1 Mars 2016
Partons aujourd'hui en Jordanie,un voyage inoubliable. Je vous présente une petite vidéo que j'ai tourné à Petra, la grande citée des Nabatéens, qui était tombée dans l'oubli.
En 1812 le Suisse Burckhart déguisé en bédouin redécouvre ce site, mais ne peut y rester. Quelques années plus tard commencèrent les travaux de réhabilitation de ce lieu qui est une pure merveille.
Petra est immense, j'y suis resté trois jours, parcourant les temples, les tombeaux, la citée romaine,les hauteurs d'où l'on voit la Mer Morte et plus loin Israël.
Mais la magie, c'est d'emprunter en prenant son temps le Sik. C'est un long passage, étroit et sinueux, dominé par des falaises très hautes, aux couleurs passant du rose au violet et aux teintes de gris. Les jeux de lumière et d'ombre sont incroyables ,mystérieux même ! On débouche enfin sur une grande place et on découvre le temple et le trésor sculptés dans le grès rose de la falaise.
On ressent une émotion intense dans une atmosphère très particulière.un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
On n'arrive pas à imaginer les conditions de réalisation de ce chef d'oeuvre ,sans moyens mécaniques ,à la parfaite symétrie et aux salles semblant être découpées au laser.
Un rêve passe, ou est devenu réalité, je suis chanceux......
Bonne journée.
Voir le profil de babacmoi sur le portail Eklablog