Vision particulière.......

Ceux qui me connaissent savent que j'ai piloté et que j'ai effectué des milliers de kilomètres en Afrique à bord de petits avions.

Je ne vous parlerais pas d'aviation légère, c'est un sujet particulier,mais je voudrais vous dire ce que l'on ressent quand on vole à basse altitude et que l'on regarde défiler des paysages grandioses sous les ailes , ou mieux à hauteur d'ailes.

Sentiment de liberté d'abord et surtout une vision qui donne la bonne mesure de l'immensité. Pour moi ces voyages m'ont laissé des sensations que je n'arrive plus à retrouver car elles font partie de mes souvenirs......

Vision particulière.......

Je vous présente quelques images du Cameroun , et ensuite des vues du Sahara entre Niger et Algérie.......

La photo de l'avion a quand à elle été prise au large de Libreville au Gabon.

Je vous souhaite une très bonne semaine

« Meknès.Wörthersee...... »

Lundi 28 Mars 2016 à 21:29

J'ai eu l'occasion de faire certains circuits dans de petits avions, et c'est vrai que c'est magique.
    La terre vue de la haut est encore plus grandiose. Très belles photos
    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée

Lundi 28 Mars 2016 à 22:11

Waouh ! quel spectacle !

Lundi 28 Mars 2016 à 22:18

Bonsoir Baba,

oh la seule sensation qui peut ressembler c'est quand nous avons pris un petit avion jour visiter Gran Canyon, (on ne pouvait prendre l"hélicoptère, car nous étions 5 et ils ne dépassaient pas 4 voyageurs. C'était génial! Sinon sur un vol Paris-Strasboirg autrefois (mon bâptême de l'air offert par mes beaux-parents) ce n'était pas mal on volait assez bas.)

Ou alors quand on m'a évacuée en hélicoptère des monts du Jura avec mon péroné cassé, on volait bas, mais ce n'est pas pareil que l'avions, mon rêve eut  été de faire du vol plané... mais pas les moyens.

Tes photos s'Afrique sont superbes et grandioses.

Bon début de semaine.

Lundi 28 Mars 2016 à 23:30

la Terre vu d'en haut .. cela nous ramène a notre petite grandeur ...

Mardi 29 Mars 2016 à 05:41

Une autre vue qui donne une véritable idée des dimensions, que l'on n'a pas sur terre.

Merci pour ces belles photos souvenirs.

Bon mardi, un "petit peu" plus calme ... mais encore de bonnes rafales !
    Bisoux, baba

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Mardi 29 Mars 2016 à 07:22

ahh le coucou !!! mon dieu je ne sais pas comment je réagirai dedans... jai toujours pensé qu'il aurait fallu que je pilote pour ne pas avoir peur .. ??? qui sait, en voiture si je ne conduis pas j'ai tendance à avoir peur.. l'impression de voir tout et que les autres ne voient pas ?? suis assez pénible sur ce coup là !!! lol..

en tout cas quel paysage ! j'adore ..  la dernière est speciale on se croirait sur mars ou une planète autre que sur terre !!! de beaux clichés et de bons souvenirs dans ta tête ... quel dommage de ne pas pouvoir retourner en afrique !!! moi à part l'afrique du nord je n'y ai jamais mis les pieds ! j'ai hésité à aller à un safari photo au kenya, j'ai hésité entre le sénégal et la grece ,  je devais me rendre au cameroun avec elisabeth voir son père !!! bref plein de ratés , que je regrette maintenant.. car ce n'est plus le moment !!!

tu trouves pierre pas bronzé  ? pourtant il avait de belles couleurs, mais bon il a passé 10 jrs en dernier à mexico, à 2400 m d'altitude et il disait qu'il ne faisait pas specialement chaud là bas, il a du mettre des gilets .. les nuits très fraîche.. en tout cas à côté de lui on etait tout blanc !! de plus pierre a horreur de la plage il n'a fait que marcher, et surtout visiter, le canyon machin choze, a dit que cetait de toute beauté !!! il ne regrette pas de l'avoir fait .. bref on a discuté à bâtons rompus tout l'am !! très intéressant ..

bon j'y retourne pour une journée , mercredi on se revoit , jeudi ou vendredi il repart pour ollioules..

bon mardi à toi baba et un gros bibi, caresses à dora FLO

Mardi 29 Mars 2016 à 07:32

Bonjour Baba

Oui je pense que voir la terre de pas trop loin, comme ici, doit donner des sensations rares et c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde!

Tu sais, si tu n'arrives pas à retrouver ces sensations, ce n'est pas graves, tu les as éprouvées, elles sont quand même en toi et ce sont des moments magiques, qui sont fixés sur tes photos et dont nous avons le plaisir de partager!

Bises à toi

Gigi

Mardi 29 Mars 2016 à 08:14

quel beau spectacle , la terre vu dans haut , exceptionnelle...merci du partage.

Bonne journée...Jacques

Mardi 29 Mars 2016 à 08:43

Quelles vues !

JP

Mardi 29 Mars 2016 à 09:25

Bonjour Baba, c'est à hauteur d'ailes que l'on peut mieux admirer le paysage... de belles sensations !!!

Bon début de semaine gros bisous Rozy

Mardi 29 Mars 2016 à 09:44

Superbe vue de là-haut ! J'attends mon prochain anniversaire pour faire le tour du Mont Blanc à bord d'un petit avion. Bonne journée

Mardi 29 Mars 2016 à 09:58

Pour pouvoir profiter pleinement de ces magnifiques paysages...il faut avoir confiance en la bonne tenue de l'avion! ;-)

Je suis toujours un peu stressée dans un avion!

bonne journée

Mardi 29 Mars 2016 à 10:16

tu as profité du moment magique , c'est déjà formidable et les souvenirs c'est pas mal non plus. j'ai quelques souvenirs moi aussi de petits avions en côte d'Ivoire et les chutes du Niagara, souvenir impérissable! une de tes photos entre le Niger et l'Algérie me fait penser à l'Assekrem dans le Tassili du Hoggar, là aussi j'adore le désert, son silence, ses lumières, enfin .....du bonheur quand on y traîne à pied et 4/4  !

Mardi 29 Mars 2016 à 10:33

Bonjour Baba,

De splendides paysages et de belles sensations, c'est vrai que c'est nettement plus impressionnant dans ces petits avions mais aussi plus magique !

Merci pour ce beau partage, les photos sont superbes !

BIzz et bon mardi.

Mardi 29 Mars 2016 à 10:50

C'est magnifique ! Je n'ai pas eu la chance de voler en Afrique comme toi (sauf en Algérie en ULM), mais ta première photo ( un Jodel "petit Prince" si j'me goure pas ?) me rappelle quand nous avions traversé la Manche pour partir en Angleterre à un rassemblement de constructeurs amateurs à Cransfield... j'étais avec un ami dans un Mignet "Criquet" et nous volions en formation avec d'autres amis du club. J'ai une photo qui ressemble exactement à la tienne !

De beaux souvenirs tout ça !

• Mardi 29 Mars 2016 à 12:02

C'est un Robin 400. Un bel avion qui offre  une vision panoramique...

Mardi 29 Mars 2016 à 10:51

Magnifique la terre vue du ciel... Ayant le vertige, je n'aurais sans doute pas pu apprécier le paysage à bord d'un si petit avion. Un grand MERCI à vous de nous faire partager d'aussi belles photos.

Mardi 29 Mars 2016 à 11:02

Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut. Je me suis envoyé en l'air quelquefois et seule la dernière ne m'a pas laissé de grand souvenir.

A+ Heureux AmiAli, homme volant !!!

Mardi 29 Mars 2016 à 11:20
    Bonjour Baba

C'est absolument magnifique ton partage , ce doit-être unique et grandiose de piloter et de pouvoir admirer ces vues d'une beauté époustouflantes .

Je te souhaite une bonne journée .

De gros bisous
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:08

Superbe, ce survol !!! J'adore les magnifiques paysages que tu partages avec nous et j'imagine ta joie de les voir "pour de vrai". Tous les ans, en septembre, mon ami Chris (lui-même pilote) et moi faisons un vol de 2h sur une région corse, un vrai régal. mais comme nous y allons pour faire des photos, ce n'est pas lui qui pilote mais celui de l'aéro-club de Calvi.

Je te souhaite une bonne journée, à bientôt.

• Mardi 29 Mars 2016 à 15:05

J'ai beaucoup volé en Afrique avec José le Président de l'aéro de Calvi .....

Mardi 29 Mars 2016 à 13:00

bonjour Baba ah oui ça j'aurais aimée en faire mais bon !  tu me transmets par tes photos ...

mon rève qui y restera ...  superbe petit avion et photos et paysages   j'aime +++ bel am a+

Mardi 29 Mars 2016 à 15:55

Bravo à toi pour tes magnifiques exploits.)

La seule fois où je suis allée dans l'air ce fût en Montgolfière, attérrissage raté....

J'en suis encore 3 ans plus tard traumatisée ....

Belle jounée.)

Mardi 29 Mars 2016 à 16:33

Bonjour Baba

Beaux paysages comme l'Afrique sait en offrir (les trois dernières vues). Et en aviation légère, où l'aéronef vole plus bas, moins vite, on peut apprécier.

Mardi 29 Mars 2016 à 17:12

Je n'ai jamais pris l'avion mais je pense que dans ce genre d'avion, je n'aurais pas peur..les paysages sont si beaux!

Merci pour ce généreux partage.

bises de Mireille du sablon

Mardi 29 Mars 2016 à 17:49

Je n'ai eu que rarement l'occasion de voler, mais le peu de fois où cela m'est arrivé, j'en garde un souvenir inoubliable. Particulièrement le voyage Marseille/Paris dans la cabine de pilotage d'un A320. Comme c'était la première fois que je prenais un avion de ligne, le chef de cabine avait demandé au pilote si je pouvais venir dans la cabine de pilotage et le pilote avait accepté. Il avait laissé les commandes à son co-pilote et m'avait expliqué le maniement des instruments de bord. Quand je lui ai dit que j'étais fille de militaire et que mon père avait été mécanicien en vol dans l'armée de l'Air, lorsque le chef de cabine est venu me chercher pour me raccompagner à mon siège avant l'atterrissage, le pilote lui a dit qu'il me gardait avec lui pour l'atterrissage en souvenir de mon père et de m'installer sur le strapontin. J'ai donc vécu l'atterrissage à Paris dans la cabine de pilotage de bout en bout, depuis l'approche jusqu'au moment où les roues ont touchées le sol de la piste. Trop bien !!! Un de mes rêves serait de faire un vol en planeur.
    Ces paysages vus d'en haut sont vraiment sublimes et étonnants.
    Bises et bonne soirée.

Mardi 29 Mars 2016 à 17:53

superbes photos. de la haut on voie mieux
    une journée avec encore beaucoup de vent , le printemps va bien finir par arriver..
    bon mardi

Mardi 29 Mars 2016 à 18:23

bonsoir baba quelle chance tu as eu de piloter, c'est vraiment quelque chose que j'aurais adoré faire. Je comprends ta sensation magique de survoler la planète. J'ai fait souvent de l'hélicoptère et à chaque fois c'est une grande émotion. Je te rassure je n'étais pas aux commandes hhihihi... Le robin 400 est un super avion, je suis déjà montée dedans. J'adore regarder "des racines et des ailes" car souvent on voit la France de haut et on découvre plein d'endroits que l'on  ne peut voir en voiture. Bravo pour tes magnifiques photos et ce beau reportage, bonne soirée, amitié.

Afficher l'image d'origine

• Mercredi 30 Mars 2016 à 19:33

J'ai déjà fait l'expérience de voit les paysages depuis un petit avion, c'est magnifique à découvrir, on se sent tout petit devant cette immensité que l'on n'arrive pa à imaginer quand on a les pieds sur terre.

Bonne soirée et gros bisous. marie-claire

Mardi 29 Mars 2016 à 19:34

Emotions de pleine chair

belles !

Mardi 29 Mars 2016 à 20:41

bonsoir Baba, quels beaux paysages.....ça laisse réveur....celà doit être magique de voir ces paysages de l'avion. bonne soirée et gros bisous

Mardi 29 Mars 2016 à 20:58

Un passage du soir

Merci pour ces magnifiques découvertes avec toi

Bisous Béa

Mardi 29 Mars 2016 à 22:31

J'espère bien en faire un petit coup en octobre en Afrique Australe...

J'ai hâte cool

Mardi 29 Mars 2016 à 22:35

Ça doit être génial effectivement! Je n'ai jamais eu l'occasion de voler dans ces petits avions. Une lacune que je regrette.

Sûrement des sensations inoubliables...

Bonne semaine Baba.

Amicalement, Michel

Mercredi 30 Mars 2016 à 13:13

la vision du relief est différente

Je suis en train de préparer un diaporama sur le Mustang, encoore un, pour mon ami Daniel Zanin. Je me régale et refais le voyage, même si je n'étais pas avec eux.

dominique

Jeudi 31 Mars 2016 à 12:47

Comme c'est beau! C'est sur que vu ainsi, le paysage est différent!

Jeudi 31 Mars 2016 à 13:19

Coucou Baba,

Je suis de retour. Superbes paysages comme d'habitude, j'ai toujours l'impression de voyager avec toi.

Bisous Baba

Jeudi 31 Mars 2016 à 18:35

Bonjour,
    merci pour ton passage sur mon blog, ma curiosité m'a poussée vers ton blog et le premier article que je découvre parle d'aviation légère, figure toi que nous avons une passion en commun en plus de la photo c'est l'aviation, je suis aussi  titulaire d'un brevet de pilote qualifs A et B, vol de nuit + bi-moteur cessna 421.
    Merci pour ces belles photos elles me rappellent mon voyage en Tunisie à bord d'un quadriplace un Robin HR100 250cv.
    Très bonne soirée.
    Michel

Jeudi 31 Mars 2016 à 19:43

quelles images fabuleuses ! merci de nous les faire découvrir !

Vendredi 1er Avril 2016 à 23:02

Elles sont magnifiques vos photos aériennes.

Lors de vos vols, vous deviez en prendre pleins les yeux.

De formidables souvenirs.

Personnellement, jamais us la chance de prendre l'avion de ma vie, mais cela devrait être agréable, surtout dans des petits de ce genre pour admirer les superbes vues, et par l’occasion faire de magnifiques photos comme les vôtre.

Mardi 5 Avril 2016 à 11:59

Bonjour Baba

Que ça doit être joli ce que tu as vu en avion ! le bonheur je pense, moi j'adore prendre l'avion et dans quelque temps je vais me faire plaisir

Je te souhaite une bonne journée, bisous

Mercredi 6 Avril 2016 à 10:21

ah oui Baba je reviens sur cet article  j'aime +++ tes photos et ces paysages et +++ belle jounée a+

Vendredi 7 Avril 2017 à 09:50

il est aussi sur la liste noire cet avion??? lol moi aussi j'ai connu l'aviation africaine quand j'étais au Zaïre et que je prenais air Zaïre (air peut être,comme on l'appelait!) Bruxelles/Kinshasa c'était bon car l'avion était entretenu en Europe,mais après Kin c'était une autre histoire...