• Petites conserves...

    Petites conserves...

     

    En bon Méditerranéen, j'adore les produits de la mer. Dans ma jeunesse on mangeait de la morue que l'on trouvait séchée dans tous les commerces alimentaires et que ma grand mère préparait en sauce tomate, des Sardines en conserves et plus tard du poulpe.

    Il y a un restaurant Portugais à Ajaccio qui sert des spécialités et je vais y aller pour déguster le baccalau.

    Mon petit fils se rendant quelques fois à Lisbonne je lui avait demandé de me ramener quelques boîtes de Sardines Portugaises qui sont délicieuses.

    Il s'est donc rendu dans le grand magasin bien connu dans la capitale et m'a ramené ces préparations très appréciées.

    Des collectionneurs font d'ailleurs la part belle aussi à ces boites qui sont superbement décorées comme vous pouvez le constater sur les photos. Il m' a ramené aussi le catalogue des produits vendus et m'a indiqué que cette maison expédiait dans le monde entier avec ces enveloppes spéciales. Donc quand l'envie me prendra.... 

    Petites conserves...

    Une fois dégusté tout cela, je vous tiendrais au courant....

    Bonne journée

    « Flânerie à Lubjana......Merle intelligent.... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 13 Mars à 09:26
    J'adore ces boîtes bien décorées... Bonne dégustation !
    2
    Mercredi 13 Mars à 09:31

    Bonne idée ! On te fait confiance pour la dégustation et ensuite on passera la commande nous aussi ! lol !

    Jolies boîtes en tout cas, c'est presque dommage de les ouvrir !

    Bonne journée Baba

    3
    Mercredi 13 Mars à 09:36

    original ton article

    dommage d'ouvrir les boites pour déguster les sardines

    dominique

    4
    Mercredi 13 Mars à 09:47

    On a franchement pas envie de les ouvrir , elles sont tellement belles !

    Bonne journée

    5
    Mercredi 13 Mars à 09:47

    bonjour baba

    je pense que tu vas te regaler ! moi aussi j'adore les sardines et les anchois, je suis plus poisson que viande en général ! passes une belle journée

    6
    Mercredi 13 Mars à 10:01

    Elles sont superbes ces boîtes! J'adore la morue séchée , bien réhydratée elle est

    parfaite pour un bon aïolli!

    Très belle journée.

    danièle

    7
    Mercredi 13 Mars à 10:56

    De jolies boites de conserves.

    Bon mercredi.

    Christian

    8
    Mercredi 13 Mars à 11:29

    les boites sont belles et ces produits sont j'en suis sûre à mon goût.ça me rappelle les conserves de ma grand-mère, je les aimais beaucoup, elle mettait un cochon entier 1 fois par an découpé en rillettes,pâtés,jambons, lard salé (dans de grands "salous"on n'avait pas de congelateur ni frigo )boudins, fressure,pieds panés, en conserve ou selon les morceaux dans un bocal en verre recouvert d'une épaisse tranche de graisse( et ça ne moisissait pas !).je sais faire aussi tout ça ,ça me rappelle autrefois et tes conserves de poissons faites à l'ancienne me font très envie. merci Baba

    9
    Mercredi 13 Mars à 11:36

    Nous avons un ami qui fait la collection des boîtes de sardines telle que celles-ci .

    Il en a de très vieilles et il les retourne de temps en temps .

    Parait-il que plus elles sont vieilles plus elles sont bonnes ?????????

    En tous cas si les sardines qui sont dedans sont aussi bonnes que la boite est belle  J’ACHÈTE !!!!

    Bonne journée à tous les deux , nous sommes toujours dans l'humidité ....

    Amicalement 

    10
    Mercredi 13 Mars à 11:54

    Bonjour Baba sympa la déco de ces conserves, dommage de les ouvrir ! bon mercredi Amitiés Bérénice

    11
    Mercredi 13 Mars à 11:55

    Bonjour, si le contenu est aussi excellent que le contenant bravo pour cette initiative, bonne journée, et bonne dégustation !

    Amicalement

    12
    Mercredi 13 Mars à 12:18

    Bonjour Baba. Tu es donc un vrai méditerranéen et amateur de produits de la mer , c'est super. Il faut dire que les conserves que ton fils t'a ramenées du Portugal et comme tu le fais si justement remarquer, ces boîtes sont décorées de manière superbe et je veux croire qu'elles font la part belle aux collectionneurs de ce genre d'objets. Tu nous tiendras au courant quant à la teneur du contenu, en espérant qu'il soit aussi bon de l'intérieur que jolis de l'extérieur. Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt.    

    13
    Mercredi 13 Mars à 12:38

    Bonjour Baba,

    ces boites de sardines portugaises sont bien décorées...

    Je suis comme toi j'aime bien les sarines en conserve.. à l'huile ou à la tomate..

    Bonne  journée, gros bisous

    14
    Mercredi 13 Mars à 13:05

    On adore les sardines en boites mon mari et moi, on en mange souvent et d'ailleurs c'est très très bon pour les os.... c'est vrai que certaines boites sont superbes, j'en ai quelques unes que je garde mais pas trop non plus car on peut vite retomber dans la collection lol j'ai déjà mon compte !!!

    Bises. Aline

    15
    Mercredi 13 Mars à 13:42

    Bonjour Baba

    Superbes toutes ces boites !

    C'est une très belle collection 

    Mon beau frère collectionne aussi les boites de sardines , il en a tout un mur , je lui demanderais de m'envoyer une photo !

    Excellent après-midi

    Bisous

    16
    Mercredi 13 Mars à 14:19

    Quelles belles boîtes, on imagine le contenu...

    Moi aussi j'aime bien les sardines...

    c'est plein de vitamines

    Bonne journée Baba gros bisous

    17
    Mercredi 13 Mars à 14:47

    Bonjour, quelle belle collection à faire, après avoir dégusté son contenu. 

    Moi, je ne suis pas très poisson en général. Et surtout pas tout ce qui concerne la morue. 

    Par contre j'adore les miettes de thon en boîte, et le foie de morue toujours excellent; curieux , non??? 

    Bonne journée. 

    18
    Mercredi 13 Mars à 15:17

    ma mère a fait pareil en normandie a ramené des boites de thon de là bas ! mdrrrr 

    kevin et daniela m'ont ramené des pasteis de nada de lisboa .. la morue salée j'adore 

    faut la faire dessaler tout e la nuit , à la poele avec des patates des oignons, ail et persil kevin adore ma belle fille aussi 

    ça fait longtemps que j'ena i pas fait , mais maintenant on a du mal à trouver de la morue , j'en trouve à carrefour vendue par 3 petits morceau avec la peau, je la cuits pas longtemps le temps d'enlever la peua et les arrêtes et je fais revenir les patates en fines rondelles dans un mélange d'huile et beurre et j'y ajoute la morue et les epices , ça avec une bonne salade verte on se régale ! 

    pas de pluie aujourd'hui cest assez clair, des éclaircies et un beau soleil cest agréable 

    bizou baba et un bon mercredi à toi flo

    19
    Mercredi 13 Mars à 15:47

    Bonne dégustation de ta nouvelle collection, très originale et sympathique, JL

    20
    Mercredi 13 Mars à 18:17

    Bonjour,

    Ces boites de sardines décorées sont superbes. J'aime beaucoup les sardines mais encore plus la bacalao. D'ailleurs s j'en prépare de temps en temps, souvent en brandade. Mais j'adore aussi la bacalao à bras. Mais difficile de trouver un restaurant portugais vers chez nous. Celui que nous connaissions à changé d'enseigne. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    21
    Mercredi 13 Mars à 18:52

    Hum, cela donne envie et vue l'heure,

    je commence à avoir faim...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    22
    Mercredi 13 Mars à 18:57

    Portugaises ou pas j'aime bien les sardines 

    Jolie boîte en effet

    Bonne soirée 

    23
    Mercredi 13 Mars à 19:03

    Bonjour

    Je ne sais pas si les sardines seront bonnes?

    mais les boites sont superbes

    on ferait bien de prendre des leçons

    bisous

    24
    Mercredi 13 Mars à 22:26

    Bonsoir 

    Tous les poduits de la mer j'adore, j'en mange régulierement .

    Si le contenu est aussi bon que je la déco des boites , ça devrait être un régal ! 

    Les sardines je les préfére marinées crues à l'huile d'olive et citron .

    Bon jeudi 

    25
    Jeudi 14 Mars à 09:22

    Bonne journée Baba, gros bisous

    26
    Jeudi 14 Mars à 10:48

    BONJOUR Et bien moi j'adooore les sardines..je ne prends que des connétables ..mais toutes ces boites sont fort jolies et sûrement très bonnes ..amicalement YVETTE

    27
    Jeudi 14 Mars à 10:52

    Bonjour Baba, Sur que native du bord de la méditerranée, je mange bien du poisson, 

    Maquereau, sardines, morue et bien d autres, fraiches ou en boites. Bon jeudi Bérénice

    28
    Jeudi 14 Mars à 10:52

    bonjour 

     les boites déjà sont tés belles 

     alors le contenu surement aussi 

     ( huile dolive et citron pour moi )

     nous avons par chez nous une  marque  ( connetable  ) 

     kénavo BABA   bon jeudi

     

    29
    Jeudi 14 Mars à 12:04

    Bonjour,

    J'aime bien la sardine bretonne.

    On a du beau temps avec un merveilleux soleil dès ce matin! Pourvu que ça dure pour aller faire une balade!

    J'espère que chez vous tout va bien.

    BONNE JOURNEE

    Sciences Po , Corse et le reste des infos en ce jeudi ensoleillé.

     

    30
    Jeudi 14 Mars à 14:24

    J'adore ces conserves ramenées du Portugal, quand au baccalau, profite bien car tu vas te régaler. Heureusement j'en ai bien profité lorsque je suis allée au Portugal, et les poulpes, wow !

    Bonne journée Baba ! Temps bizarre cet après-midi. Je suis allée au col de Palmarella ce matin, quel vent et quel froid !

    31
    Jeudi 14 Mars à 15:33

    Les boites sont tellement belles que j'hésiterais à les ouvrir !

    Bisou

    32
    Jeudi 14 Mars à 19:46

    bon appétit!! happy

    33
    Jeudi 14 Mars à 20:15

    bonne fin de semaine baba, avec un beau soleil et 17/18° cet am, mon amie bernadette est venue manger avec moi en debut d'am et on a passé l'am à papoter ça faisait un moment que l'on ne s'etait pas vu ! 

    elle se remet tranquillement de son opération 14 mois qu'elle a a été opérée déjà !  s'en sort pas trop mal mais beaucoup d'examens des 6 mois .. à peine sortie des examens ça recommence vite elle a hate d'en faire qu'uen fois par an .

    elle a reçue sa fille et sa petite fille une quinzaien , fatigue vite maintenant . Lui faut du calme .

    enfin voilà une apres midi bien sympa avec le beau soleil que ça dure !!! 

    parait qu'il pleut demain??? on va faire les courses avec maman,

    bizou baba et espère que vous allez bien tous les deux , 

    bonne fin de semaine biz flo

    34
    Jeudi 14 Mars à 21:57

    bonsoir , sont bien jolies ces boites et une fois vides , tu en fait quoi? , du côté météo , une journée de printemps même un peu chaude par moment , faut dire que ces jours-ci , ce n'était pas la joie , donc on en profite , bonne soirée , bisous

    35
    Vendredi 15 Mars à 08:15

    Elles sont jolies ces boîtes. Hier, via un DVD j'étais dans ta région, j'ai regardé "inestimable" que je trouve un peu moins réussi que "le clan". Ce film n'avait pas été programmé dans ma région lorsqu'il est sorti, une honte

    36
    Vendredi 15 Mars à 09:44

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    37
    Vendredi 15 Mars à 10:56

    Bonjour,

    Tu as raison les sardines Portugaises sont généralement meilleures, plus petites et plus fines au goût.
    Les boites sont vraiment belles. A commencer une collection !

    Bonne dégustation.

    38
    Vendredi 15 Mars à 11:20

    Je viens vous souhaiter un bon weekend, amitiés.

    39
    Vendredi 15 Mars à 19:02

    C'est une bonne idée, ces jolies boîtes... une fois nettoyées, ça fait une belle collection !

    40
    Samedi 16 Mars à 10:27

    Bonjour Baba, oh comme elles sont belles ces boites! j'adore les sardines et je fais une fois par mois un aioli et c'est fou comme j'aime ca! je vais bien, j'ai l'infirmière qui vient lundi pour me faire la piqure de globules blanc et cela jusqu'à mercredi et jeudi je repars en chimio ( elle durera 1h30 cette fois au lieu de presque 5h pour la précédente) et jeudi je saurais quand sera prévue la 3e chimio.

    Voila les dernières nouvelles, passe un bon week-end et gros bisous a vous deux

    41
    Samedi 16 Mars à 13:26

    Salut,

    Ne nous fions pas à la météo sur les merdias,

    Ce matin soleil mais cela se dégrade.

    Pourtant on devait avoir beau temps ?

    Ils ne s'occupent que du sud.

    Pour l'instant je me bats avec les ordi car Windows met à jour et ce n'est pas de la tarte,

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Restons ZEN en cette fin de semaine!

     

    42
    Samedi 16 Mars à 16:44

    tu sais quoi j'ai pris 3 morceaux de morue, je vais faire ça pour ce w.end, morue sautée ail persil oignons et patates !!! 

    j'ai aussi fait du choux fleur avec de l'ail et du persil , mais j'en emmenerai lundi à maman, ça lui fait un légume à réchaufer au micro ondes car elle a de plus en plus mal aux mains, bras etc. du mal à s'en servir .

    elle a encore cassé son reveil régulièrement on va en acheter un elle ne tient plus rien dans les mains, tout tombe cest pas marrant pour elle , et pour nous non plus ...

    ce matin avec mon fils et ma belle fille on etait sur les réservations majorque puerto soller on hésite entre hotel et location d'une maison on sera 5 ou 4 on va voir et pour faire plaisir à tout le monde, les jeunes veulent être proche des restos bar, pour aller boire un coup le soir, les anciens (nous)  on aimerait être proche de la mer pas avoir la voiture à prendre car MF se lève tot, et chambre individuelle car on ronfle , le copain de kevin suit le mouvement ça serait le moins chiant, ma belle fille se lève tot et va à la plage le matin à l'aube aussi , mon fils aime les piscines, bref tu vois le cinéma .. moi c'est pour marcher que ça me pose un problème mais bon c'est médical hein, donc possibilité de garer la voiture pas à perpettes.. voilà mais on y arrive peut être une maison, avec un garage et à 100m ou bien l'hotel ou nous etions avec marie france y a 2 ans ??? 

    ça passe vite punaise 2 ans déjà , je pensais que ça faisait un an mais non !!! 

    allez les préparatifs c'est le meilleur moment ... il fait soleil on est gaté , 16° super 

    un gros bizou et une bonne journée à toi baba je t'embrasse flo

    43
    Samedi 16 Mars à 21:11

    Bonsoir baba,

    Elles sont belles ces boîtes, c'est dommage de les ouvrir mais c'est aussi dommage de ne pas les ouvrir car les sardines c'est bien bon surtout quand elles sont de qualité.

    Moi gourmande, rien que les boîtes me mettent l'eau à la bouche.

    Original ton article mais c'est chouette, j'aime.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :