• Tout va bien.......

    Tout va bien.......

    Eh oui j'ai délaissé mon blog et par la même occasion vous mes chers lecteurs !

    Mais tout va bien.On a basculé en été avec un temps bien capricieux.Mais je dois dire que dans la région Ajaccienne nous avons eu de forts belles journées.

    Tout va bien.......

    Donc direction la moyenne montagne que j'adore.Il faut être en effet au rendez vous des phases sempiternelles de la nature qui ne durent jamais trop longtemps.

    Les villages se réveillent de leur léthargie hivernale et les volets des maisons s'ouvrent.

    Savez vous que les châtaigniers sont en fleurs ?

    Tout va bien.......

    Savez vous que la myrthe exhale son subtil parfum de ses fleurs étoilées.

    Tout va bien.......

    Moi il faut que j'aille voir et j'ai vu...

    Des plaisirs rudimentaires certes mais vitaux pour moi.

    Et puis commencent aussi les grands rendez vous familiaux avec les mariages et les baptêmes.L'occasion de fêter les nouveaux venus auprès des nouvelles belles mères.Réfléchissez bien c'est unique.

    Ces premières folâtreries me mettent de bonne humeur.

    Après cet égarement salutaire je vais reprendre mes visites et vous saluer...

    Tout va bien.......

     

    Tout va bien.......

    Et puis, puisque la coupe du monde de football bat son plein je voulais vous montrer une pièce de ma collection personnelle.Une bouteille de vin éditée pour la coupe du monde de 1990, année où la France n'avait pas été qualifiée pour la disputer. 28 ans après c'est l'Italie qui n'est pas là, l'histoire est un éternel recommencement.

    Très bonne soirée et allez les Bleus !!

    « Bosa......Rêves d'Asie. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:04

    Les mariages et les baptêmes c'est pas vraiment ma tasse de thé, pas plus que la coupe du monde de foot (à part sans doute ce qu'il y a dans la bouteille..).

    Par contre, les beaux paysages de Corse, la montagne, la nature et les villages, je suis preneur !

    Bonne journée

    2
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:33

    Je dirais comme luckyozz, sauf que ce qu'il y a dans la bouteille ne m'intéresse pas non plus. Mais le reste oui, surtout la myrthe, qu'est-ce que c'est joli! Aujourd'hui j'ai entendu les premières cigales, en retard cette année, et puis il a plu de nouveau et elles se sont tues. Merci pour ce petit bonheur, belle fin de journée Baba, amitiés.

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:43

    C'est vrai que c'est beau tous ces paysages d'arbres en fleurs et les maisons qui se mettent à l'été et ouvrent les volets quand chez moi je les ferme à cause de la chaleur.(sous mon volet il fait 30°)

    Je te laisse le divine bouteille pleine. Pour les festivités elles ne seront que familiales ce weekend.

    Belles journées à toi Baba.

    4
    Mardi 26 Juin 2018 à 16:59

    Oh que c'est beau, surtout cette myrthe en fleurs.

    Biz

    5
    Mardi 26 Juin 2018 à 17:06

    Le soleil a eu du mal à se réveiller ! maintenant il faut en profiter.

    Il fait bien chaud ici.

     

    6
    Mardi 26 Juin 2018 à 17:12

    ...mais tu as raison, il faut profiter de la nature, la découvrir avec ces beaux habits d'été...

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    7
    Mardi 26 Juin 2018 à 17:40

    qu'est ce que c'est beau la myrthe , j'adore la fleur !!! 

    magnifique l'église, superbe !!!  ah les évènements.. peut être le baptème de ta petite fille !!!

    mon pote pierre n'a pas eu de bol pour sa venue en corse, il a eu pas mal de flotte et pas hyper beau..

    (en mai) rare qu'il fasse ce temps là il vient souvent en mai et même s'est  baigné quelques fois..

    il commence à faire chaud sur paris, 28° aujourd'hui, espère que ça va pas grimper plus ça suffit !

    contente de te retrouver. je te fais un gros bibi , caresses  à ta fifille à 4 pattes flo

    8
    Mardi 26 Juin 2018 à 18:08

    Merci pour la balade, bien fleurie, cela fait plaisir.
    Console toi, ici, le printemps a été capricieux, voir absent cette année. 
    Mais ça y est, l'été est là et bien là avec des nuits déjà à 28°. 
    Ravie de savoir aussi que tout va bien.
    Belle fin de journée

    9
    Mardi 26 Juin 2018 à 19:28

     bonsoir 

     je découvre la myrthe 

     je me  suis toujours demandé  ou elle poussait 

     merci BABA  pour  ce bel article 

     bonne soirée 

    10
    Mardi 26 Juin 2018 à 19:50

    Que c'est beau la myrthe, dommage qu'il nous manque le parfum!

    Beaucoup de fêtes prévues, amusez vous bien.

    Bizz

    Joëlle

    11
    Mardi 26 Juin 2018 à 20:25

    Tellement bien conté, on à l'impression d'avoir les senteurs au bout du nez, JL

    12
    Mardi 26 Juin 2018 à 22:27

    bonsoir Baba , heureux que tu ailles bien !!!

    et tes fleurs et photos sont magnifiques !!!!  merci 

    quelle belle église et village 

    bonne semaine A +

    13
    Mercredi 27 Juin 2018 à 05:56

    C'est cela la vie, des moments à ne pas manquer !!

    Tu as bien raison d'en profiter, bon retour gros bisous !

    14
    Mercredi 27 Juin 2018 à 06:32

    Coucou Baba

    Tu as bien raison de nous délaisser , l'été est là il faut profiter du beau temps .

    Ce serait tellement dommage que tu ne profites pas de ta superbe région , c'est ci beau chez toi .

    Superbes clichés , merci .

    J'avoue ne pas aimé le foot du tout , je préfère le rugby yes!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    15
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:51

    Un bon souvenir de la coupe de foot.

    Très belles photos villageoises.

    Les gens arrivent en effet et le village revit  pour quelques mois.  Oui,il faut profiter des bons moments .

    Le soleil est au rendez-vous; alors tout va bien

    Bonne journée

    16
    Mercredi 27 Juin 2018 à 08:58

    Bonjour Baba

    Tu as raison de profiter des bons moments surtout si vous avez de bien belles journée et je n'en doute pas

    La myrthe est vraiment superbe elles sont jolies ces petites fleurs

    Merci pour ces belles photos

    Je te souhaite une bonne journée et profites bien du soleil, bisous

    17
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:23

    La création du jour

    Bonjour Baba, merci pour ces photos de ta belle île..

    J'aime bien celles de la myrthe et des chataigniers..

    Ici, il fait chaud et cela tourne à l'orage le soir..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mercredi 27 Juin 2018 à 11:35

    Que ton île est belle, la myrthe et les chataigners en fleurs, une merveille,

    Profite de toutes tes prochaines réceptions Baba,

    Bonne journée et amicales bises,

    Christiane

    19
    Mercredi 27 Juin 2018 à 13:46

    Coucou baba... j'ai pu suivre les quelques articles que tu as mis ces derniers temps car moi aussi, étant pas mal absente, je vais quand même voir tes parutions à chaque alerte reçue sur ma messagerie.
    Quand il fait ce temps (enfin !) il vaut mieux être dehors que dedans, je suis bien d'accord avec toi... et toi encore plus qu'un autre compte tenu de la beauté de l'île où tu vis...
    Les chatons des châtaigniers ça fait super joli en photo !!
    Et les fleurs de myrte... moi j'en ai une de myrte, mais plantée depuis deux ans, elle n'a jamais fleuri et, d'ailleurs, n'a pratiquement pas poussée !! Pourtant elle a été arrosée cette année.. mais je crois que c'est assez frileux... et bien qu'il n'ait pas fait très froid cette année, elle est sûrement plus à l'aise dans ta chaude corse que chez moi... j'espère qu'elle va pousser quand même parce que j'ai hâte d'admirer ces jolies fleurs et de sentir ses arômes, surtout qu'elle est plantée autour de ma terrasse ouest ! Je pourrais donc en profiter souvent.

    Merci pour ces belles photos.
    Quant au vin de la coupe de 90, la bouteille est bien jolie... Crois-tu que le vin, lui, soit encore bon ? sarcastic
    Il y a des vins qui vieillissent bien, d'autres pas... mais peut-être l'as-tu gardé juste pour la collection wink2

    Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt. Profite de ce beau soleil et de tes montagnes !!

    Cath

    20
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:51

    tu as bien raison de profiter  des merveilles de la nature de ton île et pour le vin je ne crois pas que c'est cette année que tu pourras le déguster pour la victoire de la France!! quoique on ne sait jamais.... 

    bonne journée.

    21
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:45

    BONJOUR

    Des belles photos de chez toi ça fais plaisir ,surtout quand on connais pas ,j'aime découvrir !

    quand il y a du foot j’éteins la télé ,donc elle et souvent éteinte en se moment (rire)

    mais la nature et belle ça compense  ici aussi les châtaigniers sont en fleur ,les abeilles aime ça

    bonne soirée bises

    22
    Mercredi 27 Juin 2018 à 18:10

    oui tu as raison mais c 'est ainsi et c 'est légal

    meme une association privé comme vittaliance

    d 'ailleurs il n a pas dormis

    il est assistant de vie et s occupe  " des fins de vies "

    merci pour le repos un bien fou

    bisous a toi

    23
    Mercredi 27 Juin 2018 à 21:21

    Enfin,me voila de retour

    Bonne soirée

    René

    24
    Mercredi 27 Juin 2018 à 21:52

    Les châtaigniers sont en fleurs, mais oui c’est vrai, il y en a peu dans ma région mais ils sont en fleurs et je trouve cette fleur tellement original. 

    A cette saison souvent les blogs sont en souffrance et c’est bien naturel, on est plus à l’extérieur. C’est important aussi la vraie vie.

    Biz. Aline

    25
    Jeudi 28 Juin 2018 à 00:10

    Le seul truc c'est de venir un peu quand on a du temps.

    Belles journées d'été.

    26
    Jeudi 28 Juin 2018 à 02:09
    Bonjour baba heureux de te lire à nouveau fort belle page oui on raconte beaucoup de conneries sur la Chine Avec amitiés René de Chine
    27
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:37

    Je te souhaite une très belle journée Baba 

    Bise à demain

    28
    Jeudi 28 Juin 2018 à 08:04

    La vie doit être agréable dans ces petits villages

    JP

    29
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:02

    Je suis très en retard, Baba, mais mes circonstances me servent d'excuses!

    Tout ce que tu mets de ta Corse que j'aime tant me fait si plaisir!

    L'église, où  plein de mariages ont eu lieu, plein de baptêmes, qui donnent lieu à ces fêtes de famille qui me sont chères!

    Ces quelques maisons, qui annoncent le village, les fleurs, tout ce qui vient de ton pays, c'est un plaisir!

    Quant à la bouteille, bravo! bien que le foot me soit indifférent!

    Voilà, cher Baba, ce que je ressens devant tout cela!

    Plein de bises

    Gigi

    30
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:19

    ...très jolies photos !

    Oui, allez les Bleus mais  j'ai peur de pleurer samedi!

    C'est pas fait !!!!!

    31
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:36

    La création du jour

    Bonjour Baba;

    après un ciel voilé ce matin, les nuages s'en vont et le soleil arrive...

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Jeudi 28 Juin 2018 à 13:34

    coucou Baba

    Moi aussi j'ai du faire une longue pause. Cela arrive de temps en temps et je te remercie pour ton passage dans mon univers. chez moi la floraison des châtaigniers est terminée.. Celui des Myrtes  je n'ai jamais pu en avoir.... et pourtant j'adore leur parfum si particulier  quans a la chaleur elle est bien là et les premiers vacanciers aussi mais gare aux coups de soleil surtout sur la dune du Pyla

    bisous de fée

     

    33
    Jeudi 28 Juin 2018 à 18:43

    Salut

    Heureusement qu'on est allé faire les courses ce matin car il fait très chaud.

    Au dessus de 25° je ne suis pas bien.

    Bonne journée

    34
    Jeudi 28 Juin 2018 à 19:55

    bonsoir , jolis fleurs par chez toi , je te laisse les mariages et baptèmes , pour moi , le mariage sera pour l'année prochaine  , il a fait beau soleil mais un léger vent a rafraichi l'atmosphère , bonne soirée , bisous

     

    35
    Jeudi 28 Juin 2018 à 22:52

    Salut Baba,

    En 90, il n'tait pas encore interdit de faire de la promotion pour le sport sur les bouteilles d'alcool.

    Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

    Bonne fin de soirée.

     

    36
    Jeudi 28 Juin 2018 à 23:53

    Le principal est que vous alliez bien. Merci de nous faire profiter de vos si jolis paysages...

    37
    Vendredi 29 Juin 2018 à 00:48

    Exulcératif: qui est capable d'exulcérer!

    Mais s'il y en a d'autres pas sûr de réussir mon interro écrite?

    Bonne fin de semaine et belles journées Baba.

    38
    Vendredi 29 Juin 2018 à 01:37
    Bonjour baba tu as zappé mon texte, j'ai écris levè de soleil Avec amitiés René de Chine
    39
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:28

    La création du jour

    Bonjour Baba, le beau temps continue parfois orageux le soir..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Vendredi 29 Juin 2018 à 10:33

    un bon vendredi baba, avec un peu moins chaud, que 28 lol on s'habitue à force et j'ai plus de bouffées de chaleur, enfin moins donc je supporte mieux..  le bon air normand a fait du bien à maman, elle court comme un lapin à retrouver la forme ouf !

    on va ENFIN fêter ses 85 ans !!! (qui ont eu lieu en décembre dernier) vu qu'elle a été malade tout l'hiver et en examens au printemps on n'avait pas pu , ensuite son amie lily, n'était pas dispo puis se fut nous et voilà cette fois c'est le jour J !!!

     Espère que chez toi tout le monde va bien, la petite doit devenir de plus en plus mignonne et intéressante !!!

    te souhaite un bon vendredi baba et te fais un gros bibi, une caresse à Dora, bizou flo

    41
    Vendredi 29 Juin 2018 à 18:21

    Oui, tout s'éveille et exhale les beautés de l'été ! Chris

    42
    Vendredi 29 Juin 2018 à 19:19

    Il va pouuuuuuuuuuuuuuurrir.Dommages

    43
    Vendredi 29 Juin 2018 à 21:04

    y a de la fête dans l'air corse cet été.alors profite bien de tous ces petits bonheurs terrestres.

    44
    Samedi 30 Juin 2018 à 02:20
    Bonjour baba oui 600 mètres de hauteur Avec amitiés René de Chine
    45
    Samedi 30 Juin 2018 à 08:22

    Coucou Baba

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Bise et à lundi

    46
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:24

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    il va encore faire chaud aujourd'hui, déjà 24° et pas d'air..

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Samedi 30 Juin 2018 à 14:28

    j'ai un copain qui passe ses vacances dans ce village

    JP

    48
    Samedi 30 Juin 2018 à 20:40

    calor calor à paris je ne t'en cause pas !

     il fait plus chaud que chez toi !!!  incroyable ..

    le monde à l'envers et demain 35° !!! 

    on va se terrer à la maison tout bouclé jusqu'à 22H !!!

    te souhaite une bonne soirée baba, dora doit squatter le terrain la nuit à la fraîche..

    fais lui un bisou de ma part, gros bibi flo

    49
    Samedi 30 Juin 2018 à 21:03

    bonsoir  , pour ce dernier jour de juin , c'est fou ce qu'il a fait chaud même trop à mon goût , et la semaine s'annonce pareille , aujourd'hui , anniversaire du fiston , 32 ans  , c'était hier , c'est fou ce que le temps passe vite , un petit tour au resto , ensuite retour à la maison pour regarder le foot de 16h ,bien contente que nous ayons gagnés , bien que ça ne me rapporte rien,  bonne soirée , bisous

    50
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 01:54
    Bonjour baba oui Guangzhou est ville fort moderne Avec amitiés René de Chine
    51
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Baba, la chaleur continue, heureusement que la maison  est fraîche.

    Bonne journée, gros bisous

    52
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 21:14

    Salut,

    Le temps est superbe mais un peu trop chaud.

    Aujourd'hui c'était les soldes chez Leroy merlin alors on a profité.

    Bonne journée

    53
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:23

    bon lundi baba, après une nuit très chaude, encore dormi peu, et mal .. 

    quel dimanche caniculaire, on a souffert même kevin qui est jeune, il est rentré hier soir, il étouffait dehors m'a dit on se croirait dans un séchoir !!! pourtant il était presque 21H quand il est revenu, j'ai laissé la clim jusqu'à minuit et demi et ensuite dodo, du moins j'ai essayé .. levée à 6H30 tout ouvert et là j'ai fermé, avant que la chaleur tape.. encore 30 mais moins que 35 … 

    bon le plombier vient pour mon robinet d'eau chaude de la baignoire qui m'est resté dans les mains, vais me préparer avant qu'il arrive je suis en nuisette lol.. une bonne journée à toi, et le calinou à dora , qui doit avoir bien chaud.. bibi flo

    54
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:12

    La création du jour

    Bonjour Baba, il va encore faire chaud aujourd'hui..

    Bons baisers

    55
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:10

    Bonjour Baba

    J'espère que tu as passé un très beau week-end, ici orage mais ça a rafraichi un peu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    56
    Lundi 2 Juillet 2018 à 16:15

    Salut,

    il fait chaud mais heureusement on a un petit vent qui permet de rafraichir le soir avant de se coucher.

    Bonne semaine

    57
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 20:04

    la beauté des arbres en fleurs et une belle église perchée

    Bonnes vacances en Corse

    58
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:01

    Bonjour Baba, et un grand merci pour tes paroles toujours adorables sur mon blog :-)Pour moi aussi ce sera bientôt le village j'ai hâte !! Je te souhiate un excellent été également et t'embrasse ! @bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :