• Sérénité

    Sérénité

    J'aimerais tant qu'enfin mon âme soit en paix,

    Qu'elle ne s'emplisse que d'une douce sérénité

    afin par contagion de la disséminer, la propager

    à ce monde violent et fou, pour juste le calmer

    Isabelle Cassou.

     

    C'est une photo prise au Népal, dans un temple bouddhiste attenant à un camp de réfugiés Tibétains que je voulais visiter.

    Lors de ma visite je photographie ce chat, avec sa petite clochette au cou. Il est resté impassible et n' a pas bougé d'un millimètres jusqu'à ce que je m'éloigne. Je pense que l'environnement dans lequel il vivait lui avait forgé ce caractère d'être insensible à l'agitation constante du monde.C'est une photo que j'aime beaucoup.

    Dans ces temps agités et à l'approche de la trêve des confiseurs, un petit rappel au calme me semble nécéssaire !

    Je vous souhaite une excellente semaine

     

    « 2 Décembre 1804........Noël en noir et blanc..... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:23
    Sage citation ! Il est vrai qu'en ce monde agité il y aurait bien besoin d'un peu de zenitude !
    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:28

    Bonsoir Baba,

    Belle citation que l'on devrait mettre en pratique. Bonne soirée. Huguette

    3
    Lundi 6 Décembre 2021 à 18:55

    Bonsoir l'ami,

    Effectivement il faudrait coller cette citation à notre présent...

    Belle photo de ce chat dans sa pleine zénitude...

    Bonne semaine à toi aussi, Chris

    4
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:08

    en cette période je n'ai pas l'envie de sérénité : ce serait trop égoïste.

    Je préfère l'action de Napoléon à la zénitude de Macron

    si tant est que l'on puisse comparer un empereur et un nain

    dominique

    5
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:39

    Imperturbable ce magnifique chat, superbe, JL

    6
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:45

    Quelle sérénité, un autre monde....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:16

    Très calme le minou,au moins ne stresse pas pour rien.

    Bonne soirée.

    8
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:40

    La sérénité est un état d'être au quotidien 

    à chacun de vivre et  de faire au mieux 

    Il n'y a pas de règle 

    Parfois vouloir 

    C'est pouvoir 

    Bonne soirée 

     

    9
    Lundi 6 Décembre 2021 à 20:42

    Le chat vit comme tout être animal ou humain de l ambiance ou il est.

    L ambiance calme impassible, nous le sommes, le devenons

    Bonne soirée en ce lundi qui se couche Amitiés Bérénice

    10
    Lundi 6 Décembre 2021 à 21:19

    bonsoir  ,au premier abord , je croyais que c'était ton chat , encore faut-il que tu en es un  , du côté météo , c'est brouillard , pluie ,vent et froid , la totale ,quoi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bonne soirée , bisous

    11
    Lundi 6 Décembre 2021 à 21:53

    bonsoir Baba , oui très beau ce cliché souvenir !   et ce minou est magnifique 

    il était habitué et personne ne l'embêter  !! 

    merci belle soirée et semaine     Zen  ++++  a+

    12
    Lundi 6 Décembre 2021 à 22:03
    Très serein ce chat..Une belle photo..essayons d être sereins..en cette période de fêtes..Bonne soirée.
    13
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:00

    très zen le chat,il pose pour la photo!lol

    bonne soirée.

    14
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:22

    c'était surement le gardien du temple car il émane de ce matou une douce sérénité....

    bon début de semaine.

    15
    Lundi 6 Décembre 2021 à 23:47

    bonne soirée baba, pour le rocher tu as raison, ça aurait été un drame s'il etait tombé en été ! 

    je me souviens quand j'etais jeune en haute savoie ils mettaient des filets de protection pour éviter ce genre de désagrément bien qu'un rocher gros comme ça , ça m'etonnerait qu'il puisse être retenu par un simple filet, mais bon, ça veut dire aussi qu'il y a du laisser aller au niveau de la sécurité des routes..  à monaco souvent y a des éboulements ça m'a toujours fait peur de passer sur la corniche, en plus là bas sont carrement sur la faille toujours peur d'un seisme , un jour !

    bon l'ophtalmo pour maman fait, 7/10 sa caracte pas encore pour maintenant, elle mûrit mais doucement peut être l'année prochaine, change ses lunettes car voit mal du seul oeil qui lui reste.. ennuyeux elle aurait aimé que le professeur qui lui a mis l'implant l'opére de la catarate .. hélas si en juin/juillet ça n'a pas atteint les 10, elle sera obligée de le faire à majorque mais ya de très bonnes cliniques allemandes, ou ya des chirurgies pointus, l'allemagne d'ailleurs les pleure me disait hute à l'époque car sont tous venus vivre et exercer au soleil et on les comprend, je pense que je serai docteur j'aurai appris l'espagnol et hop j'aurai ouvert un cabinet à soller..

    bon demain les examens radio + echographie poru maman à 14H et le soir les jeunes 3ème pfizer, le rappel.. et on sera tous piqués !!! ccomme chez toi on fait tout ce qu'il faut pour se protéger et à noel on sera 4 comme dab, sans bisou mais avec beaucoup d'amour.

    il est très beau ce chat, j'aime les chats tigrés et en plus au poil vaporeux, me fait penser au maine coon , difficile de croire qu'ils vit dans un pays chaud doit crever avec tous ses poils !!!

    hé oui les chats ont la capacité de rester impassible des fois ou de faire comme si ils ne nous voyaient pas mais ils sont vifs ..

    la photo est top, faisons comme le chat, soyons d'aspect impassible et gardons l'oeil ouvert, le bon !

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    16
    Mardi 7 Décembre 2021 à 07:41

    ce monde est dingue

    17
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:03

    Lorsqu'ils ne sont pas dérangés, les chats restent souvent "zen", voilà pourquoi je les envie tant (lol)

    18
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:37

    belle citation 

     et beau chat placide , loin de toute agitation humaine 

     en osmose avec cette citation 

     bonne journée BABA 

     kénavo

     

    19
    Mardi 7 Décembre 2021 à 09:31

    Peut être une image de neige, montagne et nature Bonjour Baba

    Ici un autre coin de chez nous , plus en montagne Magnifique aussi, ....

    Bon mercredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    20
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:04

    Bonjour 

    Une sage citation à méditer, un chat qui fréquente un temple bouddhiste ne peut être que zen 

    Superbe photo , bonne semaine 

    21
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:05

    L'humanité est composée d'une catégorie de gens raisonnables qui recherchent une vie calme et paisible, et d'une autre catégorie composée d'irréductibles de tout poils, qui veulent l'anarchie, le pouvoir, la violence, la richesse... et le gros problème, c'est que plus on est nombreux sur terre, plus ça excite cette deuxième catégorie...

    Vive le petit chat zen...

    Bonne journée à toi

    22
    Mardi 7 Décembre 2021 à 10:06

    paysage hivernal

    Bonjour Baba,

    une belle citation que tu as bien illustrée avec le chat ...

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:01

    belle citation , je m'y joins humblement .

    24
    Mardi 7 Décembre 2021 à 11:30

    Joli minou !

    Bonne semaine

    25
    Mardi 7 Décembre 2021 à 12:06

    Bonjour Baba, belle photo de ce chat zen. Comme j'aimerais être comme lui, non stressée....ma fille de 30 ans est hospitalisée car elle a attrapé le covid sur son lieu de travail. tout en étant vaccinée, elle a du mal a respirer, elle est sous oxygène et elle a une pneumonie et elle est très fatiguée. je ne peux pas la voir (Covid oblige) et je suis inquiète. je croise les doigts pour qu'elle  se remette vite de cette saleté! heureusement elle peut communiquer grâce a son téléphone portable. Et dire que ce sont des visiteurs du foyer (qui eux n'étaient pas vaccinés et avaient le covid qui ont contaminés 16 personnes en venant rendre visite a leur enfant! ) La direction est hors d'elle et va surement déposer une plainte!  bonne journée baba et gros bisous

    26
    Mardi 7 Décembre 2021 à 17:56

    Comme beaucoup j'aspire à plus de sérénité autour de moi

    Bises

    27
    Mardi 7 Décembre 2021 à 18:48

    Un chat aussi beau qu'impassible !

    Puisse ces vers se réaliser. je crois que beaucoup de  personnes aspirent à la paix en ces temps troublés  ! Bonne soirée

    28
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:21

    Superbe photo remplie de calme et sérénité ! Puisse la vie nous accorder la même chose en ces temps troublés par divers évènements !

    Bonne journée à vous deux !

    Déluge en ce moment ici. Je n'ose plus travailler sur le net tant j'ai peur d'une coupure.

    Bises à Madame, à bientôt Baba.

    29
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 10:35

    paysage hivernal

    Bonne journée Baba, gros bisous

    30
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:21

    Bonjour Baba, ici un petit soleil et 5°, il ne pleut pas pour le moment. Passe une bonne journée malgré le brouillard et la pluie et gros bisous a vous deux

    31
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 11:22

    Salut

    Hier c'était coiffeur et courses à la recherche d'une bûche pour la Noël. Boulangerie, grand Surface et même LIDL.

    On a dégusté et on est tombé sur une succulente bûche artisanale chez Leclerc Arras .

    Il faut dire qu'il y a un vrai pâtissier.

    Le baba au rhum aussi est super.

    Bonne journée

    32
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 13:46

    il a vraiment l'air de méditer et de faire sa prière ce chat, lol .. bon mercredi baba,, fait meilleur, aujourdh'ui on a même un peu de soleil pour maman d'après le radiologue une infiltration suffira au vu de la radio et de l'échographie elle a une arthrose énorme aux épaules , calcifiante, j'espère qu'elle n'aura pas besoin de ponction comme j'ai eu à mes 40 ans, mon dieu je m'en souviens encore.

    en attendant, faut qu'elle ménage ses bras, un maximum..

    les jeunes ont eu leur rappel hier soir mais elle les a raté, leur a fait mal quand elle a piqué ils ont bien senti la piqure et de suite ont eu mal au bras donc arrivés à la maison ils ont pris doliprane et j'avais préparé 2 poches de glace qu'ils se sont mis dessus ça les a calmé , seul kevin ce matin avait encore mal , donc a remis de la glace dessus et ça peut allere là , ça dépend vraiment de qui nous fait la piqure mais bon pas méchant comparativement aux effets secondaires de moderna qui sont plus accentués .

    en ile de france ça y est omicron arrive en force , d'où l'intérêt de se faire vacciner.

    ça stimule nos anticorps ça plus les ampoules de vitamine C tous les mois .. olé ..

    vivement la semaine prochaine que l'on soit sorti du médical ensuite ça sera le 20/11 pour moi l'ophtalmo.

    allez un bon mercredi à toi baba, caresses à dora et un gros bibi flo.

    33
    Mercredi 8 Décembre 2021 à 21:26

    bonsoir  , notre ciel  a été bien  gris toute la journée , bonne soirée , bisous

    34
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:12

    paysage hivernal

    Bonjour Baba,

    le soleil est de retour ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:46

    Voila une belle et agréable photo

    que j'ai découvert avec plaisir ! 

    Je te souhaite de passer un bon jeudi.

    Cordiales amitiés & à + yes

    36
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:56
    francinea

    magnifique matou ! ce monde est hélas de plus en plus violent; bonne journée

    37
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:20

    Salut,

    Super la photo.

    Le temps est mauvais comme depuis le début de la semaine.

    On reste au chaud pour l'instant.

    Bonne fin de semaine

    Notre chère FRANCE à côté de ses pompes, art.3

    38
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:29

    Bonsoir baba,

    Et oui le monde devient de plus en plus fou et violent. Difficile parfois de rester zen. 

    Et je pense qu'il faut parfois montrer sa colère. Mais il est vrai que les bouddhistes  sont  d'un très grand calme. En fait être zen, ben pour moi, ça s'apprend, ça se cultive. C'est un vaste sujet que je n'arrive pas à exprimer par écrit.

    Elle est très belle ta photographie tout comme le Chat. 

    Très bonne soirée.

    39
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 22:12

    bon jeudi soir mon cher baba.. une belle journée avec du soleil ce fut agréable .

    maman a mal dormi, l'ont manipulé pour la radio et l'écho du coup ça a réveillé la douleur,

    elle a somnolé mais quasi pas fermé l'oeil de la nuit donc j'ai été lui faire les courses.

    par contre j'ai un pb avec ma voiture et 2 fois que je passe au garage et qu'il est fermé, mardi soir à 19H ils ferment à 18Hje trouve ça tôt pour un garage. et là en revenant des courses et du médecin  pour le renouvellement de médocs , à 13H c'etait fermé , demain je les appelle je me suis prise une branche, en ce moment élaguent tous les arbres et j'ai suivi le bus qui est passé, sauf que moi je suis moins haute que le bus et j'ai une branche qui s'est coincé sous la voiture devant, vers la gauche , ça fait du bruit un frottement crrrrr crrrrrr

    kevin a mété mardi soir, mais il faisait nuit voyait mal et tout habillé avec son beau manteau ne pouvait pas aller sous la voiture en tout cas elle est prise dan sle dessous de la voiture , pourvu que j'ai rien abimé ! ah quelle conne .. je pouvais pas tourner pour aller ailleurs..ça m'énerve des conneries de débutante pfff..

    bon seul le garagiste peut l'enlever , la mettre sur le pont et zou ..

    à suivre..

    une bonne soirée baba et un gros bizou , je t'embrassse flo.

    40
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:03

    paysage hivernal

    Bonne journée Baba, à lundi, bons baisers

    41
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:35

    Bonjour Baba, c'est vrai que ta photo est belle et en plus ce chat est vraiment très beau, je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

    42
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:47

    bonsoir  , j'espère que tu as passé une bonne journée contrairement à moi qui ai dû emmener mon caniche de presque 16 ans chez le véto et de l'y laisser définitivement , ça nous fait un grand vide , mais pas question d'en reprendre un maintenant ni dans les mois qui viennent , car ou va t-il aller à part à la spa  quand nous serons partis car nous sommes assez âgés ,de la neige est tombée cette nuit mais a fondue dans la journée  , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:54

        Triste de se séparer de son animal de compagnie qui a partagé avec toi pendant plus de quinze ans des moments heureux.

        Je comprends ton émotion.

    43
    Samedi 11 Décembre 2021 à 13:31

    pas trop d'amélioration pour maman du coup je suis en train de lui faire de la soupe, des légumes et je vas lui cuire de la viande car le peu qu'elle fait lui réveille la douleur.. et je vais lui apporter tout cela dans l'am.. 

    elle a eu son infiltration hier am.. et pendant 48H ne doit rien faire, et là aujourd'hui rien de se cuire des légumes lui fait mal. donc du coup vais préparer pour ce soir , dimanche et lundi j'y retournerai en allant au garagiste pour la voiture . 

    moi j'ai dormi 11H30 de sommeil... j'en avais besoin j'etais exténuée hier soir me suis endormie devant la tv. 

    je t'embrasse baba un bon samedi, et caresses à petite dora.. bibi flo

    44
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:38

    Bonjour Baba, Ma fille aurélie est rentrée chez elle et elle a une infirmière qui passe 3 fois par jour pour prendre ses constantes. elle tousse énormément et a toujours mal aux articulations mais elle est heureuse d'être chez elle. elle est fatiguée et se repose. Voilà les dernières nouvelles. Ici 7° et du soleil! Bon samedi a vous deux et gros bisous

    45
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:20

    Coucou Baba, cette photo est cela est vrai inspire la sérénité quad a ce  chat  il a  des yeux magnifiques  même presque fermés vu sa position  il sait qu'il n'a pas peur car il n'y a pas de danger.  bisous de fée

    .

    46
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:43

    j'adore ce chat ! il est magnifique, et il a l'air bien soigné...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :