne soit pas  envahis de  touristes ..

     bonne journée BABA 

     kénavo

    18
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:55

    BONJOUR

    La vidéo fini bien ton reportage photo

    le paysage vue de la haut et superbe

    bonne fin de semaine bises

    19
    Jeudi 9 Juin 2022 à 20:24
    woaw la vue à la fin du diapo .. c'est quelque chose.. hé bien cet endroit est un endroit que tout le monde ne connait pas hein, quelel chance d'avoir pu y accéder !!! et en plus on est venu te chercher à demeure.. triés sur le volet les invités !!! je me doute que tu as du te régaler .. et jai aimé le maquis fleurit premiere fois que je vois ça !!! bon jeudi soir baba, les courses sont faites pour le w.end, nous restera à voter dimanche on ira entre midi et deux . un gros bizou , bonne fin de semaine baba et une caresse à petite dora .. bizou flo
    20
    Jeudi 9 Juin 2022 à 20:51

    Ces jeunes ont été courageux , mais le résultat est époustouflant. C'est un lieu magnifique  !

    Un endroit à visiter!

    Bonne soirée;il fait moins chaud et c'est agréable

    21
    Jeudi 9 Juin 2022 à 21:34

    Cette promenade est merveilleuse, Baba

    Mes petites-filles m'ont promis de m'emmener en Corse avant que je quitte ce monde, j'aimerais visiter cet endroit, vraiment!

    Je ne sais si ce souhait se réalisera, mais je t'aurais vu un peu grâce à toi! 

    Merci mon ami Baba

    Je t'embrasse

    Gigi

    22
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:33

    Bonjour Baba, quelle belle idée que d'avoir réaménager ce lieu, bravo aux personnes qui ont fait cela! c'est magnifique! Bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous

    23
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:54

     Peinture estivale

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    24
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:04

    Quel splendide endroit !!!! Quel bonheur de voir un tel établissement remis au gout du jour sans fioriture, j'adore ! La vidéo nous en dit encore plus sur ce bel endroit. Merci pour la découverte du jour.

    Et, pour changer un peu, revoilà à nouveau le vent qui ne nous quitte plus.

    Bon week-end à vous deux, à bientôt Baba !

    25
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:29

    un bel endroit qui plaît au renard

    26
    Vendredi 10 Juin 2022 à 13:22

    La déco du resto me semble un peu sobre... mais certainement que la bonne chère compense ! Par contre les vues sont magnifiques et donnent envie de venir y faire un tour...

    Bon après-midi à toi

    27
    Vendredi 10 Juin 2022 à 18:26

    Je découvre avec ton article un parc superbe !

    J'aimerai bien le visiter un jour.

    Bonne soirée . Cordiales amitiés & à + yes

    28
    Vendredi 10 Juin 2022 à 18:30

    Hello

    J'avais adoré l'accueil des sardes, surtout à Caprera ! C'est vrai qu'en tant que niçois, pépin a laissé un tres bon souvenir sur l'ile.

    En tout cas en moto, je me suis régalé des paysages et des routes qui contrairement à la Corse sont bonnes.

    Pat

    29
    Vendredi 10 Juin 2022 à 20:40

    bonsoir , merci pour cet article qui nous fait découvrir de  jolis endroits , du côté météo , c'est le super beau temps et ça va continuer avec de fortes chaleurs , bonne soirée , bisous

    30
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:00

    encore un endroit sympa pour se relaxer et...bien manger lol

    bonne journée.

    31
    Samedi 11 Juin 2022 à 14:05

    je viens faire un tour dans ta cachette bien camouflée et qui reste un endroit ou il faut montrer patte blanche ! 

    encore respirable par contre on nous annonce une canicule qui arrive de madrid, et du portugal et sud espagnol, un vent du sahara qui va passer par le sud de la france et remonter légèrement.. nous ça ira mais vers carcassonne auront 38/39° .. vont morfler .. 

    mon pote pierre part des pyrénées sa cure est terminée, ça lui a fait un bien fou , il est content il fait bon à ollioules même temps que nous 26/27° mais pas longtemps àmon avis ça va grimper .. 

    les jeunes sont bien arrivés hier soir à part un périple avec le taxi, tout est rentré dans l'ordre ont pu regagner leur hotel, dans la nuit aujourd'hui visitent athènes, l'acropole et le mont machin choze..  orageux soleil ce matin mais à midi cetait gros nuages espérons que ça soit chassé par l'air de la mer. 

    un bon w.end baba, et caresses à dora qui doit chercher le frais petite mère, elle vieillit et comme nous a ses chaleurs ! lol 

    je t'embrasse bien fort biz flo

    32
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:54

    Bonjour Baba, ici beau soleil, c'est agréable. Je vais aller voter vers 11h00, j'y vais avec mon amie Marlène. Bon dimanche a toi et Mme Baba. gros bisous

    33
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:16

    Magnifique video que j ai regardé avec plaisir, et les belles photos que tu nous as mises Baba Merci à toi

    En ce dimanche un bon 38°C nous a vu aux abris pour éviter les coups de chaud à la mi journée

    Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice

    34
    Dimanche 12 Juin 2022 à 20:53

    bonsoir merci pour cette vidéo et ces jolies images , j'espère que tu as bien profité de ton wk-end qui dut bien ensoleillé , et les jours suivants le seront aussi , bonne soirée , bisous

    35
    Lundi 13 Juin 2022 à 18:33

    La vue est  imprenable. Bel établissement tout simple et moi qui suis fada des cafetières, ils en ont une très belle. Une conversation qui était intéressante sur tous ces problèmes pour réaliser ce projet, ils ont beaucoup de mérite. 

    Super la vidéo, j'aurai bien continué la visite et ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup d'indications sur le parcours mais pour moi qui ne connais que le français ben... mais bon, je trouve bien quand il y a des indications. La fin de la vidéo quelle vue, c'est d'une grande beauté.

    Ouah !  Le p'tit  Goupil comme il est beau. Il risque peut-être à la longue de se balader parmi les clients, qui sait, ce serait chouette.

    Magnifique article comme toujours.

    Je suis en train de penser, je vois pour scanner sur toutes les indications, c'est peut-être pour la traduction. Il faudra que j'aille me renseigner sur Internet car je ne sais pas trop à quoi il sert et ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :