• Un tour du massif.......

     

    Un tour du massif.......

    Je connais le massif des Dolomites depuis de très nombreuses années et j'y ai des souvenirs inoubliables comme un 15 Août dans la neige sur la Marmolada.

    Un tour du massif.......

     

    On a pris une journée entière pour en faire à nouveau le tour en voiture à un train de sénateur pour profiter au maximum de la beauté des paysages et des massifs rocheux.C'est un plaisir dont on ne se lasse pas.Il y a encore de la neige à la mi juin.

    Un tour du massif.......

    C'était un dimanche et nul nous avait indiqué qu'il y avait une manche du championnat du monde de VTT. 4000 participants étaient sur les routes sinueuses  et autant d'accompagnateurs dans les passages stratégiques.Le tourisme fonctionne à plein régime.

    Un tour du massif.......

    Il y a trois cols incontournables.Le Sella, le Pordoi, et le Gardena.il faut s'arrêter et prendre l'ambiance des lieux.Rentrer dans les petits restaurants déguster les charcuteries et les fromages produits dans la région et clôturer avec des pâtisseries typiques où la chantilly est généreuse.On oublie tout, même le taux de sucre......

    Un tour du massif.......

    Un tour du massif.......

    Quelques images du massif visité; le paradis des sportifs qu'ils soient randonneurs, alpinistes, motocyclistes ou adeptes du VTT ou du vélo.Il y en a pour tous les goûts on voit aussi des parapentes qui partent des sommets. L'air est frais aussi et les petites fleurs des alpages sont là pour vous accueillir......

    Un tour du massif.......

     

    Bonne soirée.

    « Bucolique......Ortiseï...... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 16:19

    BONJOUR

    Ouf ! des paysages superbes ,comme il doit faire bon d’être la haut en ce moment

    j'aime beaucoup cette petite chapelle qui veut se faire aussi grande que les aiguilles qui l’entoures

    bonne fin de semaine bisous

    2
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 16:27

    Quel beau paysage bien vert ! magnifique ce massif, j'imagine l'endurance des coureurs  et autres sportifs

    J'aime bien cette petite chapelle  toute en hauteur !!

    Bonne fin de journée gros bisous 

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 17:17

    Bonsoir Baba.

    Merci pour ta gentille visite.

    Un bel endroit pour se promener lors des journées de canicule.

    Un paysage magnifique!

    J'espère que vous n'avez pas été trop dérangé par l'épreuve cycliste et les accompagnateurs.

    Je suppose que la route était bloquée pour un moment.

    Passe une belle soirée.

    Amicalement, Michel

    4
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:03

    bonjour 

     époustouflant de beauté 

     et j 'en connait qui vont pédaler en Corse 

     je comprend pourquoi maintenant 

     c'est si beau 

     

     bonne  soirée 

     kénavo Baba 

    5
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:28
    Bonjour ami Baba
    Quel décor majestueux ! Je raffole de la petite chapelle du début de l’article! Quel symbole! L’union du roc et du spirituel ! C’est une région merveilleuse ces pics si hauts dominant des villages, c’est une merveille ! Je comprends que tu puisses tellement les Dolomites!
    Très bonne journée!
    Bises
    Gigi
    6
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 18:54

    bonsoir Baba , ah oui mais des paysages et photos comme ça ...

    ça me donne encore ++++ envie de rester en vacances  hi hi 

    un très beau partage  merci   on aime !!!

    belle semaine a ++

    7
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:11

    Bonsoir Baba

    Idéal pour de bonnes marches avec des paysages de rêves!

    Merci

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:25

    Bonsoir Baba

    Il ne doit pas y faire bien chaud s'il y a de la neige en août.

    Un bel endroit c'est vrai eque ça doit plaire aux randonneurs 

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:58

    bonsoir le vieux monsieur ,c'est l'inconvénient des copié-collé ,c'est bien joli  tout ça , , j'espère que tu as passé une bonne journée , pas trop chaude ,mais ça va , demain , on retrouve les 30°, bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 20:59

    Salut,

    C'est une balle balade sur un site très beau.
    Le temps est superbe.
    On peut se payer un barbecue sans problème.
    Bonne journée

    11
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:12

    Malgré la manche du championnat de vtt, de très belles photos qui donnent envie d'y aller , pas pour faire du vtt, lol, JL

    12
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:17
    ... c'est un peu hors du temps et avec cette canicule, ça fait du bien! Bises du soir Mireille du sablon
    13
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 21:57

    Salut Baba,

    C'est comme ça que je les imaginais avant d'y aller.

    Tu vas voir nos photos dans quelques jours...

    Bonne soirée.

    14
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 22:59

    Un décor à couper le souffle !! c'est le cas de le dire, c'est vraiment extraordinaire de beauté...Mais cela se mérite...et j'aurais bien du mal à crapahuter là, avec mon asthme et mon insuffisance respiratoire...Dès que ça monte, je suis aux abonnées absentes !! Au Brésil, dans les rues abruptes de Salvador de Bahia, au Pelhourino, j'ai mis une plombe pour gravir la pente (un dénivelé impressionnant !) j'y suis arrivée, mais arrivée en haut, fallait que je récupère pendant 10 bonnes minutes...Alors dans un endroit comme celui-ci, je ne m'y vois pas...dommage, c'est superbe...Bravo aux cyclistes pour l'exploit, et à toi pour les magnifiques photos...voir la neige sur les sommets, cela fait oublier la chaleur intense de ces derniers jours...Grosses bises Baba, ainsi qu'à Mme Baba...

    15
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 01:35

    Bonjour baba

    c'est magique, vraiment fort beau, bravo tes photos

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    16
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 08:48

    Une région que je ne connais pas

    JP

    17
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:07

    qu'est ce que c'est beau !! j'adore.. 

    et la petite chapelle trop belle , fermée ??? 

    tellement blasée de la chaleur que je ne demande qu'une chose mettre un gilet lol.. 

    vous devez être bien là haut . au pied des sommets.. 

    on voit moins de vaches dans les alpages hein, surprenant, les fermiers ne font plus paître leurs vaches sûrement.

    ah quelle belle région qu'est le tyrol.. lalala itou .. lol.. 

    venez venez sur mon joli bateau.. il n'y a rien de plus beau, que mon joli bateau !

    lol ça doit te parler, une chanson, sur un 33 tours tyrolien de mes parents.. 

    allez balnéo fin de matinée et j'emmène maman chez le docteur, et causette ben la veto doit passer ou on doit lui amener, elle devait rappeler maman ça va moyen, elle se maintient vient vers maman mais mange vraiment très peu. 

    on ne veut pas qu'elle souffre, la veto dit que non, elle perd ses forces. mais va bien falloir se résoudre.

    s'il n'y a plus d'espoir.  c'est complexe de prendre une décision dans ce cas là .

    bon jeudi baba et calinou à ta fifille bizou flo

    18
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:14

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    merci pour ces belles photos qui nous montrent de  jolis panoramas..

    C'est un endroit que j'aurais bien aimé visiter..

    Bonne journée, bons baisers

    19
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:22

    Quel endroit sublime !!!

    J'ADORE...

    20
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:43

    je comprends que tu aimes y retourner.ce paysage est très reposant et donne un peu de fraîcheur à la vue de la neige.

    21
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:52

    Je comprends que tu t'y plaises Baba, des paysages sublimes,

    la petite chapelle perchée, de la neige "rafraichissante" par cette canicule,

    la route a dû être bloquée durant l'épreuve cycliste , mais de quoi rêver

    devant un si bel environnement .

    Vive les Dolomites coolwink2 et pour ton superbe partage qui fait rêver ..

    Bonne journée Baba,

    Amicalement,

    Christiane

    22
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 14:38

    Bonjour Baba, comme c'est joli ces paysages! ouh la attention aux taux de sucre mais i faut dire que les pâtisseries c'est si bon.

    passe une bonne journée. bisous

    23
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 15:37

    Bonsoir Baba

    En un clic me voilà dans ton bel univers de blog.

    Quel paysage magnifique, de la neige en juin çà me fait rêver, les montages sont splendides, il m'a l'air super beau cet hôtel. L'endroit rêvé pour les sportifs, il y a le choix pour les activités sportives. Très belles tes photos.

    J’espère que tu vas bien et ne souffre plus trop de la canicule.

    Moi ce jour, à part la petite fraîcheur matinale, avec le soleil et pas du tout de vent il fait presque chaud avec + 26° en hiver austral à 15 H sur mon balcon.

    Bonne soirée.

    Bisous de la Réunion.

    24
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:05

    Quels merveilleux paysages, il y a des jours où la montagne se montre si belle. La vie citadine n'a vraiment rien à voir là-dedans.

    25
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 01:37
    Bonjour baba Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    26
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 07:07

    Salut

    Le temps est à l'ensoleillement et il fait bon dès le matin.

    On fera certainement un barbecue .

    Bon week-end

    27
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:11

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente que mon article sur le génevrier t'ai plu...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:38

    Le giroflier je crois !

    29
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:06

    Mais que c'est splendide, merci Baba, j'adore vraiment ces montagnes tellement impressionnnantes...et c'est là, qu'on a un petit rappel pas inutile du tout pour nous pauvres humains, c'est que nous sommes tout petits face à cette nature imposante chez qui nous sommes invités  gracieusement et pas le contraire du tout... les zhumains ayant toujours cette facheuse manie de se croire tout puissants partout  arf  alors, que nous, on ne fait que passer... que  sont nos petites vies à côté de tout ça? merci du partage, Baba, bisoux à vous 2, ambiance  jaune comme chez toi, à Bxl ce we  grrrrrr arf et cette fois-ci ce ne seront pas les GJ (gilets lol)  à tt bientôt

    30
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 11:21

    un joli coin de montagne ou il doit être agréable de vivre en cette période de chaleur!!!

    bonne fin de semaine.

    31
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 19:29

    il est beau ce petit village niché au fond de la vallée j'adore..

    j'irai bien là bas , 31° encore aujourd'hui, si ça ne monte pas plus ça va, demain pareil et ça devrait redescendre.

    causette pas formidable mais pas pire, la veto lui a refait piqure, elle n'est pas au top de sa forme mais ne fait pas chat malade quoi.. maman n'arrête pas de pleurer à l'idée de la faire euthanasier car se doute que ça va pas aller en s'arrangeant, espère que toi ça va que tu ne crèves pas trop de chaud sur ton île. un bizou baba et caresse à ta petite dora, je t'embrasse flo

    32
    Samedi 6 Juillet 2019 à 01:14
    Bonjour baba Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    33
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    encore une chaude journée à passer, pas un souffle d'air...

    Bon samedi, gros bisous

    34
    Samedi 6 Juillet 2019 à 16:15

    Salut
    On a de la chance le temps devient supportable.
    Un peu de pluie ferait du bien et aussi à la nature.
    Bonne journée

    35
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 02:01
    Bonjour baba Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    36
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 08:58

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    le temps se détraque ce matin, on entend le tonnerre qui gronde au loin...

    Bonne journée, gros bisous

    37
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:25

    te souhaite un bon dimanche baba, le notre un peu tristounet , sans causette, mais il fallait le faire nous ne voulions pas qu'elle meurt d'epuisement ou en s'étouffant, elle a émis des signes bizarres samedi matin et la veto a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. 

    mais bon maman se retrouve sans chat ça lui fait très bizarre.. c'était sa compagne et on peut la comprendre, va lui falloir un petit moment pour s'habituer,  on ne les oublie jamais, mais au départ, c'est très dur.. 

    merci de tes gentils mots, fais une caresse à ta petite dora, un gros bizou et une bonne journée à toi, FLO

    38
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 16:50

    moi qui fait de la marche nordique sympas

    très joli a voir et bon dimanche l ami

    39
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:17

    bonjour , super cet hôtel , dimanche un peu tristounet concernant la météo , un peu de soleil ,et de la grisaille  bonne fin d'après-midi ,bisous 

    40
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:11

    Salut,
    Il a plu et ca fait du bien à tout le monde et aussi à la nature.
    Ca s'arrange déjà le soir avec un ciel qui s'arrange.
    Bonne semaine

    41
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 19:06

    Bonjour

    merveilleux paysages et surtout superbes photos. On y respire le calme et la sérénité en voyant ces cimes enneigées. Merci pour ce partage. J'adore

    bisous de fée

    42
    Lundi 8 Juillet 2019 à 01:29

    Bonjour baba

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    43
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:58

    Bonjour cher baba,

    Merci pour ces magnifiques photos.

    " Bon début de semaine avec une chaleur étouffante.
    Et une bonne crise d'hypothyroïdie pour reprendre mes visites ...
    Si ça ne va pas mieux, je me remets en pause car je ne supporte plus de vivre dans le noir et sans pouvoir dormir correctement.
    Gros bisoux mais sans certitude de continuer mon activité bloguesque. "

    44
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu...

    Bonne journée, bons baisers

    45
    Samedi 13 Juillet 2019 à 12:44

    Salve Baba

    Puisque tu nous montres ces coins du Val Gardena et du Val di Fassa, sans doute apprécieras-tu de lire plusieurs articles que j'avais mis en ligne dans mon Blog en commençant par ce début de la traversée du Catinaccio (et cliquant sur le précédent et les 4 suivants) ?

    Amitiés

    46
    Mercredi 2 Août 2023 à 11:40

    t'ai envoyé mon pote yann qui ne connait pas les dolomites et demande si ça vaut le coup d'y aller alors je lui ai indiqué ton blog pour qu'il se fasse une petite idée et qu'il y aille car je pense que ça vaut vraiment le coup !!!

    bon mercredi à toi baba, nous 24° aujourd'hui beaucoup de pluie la nuit, c'est bien comme ça ça arrose les jardins !!! 

    un bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :