• Cinq minutes en RDC

    En République Démocratique du Congo on chante beaucoup. Dès les premières images on parcourt le trajet de Kinshasa jusqu'à l'aéroport dans une ambiance dantesque. Les passagers chantent et tapent dans les mains alors que défilent des images incroyables de la circulation sur la voie rapide, et l'agitation des personnes tout au long de la route.

    Cinq minutes en RDC

    L'Antonov 24 est collector et après un départ différé , il décole enfin, alléluia chante les passagers, piloté par un équipage Russe, je dois le dire peu convaincant au départ mais très compétent finalement. Première frayeur avec ces nuages de fumée blanche qui s'échappe du plafond sous l'oeil goguenard des habitués, c'est simplement de l'oxygène car la pressurisation.... 

    La découverte ensuite de paysages incroyables. La première expérience ( il y en aura d'autres) de la traversée du fleuve sur un bac manœuvré à la main et relié à la berge par un câble pour éviter qu'il ne dérive.Je riais jaune ....

    Et puis sur des pistes défoncées on visite  le gouffre de Ludwilla aux couleurs extraordinaires avant de terminer aux chutes de Kakobola aux eaux tumultueuses. Cela dure des heures et des heures et vous en cinq minutes vous avez un résumé  qui je l'espère vous apprécierez

    Bonne journée.

    « Tête noire, tête rousse....Palitana »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 03:37

    Quel dépaysement !

    Honnêtement je préfère nettement regarder ta vidéo de ma chaise que me trouver dans l'avion, je ne regarderais même pas le paysage tellement je serais morte de trouille LOL

    La petite fille est craquante !

    Bise

    2
    Jeudi 28 Mars à 05:13

    Merci pour cette immersion virtuelle 

    Une expérience qui ne me tente pas du tout 

    Cela dit plus jeune oui j'ai été intrépide  et adepte de dépaysement 

    Bonne journée 

    3
    Jeudi 28 Mars à 05:52

    Bonjour Baba

    J'admire ton habitude à formaliser tes voyages en filmant dans certaines conditions (sourire).

    Beaux souvenirs pour toi et belles découvertes pour nous, avec ce gouffre et cette cascade.

    Merci du partage.

    Aujourd'hui 22 km de randonnée à travers Paris, c'est le pourquoi très tôt sur l'ordi.

    Bonne fin de semaine,

    Chris et Mary

    4
    Jeudi 28 Mars à 06:56

    Quelle ambiance dans l'avion! 

    Merci pour cette superbe vidéo, le gouffre est assez impressionnant, les

    couleurs extraordinaires  ,  et puis cette magnifique cascade , une merveille.

    Merci pour ce beau moment.

    très belle journée.

    danièle

    5
    Jeudi 28 Mars à 07:16

    Jolie découverte,merci du partage.

    Bon jeudi.

    Christian

    6
    Jeudi 28 Mars à 08:18

    pour moi, c'est une découverte

    7
    Jeudi 28 Mars à 09:06

    merci de nous avoir fait découvrir ce coin sans les risques que toi tu as connus.

    dominique

    8
    Jeudi 28 Mars à 09:08

    Bonjour, cela fait deux fois que je visionne et c'est palpitant, une expédition hors du commun, la petite fille est très jolie et bravo pour la vidéo et le récit, bonne journée.

    9
    Jeudi 28 Mars à 09:12

     

    Le bazar au milieu de la circulation anarchique, dans la bonne humeur... les fumées inquiétantes dans l'avion... et enfin le calme et les superbes découvertes en 4x4 (c'est évidemment cette partie que je préfère, tu t'en doutes certainement ! lol !).

    Merci pour ces cinq minutes... de plaisir !

    Bonne journée à toi

    10
    Jeudi 28 Mars à 10:02

    une vidéo qui me remet en mémoire les années passées dans ce pays(Zaire à l'époque)

    merci.bonne journée.

    11
    Jeudi 28 Mars à 10:33

     

    Bonjour Baba,

    merci pour ta vidéo qui nous plonge en plein Congo..

    Bonne journée grisêtre chez nous, gros bisous

    12
    Jeudi 28 Mars à 11:10

    Bonjour,

    Cela vaut le coup de regarder la vidéo.....

    On est presque à la fin de la semaine et le soleil fait son apparition mais il fait froid .

    Les "Tiot" restent au chaud .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.41

     

    13
    Jeudi 28 Mars à 11:16

    Une découverte!

    De l'ambiance certaine, mais j'aurais eu peur dans l'avion!

    UN dépaysement fabuleux! on se sent fasciné par le tout!

    Merci , Baba! Je t'embrasse

    Gigi

    14
    Jeudi 28 Mars à 11:18

    Bonjour 

    Un dépaysement total, merci pour ces cinq minutes de bonheur

    J'ai une préférence pour la découverte en 4x4 avec ce gouffre à la cascade 

    Bonne journée  

    15
    Jeudi 28 Mars à 12:33

    Bonjour Baba. Une belle découverte et un dépaysement total. Chouette l'ambiance dans l'avion. Merci Baba de ce joli partage . Bonne fin de semaine chez toi . 

    16
    Jeudi 28 Mars à 14:39

    Assise bien confortablement dans mon fauteuil de bureau j'apprécie beaucoup cette découverte.

    Mais je n'aurai nullement apprécié ce vol .........

    Par contre la couleur exceptionnelle de ce gouffre et les chutes m'ont transportée là-bas .

    Bonne fin de journée Baba  

    17
    Jeudi 28 Mars à 14:47

    bonjour Baba , merci pour tes vidéos commentées  sur la RDC  (je me demandais ce que c'était  ? 

    j'ai compris après ...) ! et on découvre ce peuple et les montagnes et alors la cascade  j'aime ++++

    merci pour ce beau partage a + 

    18
    Jeudi 28 Mars à 16:15

    Quelles aventures mais quels souvenirs inoubliables !!!

    Merci pour ce partage.

    19
    Jeudi 28 Mars à 17:08

    Bonjour

    Un vrai régal pour moi tu me rappel des souvenirs de Madagascar

    Les tsingys rouge ,les chutes de la Lily ,l'avion avec le siège de mon mari casser ,

    et la musique a fond dans les bus ...

    et 6h de bus comme ça ! tu a la tête comme une pastèque !

    eux non tout va bien

    oui c'est un super reportage que j'adore

    merci pour les plaisir de voir tout ça

     

    et ça me manque

    bisous

    20
    Jeudi 28 Mars à 18:03

    un voyage enchanteur mais parfois au bord du stress.quel beau souvenir pour toi!

    21
    Monica-breiz
    Jeudi 28 Mars à 18:19
    Monica-breiz
    Metci beaucoup de ce voyage en avion J aime bien voir cela en vidéo, mais je suis l'académie en vol Je n ai toujours Pas de Pc ,la tour est en réparation pur quelques jours . Le dépanneur est en vacance Bonnes fêtes Pascales kenavo Baba
    22
    Monica-breiz
    Jeudi 28 Mars à 18:20
    Monica-breiz
    Désolée je commente de mon portable et le correcteur n est pas fiable grrr
    23
    Jeudi 28 Mars à 19:07

    Quelle différence de mode de vie,

    tout est si joyeux et même cool...

    J'ai un ami originaire de ce pays,

    rien ne semble l'atteindre...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    24
    Jeudi 28 Mars à 20:26

    ah j'ai adoré , alors la fumée qui sort tu penses bien que jai paniqué la première fois que j'ai vu ça ja'i appelé l'hotesse qui m'avait expliqué pareil sur les ailes quand ça fume , lol punaise le coucou à hélices et les petites roues à l'atterrisage, le réacteur mon dieu on se demande comment ça tient le coup ! lol 

    le gouffre de ? , superbe que c'est beau et les chutes avec l'arc en ciel sublime , j'ai adoré la petite fille dans l'avion et le mec qui lit son canard !! tranquille lui n'a pas peur en avion lol , que de souvenirs pour toi , l'afrique si belle , si captivante que je ne connaitrai jamais hélas ça a du te replonger à fond là bas ...

    bonne soirée baba le fiston a fini sa première mission dentiste il y retournera encore 2 fois et aura ses gouttières . une bonne soirée et une bonne fin de semaine du vent nous aujourd'hui du coup on a eu du soleil.. un gros bizou flo

    25
    Jeudi 28 Mars à 21:14

    Bonsoir Bab,

    Une belle découverte.  Une vrai expédition mais du plaisir . Bonne soirée. Huguette

    26
    Vendredi 29 Mars à 09:29

    un pays aux multiples facettes...

    bonne journée

    27
    Vendredi 29 Mars à 10:07

    C'est super !

    28
    Vendredi 29 Mars à 10:16

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    29
    Vendredi 29 Mars à 10:28

    Waouh, 5 mn de pur bonheur !

    Un très grand  M E R C I  pour ce partage précieux dans la joie et la bonne humeur perdues chez nous...

    30
    Vendredi 29 Mars à 12:01

    Bonjour, quel beau voyage, impressionnant, dépaysant, surprenant.  ça change des voyages **** étoiles et des suites dans des hôtels en bords de mer. La compagnie qui assure le voyage en avion est plus que low cost.....!!??? intello

    J'ai vécu des situations semblables en Amérique du Sud, au Pérou surtout. Mais ils resterons nos plus beaux séjours. 

    Bonne fin de semaine. 

    31
    Vendredi 29 Mars à 16:44

    Bonjour Baba

    Merci de partager avec nous ces souvenirs. Cela me rappelle mes séjours à Haïti. Les gens sont d'une pauvreté extrême et chantent et souvent ce sont des chants religieux comme pour se protéger.

    Ce sont des moments que l'on ne peut oublier.
    Bonne fin de semaine Pascale

    32
    Vendredi 29 Mars à 17:47

    Salut,

     

     Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi

    ça augmente comme l'essence . Et dire que le guignol est au chaud

    en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

     

    33
    Vendredi 29 Mars à 18:23

    Je suis actuellement sur la chaîne C News en direct de l'église Santa Maria Assunta  ( Sartène ) 

    Office de la passion du Christ 

    Joyeuses Pâques Baba ainsi qu'à tes proches .

    Bien amicalement 

     

    34
    Vendredi 29 Mars à 22:15

    bonsoir , pas bien sécurisant cet avion,  du côté météo , c'est toujours la pluie pour ne pas changer , bonne soirée et bonnes fêtes de pâques, bisous

    35
    Samedi 30 Mars à 11:05

    bon samedi de pâques baba, avec un temps couvert ce jour , dommage mais bon souvent il ne fait pas très beau à pâques j'ai souvenir de chasse aux oeufs avec du vent ou de la flotte !!! pareil pour le 1er mai.. 

    en cuisine je suis aujourd'hui, mon agneau confit à faire mitonner à petit feu pendant 5/6 h recette de ton ami Bernard que l'on ne voit plus d'ailleurs , il avait des recettes sympas.. la tarte aux quetshes entre autre !! 

    pas gourmands chez nous lol  bon samedi saint , baba et un bizou flo

    36
    Samedi 30 Mars à 13:39

    merci pour ce voyage virtuel, superbes les chûtes d'eaux

    bonnes fêtes de Pâques 

    37
    Samedi 30 Mars à 15:30

    Bonjour,

    On reste ZEN malgré la pluie .

    On reste devant la télé vu que les vacances de Pâques on les passe à Gardincourt.

    J'espère que vous passez de bonnes

    fêtes de Pâques.

    Bonne fin de Journée

    On tourne en rond dans ce pays qui cherche ses baskets ?

     

    38
    Samedi 30 Mars à 17:58

    Bonsoir baba

    Superbe reportage sur ce pays que je ne connais pas, sauf sur les cartes.

    Les routes sont bien encombrées de véhicules, mais aussi de piétons qui en prennent à l'air aise.

    Pour l'avion, tu ne me retireras pas que le problème au plafond n'est pas normal !! hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend Pascal

    @lain

    39
    Dimanche 31 Mars à 10:51

    Salut

    Ce matin on a du soleil mais il parait que l'on va déguster avec le vent et la pluie cet après midi.

    J'espère que tout va bien pour tous .

    Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques.

     

    40
    Dimanche 31 Mars à 12:31

    bon dimanche de pâques à toi baba et bonne chasse aux oeufs avec la petite fille !!! 

    elle court plus vite que toi , lol 

    soleil sur paris mais le vent vient de se lever, mais pas froid , bizou flo

    41
    Dimanche 31 Mars à 14:34

    Excellente vidéo dont j'ai beaucoup aimé les couleurs du gouffre ainsi que la beauté de la cascade. Quant à monter dans cet avion, je pense y réfléchir à plusieurs fois (sourire).

    Joyeuses Pâques à vous deux et famille !

    A bientôt Baba.

    42
    Lundi 1er Avril à 17:31

    Une superbe balade et expérience, merci pour ce voyage, JL

    43
    Mardi 2 Avril à 23:15

    Dans tous les reportages que j'aie vus les africains chantent toujours. 

    Je me demandais ce qu'était la fumée dans l'avion et en te lisant j'ai eu la réponse à ma question.  Il faudrait vraiment que je sois obligée de monter dans l'avion surtout que ça n'est pas un petit trajet. 

    Beau et impressionnant le gouffre de Ludwila de même que les chutes de Kakobola.

    Une belle vidéo qui nous montre la ville et ses habitants et j'aime beaucoup la fin lorsque la personne vous envoie un bisou. 

    Ton blog est très intéressant, j'aime beaucoup, je voyage avec lui.

    Bonne soirée baba.

    44
    Mercredi 3 Avril à 21:24

    Beaucoup de chants et de bonne humeur ! Des paysages à couper le souffle !

    45
    Vendredi 5 Avril à 11:04
    francine75

    je ne pourrais pas ! que de tumultes et de chaos; par contre les paysages sont beaux, mais je ne suis pas prête à endurer tout le reste ! bisous

    46
    Dimanche 7 Avril à 10:35

    Super cette vidéo, on s'y croirait !! J'adore ces pays où tout le monde chante tout le temps... j'ai vécu ça en république dominicaine en 1996 où tout le monde chantait dans les cars et où j'ai eu la surprise de voir que le chauffeur s'arrêtait pour qu'une femme puisse aller faire pipi sur le bord de la route !! Et tout le monde a trouvé ça normal...

    C'est pas en France ou même en Europe qu'on verrait ça !!

    Pour l'avion je rigole parce que j'ai vécu ça aussi en 1989 durant une tournée de concerts au proche-Orient
    (Irak/Syrie/Jordanie/Chypre)
    Pour aller de Damas à Amman, nous avons pris un vieux petit Tupolev qui paraissait tellement en mauvais état
    que nous nous étions mis sur les côtés près des issues de secours !! wink2
    Il tremblait de partout et nous n'étions pas rassurés mais, finalement, comme ton équipage du Congo
    ils étaient compétents et nous sommes arrivés à bon port et sans dégâts...

    Ah l'Afrique, tu sais à quel point j'aime ce continent.
    Tes reportages dans ce monde me font un bien fou à chaque fois.
    Je ne sais pas dans quel état est ce pays à l'heure actuelle... Le sais-tu ?

    Bon dimanche à toi, Baba et merci pour ce moment extraordinaire pour moi...

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :