• Saisons....

    Saisons....

    Les données Météo que l'on voit à la télé  sur la Corse ne sont pas toujours exactes. Les stations sont situées en bord de mer à Ajaccio et à Bastia.Or la Corse comme je le dis souvent c'est la montagne avec plus de vingt sommets au dessus de 2000 mètres. Nous avons eu des épisodes neigeux importants et quelques difficultés sur les routes entre les deux pôles économiques de l'île qui eux bénéficient de bonnes conditions climatiques  avec des températures dans la journée autour de 15°

    Pour illustrer mon propos; la première photo représente Ghisoni le village de madame baba il y a quelques jours.

    Dans six mois les fêtes du mois d'Août seront terminées  le village ressemblera à cette deuxième photo et il fera bon se promener dans les forêts de pins en respirant un bon air des montagnes.

    Saisons....

    Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

    Tiens au fait en Corse on annonce du mauvais temps et de la neige au dessus de 800 mètres.

    « J'émerge.........Manger pour vivre........ »

  • Commentaires

    1
    bob69
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:00

    belles photos ! merci . bonne soirée 

    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:04

    bonsoir Baba

    Il est vrai que la météo corse se préoccupe surtout des plus grandes villes qui ne sont pas forcément représentatives du pays!

    Le contraste entre le première photo et la seconde est saisissant!

    Comme quoi!!

    Je me remets doucement de mon entorse mais je ne serais pas capable de courir sur 10m!

    bonne soirée à toi, ami baba ainsi qu'à Madame Baba

    Bises

    Gigi

    3
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:09

    Effectivement la différence est saisissante, mais je préfère les pins et le soleil ....

    Merci du Partage de ta belle Île de Beauté .

    Bonne semaine à toi et Madame Baba,

    Amitiés et bises de Christiane

    4
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:12

    Un joli petit village qui, comme beaucoup sous nos climats tempérés, peut avoir une amplitude de températures importante.
    Pour ma part, je trouve cela très agréable, j'aime chacune des quatre saisons.
    Belle fin de soirée

    5
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:16

    Quelle que soit la météo, ce petit village a l'air bien sympathique...

    6
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:16

    Et voila comment la météo ne présent toujours qu'une information globale !

    Quel contraste entre ces deux photos !!!

    Remarque, c'est très sain, ce climat qui respecte les saisons ...
    Bonne fin de dimanche, en pleine grisaille.
    Je me sens plus légère !
    Bisoux, baba

    7
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:39

    bonsoir Baba , ah oui sous la neige et au beau temps !  superbe ce village  de Madame !!

    oui ça la météo n'est pas exacte  c'est sur !! et partout 

    bonne soirée  A+   belle semaine

     

    8
    Dimanche 18 Février 2018 à 18:47

    ...pour sûr que l'on voit la différence mais que c'est beau...en toutes saisons!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Dimanche 18 Février 2018 à 19:37

    Merci pour ces infos locales de la météo, belles photos, JL

    10
    Dimanche 18 Février 2018 à 19:44

    Superbe contraste ! j'adore

    Passe une bonne semaine

    11
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:15

    Un sacré contraste....

    12
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:31

    Bonsoir Baba

    Et oui chaque saison et bien différente, mais vivement les beaux jours

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:15

    Comme cette île est belle. On comprend l'effet qu'elle fait sur les touristes.

    Bises

    14
    Dimanche 18 Février 2018 à 22:55

    Oh quel beau village habitait Mme Baba!

    Il me plait en toute saison.

    Quand à savoir si le printemps arrive trop tôt il faut le prendre comme il vient.

    Douce nuit et bon début de semaine.

    15
    Lundi 19 Février 2018 à 01:52
    Bonjour baba jamais juste la météo, même ici, on annonce de la pluie, et il y a pleins soleil René de Chine
    16
    Lundi 19 Février 2018 à 08:16

    Bonjour Baba, très joli ce village sous son manteau blanc, attention, la neige n'a pas encore dit son dernier mot.

    Belle semaine Baba, bises.

    17
    Lundi 19 Février 2018 à 08:40

    Création du jour

    Bonjour Baba, tes deux photos sont excellentes.

    J'aime bien celle avec de la neige.. On en voit pas souvent sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Lundi 19 Février 2018 à 10:19

    T'as pu faire un bonhomme de neige? ;-)

    Bonne journée

    19
    Lundi 19 Février 2018 à 11:20

    bonjour 

     ravie de voir ce  joli village  sous la neige 

     les deux photos sont belles 

     la Corse   c'est  magnifique 

     j 'en suis une admiratrice 

     

     chez moi c'est pluie  et  brume  de mer   et  cela ne  se  ( lévera ) pas  

    mais pas froid  11 degrés 

     @ kénavo BABA 

    20
    Lundi 19 Février 2018 à 12:04

    bon début de semaine!!!! temps sec pour nous après gelée matinale!!! bisous Sylvie

    21
    Lundi 19 Février 2018 à 12:09

    Bonjour Baba

    La différente est bluffante , j'aime autant la neige que le soleil .

    C'est un très beau village , j'aime beaucoup.

    Madame va mieux?

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise

    22
    Lundi 19 Février 2018 à 12:47

    quel choc entre les deux photos ! les deux sont belles....

    mais moi j'aimerais bien visiter au printemps quand il y a les premières fleurs

    et en automne pour les belles couleurs !!!  la fille compliquée lol...

    seul bémol la baignade... en octobre peut être encore, à majorque je m'y baignais

    mais au printemps elle est encore froide, au desouss de 22 je n'y mets pas les pieds !

    bon j'espère que vous allez mieux, surtout ta femme qui etait bien attaquée !

    maman tousse encore un peu et veut revoir le docteur, pour savoir si c'est normal.

    je pense que nous irons mercredi, elle doit l'appeler cet am.

    bon début de semaine à toi, et un gros bizou flo

    caresses à dora

    23
    Lundi 19 Février 2018 à 14:17

    madame Baba est aussi d'un paysage de rêve, hiver ou été , c'est un très beau village.

    24
    Lundi 19 Février 2018 à 14:44

    Les deux photos sont très belles et, point de vue photographique, j'ai un penchant pour la 1ère.

    Pas de neige ici même s'il y en a pas mal au dessus de Calvi, plus précisément au dessus de Calenzana.

    Il y a un grand soleil à l'instant sur le Falasorma mais du vent aussi.

    Bonne semaine Baba, à bientôt.

    25
    Lundi 19 Février 2018 à 17:05

    Salut
    Le temps est pluvieux avec 6°.
    J'ai eu le temps de faire une balade entre deux averses.
    Bonne journée

    26
    Lundi 19 Février 2018 à 17:29
    Xtian

    Salut Baba

    La Corse, une terre de contrastes même pour la température ...

    Amicalement

    27
    Lundi 19 Février 2018 à 18:47

    BONJOUR

    La Corse c'est un peu le climat Savoyard ...... rire

    chaud l'été froid l'hiver

    passe une bonne semaine bises

    28
    Lundi 19 Février 2018 à 19:58

    le blanc à son charme mais j'ai une petite préférence pour celle qui est ensoleillée...certainement que j'ai envie de ☼

    bonne soirée  à vous deux

    29
    Lundi 19 Février 2018 à 21:06

    bonsoir  , j'aime bien les deux photos ,  du côté météo , c'est la grisaille et il fait froid , les températures sont négatives et les prochains jours aussi , bonne soirée , bisous

     

    30
    Mardi 20 Février 2018 à 01:34
    Bonjour baba je t'envoie notre soleil si tu n'en a pas avec +27 René de Chine
    31
    Mardi 20 Février 2018 à 09:51

    Bonjour Baba

    Je passe te souhaiter une bonne journée et une bonne fin de semaine car je me mets en pause, bisous

    32
    Mardi 20 Février 2018 à 10:23

    Création du jour

    Bonjour Baba,

    je ne t'enverrai pas du soleil aujourd'hui car le ciel est gris et il pleut de temps en temps.

    Bon mardi, bons baisers

    33
    Mardi 20 Février 2018 à 11:12

    Salut,

    Le temps est gris et froid.

    On ne va pas avoir une belle fin de semaine à mon avis.

    Bonne journée

    34
    Mardi 20 Février 2018 à 13:50

    Mauvaise donnée Météo mais magnifiques photos !... 

    Belle journée.)

    35
    Mardi 20 Février 2018 à 15:35

    Jolis clichés et attention , l'hiver n'est pas terminé.....

    Bonne soirée 

    Robert

    36
    Mardi 20 Février 2018 à 16:38

    La station de ski n'est pas loin ... J'ai fait un remplacement à l'école du village dans ma jeunesse . Et le soir il a avait tellement neigé  que je n'avais pas pu passer le col de Sorba pour rentrer sur Corté. j'avais fait tout le tour par la plaine  !

    Bonne soirée

    37
    Mardi 20 Février 2018 à 17:02

    Bonjour Baba, incroyable de voir des paysages corses sous la neige, pourtant je me souviens d'avoir découvert la  Corse (il y a bien longtemps) en avril et c'était une merveille, car il restait de la neige sur les sommets et le maquis était tout en fleur. Ma soeur et ma cousine ont épousé des corses (hé oui !!) et j'ai pas mal de famille là bas ( par alliance). J'y vais tous les ans mais en juin juillet, c'est vraiment une des plus belles îles au monde et pourtant j'ai pas mal voyagé. Je te souhaite une belle fin de journée, bisous.

    38
    Mardi 20 Février 2018 à 18:28

    comme dans les pubs:"avant et après"...lol sauf que là les photos ne sont pas trafiquées....

    bonne soirée

     

    39
    Mardi 20 Février 2018 à 19:17

    Je sais qu'il y a de la neige chez moi... bien plus souvent que sur le Bassin... C'est drôle ca.... J'espère que tu es mieux

    bisous de fée

    40
    Mardi 20 Février 2018 à 19:34

    Salut Baba,

    Les 2 photos prises quasiment au même endroit illustrent parfaitement tes propos.

    Pas de doute, en montagne, il y a de la neige.

    Il ne doit pas en avoir souvent à Ajaccio !

    Bonne soirée. 

    41
    Mardi 20 Février 2018 à 19:52

    Ah oui ! Vous avez les deux extrêmes suivant où vous êtes situés. Ce sont les charmes de la Corse !
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    42
    Mercredi 21 Février 2018 à 02:01
    Bonjour baba bonne idée René de Chine
    43
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:10

    Création du jour

    Bonjour Baba, le soleil est de retour ce matin, ça fait du bien..

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:32

    BOUDIE QUE C'EST BEAU

    Le village de Mme Baba sous la neige , c'est vrai qu'on oublie que la Corse n'est pas toujours sous le soleil  ha ha ha .

    Merci pour ces 2 photos contradictoires superbes .

    Bon mercredi et merci de ta fidélité à mon blog .

    Gros bisous marseillais sous la pluie .

    Renée (mamiekéké).

    45
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:33

    Hello Baba

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    46
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:01

    Bon mercredi baba, avec le soleil, mais friquet 6° en journée.. on va bien se couvrir....

    visite de contrôle chez le doc pour maman, espérons que ce sera la dernière !!! on croise les doigts.

    espère que toi ça va, ta femme aussi, oui restez le plus que vous pouvez, chez vous, pour éviter les virus !!

    un bizou et une bonne journée, un calinou à dora, qui j'espère va bien. je tembrasse flo

    47
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:15

    Ah, souhaitons qu'août revienne vite ! Chris

    48
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:22

    Salut

    Il fait beau mais il fait frais.

    On fait une petite sortie avant le coup de froid.

    Bonne journée

    49
    Jeudi 22 Février 2018 à 02:28
    Bonjour baba simple question d'habitude René de Chine
    50
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:33

    Création du jour

    Bonjour Baba, je suis contente que mon article d'aujourd'hui t'aie plu..

    Bonne journée, gros bisous

    51
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:41

    bonjour Baba , oui on a un temps de neige par le vent glacial  ! mais un beau soleil alors j'aime 

    merci pour ces photos que je revois avec plaisir ...

    merci pour tes coms  et visites  

    belle journée   et prenez soin de vous 2   a+

    amicalement 

    52
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:56

    Excellente journée à toi Baba

    Bise

    53
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:30

    Salut

    On a beau temps avec 7°.

    Il parait qu'il va faire froid alors on profite de sortir un maximum.

    Bonne journée

    54
    Dimanche 25 Février 2018 à 12:48

    Ah oui, oui, dis donc, on voit bien la différence !! Ceci dit, pour avoir visité la Corse et m'être baladée dans les montagnes (c'était il y a longtemps puisque c'était avec mon ex-mari et que mon fils aîné n'était pas né - il vient d'avoir 47 ans sarcastic) j'avais effectivement constaté qu'il y avait vraiment plusieurs climats dans cette île magnifique. La partie montagnarde, au centre, n'a rien à voir avec la partie mer, touristique, autour de l'île... Il est donc normal d'y voir ces différences.

    Ceci dit, on se demande où sont placées leurs sondes parce que, par exemple, pour la vitesse du vent, dans mon coin, l'Aude, la vitesse mesurée n'a rien à voir avec ce que je vis sur mon terrain qui, lui, est un plateau au-dessus d'un village, qui a tous les vents et pas de grands arbres (à part les cyprès au bord du terrain mais qui sont parfois déracinés) car toutes mes plantations ont tendance à se nanifier à cause de la mauvaise qualité de la terre. Résultat, en cas d'intempéries, les assurances s'en tiennent aux mesures officielles mais quand tu viens chez moi, le vent est bien plus fort !!

    Bon, je commence à fatiguer, là, et j'ai de plus en plus de mal à trouver les mots...
    Donc je vais terminer mon petit tour et pi voilà...

    Merci pour tes jolies photos et tes reportages toujours si intéressants, baba.
    Repose-toi bien, à présent... reste au chaud pour le moment...
    Et continue à nous faire partager tes voyages passionnants à ton rythme...

    De toute façon, nous on aime !!

    Je te fais de gros bisous... à bientôt.

    Cath

    55
    Lundi 26 Février 2018 à 10:29

    Bonjour,

    Je trouve vos prises de vues originales. Merci pour le partage.
    Bien amicalement,
    Didier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :