13 Février 2022
J'avais promis à mon amie Lacalobra, de lui présenter une vidéo sur Rome , ville où son fils est allé passer quelques jours avec sa copine.
Rome fondée par Romulus en 753 avant Jésus Christ, est la capitale chargée d'histoire de l'Italie, et la citée du Vatican enclavée dans la ville, rappelle les racines Chrétiennes de la péninsule.
J'aime Rome car elle est peuplée de repères incontournables, En achetant un pass autobus ,vous circulez librement, vous descendez où vous voulez , vous visitez et vous prenez un autre bus pour aller jusqu'à votre prochaine destination. Les taxis ne sont pas très chers non plus , et s'agissant de la restauration, il y en a pour toutes les bourses, du simple panini , en passant par la pizza déclinée à l'envie, jusqu'au restaurant sélect des beaux quartiers. Mais il y a aussi cette ambiance que j'apprécie, car je parle la langue de Dante et cela me permet d'éviter tous les nombreux pièges à Touristes.
Il faut visiter le Vatican, Saint Pierre et sa place immense, le trésor des papes, la chapelle Sixtine .Il y a des merveilles réalisées par les grands artistes .
Il faut flâner dans ces vestiges de la Rome antique , visiter le Colisée, le château saint Ange, admirer le Tibre le soir, jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi ; faire au saut pour visiter le Panthéon ou boire un pot Piazza Navone.
Les plus courageux grimperons sur les collines qui dominent la citée, en passant par la Piazza del Popolo et attendront le coucher du soleil ..magique.
L'illustration sonore de ce clip a été effectuée avec de vraies chansons romaines, très anciennes, et interprétées par des artistes Italiens bien connus.
Je vous souhaite une excellente soirée
Voir le profil de babacmoi sur le portail Eklablog