• Merle intelligent....

     

    Une petite vidéo filmée derrière les vitres des fenêtres de mon bureau qui donnent sur le jardin.

    J'ai disposé tout l'hiver des boules de mélange pour les oiseaux, sur les arbres élagués . J'ai d'ailleurs posté les photos de ces moments.

    Le merle moqueur me connaît et il s'approche de moi dès que je travaille dans le jardin. la dernière boule de 500 grammes s'étant vidée très rapidement , ce qui restait avait basculé sur le côté. Le Merle ne peut s'accrocher au filet car trop lourd et voyait sa pitance dévalisée par les bergeronnettes et les moineaux.Il faut que ses pattes reposent sur du solide pour qu'il puisse manger.

    Mais le merle est intelligent. Observez son manège pour remonter le filet et chasser les petits affamés.....

    Pour moi un amusement ou une distraction comme une autre

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    « Petites conserves...Méli-Melo di Sardigna »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 18:06

    bien vu

    le moineau a été déçu

    dominique

    2
    Samedi 16 Mars à 18:07
    Comme dit Pierre Perret dans une chanson " ils sont bêtes mais ils sont pas cons. Bonne soirée. Christian
    3
    Samedi 16 Mars à 18:16

    Bonjour

    Oui c'est plaisant a voir se Merle remonter le filet d'un coup de tête

    le petit piaf n'a eu droit a rien du tout

    bon WE bisous

    4
    Samedi 16 Mars à 18:23

    Bonjour Baba. Oh que oui cet oiseau es très intelligent comme un peu tout les oiseaux et s’habituent très vite aux nourritures de chardon données par les protecteurs dont tu fais partie. Les filets en nylon sont à déconseiller surtout pour les oiseaux plus petits ou plus fragiles car ils peuvent mourrir en se prenant les pattes dans ce nylon très résistant et restent prisonnier . Personnellement je les enlève et mets le contenu dans un carton pas trop épais. Merci à toi et bonne soirée.  

    5
    Samedi 16 Mars à 18:35

    La faim développe les sens !!

    Bon dimanche

    6
    Samedi 16 Mars à 18:37

    bsr, belle observation et merci de nous faire partager ce moment

    bonne soirée à vous deux

    7
    Samedi 16 Mars à 19:02

    Bonsoir Baba,

    Trop belle cette vidéo. Il a vite compris comment faire et tu as su immortaliser pour nous en faire profiter. Merci. Bonne soirée. Huguette

    8
    Samedi 16 Mars à 19:09

    magnifique cette vidéo!!!

    bon dimanche

    9
    Samedi 16 Mars à 19:44

    Bonsoir baba

    Tu postes toujours des vidéos très intéressantes.

    J'ai suivi l'aventure du merle avec plaisir, il est malin !

    Je regarde aussi à travers la fenêtre de notre chambre et il faut les voir faire !

    Merci, je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Samedi 16 Mars à 20:43

     

    Il  a de l'idée le p'tit merle 

    Et le bec vigoureux 

    Merci pour la vidéo 

    Bonne soirée 

    11
    Samedi 16 Mars à 21:31

    Superbe la vidéo. Ils sont loin d'être bêtes ces p'tits oiseaux, les observer nous permet de les connaître, d'apprendre bien des choses sur eux.

    Pas d'chance pour les autres p'tits oiseaux mais bon, il y a quelques graines qui tombent au sol.

    Une année, j'avais plein d'Escargots et j'avais observé les Merles qui les prenaient dans leur bec et allaient cogner les coquilles sur un morceau de tronc d'arbre que j'avais laissé pour servir de tabouret et manger l'Escargot, c'était magnifique de les voir faire.  

    Ce sont de bons moments que l'on passe quand on observe la nature quelle qu'elle soit.

    Magnifique vidéo, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée baba.

    12
    Dimanche 17 Mars à 08:06

    Ben tien, quand on a faim,

    il y a toujours une solution!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Dimanche 17 Mars à 08:12

    Tu étais vraiment bien placé pour cette observation.

    14
    Dimanche 17 Mars à 09:53

    Pas toujours facile la vie, quand on n'a qu'un bec en guise de mains ! ... Sauf quand on sait transformer les coups de mains en coups de becs ! happy

    Bon dimanche Baba

    15
    Dimanche 17 Mars à 10:35

    Amusant de le voir faire !

    Moi aussi j'adore observer les oiseaux. En particulier les rouge-gorges.

    16
    Dimanche 17 Mars à 10:39

    Bonjour Baba, j'aime regarder les oiseaux se régaler des boules que je disperse dans les arbres de ma cour! et j'adore les entendre. Ici pas de soleil et 10° seulement, c'est frisquet! Ce Merle est magnifique et a su arriver a atteindre la nourriture, très malin cet oiseau! Passe un beau dimanche et gros bisous a vous deux.

    17
    Dimanche 17 Mars à 11:44

    Bonjour 

    J'aime bien observer les oiseaux à la mangeoire, il se passe toujours des choses intéressantes .

    Sympa ta vidéo, quand on a faim, on trouve toujours des solutions .

    Bon dimanche, chez moi c'est sous la pluie... 

     

     

     

    18
    Dimanche 17 Mars à 13:23

    oh que oui sont intelligents les oiseaux, on dirait même qu'il te regarde doit le sentir que quelqu'un l'observe

    pendant le confinement j'ai domestiqué une pie qui venait tous les jours je suis sûre que cest elle , elle avait une aile pas comme l'autre comme si elle avait été attrapé par un chat et lui manquait des plumes à une aile donc volait bizarre elle etait planquée dans le tilleuil en face de chez maman et dès que je sortais du salon avec mes graines rappliquait à 2 mètres de moi, c'est même arrivé plusieurs fois que j'etais assise sur le fauteuil du salon de jardin qu'elle s pose sur la table à 1m mais au moindre geste elle partait je pensais la domestiqué encore plus et un jour plus de pie  , sniff pipipi ... je l'appelais comme ça ,e t les voisins d'a coté et d'en haut allait voir car elle etait comique restait avec moi pour bronzer , même sans manger venait me voir ! 

    enfin ça reste une pie !!!!  en tout cas il est très beau ton merle au pavillon on en avait aussi mais chez maman dans le jardinet ya  des corneille j'ai même pensé qu'on pourrait en manger une si on avait plus rien à manger lol .. sauf que je suis incappable de tuer unebête ni de la plumer ... et une corneille cest pas gros l'en faudrait deux surement, et une dizaine si mon fils est là lol 

    bon dimanche à toi baba pas bête de filmer derrière la fenêtre , bizou flo

    19
    Dimanche 17 Mars à 18:08

    bonjour 

     malins et intelligents les merles 

     j 'ai un couple au jardin 

     vraiment trés gourmands 

     bonne  soirée 

     kénavo BABA 

    20
    Dimanche 17 Mars à 18:26

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.

    A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !

    J'espère que vous avez du soleil.

    Bonne semaine

     

    21
    Dimanche 17 Mars à 20:11

    bonsoir Baba oui les oiseaux j'aime  et le merle est astucieux pour avoir la nourriture 

    il tape ce sac ...  et hop  !  eh oui comme tu dis il s'adapte  , sinon dans le filet  dur dur pour lui et d'autres également

    merci pour la vidéo  !!!  j'aime  belle soirée  a+ 

    22
    Dimanche 17 Mars à 21:33

    bonsoir , vraiment pas bête ton merle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux dans l'après-midi ,  , bonne soirée , bisous

    23
    Lundi 18 Mars à 07:35

    Coucou,

    Le merle nous observe toujours avec ses gros yeux et son regard fixe.

    Je lui préfère nettement le rouge gorge qui lui ne me fait pas peur.

    Va savoir pourquoi j'ai peur du merle !

    Bonne semaine

    Bisou

    24
    Lundi 18 Mars à 10:32

    Bonjour Baba, 

    merci pour ta vidéo, ce marle est très intelligent,

    il a réussi à remonter la boule dans son filet..

    Bonne journée, bons baisers

    25
    Lundi 18 Mars à 11:08

    Bonjour, belle vidéo réalisée avec patience, quoique le merle n'a pas l'air peureux avec l'impression qu'il te connait, j'aime observer ainsi les oiseaux et leur va et vient, bonne journée à vous deux, amicalement.

    26
    Lundi 18 Mars à 14:12

    Superbe, bon joueur de tam tam, mais pas partageur, lol, voilà une belle occupation, JL

    27
    Lundi 18 Mars à 14:16

    Bonjour Baba

    Certain que ce merle est vraiment très intelligent !

    Ta vidéo est un très agréable moment et en effet c'est un amusement et un ravissement 

    Excellente journée

    Bisous

    28
    Lundi 18 Mars à 16:16

    Un petit temps de réflexion et hop il a trouvé l'astuce, très sympa cette vidéo.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    29
    Lundi 18 Mars à 17:00

    Salut,

    Le temps s'améliore mais doucement.

    Il ne pleut pas c'est déjà ça.

    Ce matin on est allé à l'hôpital pour la Tiotte pour un problème de varice. Ce n'est pas grave mais c'est à surveiller.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Violences, JO, gauche, ce sont les infos du lundi.

     

    30
    Lundi 18 Mars à 17:03

    Le merle fait partie des oiseaux que j'aime beaucoup et son chant mélodieux est un régal, un des plus beau. Je ne les vois que épisodiquement dans mon petit jardin. Ils sont assez territoriaux mais comme beaucoup d'oiseaux finalement.

    Observer les oiseaux, c'est vraiment extra ! j'en dessine beaucoup en ce moment smile

     

    Belle soirée 

     

    Le vanneau huppé – Le bestiaire imaginaire de Laurence Candido (wordpress.com)

    Dis, tu me dessines des requins ? – Le bestiaire imaginaire de Laurence Candido (wordpress.com)

    31
    Lundi 18 Mars à 18:19

    pas bêtes ces petits oiseaux , auraient-t-ils un cerveau ? en tout cas c'est prenant de voir ce merle travailler autant pour sa nourriture.j'aurais fait comme toi, je l'aurais observé longtemps.

    32
    Capucine66
    Lundi 18 Mars à 18:51
    Bonsoir une belle distraction intelligent ce merle merci pour le partage amicalement Yvette
    33
    Mardi 19 Mars à 05:58

    Bonjour cher Baba

    Elle est superbe ta vidéo et c'est vrai qu'il est très intelligent ce merle, c'est à lui cette bonne nourriture que tu lui fournis, il est beau et je le trouve élégant avec un beau plumage ce merle moqueur.

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    Merci pour ta belle amitié qui m'est très précieuse et pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Prends soin de toi et gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    34
    Mardi 19 Mars à 09:19

    Bonjour Baba, Bonne fête a Mme Baba. J'espère que vous  vous êtes bien régalés au restaurant et que vous avez passé un joli moment en famille. Gros bisous a vous deux.

    35
    Mardi 19 Mars à 09:43

    bonjour baba

    moi j'enlève les filets car les mesanges peuvent s'accrocher dedans ! cela dit les merles mangent tout ce qui tombe par terre ! maintenant il ne fait plus froid, j'arrete les boules de graisse ! mais je nourris toujours un peu un hérisson qui a élu domicile chez nous!

    passes une bonne journée

    36
    Mardi 19 Mars à 13:54

    Bonne journée Baba, bons baisers

    37
    Mardi 19 Mars à 15:01

    Joli amusement ! Ce merle intelligent s'est bien débrouillé pour chasser tout le monde et être le seul à déguster le festin .

    Bonne journée Baba, grisaille ici mais pas froid, à bientôt !

    38
    Mardi 19 Mars à 15:52

    cui cui cui un beau soleil bien agréable , 18° cet am ça promet .. 

    en attendant ça fait du bien.

    tu as sans doute de l'occupation au jardin, un bizou et un bel apres midi bibi flo

    39
    Mardi 19 Mars à 16:24

    Salut,

    Le temps est super alors avec la Tiotte on a commencé les travaux des barrières.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    40
    Mardi 19 Mars à 17:51

    Bonjour Baba, très sympa ta petite vidéo sur le merle intelligent. Moi j'ai arrêté de mettre des graines dans ma petite maison à oiseaux, car nous sommes envahis de perruches et elles mangent tout et me cassent même ma maison, elles font fuir les autres oiseaux, alors cette année nous n'avons rien mis !!! dommage. Je te souhaite une belle semaine, merci de tes visites,

    41
    Mardi 19 Mars à 21:26

    bonsoir  , du côté météo , c'est toujours le printemps , il faut en profiter un max car , ça va changer , bonne soirée , bisous

    42
    Mercredi 20 Mars à 09:54

    Je suis Baba de cette amusante vidéo de la merlette , et nous aussi nous avons quelques oiseaux

    qui viennent picorer aux mangeoires, et nous font la fête de tant à autres. Bon mercredi Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :