• Un peu de chaleur de Balagne......

    Vous qui êtes dans la neige et le froid qui relie Paris à Moscou, je pense à vous.Ajaccio au plus profond de son golfe est encore à l'abri .Il fait beau aujourd'hui et nous avons 10° ce qui nous permet de résister.

    Je vous emmène sur la côte occidentale de l'île et plus particulièrement en Balagne.

    Il y a dans cette région des villages magnifiques.J'ai choisi Corbara  construit à flanc de côteau mais à quelques kilomètres de la mer.

    Son église paroissiale est une merveille avec ses autels en marbre et ses belles toiles religieuses.Sa sacristie et le chapitre sont  ornés de menuiseries remarquables.Dans le petit musée attenant des meubles de la renaissance italienne et surtout des habits sacerdotaux dont les plus anciens datent du seizième siècle. Plus haut se trouve le couvent toujours ouvert et entretenu, qui porte les anciennes traditions de ce village.

    En espérant vous avoir un peu réchauffés. 

    Je vous souhaite une excellente semaine.

    « Manger pour vivre........Episode blanc »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février 2018 à 16:31

    Super ! Merci de penser aux amis...

    2
    Lundi 26 Février 2018 à 16:43

    Magnifique vidéo , quatre minutes de pur bonheur sur ce vilage magnifique de Corbara cher ami.

    Il n'y a rien à rajouter à ton article, tout est si beau, tout est dit , merci Baba pour ton partage .

    Juste contempler et rêver ,

    Je ne suis pas trop à plaindre, grand soleil, température avoisinante à la tienne , mais  du vent,

    qui donne un ressenti parfois un peu frisquet !!!!

    Bonne semaine Baba, merci pour ta gentille visite .

    Amicales bises de Christiane

    3
    Lundi 26 Février 2018 à 16:47

    bonsjour Baba , ah oui filmé comme ça on se rend bien compte de ces beaux paysages ,

    ces montagnes et cette nature  , et ces beaux villages ...  j'aime +++ ! merci

    belle semaine  a +  ici on a le soleil en Gironde  mais froid ! normal on est en hiver hi hi

    A+

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 16:52

    Moi qui suis dans la neige (si si! il a neigé toute la journée et ça tient) voilà une vidéo qui fait du bien.

    C'est vraiment très beau, merci Baba, bonne soirée, bises.

     

    5
    Lundi 26 Février 2018 à 17:03

    Merci Baba pour cette balade sous des températures plus clémentes, mais j'avoue que j'apprécie les frimas de l'hiver, d'un véritable hiver. Neige annoncée mercredi, j'espère que cette fois la promesse sera tenue.
    Très joli village en effet.
    Bonne fin de journée

    6
    Lundi 26 Février 2018 à 17:28

    Merci pour ces magnifiques images avec de beaux paysages où il doit faire bon vivre.

    Une sorte de rêve pour moi qui aurait tellement aimer visiter ta belle région ...

    Bon début de semaine, dans la froiditude qui va en s'empirant.
    Bisoux, baba

    7
    Lundi 26 Février 2018 à 17:40

    C'est sympa de voyager en Hélico au dessus de la corse !!!! magnifique vidéo, vivement que j'arrive... mais en attendant je suis dans le froid du nord (hé oui je suis remontée) et je te fais de gros bisous.

    8
    Lundi 26 Février 2018 à 18:07

    Ca réchauffe! ça fait du bien!

    Bonne soirée

    9
    Lundi 26 Février 2018 à 18:17

    Merci Baba, cela fait du bien en effet de voir ces beaux paysages  !!

    On a vraiment très froid en ce moment, j'ai un rhume carabiné !!

    Bonne soirée gros bisous

    10
    Lundi 26 Février 2018 à 18:30

    Rien à dire, c'est trop beau.

    Bisous

    11
    Lundi 26 Février 2018 à 18:51

    BONJOUR

    Merci du partage de cette vidéo ,ça fait du bien , je sent la chaleur jusque  ici .

     pas vue le soleil au jour d' hui ,il na pas dégeler non plus et en plus il neigeote

    bon c'est la complète ! je reste au chaud

    bonne semaine bises Savoyarde  

    12
    Lundi 26 Février 2018 à 19:27

    superbe village.

    Ce jour joli ☼ avec des températures clémentes mais maintenant un vent très  très froid.

    Bonne soirée

    13
    Lundi 26 Février 2018 à 19:32

    Bonsoir Baba

    Oui en avion effectivement c'est beaucoup plus joli on voit bien cette belle ile de Corse, tu me rappelle mes vacances ça fait du bien de voir ça

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Lundi 26 Février 2018 à 19:49

    Belle balade agréable et effectivement ça réchauffe un peu, JL

    15
    Monica breiz
    Lundi 26 Février 2018 à 19:57
    Belle balade dans ton beau
    Plus chaud aussi que chez moi J
    Quatre degrés mais au soleil avec vent
    Kenavo baba
    16
    Lundi 26 Février 2018 à 20:02

    Encore un bien bel endroit de ton coin de Paradis !
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    17
    Lundi 26 Février 2018 à 20:43

    alors comme ça on nous nargue hein... chante chante joli canari corse dans ta cage dorée .. lol...

    mon pote pierre d'ollioules vient de m'appeler il neige ! un bon 5cm et fait froid !

    tu vas voir qu'il va neiger en corse lol..  NA !

    bon je rigole..  ben oui ça pèle hein !!! -1° à midi et -10 de ressenti une horreur.. j'en ai chopé des névralgies pourtant hyper couverte .. bonnet, capuche et snood, emmitouflée comme jamais on ne voyait que mes yeux . mais ça te pénètre une horreur, malgré mon damart (on ne rigole pas ...) mon caleçon sous le pantalon chaud.. javais froid dans les os.. je viens juste de me réchauffer et je suis rentrée à 15H30 par là ... tu vois le truc.. ce soir soupe.. une chorba marocaine, j'adore ça !

    maman irait un chouilla mieux. ses intestins, par contre tousse encore, on attend le milieu de la semaine pour aviser.

    m'en vais regarder ton diapo, ça va me réchauffer, un bizou et une bonne soirée au coin du feu avec dora sur les genoux a qui je fais un gros bisou et un aussi à toi et à ta femme aussi ! FLO

    18
    Lundi 26 Février 2018 à 20:47

    ...pour sûr que cela nous réchauffe, je vais rester devant mon écran!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    19
    Lundi 26 Février 2018 à 20:53

    Magnifique, j'adore et la chanson aussi me plait beaucoup, on a l'impression d'être là bas !

    le monastère !!!! géant, les restanques , les jardins tout est beau, j'ai repéré 2 /3 bicoques qui me plairait bien .. au passage !!!

    l'église superbe.. et les cimetières qui dominent la mer comme à majorque, sont gais je trouve moins tristounes que nos cimetières parisiens.  ben voilà tu m'as réchauffé !!!

    les pauvres sdf dehors, j'ose même pas y penser.. j'ai passé 4H dehors aux heures les plus chaudes, et en voiture, je ne suis sortie que pour me rendre dans les magasins ou chez maman, je suis frigorifiée ! alors passer la nuit dehors, c'est inhumain !! !

    une impression comme si rien ne bouge ... et que rien ne bougera, niveau gouvernement.. comme les autres quoi.. on en parle mais ce ne sont que de belles paroles.

    merci pour ton moment "chaleur" ça fait du bien, bizou flo

    20
    Lundi 26 Février 2018 à 22:42

    Salut Baba,

    Ca donne envie, y a pas à dire.

    Je ne vais pas être bien loin (Feliceto) durant 2 nuits !

    Bonne soirée.

    21
    Lundi 26 Février 2018 à 23:05

    La Balagne est une région magnifique de ton île..je la connais bien pour y être restée plusieurs jours, à quelques kilomètres de Calvi, nous avions beaucoup bougé (avec un véhicule loué) et avions visité plein de petits villages à proximité...la côte est superbe, les plages magnifiques..et dans les villages nichés à flanc de montagne, il y en a plein qui nous avaient beaucoup plu...Le reste de l'ile aussi nous avait enchantés...On a fait de centaines de kilomètres en allant du nord au sud et retour en Balagne lieu de notre résidence, en retraversant à chaque fois par Corté...ta vidéo est superbe et me donne envie d'y retourner, surtout en ce moment avec ce froid polaire qui nous vient de Moscou (ville qui n'a encore jamais connu un tel froid et tant de neige depuis des décennies - 40 cm en deux jours - beaucoup de morts là-bas) et nous on espère que ça va se terminer, car on en a déjà marre...Grosses bises

    22
    Mardi 27 Février 2018 à 00:16

    Coucou Baba,

    magnifique vidéo qui me laisse sur la faim car tu nous parlais des beautés de l'église,avec ses autels en marbre?

    Et nous n'avons fait que le survolée. Et j'imagine un beau cloitre avec un palmier dedans, o l'aperçois brièvemet.

    Bonne semaine et à samedi Baba.

    23
    Mardi 27 Février 2018 à 01:46
    Bonjour baba ici nous avons une remontée de la température +26 René de Chine
    24
    Mardi 27 Février 2018 à 06:13

    Impossible de rester insensible à la beauté de ton pays, Baba

    Impossible de ne pas souhaiter parcourir cette région qui défile sous nos yeux

    Impossible de résister au chant profond qui accompagne tous ces paysages!

    Bienheureux es-tu de vivre au milieu d'une telle variété, d'une telle authenticité!

    Merci pour ce partage qui touche le coeur!

    Je t'embrasse

    Gigi

    25
    Mardi 27 Février 2018 à 09:39
    J’attends des photos d’Ajaccio sous la neige!Finalement le Moscou -Paris estarrivéjusqu’àAjaccio !Bonne journée au chaud
      • Mardi 27 Février 2018 à 09:49

        Au prochain article.Paysage superbe sous la neige et un grand ciel bleu !

    26
    Mardi 27 Février 2018 à 10:58

    Création du jour

    Bonjour Baba, 

    merci pour cette belle vidéo qui me rappelle l'année où nous avons fait le tour de la Corse avec mon mari..

    Tu vois, il neige aussi sur la côte.

    Bonne jornée, gros bisous

    27
    Mardi 27 Février 2018 à 11:47

    Bonjour Baba

    Merci beaucoup pour cette superbe vidéo , c'est un pur enchantement et ça réchauffe , pas de doute .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    28
    Mardi 27 Février 2018 à 13:02

    Elle est belle la Corse sous la neige.

    Bises

    29
    Mardi 27 Février 2018 à 13:35

    Aujourd'hui, 27 février, la neige est arrivée à Ajaccio.

    J'ai pensé à toi en regardant les info.

    De belles images à venir de ta part,  je suppose.

    Ici, il fait très froid, on n'était plus habitués.

    Bonne journée.

    30
    Mardi 27 Février 2018 à 15:05

    Salut
    Elles sont bien prises tes photos.

    A la télé il montre Ajaccio dans la neige.

    Vous devez vous sentir au pôle Nord.
    Il fait -1° mais on ressent au moins -8°
    Aujourd'hui on reste au chaud.
    Bonne journée

    31
    l'amicale des etres
    Mardi 27 Février 2018 à 15:05

    Belle promenade

    chaud les coeurs

    merci

    philippe

     

    32
    Mardi 27 Février 2018 à 15:26

    video et chant magnifiques. je crois qu'Ajaccio est sous la neige aujourd'hui,  ce qui n'est pas habituel. les photos que nous avons vues à la télé de la corse sous la neige sont aussi beaux sous la neige qu'au soleil.

    33
    Mardi 27 Février 2018 à 16:13

    ben voilà ça t'a porté la poisse ! il en est tombé en corse de la neige lol..  mais elle a fondue ouf !

    pierre ne m'a pas envoyé la photo elle a du fondre aussi !!!

    bon ben ça pince encore plus aujourd'hui a glaglagla je ne sors pas..

    j'ai eu des névralgies juqu'à ce que je me couche et ce matin plus rien ouf !

    le calinou à dora qui doit faire dodo papattes en rond, au coin du feu,  bon mardi soir FLO

    34
    Mardi 27 Février 2018 à 20:04

    quel contraste  avec l’Auvergne, un moins 10° ce matin.

    Je ne parle même pas du ressenti avec ce Vent du Nord..

    Bon je vois qu'aujourd'hui il a neigé sur la plage d'Ajaccio..

    Bonne soirée...Jacques

    35
    Mardi 27 Février 2018 à 22:25

    bonsoir , ce n'est pas de refus pour la chaleur , de la neige chez nous et  encore bien froid et ça empire de jour en jour , espèrons que le mois de mars va nous réchauffer un peu , à quelques jours du printemps , ce ne serait pas de refus , bonne soirée , bisous

    36
    Mercredi 28 Février 2018 à 01:04
    Bonjour baba non non, bâton à encre, pierre à encre et pinceau sont toujours fabriqué et en usage de nos jours René de Chine
    37
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:36

    Création du jour

    Bonjour Baba,

    le ciel est gris ce matin, la pluie ou la neige sont annoncées pour tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:58

    Héllo baba, ma cousine vient de m'envoyer des photos de son jardin à ajaccio et elle est sous la neige, c'est trop top !!! donc couvre toi bien. Merci de ta visite et gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bien couvert froid"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :