• Le mauvais temps a régné 48 heures sur la Corse, privant la moitié de l'île d'électricité et causant quelques désagréments annexes.Difficile de communiquer, ce qui explique mon silence.

    Longue conversation hier avec mon amie, avec qui j'ai beaucoup voyagé en Asie et qui rentrait du Népal.
    J'ai adoré ce pays où j'ai vu des choses merveilleuses tant dans les campagnes que les montagnes et bien sûr dans ces villes mythiques que sont Katmandou, Bandipur, Baktapur,  Phokara  où la réserve de Bhardia.Souvenirs impérissables.

    Après le tremblement de terre qui fit tant de dégâts et de victimes; il semble que ce pays courageux panse ses profondes blessures.

    Sur le terrain il semble que Katmandou malgré l'importante aide internationale se reconstruise très lentement ce qui ouvre la porte à beaucoup de suppositions. Dans les autres villes il semble que ce soit la population elle même, qui entreprenne les reconstructions, consciente qu'elle est que seul le tourisme pourra les aider à surmonter les épreuves.

    C'est un beau témoignage et je voulais par cet article rendre hommage à cette population sans grands moyens et sans aide qui veut protéger son patrimoine.

    Une belle leçon à méditer.

    Pour vous ces quelques photos réalisées lors de mon voyage dans ce beau pays.

    Bonne fin de semaine


    63 commentaires
  •  

    Mousson.....

    Je vous ai parlé dernièrement des dégâts provoqués par les intempéries au Gujarat en Inde.

    Comme chaque année la mousson qui s'abat de juin à fin Août au Népal a causé elle aussi malheureusement des pertes importantes  en vie humaines , en plus des glissements de terrains et de pertes de récoltes.

    Les Népalais constituent un peuple courageux et travailleur.Le sort s'acharnent sur eux.Après le tremblement de terre terrible qui les a affectés et dont ils se relèvent à peine, la mousson un phénomène qu'ils connaissent bien, a été sévère.

    Mousson.....

    J'ai donc une pensée pour eux aujourd'hui, surtout pour le monde rural qui vit dans des conditions difficiles et qui dispose de peu de moyens, y compris sanitaires.

    J'avais voulu parcourir ces villages de moyenne montagne, si accueillants et qui permettent  de se rendre compte des conditions de vie réelles des populations.

    Mousson.....

    Trois photos prises sur le vif pendant mon périple qui illustrent cela.

    Heureusement la mousson se termine dans trois semaines et je sais que les travaux vont vite reprendrent car ces ruraux n'ont pas le choix d'une autre vie.

    Courage à eux.

     

    Bon dimanche.


    63 commentaires
  • Pace et Salute de Corse....


    52 commentaires
  • Il y a un an......

    Le temps passe vite. J'étais avec quelques amis entre les paysages fabuleux du Nord Vietnam et la frontière Chinoise .Des régions un peu isolées où l'on ne rencontre pas beaucoup de touristes. Ces zones dans le rural sont pourtant bien habitées et on est surpris de voir ces cultures à flan de montagnes.

    C'était la saison où l'on commençait à récolter le riz et où les champs sont couverts de fleurs. C'est la saison porte bonheur et on voit beaucoup de jeunes filles joyeuses faire bien de voeux. Surprenant et touchant.

    Il y a un an......

    On est en admiration devant ces lacs  s'étendant dans des écrins dessinés au pinceau.....

    On ne revient jamais intact d'un tel voyage , et bien souvent nous évoquons les journées délicieuses que nous avons passé en ces lieux.

    Il y a un an......

    Je sais que je vais retourner en Asie en 2017 sans que ,ni le calendrier , ni le circuit ne soient  définitivement arrêtés.Un beau voyage se prépare et se travaille, l'hiver s'approche et ses longues journées vont je le sais, me motiver pour partir une fois encore au loin.....

    Il y a un an......

    Dans cette attente, quelques photos de ces lieux enchanteurs que j'évoquais au début de mon billet.

    Je vous souhaite une excellente semaine.


    49 commentaires
  • Il y a un an déjà.......

    J'arrivais à Hanoï pour un périple qui devait me conduire jusqu' à la frontière chinoise. Un voyage   de pratiquement un mois en Indochine que je ne pense pas pouvoir oublier et ce pour de multiples raisons, trop longues à expliquer ici.

    Il y a un an déjà.......

    Il y a des images qui reviennent comme des refrains, je vous en offre trois parmi tant d'autres.

    Chacune représente un moment d'émotion, un moment de partage aussi. La douceur de vivre dans ces contrées lointaines...Il y a un an déjà.......

    Je pense d'ailleurs que je repartirais en 2017 en Indochine, j'ai encore des choses à voir

    Tràs bonne fin de semaine. 


    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique