• Un peu d'air pur......

     

    Un peu d'air pur......

    Une semaine chargée.Trésorier d'une association qui tient son assemblée générale dans une dizaine de jours, tout doit être en ordre et surtout les comptes !

    J'ai quand même eu le temps d'aller passer une journée conviviale en montagne Corse dans un village authentique que j'aime pour sa tranquillité et ses vieilles pierres....

    Un peu d'air pur......

    Un soleil superbe , le maquis odorant  avec les fleurs de cistes toutes froissées , des lézards profitant de la chaleur accumulées sur les dalles granitiques....

    Un peu d'air pur......

    Un bon barbecue à midi et une belle promenade avec ma petite fille qui bien entendu aime la liberté.......comme son grand père.

    Un peu d'air pur......

    Une journée comme je les aime , en famille et en toute simplicité , dans un endroit qui respire le naturel.

    Un peu d'air pur......

    Lundi on repart avec un nouveau Président, car le moment n'est pas encore venu semble t'il, où les Françaises et les Français choisiront une femme pour les diriger....Pourtant il faudrait que ce jour vienne....

    Très bon week end.

    « Récupéré à Pattada.Gujarati...... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:58

    Un lieu qui respire l'authenticité.

    Super de le faire découvrir à votre petite-fille !

    Cet endroit me fait rêver...

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:07

    Salut

    Il fait bon alors profites en car à partir du 8 mai ca va refroidir certaines ardeurs chez certains.

    Bonne journée

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:16

    Tu as plus de soleil que chez nous!, ici il est timide

    Merveilleuses couleurs et bon vote ...

    4
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:35

    bonjour Baba , bravo pour ton travail dans l'asso !!!

    et merci pour ces paysages superbes et fleurs si belles !!!  j'aime tes photos et macros 

    oui on ne sait plus pour qui voter ???? on se demande ... ?

    passe un beau weekend  A+

    5
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:47

    Bravo pour le travail de l'asso, cela demande beaucoup de motivations !!

    Merci pour ces magnifiques paysages,

    Je prends la route pour rejoindre mes pénates,

    j'espère "pas trop de bouchons" !!

    Bon week end Baba et profite bien de ta petite fille avec Madame Baba ,

    le bonheur !!

    Amicales bises de Christiane

    6
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:57

    Ces clichés nous font du bien car en Normandie, il pleut !

    Bon week end.

    7
    Samedi 6 Mai 2017 à 12:39

    Bonjour Baba, c'est un très bel endroit que tu nous fais découvrir, merci. Oui c'est pour quand une femme aux commandes? Il semble que nous n'ayons pas encore trouvé la bonne, et pourtant nous nous contentons de n'importe quel homme!

    Je prends un  peu de soleil chez toi parce qu'ici il n'y en a pas, bon week-end, amitiés.

    8
    Samedi 6 Mai 2017 à 15:27

    BONJOUR 

    J'AIME BIEN SES PHOTOS QUI RESPIRES LA TRANQUILLITÉE 

    mais serons nous encore tranquille après le vote de dimanche ?

    bon WE bises 

     

    9
    Samedi 6 Mai 2017 à 16:37

    j'adore moi aussi ce village,  me fait penser un peu à mon enfance , en haute savoie.. le muret et le grillage ..  et le lézard superbe, juste en dessous tu parles de barbecue ! ptdrr j'ai cru que tu l'avais fait griller lol.. remarque c'est peut être pas mauvais du lézard, un peu comme le serpent j'imagine .. ah la petite fille elle a de la chance d'avoir un papy qui va lui faire découvrir des trésors de coins nichés dans l'île... c'est ce que j'ai fait avec kevin, je lui ai dit que lorsqu'il se mariera , il pourra emmener sa dulcinée en voyage de noces à majorque et l'emmener dans les coins encore pas trop touristiques.. car quand on est amoureux , on vit d'amour, et d'eau fraîche, et surtout seuls au monde !!! enfin normalement lol..

    bon j'espère que les comptes sont bons !  pour l'élection, je pense que les français sont prêts à voter pour une femme, mais pas pour ce parti, ce n'est que mon avis !!!  dommage que les femmes ne se lancent pas plus en politique, peut être qu'on leur met des bâtons dans les roues.. ML , elle avait papa, les autres pas !!!  bon y a plus qu'à attendre.. le verdict dimanche soir...

    suis crevée de ma semaine et des courses de ce matin, je ne fais rien, cet am je me repose, juste fait à manger et une lessive à étendre. un bon samedi, pluie sur paris, bibi baba, et bonne soirée à toi, une caresse à dora qui n'a pas vu le lézard sinon gloup ! lol.. me souviens de celui que tu aimais bien et qu'elle avait mangé !!! hihhi..  bibi flo

    10
    Samedi 6 Mai 2017 à 16:56

    Merveilleux paysage que le tien , ça ne m' étonne pas que tu l' aimes autant .

    Surtout ne le perd pas de vue ha ha ha , dés fois qu' il soit racheté par des Émirs Arabes ha ha ha  .

    Je rigole bien sûr mais hé hé .....

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    11
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:11

    Bonsoir Baba

    Quel belle maison , tout en pierre , j'adore .

    Tu fais bien malgré ton emploi du temps chargé de prendre le temps de profité yes de ta belle région et la famille .

    Tes clichés sont superbes .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Par avance un bon dimanche.

    Bise

    12
    Samedi 6 Mai 2017 à 21:22

    bonsoir , c'est magnifique par chez toi , il est beau ton lézard , c'était pour le bbq? , j'espère que tu profites bien de ce long wk-end, demain on vote ,on connait déjà le vainqueur avec tous les sondages , du moins , je crois , on verra ,de la pluie toute la journée ,et demain ,idem , bonne soirée , bisous

    13
    Samedi 6 Mai 2017 à 21:22

    Un joli coin de paradis   avec le maquis pour le parfumer !

    Oui, ce n'est pas demain la veille ou le président sera une femme  ! Bon week end

    14
    Dimanche 7 Mai 2017 à 02:00
    Bonjour baba superbes tes photos oui une femme aux commandes, pas si dur avec l'Europe Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    15
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:16

     merci Baba 

     pour  ce bel endroit 

     la montagne   au fond  , les maisons de pierres 

     j 'espére que cela restera ainsi   longtemps 

     kénavo 

     bon dimanche  pour toi

    16
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:28

    "Les Françaises et les Français"... tu te mets à causer comme les politiques ! (faut dire que c'est de saison )

    Moi aussi j'aimerais bien une femme président... mais y a des chances qu'elle soit aussi avide que les hommes, ou alors il faudrait une sorte de De Gaulle au féminin ! (mais j'crois que la race s'est éteinte !)

    Jolis paysages pour te ressourcer en causant au soleil avec les lézards !

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:35

    J'aime beaucoup la petite maison (avant dernière photo)  pleine de charme...

    bon je ne sais pas si c'est l'effet élection, mais j'ai passé une sale nuit , j'ai fait des cauchemars atroces ..

    du coup me suis levée en croyant qu'il etait 9H30 mais il était 7H30 ... et trop tard m'en suis rendue compte 1H après m'être levée !!! ça va pas hein, la journée commence mal lol..

    et le temps bof, donc ??? promenade pas certaine, en tout cas on ira faire quelques pas pour voter !

    bonne journée à toi baba, et vivement ce soir ! je t'embrasse flO.

    caresses à dora qui j'espère va bien, bizou

    18
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:55

    Tu as trouvé l'endroit idéal pour prendre du recul avant ton assemblée. Quoi de plus reposant que de s'immerger dans cette nature si généreuse.

    19
    Dimanche 7 Mai 2017 à 10:26

    Des plaisirs simples dont il faut profiter pleinement!

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:55

    rien de tel que ces pierres au soleil

    pour se sentir bien,

    belle journée !

    21
    Dimanche 7 Mai 2017 à 12:06

    De belles photos avec, si je ne m'abuse, des gazanias variés... Chris

    22
    Dimanche 7 Mai 2017 à 15:39

    Salut

    Aujourd'hui on risque pas de faire un barbecue car il pleut et crois moi il fait frais

    On n'a pas un début de mai ensoleillé

    bonne journée

    23
    Dimanche 7 Mai 2017 à 16:56

    Bonsoir Baba

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Bise

    24
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:50

    bonsoir Baba, quel joli paysage! ici c'est la pluie depuis 2 jours et c'est d'un morose, comme la france électorale! ah oui! a quand une femme a la présidence? mais les hommes ne sont pas prêts a l'accepter. Pourtant cela changerait peut-etre bien des choses car les femmes savent diriger de main de maître leur maison, leurs finances etc......bonne fin de journée et gros bisous

    25
    Dimanche 7 Mai 2017 à 18:23

    Bonsoir et bon dimanche Baba, c'est un petit paradis bien agréable comme je les aime.

    çà permet de souffler un peu au grand air après toutes ces turbulences médiatiques 

    qui deviennent insupportables.  

    Bien amicalement

    26
    Dimanche 7 Mai 2017 à 20:09

    De beaux paysages et l'air de la montagne, que du bonheur !
    Bises, Baba, et bonne soirée.

    27
    Lundi 8 Mai 2017 à 00:23

    il nous fallait de l eau on en a eu

    et c 'est bien

    alors tu finances toi aussi lol

    bon une femme tu as raison se sera pas pire hihiiiiiiiiiiiiii

    bon on va moins rire maintenant bisous a toi

    28
    Lundi 8 Mai 2017 à 01:42
    Bonjour baba tu pose la question de l'évolution Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    29
    Lundi 8 Mai 2017 à 08:22

    Je ferais bien comme ce lézard!

    30
    Lundi 8 Mai 2017 à 09:55

    oui le "métier" de trésorier c'est du boulot et il faut suivre au jour le jour si possible.

    Quant au changement c'est maintenant ... ???

    je doute,  et j'ai de la mémoire, ce qui ne semble pas être le cas de beaucoup

    bonne journée quand même

    les cistes de Provence ne sont pas mal non plus

    31
    Lundi 8 Mai 2017 à 10:55

    Bonjour Baba

    Ah oui tu as dû passer un moment en famille bien au calme dans cet environnement entouré de montagnes

    Et voilà le nouveau président j'espère surtout qu'il va faire ce qu'il a dit car ce sont tous des menteurs, la place est bonne

    Je te souhaite un bonne journée du 8 mai, bisous

    32
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:41

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un bon 8 Mai.

    Bise

    33
    Lundi 8 Mai 2017 à 15:28

    Salut

    Le temps n'est pas beau mais on a le moral.

    Le soleil arrivera bientôt

    bonne semaine

    34
    Lundi 8 Mai 2017 à 15:29

    Merci pour le partage de ce bien bel endroit ensoleillé.
    Bon, aujourd'hui, pas à se plaindre, l'ambiance est semblable.
    Je te souhaite une belle fin de journée

    35
    Lundi 8 Mai 2017 à 20:50

    bonsoir , j'espère que tu as passé un très bon et long wk-end , maintenant que l'on est retraités , peu importe la longueur des wk-ends, que va faire notre nouveau président ? j'espère qu'il pensera à revaloriser nos retraites , mais ça , j'en doute , triste temps aujourd'hui , et pas grand monde sur la brocante de mon village , bonne soirée , bisous  

    36
    Mardi 9 Mai 2017 à 02:47
    Bonjour baba la passion peut être dangereuse Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    37
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:47

    Bonjour, bien cher Baba! Il fait bon ici respirer l'air pur corse que tu aimes tant et que tu distilles si bien en photos. Je suis désolée de me faire rare. Evènements personnels en cause, d'où écriture et chansons au quasi repos. Te souhaite un printemps radieux!

    38
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:04

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Bise

    39
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:24

    Salut

    Hourra il fait beau mais 13°

    bonne journée

    40
    Mardi 9 Mai 2017 à 16:48

    Bonjour Baba

    Je passe te faire un petit coucou

    Bisous à bientôt 

    41
    Mardi 9 Mai 2017 à 17:10

    Un coucou amicale

    Béa

    42
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:12

    Un lieu avec beaucoup de charme, et quand on en profite en bonne compagnie familiale, avec le soleil en prime, ça me semble idéal !!!

    J'espère que tu as bien commencé ta semaine.....bon courage pour les comptes  clown

    A bientôt ....Bonne soirée

     

    43
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:40

    un beau village pour profiter pleinement de la nature et du calme!!

    bonne soirée

    44
    Mardi 9 Mai 2017 à 19:49

    un enchantement de découvrir ces beaux clichés..

    S'impliquer dans la vie associative est agréable.

    Bonne soirée...Jacques

    45
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:06

    Aucun doute que l'on respire l'air pur en cet endroit !

    46
    Mercredi 10 Mai 2017 à 02:27
    Bonjour baba tu as raison, on dit aussi le poids des mots Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    47
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:49

    Salut

    C'est un beau soleil qu'on en ce moment

    Espérons que ca dure.

    Bonne journée

    48
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:36

    bonsoir Baba , merci pour tes belles photos et tes coms et visites !!!

    passez une belle soirée  A+

    amicalement

    49
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:10

    j'aime beaucoup les fleurs que tu as mises (les dernières) maman en avait planté au pavillon une année, elles ont bien tenues..

    très belle journée hier 22° ça fait du bien, pour le moment le soleil est présent que ça dure...

    allez c'est reparti pour deux jours en élémentaire.. un bibi et une bonne journée à toi, caresses à dora, je t'embrasse flo.

    50
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:38

    Salut

    les averses sont passées ce matin

    j'espère que ca mouillera pas ce week-end

    bonne journée

    51
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:50

    bonsoir  ,beau soleil ce matin , ensuite , grisaille et la pluie sur la fin d'après-midi ,bonne soirée , bisous

    52
    Vendredi 12 Mai 2017 à 02:00
    Bonjour baba tu as bien compris la pensée chinoise Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    53
    Vendredi 12 Mai 2017 à 07:55

    YES c'est vendredi ... hier soir KO , une bonne journée hein enfin il a sa chambre à l'hosto, le plus important fallait pas tarder.. reste plus que prendre rdv avec l'anesthésiste et aller chercher nos passports et cni à la mairie qui sont prêts !

    j'ai intérêt de préparer ma valise 3 semaines avant de partir , pour être fin prête on bosse jusquau 8 juillet je crois, faudra aussi que je fasse de la réserve pour maman, qui ne veut pas venir avec nous, est fatiguée, et dit qu'il va faire trop chaud, veut rester là bon 8jrs tu as me dire mais vais pas être tranquille, esperons que ma marraine sera là, et sa copine aussi, enfin on l'appelera matin et soir ça nous rassurera, elle commence à se fatiguer, je le sens, et se repose beaucoup l'après midi, et dort beaucoup aussi, tant mieux, c'est mieux que dêtre insomniaque !  un bizou baba et une bonne journée à toi, il fait beau ce matin mais ça ne va pas durer, je pense que le temps va changer cet am, dommage... un gros bibi à dora, sniff ma petite sheila me manque du mal à ne pas y penser.. je t'embrasse bien fort flo

    54
    Vendredi 12 Mai 2017 à 10:12

    Bonjour , j'aime le charme discret de  ces maisons  et de leur environnement....Bonne réunion...et bon we.

    55
    Vendredi 12 Mai 2017 à 10:57

    Sublime paysage, soleil éclatant, et liberté totale...voilà ce devait être ça le paradis...Elle a bien raison ta petite-fille, et avec un grand père comme toi, elle sera une bonne citoyenne, éprise de liberté, contribuant à la sauvegarde du patrimoine de son environnement...Pour la femme présidente, je ne suis pas sûre de voir ça...mais ça viendra certainement un jour...en attendant, voyons ce que ça va donner avec ce jeune loup ambitieux...Bises et bonne journée

    56
    Vendredi 12 Mai 2017 à 16:00

    Salut

    on a plein d'éclairs et les averses sont très fortes

    bonne journée

    57
    Vendredi 12 Mai 2017 à 17:22

    Bonsoir Baba

    Je te souhaite une agréable soirée et par avance un bon week-end .

    De gros bisous

    58
    Samedi 13 Mai 2017 à 02:22
    Bonjour baba oui tous les dieu sont masculin bonne journée avec amitiés René de Chine
    59
    Samedi 13 Mai 2017 à 08:41

    Le soleil brille,il fait bon ... Profitons-en.Bon week end

    60
    Samedi 13 Mai 2017 à 11:49

    Bonjour Baba

    Je te souhaite un très beau week-end pour la foire de St Pancrace dans ton beau pays de Corse,

    au milieu de cette belle nature et les vieilles pierres qui recèlent des trésors.

    Tes photos sont magnifiques et invitent au rêve.

    Bises

    Paula

    61
    Samedi 13 Mai 2017 à 14:55

    je respire à plein poumons!!!!

    bon week-end

    62
    Samedi 13 Mai 2017 à 15:00

    Un très bon week-end

    René

    63
    Samedi 13 Mai 2017 à 15:41

    Salut

    La pluie s'est invitée dans l'arrageois.

    Bon week-end

    64
    Samedi 13 Mai 2017 à 16:50

    Bonjour Baba

    Je te souhaite une agréable fin de journée par avance un bon dimanche.

    Bise

    65
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:21

    et bien un super dimanche

    nous au jardin des plantations bisous ami

    66
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:25

    bonsoir , merci de ton passage sur mon blog , ouf! les saints de glaces sont passés , tu parles , jusque le nom ,mais pourraient se venger dans les prochains jours , qui sait? , du côté météo ,c était soleil et averse mais la douceur était là , passe une bonne soirée , bisous

    67
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:44

    Beau village que tu nous montres là... y avait tout pour passer un excellent moment!Bonne soirée, Baba!Bisoux

    68
    Samedi 13 Mai 2017 à 22:40

    Bonsoir Baba, je viens te faire un petit coucou amical. je te souhaite un bon week-end. gros bisous

    69
    Dimanche 14 Mai 2017 à 02:04
    Bonjour baba ton com est fort juste, de nouveau tu as bien compris Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    70
    Dimanche 14 Mai 2017 à 07:50

    Il n'y a pas à contester, il est vrai que la Corse est magnifique.

    Irai-je un jour ? Je ne sais pas.

    Bonne journée.

    71
    Dimanche 14 Mai 2017 à 10:12

    Hello

    ce qui me fait craquer   ton air pur et tes montagnes

    , viennent ensuite les photos de ton ciste rose,

    de ton lézard vert dont j'ai eu un de ses frères pendant des années  pour compagnon

      mais je précise  en liberté

    et qui adorait venir manger des cerises et de l'emmental entre mes doigts,

    Il s'appelait Zip et avait pour compagne Zoé (sur mon blog tu trouveras)

    et tes gazanias.

    Superbes fleurs aux couleurs si chaudes et si lumineuses.

    Bisous et merci du partage

    72
    Dimanche 14 Mai 2017 à 12:16

    un bon dimanche baba, avec un temps mitigé , moins beau qu'hier mais pas moche on verra, comment ça va tourner.. je mate la passation de pouvoir à la tv, en cuisinant un bourguignon, (petits plats pour mes déjeuners du midi) ...

    le w.end fut court, on s'habitue bien à avoir 3 jrs lol.. mais d'ici 10 jrs je vais avoir un big grand w.end ! du mercredi au dimanche ! ça va faire du bien pour me mettre à jour de tout ce que j'ai à faire..  un bizou et une bonne journée à toi, sans oublier le calinou à dora, je t'embrasse flo

    73
    Lundi 15 Mai 2017 à 09:09

    ça doit sentir le maquis ici !

    JP

    74
    Vendredi 26 Mai 2017 à 21:46

    j'aime beaucoup les cistes avec une preference pour les rose s et les gazanias. quand a ton lézard vert...  j'ai zip et zoe...

    75
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:58

    bonsoir Baba , un pur régal de se balader sur tes articles 

    et là !  oui j'aime +++++++++ cette nature !  petite maison et ... je m'y vois bien  !

    que de jolies fleurs et  ++  ...  merci  ...

    belle fin d'année  2018  ... a+

    amicalement

    76
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:20

    Bonjour,

    Une balade agréable sur votre blog pour découvrir des endroits insoupçonnables car très retirés.

    Bonne journée, Chris

    77
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:01

    Quelle belle promenade tu nous as fait partagé. Mais j'aimerais vraiment y être. J'espère que l'année prochaine, je pourrais partir en vacances à la montagne et profiter de cette tranquilité. Bisous Baba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :