• Visions du sentier.....

    Visions du sentier.....

    Voyager c'est parcourir aussi les sentiers, rencontrer des personnes qui vivent sur un petit territoire dont ils ne bougent jamais.Cela permet bien sûr  de  découvrir  des paysages uniques  et de rencontrer des personnages !

    J'ai parcouru beaucoup de sentiers au Népal et vu des choses que je ne  m'imaginais  pas au départ.

    Il est cinq heures du matin je suis dans un village en altitude. Il fait encore nuit, tous les contours des jardins sont encore dans l'obscurité, une mer de nuages s'étire dans la vallée, et pourtant là bas, loin , la chaine de l' Hymalaya se détache nettement et les sommets déjà ensoleillés dévoilent les neiges éternelles. Drôle de sensation d'émerveillement.

    Visions du sentier.....

    Dans la journée j'arpente ces champs de céréales dorés dans des paysages sublimes, on est vraiment dans un autre monde.

    Visions du sentier.....

     

    Visions du sentier.....

     

    Plus loin, une enfant au milieu de ses chêvres me décoche un sourire, même pas étonnée, c'est beau.

    Visions du sentier.....

    Dans ces lieux si tranquilles énivitablement devant un petit temple deux moines prient. Dans ce pays  la spiritualité n'est jamais très loin.

    Visions du sentier.....

    Plus bas le fleuve parcourt une vallée très travaillée,il faut manger aussi. C'est superbe et on est loin de l'agitation  touristique de Katmandou

    Visions du sentier.....

    En revenant dans mon hébergement au détour du chemin se dévoile encore un sommet du massif de l'Annapurna.Une vision magique.

    Visions du sentier.....

    J'écris ces lignes dans mon bureau dans une atmosphère de confinement, heureusement  reste mon stock de photos, je m'évade.....

    Bonne semaine  et prenez soin de vous.

     

     

    « Regards croisés.......Coucou..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2020 à 12:16

    Tout est beau ! ainsi que les couleurs

    Passe une bonne semaine

     
    2
    Lundi 3 Août 2020 à 12:25

    Bonjour,

    Très beau billet, les photos sont sublimes, j'adore...

    On est loin des miasmes de notre terre, et question ressource c'est le top...

    Bonne journée, Chris

    3
    Lundi 3 Août 2020 à 13:23

    A ce moment là on est content de se lever si tôt, on en prends plein la vue et cela sert maintenant en confienement, de beaux souvenirs et de très belles photos, super, JL

    4
    Lundi 3 Août 2020 à 13:44

    Bonjour Baba,

    Quel beau billet tu nous offres de ton bureau en plein confinement,

    le Népal, j'aimerais tant pouvoir y aller mais maintenant, un peu tard pour moi,

    plus de si longs voyages,

    alors je profite et je rêve sur tes beaux clichés,

    plaisir des yeux et des humains aux "cœur si grand" !!!

    Bon lundi Baba 

    et amitiés sans oublier Mme Baba qui te cocoone si bien .

    Christiane

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 14:04

    Quelle belle évasion Baba.. un autre monde ... heureusement qu'on a des photos témoins de nos voyages...

    Belle journée gros bisous

    6
    Lundi 3 Août 2020 à 14:32

    Waouh, magie, magie !

    7
    Lundi 3 Août 2020 à 14:47

    c'est magnifique des paysages de cartes postales ..

    le relief des montagnes, les champs de blé !! tout est presque irréel comme des tableaux ! 

    et la petite fille qui te sourit , de bon coeur !!!  c'est beau.

    petit coucou de l'appart, il fait chaud dedans j'ai bien tout aéré , et je change les draps de kevin, comme ça quand il rentrera ça sera fait,  je profite de la fraicheur pour le faire, car après ça va être duraille.. 

    un bizou et une bonne journée à toi, baba, caresse a dora, un gros bibi flo.

    8
    Lundi 3 Août 2020 à 15:02

    T'as vraiment le chic pour nous faire rêver... tu t'évades et t'es pas tout seul ! happyhappyhappy

    Bon z'aprèm

    9
    Lundi 3 Août 2020 à 16:39

    Mille mercis pour ces sublimes paysages qui me permettent aussi de m'évader...

    10
    Lundi 3 Août 2020 à 17:12

    bonjour 

     oui c epays à l 'air zen et leurs  enfants  heureux 

     une terre lointaine qui fait rêver 

     

     bonne fin de  journée Baba 

     kénavo

    11
    Lundi 3 Août 2020 à 18:11

    Salut,

    C'est super les rencontres avec la nature mais aussi les habitants.

    Le temps est gris mais toujours pas de pluie.

    Bonne semaine

    12
    Lundi 3 Août 2020 à 18:13

    superbes ces paysages d'ailleurs. 

    Bon lundi et semaine à vous deux

    13
    Lundi 3 Août 2020 à 19:25

    Une magnifique évasion dans des paysages merveilleux où on est dans un autre monde ...

    Loin de notre vie trépidante où on ne reconnait même plus la valeur des choses.

    Merci de nous avoir fait rêver avec toi !

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu ais passé un bon week-end. 
    On est repartis pour avoir encore un pic de chaleur dans quelques jours ... 
    La sécheresse devient un vrai problème. 
    Gros bisoux, cher baba.
     
    14
    Lundi 3 Août 2020 à 20:40

    Ces albums-photos dont tu nous fait profiter te permettent, à toi comme à nous, de partager tes voyages... nous qui ne pouvons pas se déplacer, s'éloigner du domicile... Cela nous emporte là où tu choisis de nous emmener, et  durant quelques instants, on oublie notre condition de confiné. Car moi, je suis toujours confinée au Maroc ! Jusqu'au 10 août... 

    Merci et très bonne soirée à toi

    15
    Lundi 3 Août 2020 à 21:33
    Bonsoir Baba merci pour ce partage merveilleux et des photos et paysages grandioses ... Merci tu me fais rêver ++++++ merci belle semaine a+
    16
    Mardi 4 Août 2020 à 02:02

    Bonjour baba

    très belle page, super tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    17
    Mardi 4 Août 2020 à 06:42

    Nous nous évadons avec toi et c'est si beau!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Mardi 4 Août 2020 à 08:38

    Bonjour Baba

    Qu'elles sont jolies ces photos, je vois que tu en gardes de bons souvenirs de cet endroit qui fait rêver.

    Avec toi je découvre ce que je ne connais pas, tu as beaucoup voyagé et tu nous en fait profiter, merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    19
    Mardi 4 Août 2020 à 09:40

    BONJOUR

    S'évader de cette façon  j'aime bien ,surtout que tu nous  fais profité

    de tes superbes photos ,bien dépaysantes

     

    je fais un peut comme toi je passe mes journées avec mes photos ;mon jardin

    de temps en temps une balade dans les environs

    et je me demande si cette année je pourrais partir au Sénégal ?? comme je le fais depuis 20ans ?

    bon ! si je reste il faudra (peut être ) prendre la pelle a neige grrr

    bonne journée bisous

    20
    Mardi 4 Août 2020 à 09:55

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis émerveillée devant ces photos, merci de nous les faire partager..

    La première photo est sublime.. J'adore...

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Mardi 4 Août 2020 à 11:02

    C'est vrai, heureusement que les photos nous permettent de nous évader lorsqu'il est préférable de ne pas trop sortir et côtoyer de trop près trop de monde !

    Tes photos sont splendides et avoir eu la chance de voir de si beaux endroits, ça me fait rêver......

    Le sourire de la petite fille est tout simplement magnifique.

    Toujours du vent violent et incendie du côté de Muro/Feliceto depuis hier, quelle tristesse !!!!!

    Bonne journée Baba !

    22
    Mardi 4 Août 2020 à 11:28

    j'aime le sourire de la gamine

    JP

    23
    Mardi 4 Août 2020 à 11:31

    Bonjour Baba, de belles photos, c'est magique et magnifique! j'aime beaucoup le sourire de l'enfant, c'est merveilleux! bonne journée a toi et ton épouse. gros bisous

    24
    Mardi 4 Août 2020 à 11:32

    Comme j’aime tout ça..... tous les sourires en dessous, toutes ces personnes si chaleureuses. J’ai une amie qui voyage beaucoup et fait de la photo, elle adore photographier les gens qu’elle rencontre mais elle le fait toujours avec bienveillance et je pense que toi aussi ça se sent dans les regards et les sourires qu’ils t’offrent. 

    Comme elles sont belles les photos de la chaîne de l’Hymalaya. Le sourire aussi de cette petite puce. Aujourd’hui je pense fort à mes enfants qui devraient être dans le début de leur tour du monde, ils devaient partir dimanche pour une année. Je ne sais pas s’ils pourront reporter, de toute façon ce beau rêve s’éloigne, ils vont rebondir et feront autre chose, autrement. 

    Quand on aime aller découvrir des pays, des gens et que l’on se trouve dans cette période si particulière et bien oui il faut s’accrocher à ce qui réchauffe le coeur et là pour toi ce sont tes photos. Merci de les partager avec nous. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    25
    Mardi 4 Août 2020 à 14:10

    Bonjour Baba.

    Quel magnifique reportage!

    Les neiges "éternelles"! Mais pour combien de temps encore avec le réchauffement climatique?...

    Tu as bien fait de voyager et d'engranger ces souvenirs inoubliables.

    Et surtout de les partager.

    Belle photos qui font rêver.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    26
    Mardi 4 Août 2020 à 15:25

    Salut,

    Le temps est ensoleillé mais pas trop chaud.
    On peut se mettre sous les parasols. J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    27
    Mardi 4 Août 2020 à 21:17

    bonsoir magnifiques photos , ,il fait toujours beau soleil mais il fait un peu plus frais mais les températures vont remonter , bonne soirée , bisous

    28
    Mercredi 5 Août 2020 à 02:03

    dernier passage chez moi pour tout terminer, avant la grosse chaleur, je suis contente plus grand chose à farie à part, un peu de menage normal.. les carreaux tout ça ..

    oui quelle joie, tu penses bien que l'on sautait au plafond, kevin le premier qui commençait à se dire pourquoi pas cherbourg, après tout.. mais bon ça ne l'emballait pas plus que ça ! et puis lors du rdv jeudi dernier avec la dernière boite, celle qui lui plait , il n'osait plus y croire, mais là il est happy exactement ce qui lui plait comme travail , le matériel tout ça .. vraiment l'aubaine quoi.. comme je lui ai dis tu vois tu es récompensé des efforts faits, durant toute l'année scolaire, car l'école a appuyé ses candidatures, à fond comme c'est un bon élément.

    kevin et ses potes peuvent profiter à fond des vacances maintenant .. sans le souci de se dire au retour mon dieu faut que je trouve une alternance.. ça sera 3 mois en entreprise 1 mois de formation cette fois.. pour le master.

    comme tu dis moi aussi je dis ouf, car franchement cherbourg, je me suis dit il va pas être déçu du voyage lui qui aime bien le soleil et qui déteste la pluie lol.. enfin s'il n'avait rien eu d'autres, il y serait allé mais financièrement c'etait pas ça , une bonne partie de sa paye serait passé dans les charges , les AR le w.end, et autres dépenses, pas maman pour faire à manger et les courses  donc aurait dépensé plus que moi !!!

    après nice, lundi, ils sont allés à sillans la cascade hier, se sont baignés dans la belle eau emeraude.

    ils prennent possession du mobil home demain, à hyères les palmiers.

     

    bon la chaleur arrive chez nous , 31° today, et après 35/36 pendant 2 ou 3 jrs.. j'ose même pas imaginer chez toi combien vous allez avoir. pas eu de nouvelles de la cousine j'espère qu'elle est bien arrivée sans encombre à majorque. elle doit me sonner sur messenger. mais bon lui faut le temps d'arriver de s'installer surtout qu'il y a eu des travaux, elle  a peur des surprises .. comme elle n'était pas là bas.  toujours compliqué de laisser ses clefs j'en sais quelque chose.

    bonne chaude semaine baba, courage à dora, qui doit rechercher l'ombre, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    29
    Mercredi 5 Août 2020 à 02:31

    Bonjour baba

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    30
    Mercredi 5 Août 2020 à 08:20

    Des paysages fabuleux. Un doit ressentir une sérénité  incroyable dans ces lieux magiques  ,loin de l'agitation des zones civilisées.

    . On souffle un peu avant la nouvelle vague de canicule  qui ne saurait tarder.Bonne journée

     

     

    31
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:34

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    chez nous aussi nous n'avons plus de pelouses, l'herbe est desséchée..

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:56

    merci pour ce beau rêve avec un peu de nostalgie , je ne connaîtrai jamais dans ce monde ce ciel et ces sommets enneigés si prisés sur cette planète.ces photos sont merveilleuses.

    33
    Mercredi 5 Août 2020 à 16:51

    Salut

    C'est parti pour la canicule dans le sud mais ça va monter.

    On a du vent pour l'instant et ça rafraichit.

    Bonne journée

    34
    Jeudi 6 Août 2020 à 02:54

    Bonjour baba

    il y a une erreur dans le lien de ton com

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    35
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:25

    un bon jeudi à toi baba, avec de la fraîcheur ce matin donc on en profite pour bien aérer afin d'affronter la canicule qui arrive.

    hier 33° , aujorud'hui 34° ouf, un peu moins qu'annoncé !!! mais chaud quand même ..

    et il va faire chaud pendant quelques jours comme ça , le pire reste à venir lol..

    le fiston et ses potes sont dans le mobil home à hyères, au camping du ceinturon, marrant c'est là que j'avais un pt copain lorsque j'avais passé des vacances dans la presqu'ile de giens, on allait tout le temps à hyères à la plage de l'ayguade et j'avais un petit copain qui campait au camping du ceinturon ! il existe encore, alors que je te parle des années 1977 !!!  le camping hein pas le copain mdrrr..

    il a l'air très chouette le mobil home, ils ont fait une vidéo, tout neuf, enfin récent. .

    ils seront bien car grand, 3 chambres, et un canapé lit dans le séjour, comme ça ont chacun leur coin..

    bon marché de la varenne ce matin à la fraiche et ensuite on rentre et on boucle tout et ça sera comme ça pendant quelques jours..

    j'imagine que chez toi aussi, bon courage à tous les deux.. pour la chaleur, au bout d'un moment c'est pénible.

    caresses à dora petite mère qui doit avoir bien chaud.

    un bizou baba et une bonne journée à toi bibi flo

    36
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:17

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    je pense qu'il va faire chaud aujourd'hui, déjà 28° à 10 heures...

    Bonne journée, gros bisous

    37
    Jeudi 6 Août 2020 à 15:19

    Salut

    C'est parti pour la canicule alors on se terre.

    Bonne journée

    38
    Jeudi 6 Août 2020 à 19:51

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu n'as pas eu trop chaud , derrière chez nous ,au nord , il faisait 25° , alors je ne te parle pas combien il faisait devant , de toute façon , je ne sors pas , bon début de soirée , bisous

    39
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:40

    Wahou! Que c'est beau! C'est ainsi que je conçois les voyages : loin des zones touristiques et au plus près des habitants! Splendide!

    40
    Jeudi 6 Août 2020 à 23:33

    Tu t'évades Baba et nous avec toi dans ces paysages d'un autre monde, loin des foules qui cherchent autre chose.

    Cette adorable fillette est prête à offrir son sourire à ceux qui le souhaitent.

    Oui la spiritualité est toujours plus proche dans ces lieux merveilleux où la beauté si simple toiuche le fond des coeurs.

    Douce nuit et amitié si tu en veux.

    41
    Vendredi 7 Août 2020 à 01:59
    Bonjour baba entrainement pour s'endurcir Termine bien la semaine Avec amitiés René
    42
    Vendredi 7 Août 2020 à 08:22

    comme tu le dis si bien,c'est un autre monde.....

    bonne fin de semaine

    43
    Vendredi 7 Août 2020 à 09:37

    la création du jour

    Bonjour Baba,

    le temps reste beau et chaud..

    Bonne journée, bons baisers

    44
    Vendredi 7 Août 2020 à 16:50

    Salut
    On est en pleine canicule .
    On ne sort pas pendant trois jours au moins .
    On se confine .Bon week-end

    45
    Samedi 8 Août 2020 à 03:47

    plus que 5 jrs à tenir a des températures caniculaires .. 39 attendus ce samedi ... dur dur

    il fait 26 cette nuit à 3H30 du matin ! ça ne descend pas on se croirait à majorque .. au mois d'aout il y fait très chaud mais le jour il fait que 30/32 ou 33 ... bref , on ne peut que subir... boire,  j'ai arrosé le jardin me suis arrosée en même temps, avec la voisine à côté on s'envoyait le jet d'eau , comme 2 gamines, elle est jeune 28 ans moi pas ! ptdrrr

    plus d'herbe dans le garden une horreur.. pourtant j'ai arrosé le gazon mais là cest fichu à mon avis.

    je ne te parle pas de mes blettes ni de ma courgette  même cette dernière rend l'âme .. lol.

    courage pour le w.end, 39 annoncés samedi, on devrait en finir de cet épisode caniculaire mercredi.. en esperant qu'il n'y aura pas trop de dégat ! un bizou et un bon w.end, baba, caresses à dora, bisou flo

    46
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:37

    Salut Baba

    Quelle chouette évasion que celle qui t'a fait revoir des photos et revivre de bons moments passés au Népal !

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :