7 Mars 2019
Allons nous promener aujourd'hui dans les plantations de thé du Nord Vietnam. C'est à voir; ce sont de superbes sculptures végétales. Il y a là un entretien millimétrè de ces rangées d'arbustes . On se promène dans un océan de verdure.C'est tranquille, l'air semble purifié.
Du thé il y en a comme vous le savez de toutes les couleurs, du blanc, du vert, du noir, du rouge et même du bleu en Chine.
Boisson reine en Asie. On peu en boire partout, dans les gargottes en bord de route en Inde avec une goutte de lait, jusque dans des endroits luxueux avec des préparations rituelles au Japon. Ses vertus ne sont plus à vanter.Il y a une unanimité dans la sphère scientifique pour dire que l'on peut en boire sans danger majeur. Il n'y a qu'un point qui est contesté le thé ne fait pas maigrir contrairement à ce qu'affirment des commerçants avisés. Bien moins nocif que le petit noir, c'est une boisson agréable, d' autant qu'on en trouve avec des parfums différents.
J'en ai bu de merveilleux dans certains monastères Népalais et j'en ai ramené de ces lointaines contrées à des amies qui en consomment régulièrement.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Voir le profil de babacmoi sur le portail Eklablog