• Tête noire, tête rousse....

    Ma parole ils se sont refilés l'adresse du restaurant !

    Bizarre  cette année il y a des oiseaux que je n'ai pas vu comme le chardonneret élégant , d'autres que j'ai vu  pour la première fois sur les arbres situés sous les fenêtre de mon bureau.

    J'ai eu du mal à identifier ce premier juvénile à tête rousse.Il est resté immobile un long moment sans aller picorer.

    Tête noire, tête rousse....

    Puis est arrivé un adulte 

    Tête noire, tête rousse....

     

    Après recherche il s'agit de grives à tête rousse. Rien à voir d'ailleurs avec un grive musicienne comme, ci dessous.

    Tête noire, tête rousse....

    Puis un juvénile à tête noire. Pensif...

    Tête noire, tête rousse....

     

    Puis son aîné.....

    Tête noire, tête rousse....

     

    Sans compter la tête gris bleu

    Tête noire, tête rousse....

     

    Je le proclame bien haut ,il y a de quoi perdre la tête

    Je vous souhaite une très bonne semaine

     

     

    « Méli-Melo di SardignaCinq minutes en RDC »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 05:54

     

    Bonjour

    Peu importe sa tête 

    La couleur de ses plumes

    Quand un moineau sur la branche gazouille

    Il chante l'espoir 

    Tel un écho de notre vie

    En éveil

    2
    Lundi 25 Mars à 06:32

    Belles prises !

    3
    Lundi 25 Mars à 06:34

    Superbe série.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 25 Mars à 06:34

    Quel bonheur de pouvoir observer tous ces oiseaux!

    Merci pour tes magnifiques photos.

    Très belle journée.

    danièle

    5
    Lundi 25 Mars à 06:54

    Coucou,

    Ta page me ravit, j'aime tellement observer les oiseaux !

    Bonne semaine

    Bise

    6
    Lundi 25 Mars à 07:54

    un festival de têtes de toutes les couleurs
    entre les jeunes, les femelles, les mâles et les parures nuptiales il y a de quoi perdre la tête

    dominique

    7
    Lundi 25 Mars à 08:02

    le changement climatique y est certainement pour quelque chose

    8
    Lundi 25 Mars à 08:22

    Bonjour Baba. Bien fréquenté ton espace oiseaux. La disparition des oiseaux est de plus en plus évidente il faut bien malheureusement le constater et seul l'humain est le responsable de ce fiasco car c'est le plus grand prédateur sue cette terre . Merci à toi de la protection . Bonne semaine et à plus tard. 

    9
    Lundi 25 Mars à 08:28

    Bonjour Baba

    Tu as une belle vue sur les oiseaux de ton bureau, c'est agréable et plus sympa qu'un décor moins agréable.

    Par contre ça t'oblige à rechercher le noms des zoziaux (sourire).

    Bonne semaine ami.

    Chris et Mary

    10
    Lundi 25 Mars à 09:01

    bonjour baba

    c'est vrai que regarder les oiseaux qui se jettent sur les boules de graisse, c'est un vrai spectacle ! le resto-piaf a bien fonctionné cet hiver mais il fait meilleur j'ai réduit les mangeoires ! passes une bonne journée

    11
    Lundi 25 Mars à 10:37

    Bonjour Baba,

    quelle chance tu as d'avoir de si jolis petits oiseaux dans ton jadin?

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 25 Mars à 10:44

    bonjour baba , oui ça moi aussi j'aime les oiseaux , mais le noms je ne m'en rappelle jamais ?

    et j'ai du mal à reconnaitre tous ces beaux oiseaux ! je les admire  et voilà 

    merci pour les photos a+ 

    13
    Lundi 25 Mars à 12:12

    Bonjour, agréable observatoire, magnifiques photos. 

    Excellente journée. 

    14
    Lundi 25 Mars à 13:09

    Je suis d'accord avec toi, il y a de quoi en perdre la tête (sourire). Ces oiseaux sont très beaux et apprécient ton resto. Moi, je n'ai la visite que d'un rouge-gorge sur ma terrasse mais il est toujours tout seul.

    Bonne semaine Baba ! Temps magnifique hier et mitigé aujourd'hui.

    15
    Lundi 25 Mars à 14:01

    Ces oiseaux sont très beaux tout comme toi j'aime les observer .

    Certaines personnes me disent qu'il y a moins d'oiseaux , cette année encore j'ai une grande diversité qui viennent à la cantine .

    Il faut dire que j'ai beaucoup de buissons tout autour de la maison. Et en plus les arbustes ne leurs suffisent pas, un couple de

    moineaux squatte mon store banne au dessus de ma terrasse .

    Bon début de semaine à vous deux 

    Amitié 

    16
    Lundi 25 Mars à 14:10

    le chef baba a ouvert le resto pour cui-cui lol 

    sont beaux tes piafs dis voir j'aime bien le gris et noir très classe je trouve 

    élégant, chic ..genre lol 

    bon ophalmo fait, nickel  TVB pas de tension, limite , pas de glaucome ouf 

    la frousse que j'ai quand je vais chez l'optalmo , mais tvb .. mon nerf est nickel 

    un bizou baba et une bonne semaine beau mais plus frais , les jeunes sont rentrés hier soir content mais trop court et 4H de retard d'avion AR ... 2H à l'aller 2H au retour ont perdu 1/2 journée .. rageant .. ne repartiront pas pour 2jrs 3 , ça va.

    je t'embrasse bien fort, flo

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mardi 21H pour publication mercredi soir 

    car Très occupée cette semaine

    17
    Lundi 25 Mars à 15:50

    Le petit juvénile à tête noire, il est trop mignon.... c'est sympa de revoir toute cette vie, bonheur du printemps.

    Bonne semaine à toi. Bises. Aline

    18
    Lundi 25 Mars à 16:43

    impossible de dire lequel est le plus beau, ils sont tous magnifiques

    19
    Lundi 25 Mars à 17:15

    Ils sont tous bien beaux!

    Bonne semaine

    20
    Lundi 25 Mars à 17:36

    Bonjour Baba, jolie participation qui attends de se mettre en place pour un orchestre du jour Bon lundi Bérénice

    21
    Lundi 25 Mars à 17:36

    Si certains ont déserté, ils reviendront un jour ou l'autre. J'observe aussi épisodiquement certains d'entre eux. Le chardonneret est un oiseau que j'adore et j'en ai vu un seul à seulement deux reprises dans mon petit jardin.

    Toutes les grives sont très belles mais la petite dernière est une mésange charbonnière.

    Perso, je vais arrêter le nourrissage. Et j'ai ressorti mon grand nichoir pour avoir le plaisir d'entendre piailler les petits sur ma terrasse smile

    Bonne soirée à vous.

    22
    Lundi 25 Mars à 17:54

    ... et maintenant avec ton article, ils sont tous au courant!!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    23
    Lundi 25 Mars à 18:35

    Bonjour

    Perdre la tête comme cela ! moi je veux bien

    en plus ils sont tous bien beaux tes oiseaux

    bonne semaine bisous

    24
    Lundi 25 Mars à 18:49

    Bonsoir,

    Belles photos de ces petites boules de plumes. Bonne soirée et bonne semaine. Huguette

    25
    Lundi 25 Mars à 19:31

    des visiteurs bien sympathiques!!

    bonne soirée.

    26
    Lundi 25 Mars à 20:30

    Bonsoir, quel bel article avec ces oiseaux qui deviennent de plus en plus rares du moins par ici, à part des tourterelles dans le marronnier,  bonne soirée sereine.

    27
    Lundi 25 Mars à 21:02

    bonsoir  ,sont bien beaux tes oiseaux  , côté météo , beau soleil , brume le matin mais toujours du vent , bonne soirée , bisous

    28
    Mardi 26 Mars à 08:25

    Bonjour cher Baba

    Tes photos sont magnifiques de ces ravissants oiseaux peu importe leurs têtes ils sont tous beaux et les oiseaux c'est la vie, c'est l'espoir, c'est tellement agréable de les voir et de les entendre chanter.

    ***

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

    ***

    " A ceux qui osent, rien n’est impossible."

    ***

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "

    ***

    Avec ces quelques citations positives, je viens te souhaiter une délicieuse journée gorgée de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

    29
    Mardi 26 Mars à 09:26

    Bonjour,

    Une jolie série. La calotte brune c'est une fauvette femelle et la calotte noire c'est la fauvette mâle. Nous en avons beaucoup cette année. Par contre beaucoup moins de chardonnerets élégants. Le climat est tellement bizarre !

    Douce journée et merci pour ce beau billet qui sent bon le printemps

    30
    Mardi 26 Mars à 09:50

    Bonjour 

    Une jolie série sur les oiseaux , j'aime aussi les regarder.

    Cette année beaucoup moins de variétés  aux mangeoires.

    J'aime bien l'avant dernier et son air pensif . Bonne semaine 

    31
    Mardi 26 Mars à 09:54

    Bonjour Baba,

    tu aimes bien la peinture, eh bien voilà une toile d'un peintre danois..

    Bonne journée, gros bisous

    32
    Mardi 26 Mars à 09:59

    Bonjour Baba Je viens te souhaiter un bon mardi Pluvieux chez nous Youpi, Bonne semaine Amitiés Bérénice

    33
    Mardi 26 Mars à 10:44

    T'as de la chance d'avoir des oiseaux musiciens sous tes fenêtres... les autres se tiennent tranquilles parce qu'ils écoutent la grive ! lol !

    Bonne journée à toi

    34
    Mardi 26 Mars à 13:33

    Coucou baba... je viens de parcourir les derniers articles que j'avais ratés ces dernières semaines... 
    et je me suis régalée :

    - J'ai découvert Lubjana en Slovénie... une ville qui semble si calme et si tranquille... qui donne envie d'y aller


    - Les conserves envoyées par ton fils... les boîtes sont vraiment superbes ainsi décorées... c'est dommage de les ouvrir..
    qu'en fais-tu après ? tu peux les ouvrir sans les abîmer ? et l'enveloppe décorée aussi... c'est une vraie trouvaille !! wink2


    - Le merle malin... oui, il est intelligent, mais les oiseaux le sont plus qu'on ne le croit !! Quand on voit l'intelligence des corvidés, on est souvent estomaqués !! Ceci dit, il a été observé que les petits passereaux se prenaient les pattes dans les filets de boules de graisse, je te le signale parce qu'on déconseille de les déposer dans les filets car les oiseaux se prennent les pattes ou le bec dedans et s'ils ne peuvent se dégager, c'est la mort assurée... Je sais qu'il y a des trucs pour les déposer sans risques (tu peux les enfiler sur un bâton pour brochettes, par exemple puis déposer le tout dans une mangeoire faite avec une bouteille en plastique coupée en deux - ou bien tu peux poser les boules dans des peaux de fruits coupées en deux... ou inventer toi-même une astuce)...
    Pour ma part, j'observe les oiseaux toute l'année puisque je suis au milieu des champs mais un peu moins depuis que j'ai tous mes chats... encore, que je suis étonnée parce qu'ils reviennent doucement autour de la maison et arrivent même à nicher dans les arbustes qui ne font pas plus de 3m de hauteur !! Mes chats savent qu'ils n'ont pas le droit de les attraper et ne le font pas (en tout cas, pas quand je suis là wink2). Et je peux ainsi, à nouveau, les voir passer devant ma fenêtre et voleter parmi les branches, vraiment très près... c'est toujours un vrai régal !

    - La vidéo sur la Sardaigne que je ne connais pas du tout et qui a l'air vraiment paradisiaque...
    Est-elle aussi touristique que la Corse ? on a l'impression qu'elle semble plus paisible...

    Et me voilà donc sur la dernière, celle des petits passereaux qui viennent te rendre visite...
    Des grives musiciennes, j'en ai eu ici, mais je n'en vois plus...
    Je t'avoue que j'ai des doutes sur le fait que ton premier petit oiseau à tête rousse soit une grive, car les grives sont bien plus grosses et celui-ci ne semble pas être plus gros qu'un moineau ou une fauvette... perso, je pencherais plutôt pour des fauvettes à tête noire sachant que mâle et femelle ont des couleurs de têtes différentes... Pour être sûr, tu pourrais enregistrer leur chant et chercher sur le net à quel oiseau il correspond. Quand j'ai un doute, c'est ce que je fais. C'est souvent le chant qui me permet de faire la différence car beaucoup d'oiseaux se ressemblent et il est parfois difficile de les distinguer les uns des autres.

    En tout cas, voilà, un grand merci pour tous ces voyages, pour toutes ces petites vies partagées...

    Je te souhaite une bonne semaine et je te dis à bientôt, baba.

    35
    Mardi 26 Mars à 13:54

    . Ils sont mimis ces petits oiseaux....tiens je vais aller voir si les hirondelles sont arrivées leurs nids est sous la toiture...j'aime quand les petites présentent leurs becs et tant pis pour la saleté sur les bords de fenêtres pour Olga le véto ne trouve rien a la radio tout est nikel même pas une trace d'arthrose donc c'est musculaire .un traitement d'un mois , un repos avec petite balade en laisse 'elle n'aime pas ça)   arrivés a la clinique a 9heures nous en sommes sortis a 11heures   mais le véto était a l'écoute ..bises amicales YVETTE

    36
    Mardi 26 Mars à 15:59

    Admirable ta série de photographies sur tous ces beaux oiseaux ! ce fut un réel plaisir pour moi de découvrir ton bel article.

    Merci pour ta fidélité au blog, je vais mieux, mais mes yeux se fatiguent vite quand je suis devant l’ordinateur, je dois rester patient.

    Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    37
    Mardi 26 Mars à 16:54

    Salut

    Le temps est à la pluie.

    On a fait les courses et on ne trouve plus de petits gateaux LU chez Leclerc ?

    Je dois changer de magasin déjà que je n'achetais plus les légumes chez eux.

    J'espère que tout va bien .

    BONNE FIN de JOURNEE

     

    38
    Mardi 26 Mars à 17:23

    Bonsoir baba

    Je ne pense pas que tu perdes la tête, au contraire, avec tout ce que tu connais sur les oiseaux, je suis loin d'en connaitre autant.

    Ce matin par contre j'ai enfin vu mon pic vert, que je voyais voler à mon approche, mais là, il picorait tranquille sur l'herbe, j'adore !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Mercredi 27 Mars à 10:41

    bonjour la photo sur mon blog avec la chapelle c'est à Collioure  ..bonne journée merci des gentils messages laissés chez moi Amicalement YVETTE

    40
    Mercredi 27 Mars à 13:56

    Bonne journnée Baba, bons baisers

    41
    Mercredi 27 Mars à 15:04

    bon mercredi baba, le fiston est là , on papotte on papotte,  très content de leur virée à naples qui est d'après eux très abordable par rapport à florence, rome , ou il dest difficile de manger à moins de 50 euros à deux ...là bas à naples n'ont pas fait un repas à plus de 40 euros ... en gros en ne se privant pas .. ils ont aimé pompéi et n'ont pas regretté de ne pas aller à capri car ça aurait été trop juste mieux vaut y retourner juste pour faire capri car c'est magnifique et la cote amalfitaine aussi..

    bon couvert ce matin mais cet am petit peu soleil et des nuages mais agréable, bon mercredi à toi baba et un bizou flo

     

    42
    Mercredi 27 Mars à 15:45

    Super !

    J'aime ces petits visiteurs...

    43
    Mercredi 27 Mars à 21:24

    bonsoir  ,du côté météo , c'est grisaille et vent frais et la pluie qui revient et la neige , bonne soirée , bisous

    44
    Lundi 1er Avril à 17:23

    Bravo pour ces magnifique photos, un grand merci JL

    45
    Mardi 2 Avril à 22:04

    Quand le restaurant est bon, on se refile l'adresse alors pourquoi pas eux et c'est pour notre plus grand plaisir.

    J'adore la Grive, son plumage est très beau, c'est une très belle photographie.

    Tous sont magnifiques et tes photographies sont merveilleusement belles, j'adore. C'est un vrai bonheur ces p'tits oiseaux, un régal pour les yeux tes photographies.

    Bonne soirée baba.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :