• Sur le sentier de Creno

    Je vous présente aujourd'hui la randonnée qui nous emmène jusqu'au Lac de Creno en Corse du sud. Il est situé dans le massif du Mont Rotondo  à 1 300 mètres d'altitude.

    C'est le seul lac glaciaire de l'île entouré du pin Lariccio, endémique à la Corse. C'est endroit superbe

    Le sentier qui y mène est encombré d'un chaos de rochers  granitiques à découvrir.Ici poussent les fougères " a filetta ", de grands massifs de digitales que j'ai vu ramasser par des touristes ignorants que cette fleur peut être mortelle.  Avant d'arriver au plan d'eau,  on découvre d'anciennes bergeries encore utilisées de nos jours et quelques sources d'une eau pure et fraîche.

    Quand on arrive autour du lac on remarque ces pelouses naturelles qu'il convient de ne pas piétiner et en belle saison des magnifiques fleurs de nénuphars qui égayent l'atmosphère sombre des lieux

    En se dirigeant vers le déversoir on remarque ces pins accrochés et poussant dans la roche et un panorama unique et vertigineux plongeant dans la vallée. C'est un endroit relativement facile d'accès donc très fréquenté en cette saison et surtout l'été pour trouver un peu de fraîcheur....

    Belle découverte 

    Bonne fin de semaine

    « Question.....Rappel d'histoire..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:48

    Une superbe balade et une belle découverte.

    Bon jeudi.

    Christian

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:31

    Quelle belle randonnée! Merci pour cette superbe découverte.

    Très belle journée

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:01

    Jolie cette balade Baba dans ta belle île...

    Bonne journée gros bisous

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:51

    une superbe balade que j'ai eu l'occasion de faire deux fois

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:00

     

    Golondrina

     

    Fascinante ta vidéo POUR être allée deux fois en Corse je suis encore éblouie par la beauté naturelle 
    Hélas je ne peux commenter ce matin 
    La catcha sont impossible à braver ce matin 
    C'est insupportable chaque matin

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:28

    Un endroit magnifique à découvrir bercé par la jolie musique que tu nous a choisi pour l'accompagner....

    7
    Vagamonde-bis
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:32
    Un très grand MERCi pour votre sublime vidéo qui me régale. Ces paysages sont époustouflants et m'émerveillent !
    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:34

    Bonjour Baba

    C'est avec plaisir que j'ai regardé ta vidéo, quel belle balade..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:35

    Bonjour

    Tu nous a fais une belle vidéo 

    l'endroit mérite le détour c'est un coin superbe

    bonne journée bises

    10
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:32

    une belle virée dans ce lac de montagne il me semble que tu nous avais déjà montré des vues de ce lac, les nénuphars les hautes herbes les endroits ou la terre s'avance dans le lac, les petits rus d'eau ..; tout cela me dit quelque chose, j'aime ces lacs en hauteur comme ça pour y prendre le frais lorsqu'il fait chaud en bas !!! 

    le paysage est beau , la fôret de pain donne envie de faire une cabane il me semble d'en avoir vu l'ébauche d'une ..

    si tu emmènes ta petite fille avec toi va se régaler !! 

    la digitale presque à la fin, de toute beauté ...

    te souhaite une bonne jorunée baba, on arrive à de bonnes températures en région parisienne, et la semaine prochaine chaleur dans le sud, les saints de glace sont passés , à nous la chaleur pas trop quand même j'espère .. 

    je t'embrasse flo.

    11
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:22

    Merci pour cette belle vidéo Baba , me semble l avoir déjà vue ? Bon jeudi pluvieux Amitiés Bérénice

    12
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:44

    bonjour Baba , waouhhh magnifiques photos de ta nature , du lac et points d'eau 

    ces paysages sont si beaux  ! un régal pour mes yeux !

    et en prime de beaux reflets  et +++

    belle fin de semaine  A+ profitez en +++

    13
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:58

    Bonjour,

    C'est difficile de trouver quelque chose d'intéressant à la TV vu les horreurs qui se passent en ce moment. Les familles dans les campagnes ont peur et on les comprend.

    Les nouvelles du jeudi sont vraiment débiles parfois...

    J'espère que vous faites attention à vous.

    Bonne journée

     

    14
    Jeudi 25 Mai 2023 à 16:04

    Très bel article ! Ça fait un bien fou de le visionner, c'est calme et reposant ! Je l'ai visionner pendant ma chimio. Bon après midi et bisous à vous deux 

    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:16

    un seul mot:c'est magnifique!!

    bonne soirée

    16
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:21

    quel plaisir de faire ce  chemin   même en vidéo 

     c'est superbe  

     la Corde  cache de vrais trésors   , j 'espére que cela restera   tels 

     bonne fin de journée BABA 

     kénavo

    17
    Jeudi 25 Mai 2023 à 19:41

    Maintenant que nous faisons des randonnées, genre d'endroits que j'aimerais bien venir crapahuter, superbe, merci JL

    18
    Jeudi 25 Mai 2023 à 21:11

    Un très bel endroit   en effet . Il faut y aller avant qu'il n'y ait trop de monde.Bonne soirée

    19
    Jeudi 25 Mai 2023 à 22:29

    Bonsoir Baba,

    Merci de nous faire dcouvrir ce bel endroit. Bonne soirée. Huguette

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 06:41

    Bonjour Baba

    Jolie balade que j'ai faite en compagnie des deux nanas (Mary et Maité), les cochons nous attendaient surtout le casse-croûte de Mary.

    Il faudra que je fasse un article sur cette balade car j'ai de belles photos.

    Bon W-E, pour moi c'est au château de Maintenon pour un W-E XVIIe siècle.

    Chris et Mary

    21
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:28

    Je me doute qu'un pareil endroit doit être pas mal fréquenté à la belle saison. Mais il semble bien préservé et la balade vaut le coup !

    Bonne journée à toi et merci pour ce petit bout de Corse...

    22
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:44

    tu travailles pour quelle agence???

    avec de si beaux reportages tu vas inciter les touristes à "envahir" ton ile... LOL

    bonne fin de semaine.

    23
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:40

    Bonne fin de semaine Baba, à lundi, bons baisers

    24
    Vendredi 26 Mai 2023 à 13:19

     

    Voila une superbe vidéo qui fait découvrir ce bel endroit qui invite au rêve!

    Merci pour ce superbe partage très agréable à regarder .

    Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine .

    Cordiales amitiés & à +     yes

    25
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:48

    bon vendredi à toi baba, avec un beau soleil et de bonne températures 22° à paris cet am ils annoncent 24° en soirée 

    ça va commencer à faire chaud, mercredi j'irai à la balnéo à l'aube le matin.. je vais prévenir mon kiné lundi que je viendrai le matin sinon je vais pas pouvoir rentrer dans la voiture.

    je tembrasse bon aprem et bizou flo

    26
    Vendredi 26 Mai 2023 à 19:53

    Wouahh, c'est beau. Une vidéo tout en douceur, en zenitude et contemplation, merci pour ce doux moment et ces paysages magnifiques. 

    Bon week-end. Bises. Aline

    27
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:29

    Magnifique balade, Baba

    je sais maintenant à moins d'un miracle que je n'irai jamais en Corse!

    J'ai le coeur serré de tristesse d'écrire cela, mai à quoi bon rêver à ce qu'humainement je ne pourrai réaliser!

    Mes forces baissent peu à peu et la marche me devient pénible!

    Il me reste vos superbes vidéos que je pourrai revoir j'espère!Il me reste mon blog!Heureusement!

    Merci à vous pour tout!

    je vous embrasse très affectueusement!

    Gigi

    28
    Dimanche 28 Mai 2023 à 06:49
    LMPT73

    un petit bonjour depuis les Pouilles, en Italie
    Super beau temps

    Dominique

    29
    Dimanche 28 Mai 2023 à 11:58

    C'est vraiment magnifique ! merci

    Bon dimanche bien chaud !

    30
    Dimanche 28 Mai 2023 à 12:22

    très bon dimanche à toi baba avec le soleil , hier 24 et toute la semaine on va avoir 26° espérons ne pas avoir de canicule ça nous est arrivé l'année dernère en mai.. depuis je redoute ....  je pense qu'on va virer les couettes !!! 

    un gros bizou et bon w.end de pentecote , le veau de la pentecote au tourne broche miam... y a une fête chez toi qui fait ça ... tu vas te régaler ! je t'embrasse  flo

    31
    Dimanche 28 Mai 2023 à 13:30

    quel magnifique lac, les photos de paysage et floraux sont superbes

    bon dimanche à vous deux

    32
    Dimanche 28 Mai 2023 à 14:33

    Bonjour,

    Il, fait beau, tout va bien dans la maisonnée,

    j'ai repris du poids depuis les opérations mais un peu trop alors je vais me restreindre et commencer à faire de la marche.

    J'espère que tout va comme vous le voulez.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    33
    Dimanche 28 Mai 2023 à 15:14

    Bonjour,

    Il, fait beau, tout va bien dans la maisonnée,

    j'ai repris du poids depuis les opérations mais un peu trop alors je vais me restreindre et commencer à faire de la marche.

    J'espère que tout va comme vous le voulez.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    34
    Lundi 29 Mai 2023 à 10:47

    Bonne journée Baba, bons baisers

    35
    Lundi 29 Mai 2023 à 13:06

    Salut

    il fait très beau temps avec un léger vent qui rafraichit.

    On profite pour nettoyer le garage.

    Bonne journée

     

    36
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:51

    bonsoir magnifique vidéo , j'espère que tu as passé un bon wk-end de Pentecôte, toujours bien ensoleillé chez nous et ce sera toute la semaine , bonne soirée , bisous

    37
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:13

    Bonjour cher Baba

    Quelle magnifique balade je viens de faire, une forêt majestueuse, de très beaux arbres aux différentes couleurs, de très belles fleurs, j'aime cette petite cabane tout en pierres c'est ravissant, on a une vue splendide et ensuite repos devant cette belle grande croix, ce sont des fleurs de lotus qu'on aperçoit je pense j'adore !!!! tu habites un endroit idyllique.

    Merci pour ta gentille visite.

    Me voilà chez toi, avec grand plaisir, car hier j'étais en balade une bonne partie de la journée car j'ai été visité le salon des animaux et du jardin...

     

    Pour mon plus grand plaisir, même si j'ai ressorti une petite laine sur moi mais aussi dans mon lit (couverture polaire) j'aime cette saison qu'est l'hiver austral car où j'habite les hivers sont doux et très agréables au soleil, chez toi l'été va bientôt s'installer avec l'arrivée prochaine de juin.

     

    J'espère que tu as passé un excellent grand week-end de Pentecôte et je te souhaite de beaux jours en ces derniers jours de mai et de bien commencer dans la joie, la santé... le mois de juin qui arrive à grands pas.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    38
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:54

    Bonne journée Baba, bons baisers

    39
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:56

    Salut

    BRAVO pour ton diapo, c'est superbe ce lieu.

    Le temps est superbe et on ouvre toutes les fenêtres pour aérer .

    Je vais commencer à nettoyer la garage car c'est bientôt les grandes brocantes.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Après ce long week-end les "Tiot" reprennent avec douceur....

     

    40
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:21

    bonne température sur paris en plus y a une petite brise et il ferait unp eu moins chaud que ce w.end ou alors on s'habitue faut dire qu'on est passé du froid au chaud d'un coup ;..

    une bonne semaine à toi baba je vais attaquer les déclarations d'impots ... je traine les pieds cette année.. 

    un bon mardi et un gros bizou flo

    41
    Mardi 30 Mai 2023 à 17:14

    Un petit coucou. Bonne semaine. Bises. Aline

    42
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:26

    Bonjour Baba, j'ai vu que tu étais venue sur mon blog, je ne suis plus en vacances je suis revenue la semaine dernière mais je mets maintenant mon voyage et j'ai commencé par l'aéroport, la suite va venir bientôt. Félicitations pour ta vidéo, cet endroit est vraiment superbe, je ne connais pas du tout. Incroyable de trouver de si beaux nénuphars dans ce lac. Belle balade. Je te fais de gros bisous

    43
    Mercredi 31 Mai 2023 à 15:57
    francine75

    Bonjour, l'endroit est magnifique et semble bien paisible,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    44
    Mercredi 31 Mai 2023 à 22:56

    Bonsoir baba,

    Quelle évasion pour moi. Si j' habitais en Corse, je pense que je ne serais jamais chez moi. Que la nature est belle, fascinante et tu as fait de très belles photographies, c'est merveilleux, ça me fait rêver.

    Une très belle vidéo dans ma tête accompagnée d'une douce musique c'est très agréable, j'espère que mon esprit m'y portera cette nuit.

    Merci pour tes beaux partages et tes récits.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :