• Après la fumette....

     

    Après la fumette....

    Mon dernier article a suscité bien des commentaires et vous m'en voyez heureux. Je crois qu'il ne faut pas occulter les problèmes de Société. Bien sûr comme vous je suis contre toutes sortes de drogues et plus encore contre ces trafiquants qui inondent les marchés et provoquent la déchéance des consommateurs et la mort des dealers, comme cela se produit régulièrement dans les grandes agglomérations. Mais quand on voyage on apprend aussi beaucoup sur la façon de vivre , et les us et coutumes du pays que l'on visite.

    Après la fumette....

    En même temps, je voulais donc vous dire qu'après avoir assisté à la pratique de la pipe d'Opium, j'ai visité à l'invitation d'une femme sa demeure, puis le village. Les Bisnhoïs sont des végétariens et surtout des protecteurs du règne animal. Ils balayent devant eux pour ne pas écraser les insectes, ils protègent les biches qui sont près du village. Des photos que l'on trouve sur le net, montrent des femmes qui allaitent en même temps que leur enfant de jeunes faons orphelins. J'ai vu en ces lieux des perdreaux devant les maisons, des paons sauvages, des biches qui n'ont aucune crainte des humains.

    Après la fumette....

    Ils respectent donc un de leurs principes de vie qui dit que celui qui tue ou ne respecte pas les animaux aura une fin de  vie cruelle et douloureuse....

    Après la fumette....

    On dit qu'ils sont un exemple pour les écologistes .Je le crois volontiers. Bien qu'ils soient Hindous ,les rîtes son différents.Ils ne pratiquent pas la crémation, enterrent leurs morts car ils ne veulent pas abattre des arbres. Ils respectent ainsi les 29 préceptes de leur religion car 20 se dit Bish et neuf noï  d'où leur nom de Bishnoïs.

    Tout n'est donc pas si mauvais chez eux !

    Passez une belle journée

    « Fumette.......Clin d'oeil à Patrick Fiori... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 7 Février à 23:05
    Chouette invitation ! Bravo à eux de prendre soin des animaux J'aime découvrir d'autres cultures et/ou coutumes.
    2
    Jeudi 8 Février à 03:15

    Et oui à chacun de mener à bien sa façon d'être  dans la mesure du vivre ensemble sainement 

    Ce paon est magnifique 

    Bonne journée 

     

    3
    Jeudi 8 Février à 06:21

    Heureusement qu'il y a des gens avec cette mentalité mais hélas ils ne sont pas assez nombreux dans le monde.

    Bon jeudi.

    Christian

    4
    Jeudi 8 Février à 06:27

    Chaque pays à ses coutumes et il faut les accepter, dans la mesure du possible..

    Belle journée Baba, merci pour ces belles photos..

    Gros bisous

    5
    Jeudi 8 Février à 06:49

    On pourrait penser que c'est de l'excès de balayer devant soi pour

    ne pas écraser les insectes mais ce sont des coutumes à respecter et

    qui sont tout à fait respectables. Merci pour ton article.

    Très belle journée.

    danièle

    6
    Jeudi 8 Février à 07:38

    Bonjour Baba

    Chaque pays à ses religions et ses coutumes, celle-ci à du bon, préserver les animaux, j’y adhère complètement, comme leur précepte,  quand ils disent, que ceux qui les martyrises auront une vie de misère.

    Les photos sont magnifiques, merci du partage.

    Bonne fin de semaine,

    Chris et Mary

    7
    Jeudi 8 Février à 07:38

    Il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions et coutumes

    mais le principal, c'est ce respect de toute vie...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 8 Février à 07:51

     bonjour 

     pour eux c'est le  pur respect de la nature 

     je les comprend 

     c'est un pays intéressant 

     bonne journée Baba 

     kénavo

    9
    Jeudi 8 Février à 09:26

    On ferait bien, nous les soi-disant pays développés, à prendre exemple sur ces populations.... 

    10
    Jeudi 8 Février à 09:57

    C'est un bel exemple du respect de la nature qui nous entoure... tout n'est peut-être pas parfait, mais la perfection existe-t-elle dans l'humanité ?

    Chez nous on aime les animaux sous la forme de chiens et de chats. Les autres nous dérangent et nous encombrent, donc on les chasse... il y a heureusement des amoureux de la nature qui font de gros efforts pour que la biodiversité perdure, mais on s'étale tellement qu'il n'y a plus guère de place pour le monde sauvage... on est devenus tellement "civilisés" qu'en est devenus les esclaves de notre "civilisation"...

    Bonne journée Baba

    11
    Jeudi 8 Février à 10:23

    Voilà une belle conclusion sur ces deux articles. Ce n'est pas à nous de juger, chez nous la drogue est un fléau, une histoire de gros sous... et comme tu dis chez eux c'est un rite, une façon de vivre depuis des millénaires. On croit tout savoir, on en est loin.

    Merci pour tes récits et tes vidéos.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises. Aline

    12
    Jeudi 8 Février à 10:31

    De très belles photos!

    Bonne journée

    13
    Jeudi 8 Février à 10:50

    Bonjour Baba,

    il y a du bon et du mauvais dans chaque religion..

    C'est bien de respecter les animaux.

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Jeudi 8 Février à 10:55

    Les coutumes de chaque pays sont différentes, avec du bon et du mauvais c'est comme la religion.

    Le respect de toute vie est  si important pour moi que j'approuve leur protection envers les animaux  on ferait bien de prendre modèle

    Tes photos sont superbes Baba .

    Je te souhaite de passer une excellente journée.

     

     

    15
    Jeudi 8 Février à 11:04

    Bonjour 

    Lorsque je visite un pays, je ne le juge et ne le critique pas, chacun à ses us et coutumes 

    Quand on voyage, il faut respecter leur façon de vivre, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... 

    Le guide nous avez parlé des Bishnoïs qui si je me souviens sont surtout présents au Rajasthan

    Bonne journée 

     

    16
    Jeudi 8 Février à 11:35

    bel article Baba.les couleurs du paon wouah!! la femme et sa robe bariolée aussi !!

    17
    Jeudi 8 Février à 12:19

    Salut,

    Le temps est toujours pluvieux alors on se met la tenue parapluie, sinon on reste au chaud.

    Incroyable hier après midi j'ai commandé des cartouches de café à TASSIMO , ce matin j'étais livré!

    J'espère que vous êtes en bonne santé .

    BONNE JOURNEE

    Les hontes de la France art.4

     

    18
    Jeudi 8 Février à 12:27

    J'en doutais pas une seconde qu'il y avait du mauvais, des belles photos (encore et toujours), merci JL

    19
    Jeudi 8 Février à 12:35

    Bonjour Baba

    Il faut accepter les coutumes différentes , le monde est fait ainsi !

    Ils respectent la nature , les animaux et ça ce n'est pas partout , bravo à eux .

    Tes clichés sont superbes Baba comme toujours , merci pour le partage .

    Très bonne journée

    Bise

    20
    Jeudi 8 Février à 13:02

    moi ça ne m'a pas choqué du tout qu'il fume du hasch... pourquoi pas 

    chez nous c'est pas du tout la même chose, beaucoup de gens en font un trafic s'enrichisse auprès de jeunes qui deviennent dépendants ce qui n'a pas l'air d'etre le cas là bas, ils sont vieux, et n'ont pas la tête des jeunes drogués que l'on a ici .. et qui meurent jeunes . 

    je pense qu'ils sont plus intelligents que nous et tombent pas dans les excès et le hasch bien que j'en ai jamais pris est s'il est pris en petite dose moins nocif que beaucooup de chose ! pour ça que certains pays le laisse, circuler libre .. 

    on pourrait prendre l'exemple de l'alcool qui peut faire des ravages tout autant et pourtant si on l'interdisait en france je pense que plein gueulerait et ne supporterait .. pourtant fait des ravages .. une sorte de drogue autorisée quoi.. 

    tout est discutable et comme j'aime pas les interdits je pense que chacun doit être responsable de ce qu'il fait , sans avoir à l'interdire à pour que tout le monde le fasse ..  

    j'ecrase des insectes , car j'ai une phobie si je peux les virer par la fenêtre je le fais mais si ça part pas j'écrase .. je sais c'est pas bien mais je peux pas dormir sinon... araignée , guêpes , taleine , ou autres style bourdon gros machin quoi.. ou je prends l'aspirateur et je bouche le tuyau avec du sopalin pour pas qu'elle sorte .. 

    je mange de la viande, question de culture hein et j'aime ça , j'aurai du mal à être végétarien, je trouve fade cette nourriture même avec de l'ail , du persil oignon, curry et tout le tatouin j'ai pas l'impression de manger .. 

    en parlant de ça à midi je me fais une cote de veau, fine... avec des endives braisées violettes , elles sont bonnes ont un gout de noisette , un délice ça et un bout de fromage ça me fera deux repas car la cote de veau , j'en mange moins vu les prix j'essaye d'en manger toujours mais moins et bonne qualité .. si bien que mon budget viande n'a pas bougé sauf que j'en mange moins. 

    bravo d'alaiter les animaux qui en ont besoin je crois que j'aurai pu le faire ça .. si j'avais eu le cas , ici à paris difficile de trouver un animal qui a besoins d'alaiter mais je trouve ça beau ... 

    j'ai beaucoup aimé la photo de ta bestiole ..  tu as fait une belle prise... 

    un bizou baba et un bon jeudi à toi biz flo

    21
    Jeudi 8 Février à 13:37

    Bonjour Baba. Quand j'ai vu ton titre, je pensais après la fumette… le rinçette. happy. Non peut-être ai-je à rien, intolérant à propos de ses drogues dite douces mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, cela appartient à a santé propre à chacun .  Bonne fin de semaine chez toi, et si tu as trop de soleil tu peux l'envoyer chez nous en Belgique car il pleut depuis trop longtemps. .....

    22
    Jeudi 8 Février à 14:36

    Cette femme est magnifique !

    Tu sais lorsqu'on va dans un pays, il faut en respecter les us et coutumes, c'est le moindre des respects. Cela ne veut pas dire qu'il faut "emprunter" leurs euh je ne vois pas d'autre mot moins fort "vices".

    Je me demande même s'il n'y a pas qu'en France que les visiteurs ne veulent pas respecter nos coutumes mais çà c'est un autre sujet.

    Bon après midi

    Bisou

    23
    Jeudi 8 Février à 15:14

    C'est vrai que lorsqu'on visite un pays on en apprend les us et coutumes souvent différents des nôtres, c'est ce qui fait le charme des endroits visités et appréciés. En plus ils aiment et respectent les animaux, ce sont des gens bien.

    Merci pour la découverte du jour, ça change de la fumette mais.........elle existe.

    Bonne fin de journée Baba ! Quelle vent aujourd'hui !!!!!

    24
    Jeudi 8 Février à 16:09

    Bonjour

    encore un bel article

    j'aime ses gens qui respecte la vie animal...

    il ne doivent pas manger de viande eux

    bonne journée bisous

    25
    Jeudi 8 Février à 19:19

    Bonsoir Bab,

    Voilà une magnifique page. Chacun vit à sa façon. Quand on visite un pays on voit un peut les coutumes. Bravo pour ce resoect des animaux. Bonne soirée. Huguette

    26
    Jeudi 8 Février à 21:14

    Bonjour ! Un vivre ensemble, un vivre heureux du bonheur en partage pour tous, sans violence. Bon jeudi Bérénice

    27
    Jeudi 8 Février à 21:48

    bonsoir , ce peuple a une belle mentalité , si tout le monde agissait ainsi , le monde serait meilleur  , que dire de la météo ? c'est qu'il n'arrête pas de pleuvoir , vraiment ras le bol , bonne soirée , bisous

    28
    Vendredi 9 Février à 08:19

    Bonjour mon amie jolies photos j'adoore les couleurs de la robe c'est plein de gaité...je crains fort que la pluie annonçée ne vienne pas juqu'a nous...et pourtant dame nature se meurt...bon vendredi bises amicales YVETTE

    29
    Vendredi 9 Février à 10:54

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    30
    gigoulette
    Vendredi 9 Février à 12:03
    L’avis de Lucka me convient exactement ! Excuse ma paresse, Baba ! luckyozz C'est un bel exemple du respect de la nature qui nous entoure... tout n'est peut-être pas parfait, mais la perfection existe-t-elle dans l'humanité ? Je t’embrasse Gigi
    31
    Vendredi 9 Février à 13:03

    Bonjour Baba, comme elle est ravissante cette femme que tu as photographié! Je suis admirative de ce que font ces personnes pour le monde animal, il serait temps que nous nous y mettions aussi! Passe une belle journée et gros bisous a vous deux.

    32
    Vendredi 9 Février à 16:15

    un exemple à suivre pour nos"écolos"!!!

    bonne journée.

    33
    Vendredi 9 Février à 18:33

    Bonjour, oui respectons les us et coutumes des autres pays, la preuve en est chez eux le respect des animaux, bonne soirée et amitiés à vous deux.

    34
    Vendredi 9 Février à 23:09

    bon vendredi soir baba , cest le w.end, ça passe vite hein .. 

    bon les courses sont faites mini courses pour moi j'avais pas gd chose à acheter 

    les jeunes s'éclatent a florence par contre le temps pas terrible , sont mal tombés meme à nice ils ont un temps bof, 

    tant pis , ça n'empêche que les musées sont là et eux à l'intérieur donc moche dehors ou pas , cest la même ! 

    bon w.end, à toi baba bizou flo

    35
    Samedi 10 Février à 08:28

    les réactions d'animaux, reflètent un pays

    36
    Samedi 10 Février à 13:47

    merci Baba pour tes articles dépaysants pour moi et je continue de découvrir leurs vies et +++

    merci pour les photos et ton récit  !!

    beau weekend à tous les deux A+   merci +++++ ....

    37
    Samedi 10 Février à 17:37
    francine75

    Bonjour, au moins les animaux vivent en paix dans ce coin du monde; je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    38
    Samedi 10 Février à 18:06

    bonjour baba

    voilà une peuplade qui respecte les animaux et la faune. donc j'en conclus qu'ils sont végétariens, c'est peut etre un raccourci un peu rapide que je fais ! en tout cas, merci pour ton reportage plus que depaysant ! passes une bonne journée

    39
    Samedi 10 Février à 19:04

    quelle belle relation avec la nature et les animaux.

    tes photos sont sublimes et merci pour tes explications

    bonne soirée

    40
    Samedi 10 Février à 19:11

    Bonjour

    un petit passage chez Toi ou l'on apprend chaque fois de nouvelles choses. Je suis entierement d'accord avec Toi en ce qui concerne la droque et tout ce qui en découle Tes photos  sont comme d'hab tres belles Bisous de fée

     

    41
    Dimanche 11 Février à 12:47

    comme toi ils ont adoré la galerie machin choze ,  rentre ce soir, déjà 

    mon dieu pourvu que le decollage aille s'il décolle vers la mer ça va .. 

    vent contraire .. plein gaz mais bon mieux vaut tomber dans l'eau que de se prendre la montagne hein ! 

    en tout cas ça a l'air de leur plaire, ils seraient difficile , mon fils avait adoré rome !!! 

    lui qui n'etait pas musée, elle lui a fait changer d'avis tant mieux moi petit je l'ai trainé une ou deux fois mais à peine arrivé il voulait déjà sortir, lui tenait pas en place parler doucement et pas courir ça n'allait pas ! 

    bon dimanche à toi baba ce matin petit ménage tranquilou ... je fais un peu de blog et repos 

    demain les courses, bizou baba et bon dimanche moins moche sur paris à Florence pareil par contre mardi mercredi jeudi y aura du soleil rageant hein sont tombés la mauvaise semaine .. 

    par contre pas la queue dans les musées le coté positif ;. 

    bizou à toi baba flo

    42
    Dimanche 11 Février à 16:50

    Salut

    Il pleut comme souvent en cette période.

    Il ne fait pas froid alors on peut faire un tour du pâté de maisons.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

    43
    Mercredi 21 Février à 17:40

    Elle est magnifique cette femme.

    Dans notre pays, beaucoup sont bien mal placés pour critiquer. Chaque pays à ses coutumes et ce pays est magnifique par son calme et le vivre ensemble avec les animaux.  Ils ont un très grand respect de la nature et je pense que certains devraient en prendre exemple. 

    Il suffit de regarder autour de nous et de voir le bordel même de ceux qui se disent écologistes. Tout est sacré sur notre petit caillou et malheureusement tout n'est que saccage par le plus grand nuisible qui puisse exister : l'être humain.

    Je suis bien contente de vivre dans mon trou où je laisse la nature et les animaux faire leur petite vie et j'y suis bien. C'est la jungle mais qu'importe, ça vit et ils sont heureux et moi avec.

    De magnifiques photographies, j'aime beaucoup tout comme te lire.

    Bonne fin de journée baba.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :