• Un jour à Hanoï.....

    Allez,je vous emmène aujourd'hui dans la capitale historique et millénaire d'Hanoï au Vietnam. Si je vous ai parlé et mis des articles sur ce pays, je me suis rendu compte que je n'avais que peu parlé d'Hanoï,  peuplée de plus de 7 millions d'habitants. Et pourtant......

    La vidéo commence par le franchissement du pont rouge du soleil levant qui permet d'accéder au lac Hoan Kiem, un endroit tranquille et où les autochtones peuvent se recueillir dans les petits temples  dès le début de la journée.

    On repart ensuite dans une circulation intense , où le bruit et les embouteillages des deux roues dans le ruelles de la vieille ville sont incontournables.On n'oubliera pas d'en faire le tour tranquillement en pousse pousse c'est très agréable.On passe devant le grand marché grouillant en permanence où l'on trouve de tout. La visite du musée ethnographie s'impose tant on y voit des choses insolites pour nous Européens.

    Le spectacle de la rue est fascinant avec sa cuisine servie à même le trottoir et ses bars encombrés. La vie n'est pas chère dans cette ville qui reste la moins chère d'Asie.

    On retrouve ensuite le calme autour de cet immense lieu qu'est le Mausolée d'Ho Chi Minh très surveillé.

    On visite ensuite le Temple de la littérature avec son mur d'enceinte qui date de 1833 et ses  cinq cours superbement aménagées de jardins bien fleuris. On va admirer le grand parc où Ho Chi Minh avait sa résidence et ses bureau, pour y voir aussi la Fameuse 404 Peugeot grise, offerte par les Français et qui est dans un remarquable état.

    Le soir venu il est l'heure d'aller admirer le coucher de soleil sur l'immense lac de 500 Hectares de Hi Tay.

    Hanoï est une superbe ville avec des espaces naturels bien aménagés, où il fait bon circuler et dîner le soir dans une ambiance bon enfant.  L'étranger est bien accueilli et respecté. J'en garde un très bon souvenir 

    Je vous souhaite un excellent Week end.

    « Harris....Trois minutes à Cargese.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:15

    Bonjour Baba, Merci pour cette agréable balade qui commence par un joli pont Bon samedi Bérénice

    2
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:29

    Une magnifique découverte,merci d'en faire profiter.

    Bonne fin de journée

    Christian

    3
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:41

    Bonjour Baba, une bien jolie promenade a travers cette ville d'Hanoï, le Viet-Nam j'ai toujours révé d'y aller mais.....C'est mon fils et sa femme qui y sont allés 1 mois il y a quelques années. Ils en sont revenus avec des milliers de photos, c'est splendide! bonne journée et bisous a vous deux.

    4
    Vagamonde-bis
    Samedi 28 Janvier 2023 à 15:44
    Un pays que j'ai adoré ! Ça me fait plaisir de voir ou revoir l'ambiance et les paysages.
    5
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:20

    Salut,

    Super ce diapo, bravo.

    Il fait froid alors pas de sortie sans les manteaux.

    J'espère que ce sera mieux demain.

    Bon dimanche

     

    6
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:32

    Merci pour ce très beau diaporama de ce pays que je ne 

    connais pas du tout.

    Très bon week-end

    7
    Samedi 28 Janvier 2023 à 16:45

    Merci pour ce beau partage, il y en a du monde et pourtant,

    ils n'ont pas l'air...de se marcher sur les pieds!

    Bises de Mireille ud sablon

    8
    Samedi 28 Janvier 2023 à 17:54

    les souvenirs remontent en regardant cette vidéo...

    même si je n'ai pas vu exactement la même chose que toi.

    j'y suis allé plus tôt, en 2008

    dominique

    9
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:22

    Bonjour

    Merci du partage de la vidéo

    je ne connais pas cette région du monde

    et pourtant on en a beaucoup parler a la maison

     

    mon mari avait fait la guerre en Indochine  je crois te l'avoir déjà dit ?

    Bon WE bisous

    10
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:34

    bonsoir Baba , eh bien quelle belle musique déja on est dépaysés ! et tu as bien 

    retracer toute la vidéo  ! et moi   je découvre ++++  merci 

    beau weekend A+  

    11
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:35

    Une sympathique vidéo

    Bon dimanche au chaud !

    12
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:56

    Bonjour Baba,

    Dépaysement complet pour moi. merci Bon ne fin d'AM. Huguette

    13
    Samedi 28 Janvier 2023 à 18:59

    très belle video, elle montre bien les rues et les villages de l'Asie.les couleurs sont toujours très vives et très belles.

    14
    Samedi 28 Janvier 2023 à 19:19

    je me suis régalée avec ton diapo, 8 ans que tu as été au vietnam ? pas possible 

    mon dieu que le temps passe vite , j'aurai dit maxi 5 ans.. pas plus...

    la 404 tu m'étonnes qu'elle est en bon état, est briquée , dépoussiérée et lubrifiée pour pas rouiller lol.. 

    dingue je ne me souvenais plus de cette voiture lol... ah ls pousse pousse, c'est quelque chose, et les parcs aussi ou y a le bassin d'eau j'aime beaucoup, les culptures dans les massifs buissons, faut le faire de l'art hein !!!  et la bouffe de rue , dans les bols miam .. à midi on a mangé avec maman chez nos amis asiatiques , j'ai pris une salade vietnamienne à la menthe et sa sauce piquante ... miam miam... et en plat des crevettes sautées sel et poivre , un délice avec des nouilles sautées natures...  tu vois j'etais en asie aussi lol.. maman a pris un poulet croustillant délicieux c'etait le plat du jour ... 

    il te tarde d'y retourner en voyage je sens ça , ça sera peut etre un pays asiatique ? qui sait ????  ça serait bien .. 

    te souhaite un bon samedi soir baba, et un bon dimanche, gros bizou flo.

    15
    Samedi 28 Janvier 2023 à 20:21

    Des très belles photos, dont certaines je dois avoir les même, lol, j'en garde aussi un souvenir, merci JL

    16
    Maya61
    Samedi 28 Janvier 2023 à 23:21
    Merci pour ce bel article Bon dimanche
    17
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 05:10

    Un pays que je ne connais pas 

    Mais j'ai vu de nombreux reportages 

    Merci pour l'invitation au voyage 

    Bon dimanche 

    18
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:40

    un beau voyage  dans ce pays 

    c'est l 'un des pays  qui me plairait de visiter , 

    ( j' ai un beau frére Vietnamien , )

     merci pour la  vidéos  , et cette musiqye   qui l 'accompagne 

     bon dimanche 

     kénavo Baba 

    19
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 07:46

    C'est beau le Viet Nam merci pour cette belle vidéo qui commence avec un beau pont ..

    On est vraiment dans l'ambiance de ce beau pays.

    Bon dimanche Baba, gros  bisous

    20
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 08:10

    Une destination qui me fascine depuis longtemps... 

    Encore pire depuis que j'ai vu ton montage accompagné de cette douce musique que j'apprécie tout particulièrement.

    21
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 10:12

    bonjour Baba

     après un long silence  sur le blog je reprends mes visites.

    Beau periple en verité

     Je vois que c'est un tres beau pays que tu as eu la chance de visiter.

    Bisous de fée et avec enormement de retard ce qui n'est pas dans mes habitudes je te souhaite une bonne et Heureuse année 2023.

    Regales nous encore longtemps de ces voyages extraordinaires.

    22
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:19

    Le contraste est saisissant, entre les parties "champêtres" au calme qui semble permanent, et la ville grouillante de monde et de circulation !

    Belle vidéo où l'on découvre l'ambiance particulière de ce pays que je n'ai pas le plaisir d'avoir connu...

    Bon dimanche Baba

    23
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:28

    Salut,
    On est dans le froid et la pluie est annoncée.
    On reste devant la télé.
    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    24
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:38

    Bonjour Baba, bon dimanche a vous deux. Ici soleil et gelée ce matin -3°. je viens d'aller ramener du bois pour l'insert, il ne fait pas chaud! bonne journée et bisous a vous deux.

    25
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 12:21

    intéressante promenade touristique...

    bon dimanche

    26
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 14:34

    Bonjour baba,

    Le Vietnam m'a toujours attirée. J'étais jeune lorsque j'ai entendu son nom pour la première fois, c'était lorsqu'il était en guerre, sa date est facile pour moi à retenir car elle a commencé en 1955 et je suis de 1956 et elle se termine en 1975 et mon ainée est née en 1976 et je m'y suis toujours intéressée.  Un peuple qui a beaucoup souffert, un peuple travailleur, souriant et d'une grande gentillesse mais ça tu les sais puisque tu as eu le bonheur d'y aller.  J'ai vu de beaux reportages et lu des livres. Malheureusement pour les reportages on n'en voit plus à la télévision heureusement il y a Internet.

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo et quelle agréable musique qui accompagne et  toujours le même plaisir de te lire.

    Tu as fait de beaux voyages merci de noue en faire profiter.

    Bonne journée.

    27
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:08

    Bonsoir 

    Que de souvenirs en regardant ton diapo, je suis allé au Vietnam en 2008, c'est un beau pays, ses habitants sont accueillants .

    Hanoï mérite une visite , j'ai bien aimé l'ambiance qui règne dans la veille ville .

    Comme tu le dis le tour en pousse pousse est bien agréable , merci pour ce rappel, bonne soirée 

     

    28
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 20:27

    Bonsoir Baba

    Un pays qui  a subit les affres de la guerre mais devenu paisible et touristique,

    heureusement que ce virage à été pris pour la paix de ses habitants qui sont très agréable à côtoyer.

    Merci de partager cette vidéo.

    Bonne semaine à venir,

    Chris et Mary

    29
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 21:50

    bonsoir , jolie vidéo , on ne se lasse pas de la regarder, ,j'espère que tu as passé un bon wk-end, un beau soleil pour changer mais toujours un vent frais , cette nuit , il a gelé a -6, bonne soirée , bisous

    30
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:13

    Bonjour cher Baba

    Je suis passionnée par l'ASIE depuis plusieurs années et je rêve de visiter tous ces beaux pays d'Asie et j'espère que dans mon autre vie (houps !!!!) je pourrai le faire et je découvre HANOÏ avec grand plaisir, c'est si beau, très coloré, un marché magnifique, beaucoup de vélos.... tu me fais rêver avec tes splendides photos et ta vidéo superbe.

    Je te souhaite un délicieux après-midi de lundi rempli de bonheur, de douceur, de soleil et surtout que tous tes souhaits se réalisent.

    Sur mon île, après de fortes pluies 2 jours semaine dernière, le soleil depuis ce WE est revenu et la chaleur aussi et j'ai actuellement 33 degrés à l'abri, donc si tu as froid je t'envoie volontiers un peu de chaleur pour te réchauffer avec plaisir.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    31
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:56

    Bonjour Baba,

    merci pour cette belle vidéo qui nous emmène au Vietnam..

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:15

    changement de temps, grisaille, brouillard, 5° mais moche.. tout est couvert ... 

    kevin bien arrivé à prague hier soir, il m'a envoyé une photo d'un avion , ça voulait dire qu'il etait bien arrivé !!! lol

    j'ai dormi rassurée ...  maintenant ils vont visiter , et j'espère qu'il ne va pas trop faire moche ça serait mieux avec du soleil .. 

    te souhaite un bon début de semaine baba, bernadette tjrs pas de réponse pour la maison de repos , espérons qu'elle pourra y aller, ce ne sera pas faute d'avoir demandé, depuis le debut elle pose les questions et on lui répond n'importe quoi, ils se débarrassent quoi... 

    bizou et bon lundi flo

    33
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:39

    J'ai beaucoup aimé visiter la ville en ta compagnie, ce fut une jolie découverte pour moi.

    Quel vent à l'instant ! Le soleil est parti et il fait froid, grrr....... Encore une nuit difficile en perspective dans mon petit hameau.

    Bonne soirée à vous deux, à bientôt Baba !

    34
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:45

    Bonjour Baba, que de bons souvenirs tu me rappelles, j'y suis allée il y a un certain temps. je me rappelle que mon mari n'arrivait pas à respirer en raison de la pollution dû à tous les motocyclistes qui circulent !!! Le pont rouge j'aimais beaucoup, le spectacle des marionnettes un peu long mais à ne pas rater quand même. Je me souviens également d'une fontaine à chocolat pour l'heure du thé dans le mythique hôtel du métropole. Le mausolée je n'ai pas trop aimé. J'avais fait un youtube sur la cuisine vietnamienne mais il semble avoir disparu, je ne le retrouve plus. Je me demande si ils ne suppriment pas des vidéos, j'en ai au moins 300, mais il en manque. Je n'en fait plus car c'est trop long à héberger, et puis sur les blogs les gens ne les regardent pas. Je pense que les photos sont plus attractives, pourtant j'aimais bien faire mes montages avec movie-maker, même si cela me prenait du temps, je mixais vidéos et photos !!! qué boulot. Bravo à toi pour tout ton travail et merci de ce beau partage. Amitiés de Marie

    35
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:44

    Salut

    On a eu une matinée pluvieuse et un après midi ensoleillé.

    Il fait moins froid.

    J'espère que tout va bien chez vous

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    36
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:37

     Magnifiques photos, Baba, qui offrent à ceux et celles qui n'auront jamais la joie de visiter cette ville  si merveilleuse au moins une idée très complète des lieux, des personnes de là-bas!

    Tes photos sont ciblées, et le résultat est impressionnant pour les visiteurs  dont je suis!

    C'est une vidéo à revoir pour fixer dans la mémoire cette ville fabuleuse!

    Merci encore une fois!

    Je t'embrasse

    Gigi

    37
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:56

    bonjour baba

    elle superbe ta vidéo ! c'est un pays fascinant en plus très accueillant avec les touristes, ce qui n'est pas le cas partout  ! passes une bonne journée

    38
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:03

    bon mardi baba, oui j'ai fait l'article sur la neige à majorque le 28 janvier, c'est la semaine dernière qu'il est tombé de la neige, ils ont depuis fermé les routes de montagne, car pas habitués à la neige les majorquins ça devait être la pagaille lol

    http://lacalobra.eklablog.com/il-a-neige-sur-le-puig-major-a213736919

    depuis je ne sais pas si ça retombe ils disent essentiellement au dessus de 500 m et la cousine est en bas , elle a 14 dans la journée ça va fait pas froid par contre disent que ceux qui vivent en montagne ont froid il y fait -2° une grande première depuis 5 ans .. 

    la dernière fois qu'elle est tombée la neige, y a 5 Ans il en etait tombé plus ... j'avais aussi fait un reportage.. allaient tous à l a neige en montagne le w.end,  ça les attirait !!! 

    j'espère que bernadette m'annoncera sa venue en maison de convalescence celles dont elle me parlait à Fervilles c'est la maison de santé Cognacq jay, qui est très réputée , elle aurait de la chance d'aller là bas, et de plus elle est pour les problèmes de poumons, respiration etc... tout à fait ce qu'il lui faudrait .  on croise les didis... 

    vais faire quelques courses pour maman faut que je passe chez igor aussi... à midi, elle a oublié de lui demander certains trucs.. et retour à la maison, vais faire mon tour on va dire .... bon mardi à toi baba et un bizou flo.

    39
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:57

    Bonjour Baba,

    chez nous aussi le temps est au beau avec une dizaine de degrés le tantôt.

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mardi 31 Janvier 2023 à 12:39

    Bonjour Baba, passe une bonne journée, ici temps gris et 5°. Bisous a vous deux.

    41
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:26

    Salut

     

    Le temps est ensoleillé depuis ce matin .

    Le froid s'en va peu à peu.

    Bonne journée

     

    42
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:03

    C'est très dépaysant ; Il ne doit pas être facile de conduire  avec tout ce monde  ! Les vélos et les motos sont nombreux.

    Il y a des choses bizarres au musée. Mais j'ai vu qu'il rets quelques coins un peu plus tranquilles

     

    Cela ma rappelle Singapour.

    Bonne soirée

    43
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:00

    Moi je ne connais que la Thaïlande, mais je retrouve des choses similaires dans cette jolie vidéo. La même ambiance des villes, on avait aussi fait du pousse pousse quel plaisir et quel dépaysement. 

    Lors de la dernière exposition que j'ai fait l'invitée d'honneur était vietnamienne, une adorable jeune femme avec un côté très solaire et un côté très sombre dans sa peinture, on a beaucoup discuté de son pays, elle n'est en France que depuis dix ans suite à une union avec un Normand. Elle a une adorable petite fille. 

    Bises. Aline

    44
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:18

    bonsoir    , chez nous c'est la pluie et idem pour demain , bonne soirée , bisous

    45
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:35

    un beau voyage à faire ...

    bonne journée.

    46
    Jeudi 2 Février 2023 à 22:46

    Extraordinaire dépaysement avec le guide très avisé que tu es ! Grand merci pour le partage ! Douce nuit Baba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :