12 Octobre 2017
J'ai été étonné lors de mon séjour dans la région de Cortona de voir tant de forteresses et de villes fortifiées dont certaines sont encore habitées actuellement.
La trace des civilisations Etrusques et Romaines est bien visible. Elles sont généralement situées sur des points stratégiques d'où l'on découvre de magnifiques panoramas.
Les Italiens protègent ces vestiges que l'on peut visiter et généralement ,il y a dans ces lieux de forts belles expositions estivales.
Et puis c'est l'occasion de contacts avec les riverains qui aiment bien discuter le coup en vous donnant des astuces et des adresses.Cette personne de Montecchio qui m'a dit la forteresse ne pouvait être bien photographiée de près et m'a dit traverse la rivière et tu auras une vue d'ensemble extra.Il avait raison le bougre.Il m' a confié aussi mezzo voce que le site appartenait maintenant à une vielle Australienne qui en prenait soin ce qui plaisait aux gens du village.
J'ai donc parcouru comme un preux chevalier ces endroits chargés d'histoire, arpenté les chemins de ronde,grimpé sur les tours.
Bons souvenirs.... On s'y croirait et on se pique au jeu.
Bonne fin de semaine.
Voir le profil de babacmoi sur le portail Eklablog