• Evasion......

    Evasion......

    Je devais partir au loin début juin, mais mon voyage vient d'être annulé car pas assez de participants. L'aventure impose quelques sacrifices , tout se mérite il est vrai, mais je sais que ce n'est que partie remise.On attendra que les moussons se passent pour envisager le moment propisce pour repartir. Et puis l'Italie toute proche nous permettra certainement d'oublier cette petite déception.

    Mais heureusement il me reste plein de souvenirs de mes nombreux voyages.

    Evasion......

    J'aime les endroits isolés où la vie , même si elle est difficile, se déroule tranquillement avec des préoccupations qui sont bien éloignées des nôtres.

    Je dis que le monde est beau et mérite d'être visité. Et puis cela permet de relativiser ou de s'apercevoir que finalement nous sommes des privilégiés.

    Evasion......

    J'ai été assez bousculé depuis le début de ce mois, ce qui explique mes absences, mais les travaux entrepris sont maintenant terminés. On ressort les meubles d'été, la chaleur va s'installer et on pourra profiter sans grands soucis des beaux jours qui s'installent. 

    Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

    « Un petit tour.......Episode vert........ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:38

    C'est ce que je me dis souvent, on a vraiment pas de raisons de se plaindre, mais les français sont des râleurs !

    Bises

    2
    Dimanche 15 Avril 2018 à 15:51

    J'aime aussi ces endroits isolés, et ceux que tu partages sont magnifiques.
    Ce monde est une merveille et pouvoir le découvrir est un grand privilège.
    Pour moi aussi quelques travaux, et c'est plaisant quand le soleil se montre.
    Belle fin de journée

    3
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:24

    Des endroits ou il doit faire bon vivre, quel dépaysement.....mais trop longtemps quand même ....Tes photos sont superbes.

    4
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:30

    Oui ce monde est beau et même si nous n'aurons pas eu la possibilité de le  voir,

    ton témoignage est un bon message. Et nous avons eu la possibilité de le constater assez souvent sur tes pages.

    Merci Baba et bonne fin de journée.

    5
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:31

    Très belles photos , bien dépaysantes en effet, ton voyage n'est que partie remise. Pour ma part je n'ai toujours pas sorti les meubles de jardin ni le parasol, il ne fait pas encore assez chaud, ciel couvert aujourd'hui.

    Belle fin de journée, Baba, amitiés.

     

    6
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:40

    Bonjour, cher baba

    De bien belles photos pour oublier ta déception.

    Ce n'est que partie remise.


    Demain, je dois être à 7 heures au CHU pour mon opération.
    Je te souhaite donc un bon dimanche et te dis "à je ne sais pas quand" !
    Ce ne sera pas moi qui déciderais ...
    Gros bisoux, un peu tristes mais surtout anxieux car, depuis l'an dernier, on ne peut pas dire que j'ai eu de la chance avec mes interventions ...

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 17:39
        Bon courage, tu verras tout va bien se passer et tu reviendras bien vite pour distiller ton humour quotidien.Une grosse bise pour le moral.
    7
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:56

    C'est très beau!

    Aujourd'hui un beau soleil wouah! ça fait du bien

    Bonne semaine aussi à toi

    8
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:59

     bonsoir 

     c'est aussi trés beau par la  

     il y à de beaux endroits partout   à notre gout 

     kénavo Baba 

    9
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:34

    Ce sera une prochaine fois...  

    L'italie est une belle destination...

    On a du aussi remettre notre voyage à Paris en raison des gréves...

    Bonne semaine gros bisous 

    10
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:49

    ...cela arrive parfois mais tu as d'autres idées de voyages et tant de beaux souvenirs, c'est le principal!

    Bisous du soir,

    Mireille du Sablon

    11
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:22

    J'espère que ce n'est que partie remise  pou le voyage.

    Mais nous avons de beaux paysages chez nous aussi . On fait toujours les difficiles mais on devrait  parfois se tire quand on voit la vie dans certains pays.

     Bonne soirée

    12
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:29

    Dommage pour le voyage, mais si seulement c'est partie remise, plus qu'a patienter, profite bien de tes journées ensoleillées de chez toi ou de l'Italie, JL

    13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:03

    Salut Baba,

    Comme tu dis, ce n'est que partie remise.

    Profites bien du beau temps en attendant !

    Bonne soirée.

    14
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:50

    Bien sûr, nous sommes des privilégiés, Baba, jeje le répète chaque jour! 

    Nous avons une demeure agréable, que ce soir appartement ou maison, une famille, des soucis financiers minimes par rapport à

    beaucoup d'autres, une santé qui nous permet de voyager, ou de profiter de son environnement, que demander de plus!

    Si nous ne pouvons voyager, nous avons la possibilité de le faire par internet qui s'ouvre sur tous les pays! Et sur ton blog,

    nous avons le plaisir d'accéder à des pays où nous ne pourrons aller! 

    Je regarde les photos que tu nous montres et je comprends que vous appréciez cette vie différente,

    où nos préoccupations actuelles s'éloignent!

    Bonne journée, mon ami!

    Bises

    Gigi

    15
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:47

     après la déception, viendra le moment de partir vers cette destination tant espérée...

    Il est vrai que ces voyages en Asie ou autres pays , nous  permettent de relativiser sur nos conditions de vie....

    Bonne journée...Jacques

    16
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:54

    Bonjour Baba

    Dommage pour le voyage , mais,comme tu le dis , c'est partie remise.

    En attendant , profites bien de ta magnifique région dans laquelle tu vis.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    17
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:10

    mince GRRR voyage annulé faute de particpants, si j'avais le budget j'arrive avec mon pote pierre, ma directrice MFrance qui eux sont de vrais aventuriers, ce serait moi le boulet, lol.. ah ça devait être en asie hein, birmanie ? laos ? cambodge ?

    bon dommage hein.. tu vas te venger sur les pâtes, et autres specialités italiennes lol..

    c'est les photos du vietnam, que tu nous mets là je crois ?? moi cest le pays qui me tenterait le plus..

    en attendant d'y aller un jour ou pas, je mange vietnamien mdrr, déjà un avant gout lol..

    bon on a pris la décision de le faire pour maman , plus sécurité, au cas ou elle ferait un abcès pulmonaire si on laissait un corps étranger dans une bronche.  plus qu' à espérer que tout se passe bien.

    bon lundi baba, avec le soleil, aujourd'hui, et il parait que ça va durer l'été pointe son nez, nous aussi on a sorti table et fauteuils de jardin, je t'embrasse, une caresse à dora, bibi flo

    18
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:36

    Création du Jour

    Bonjour Baba,

    pas de chance que ton voyage soit annulé, mais tu as de beaux souvenirs de ce pays..

    Le soleil revient sur la côte, il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:44

    Tant pis pour cette fois, mais l'occasion se représentera sûrement bientôt ! Mais heureusement, c'est la merveille des photos, qui nous permettent de voyager avec les yeux et les souvenirs ! 

    Bonne journée

    20
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:37
    Bonjour Baba . C'est très dommage que ce beau voyage soit annulé, mais j'admire la facon dont tu relativise ce fait .profite bien de tes derners aménagements avec le bon temps qui arrive . Bonne semaine à toi et merci .
    Amialement. Émile.
    21
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:29

    J'imagine ta déception! Et effectivement, tes photos nous permettent de profiter de tes précédentes escapades! Et ça fait du bien!

    Bonne journée

    22
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:58

    Merci pour ces magnifiques photos. 

    C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend aux infos, on prend conscience que dans nos campagnes on n'est pas si mal...

    23
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:26

    Bonjour Baba

    De bien belles photos pour oublier ta déception.

    Ce n'est que partie remise et tu habites une si belle région .

    Les touristes sont très nombreux au bord de la mer d'où je reviens

    et le soleil au rendez vous , chouette .

    Bonne journée et amicalement

    Christiane

    24
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:31

    BONJOUR

    Je suis un peut comme toi ,j'aime les coins isolé ,s'il n'y a pas de confort je m'en fiche ..

    je suis bien quand je suis en brousse sois a Madagascar ou le Sénégal

    dans ses pays la pauvreté ils connaissent ,les villes je les zap"

    bonne semaine bises

    25
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:04

    Bonjour Baba.

    Je comprend ta déception.

    Tu éprouves de la nostalgie pour des contrées lointaine qui ont marqué ta jeunesse.

    C'est compréhensible.

    Bah, ça n'est que partie remise.

    Prend ton mal en patience en te disant que tu habites une région magnifique et privilégiée.

    Je souhaite que tes projets se réalisent.

    Bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    26
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:52

    Bonjour Baba, je suis désolée pour toi en ce qui concerne ton voyage de juin, c'est incroyable qu'il manque des participants. Nous sommes comme toi mon mari et moi, nous vivons pour les voyages on en a fait déjà pas mal (je remets d'ailleurs sur mon blog en ce moment des anciens voyages). Mais je pense comme toi, la France reste un des plus beaux pays, et l'Europe aussi d'ailleurs. Je te souhaite une bonne semaine, merci de tes visites.

    Résultat de recherche d'images pour "voyage gif animé"

    mais les voyages c'est quand même sympa. Sauf que nous en général on ne voyage que tous les deux tout seuls.

    27
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:51

    bonsoir , ça arrive , on ne fait pas toujours ce que l'on veut  , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , il a fait beau ce jour , c'est le principal et ce sera toute la semaine , demain , on devrait avoir un peu plus de 20°, bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 16 Avril 2018 à 20:15

    Oh ça c’est moche un voyage annulé, je connais ça mais j’étais tellement déçue que j’avais vite cherché une agence qui proposait la même chose aux mêmes dates, c’était pour la Norvège..... Ouf on avait fait le voyage et quel bonheur.

    Oui tu as tout à fait raison voyager ça permet non seulement de découvrir mais aussi de s’apercevoir qu’on est loin d’être malheureux. Il y a des pays où même pauvres ils gardent le sourire et l’optimisme.

    Bonne semaine à toi. Biz. Aline

     

    29
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:46

    des photos qui donnent envie de faire le voyage.....

    bonne semaine

    30
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:33

    Bonne semaine à toi aussi , mais tu sais la France à d'aussi belles richesses que les autres pays , parfois rien ne sert de courir chercher ce qu'on a à portée de la main ha ha ha .

    En attendant ta prochaine sortie , gros bisous marseillais .

    Au fait je suis contente que mes articles te plaisent , reviens vite quand tu veux ha ha ha .

    Renée (mamiekéké).


     

    31
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:50

    Coucou Baba,

    ta glycine est partie,alors surveilles là, car quand elle est bien à sa place elle va envahir de plus en plus.

    Les gouttières tout ce qu'elle peut, tout lui est bon.

    Mais c'est joli et ça vaut le coup de prendre le temps de la surveiller.

    Douce nuit.

    32
    Mardi 17 Avril 2018 à 02:54

    Bonjour baba

    j'ai aussi connu cela, manque de participant

     

    René de Chine

     

    33
    Mardi 17 Avril 2018 à 07:24

    Hello Baba

    Je te souhaite un  très bon mardi .

    Bise et à demain

    34
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:34

    Création du Jour

    Bonjour Baba, voici une photo prise Dimanche pendant notre promenade..

    Le soleil brille ce matin, il fait déjà 19°...Bonne journée, gros bisous

    35
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:41
    francinea

    Bonjour, j'espère pour toi que ça ne sera que partie remise; le soleil est de retour, mon vieux chat va être content de ressortir se chauffer les poils sur le balcon ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Mardi 17 Avril 2018 à 17:18

    c 'est du travail une maison

    et tu as raison tu l entretiens

    alors oui le monde est beau c 'est nous qui somme CON

    je ne connais pas bien la France donc je commencerais par là

    avant de faire  de grand voyage

    bisous l ami

    37
    Mardi 17 Avril 2018 à 18:28

    Salut,

    Avec le temps qu'il fait on a envie de se balader.

    Bonne journée

    38
    Mercredi 18 Avril 2018 à 09:39

    Création du Jour

    Bonjour Baba, le soleil brille mais il y a des nuages...

    Bonne journée, bons baisers

    39
    Mercredi 18 Avril 2018 à 22:46

    bonne soirée, nuit baba, ça  y est la fibroscopie s'est bien passée, elle n'a pas eu mal, l'ont shooté un peu, elle dit que c'est désagréable comme sensation et le truc à mastiquer dégueu, pour anesthésier la gorge, et avaler , à vomir.. mais hormis ça , ça a été, donc ce n'est pas une fausse route , n'ont rien eu à enlever, par contre ses bronches etaient bien encombrées, les ont nettoyées , ont prélevé des secrétions pour les faire analyser et voir quelle bactérie c'est , afin de soigner  à la source avec un médicament pour.

    résultat dans 3/4 jrs, le pneumologue se mettra en rapport avec maman pour lui prescrire un traitement.. nous etions fatiguées mais soulagées.. Je l'ai ramené, et suis restée avec elle, on a même dormi cet am tellement fatiguées nerveusement on avait mal dormi l'une comme l'autre.. espérons que la bactérie ne soit pas trop méchante..

    demain ophtalmo, mais bon là c'est moins méchant lol...

    il fait un temps superbe 26° plus chaud à paris que chez gisèle, il fait 21/22 à nice incroyable ..

    Bisou baba, une bonne fin de semaine et une caresse à ta petite dora, je t'embrasse bien fort flo

    40
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:51

    Création du Jour

    Bonjour Baba, le beau temps s'installe chez nous, c'est agréable..

    Bonne journée, bons baisers

    41
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:05

    Belle et douce soirée à toi Baba

    Merci pour tes fidèles visites .

    Bise à demain

    42
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:40

    En effet, ces photos sont très 'nature' et j'aime bien.
    Bonne soirée

    43
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:21

    Création du Jour

    Bonjour Baba, le beau temps continue..

    Bonne journée, bons baisers

    44
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:59

    Bon week-end

    René

    45
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:17

    Salut

    Superbe beau temps à Achicourt.

    On a sorti les chaises longues .

    Ce midi c'est barbecue.

    Bon week-end

    46
    Vendredi 20 Avril 2018 à 18:16

    Merci de ta visite, oui je connaissais l'histoire du facteur de Mafate, c'est comme en Corse, celui de la La Girolata, qui fait tout à pied également.... bon we et gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "girolata"

    47
    Vendredi 20 Avril 2018 à 20:36

    bibi du vendredi soir on se croirait à majorque aujourd'hui 31° à st maur des fossés arf, encore plus qu'à paris, normal on est dans une cuvette et sans vent je te dis pas.. les jeunes ont rasés les murs quand ils sont sortis à 15H lol..  quel changement avec la semaine dernière, trop d'un coup, maman ça va elle a 24 dans son appart nous 27 ce soir un peu d'air je viens d'ouvrir , ça fait du bien..

    allez ce w.end va falloir que je trouve une balade à faire, plus de photos en stock jai ressorti des vieux trucs, des années passées au parc floral. Un bizou et une caresse  à dora, qui j'espère va bien, bon w.end baba, FLO

    48
    Vendredi 20 Avril 2018 à 21:55

    Dommage pour le voyage si  c'est partie remise c'est déjà bien il faut hélas patienter .

     

    Bonne installation estivale .

                Bonne soirée

     

    49
    Vendredi 20 Avril 2018 à 23:31

    Hé oui Baba, chez toi il fait bon comme j'aime.

    Car chez nous 29° et 50° à la fenêtre un peu abritée, c'est trop sutout quand ça monte trop vite.

    Des t° saisonnières dans le 20°, 22° où même25°mais ça suffit, ça devient lourd et épuisant.

    Mais j'imagine que dans tes beaux pas d'Asie il doit faire une chaleur humide donc lourde.

    C'est joli mais je préfère regarder cela au frais, là où est mon oridnateur.

    Bon weekend.

    50
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:33

    Bon week end; c'est presque l'été !

    51
    Samedi 21 Avril 2018 à 10:01

    Création du Jour

    Bonjour Baba, il fait déjà 20° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    52
    Samedi 21 Avril 2018 à 10:09

    bonjour Baba , ah oui dommage pour le voyage  mais bon !!!  et 

    ces paysages me font réver  et comme tu dis : le monde entier est beau 

    et il y a toujours à voir si on prend le temps de le regarder !!!!

    beau weekend  A+  merci ...  nous on rentre de balades en France ... !

    53
    Samedi 21 Avril 2018 à 15:14

    Comme toi je préfère les lieux, loin des préoccupations quotidiennes, qui nous permettent de profiter de cette merveilleuse nature si belle et complice quand nous voulons bien lui rendre hommage. Tes photos en sont la preuve, nous sommes entourés de lieux splendides et beaucoup d'entre nous ont la chance de pouvoir les parcourir.

    Dommage pour ton voyage prévu, mais je ne doute pas que tu le fera à une autre occasion... yes

    Bon courage pour tes quelques travaux... moi aussi je vais pouvoir m'y remettre dès que j'aurais commencé à nettoyer un peu mon terrain car avec le temps que nous avons eu, tu peux imaginer à quel point les herbes ont poussé ! sarcastic

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon week-end mon cher baba.

    A bientôt.

    Cath

    54
    Samedi 21 Avril 2018 à 16:24
    Xtian

    Bonjour Baba

    À ppropos des voyages, je pourrais signer ton texte tant je m'en sens proche !

    Amicalement

    55
    Samedi 21 Avril 2018 à 23:02

    bonsoir

    tu vois si j avais a partir je ferais le tour du monde

    pendant 3 ans avec un congé sans solde lol

    mais avant visiter la france bisous l ami

    56
    Dimanche 22 Avril 2018 à 07:26

    Je ne suis plus très adepte des voyages. Ma région est assez riche pour me rendre heureux. Les grands voyageurs connaissent-ils leur propre pays ? Il y en a certainement mais combien ? J'apprécie tout de même avec grand plaisir tes paysages si tranquilles. Ils cachent peut-être le plus vilain mais le baume est là. L'esprit le ressent bien.

    57
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:39

    Création du Jour

    Bonjour Baba, encore une journée de soleil et de chaleur..

    Gros bisous

    58
    Lundi 23 Avril 2018 à 02:05
    Bonjour baba nous sommes fort touché par ton mot de sympathie, merci René de Chine
    59
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:52

    coucou baba, tu dois être en italie, on ne te voit plus !!!

    j'ai une ex collègue enseignante qui est à bologne en ce moment, elle se régale.. italienne de souches, elle retourne au pays dès qu'il y a des vacances.. et pense finir ses vieux jours là bas .. marre de la france lol..

    calor calor sur paris infernale.. 31 à l'ombre vendredi et samedi, peu sortie, juste pour les courses, et hier 27 et un peu d'air.. l'aubaine on a pu fair une balade.. profites bien de tout .. kevin prépare son bronzage, pour son départ pour majorque dans 3 semaines et demi.. il emmène sa jolie angélique sur la petite île magique !!!! va faire le guide, faut que je lui fasse l'itinéraire lol..  tu imagines que j'irai bien avec eux,  enfin pas avec eux, là bas je naviguerai toute seule, mais j'y retournerai bien !!!!

    un bibi et un bon début de semaine , caresses à dora, flo

    60
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:05

    Création du Jour

    Bonjour Baba, encore une semaine qui commence avec le soleil..

    Bonne journée, bons baisers

    61
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:25

    Excellente journée à toi Baba

    Bise et à demain

    62
    Lundi 23 Avril 2018 à 13:12

    Bonjour Baba

    Tu as vu de belles choses dans ta vie, ces paysages sont superbes, on ne peut pas tout voir hélas la plus part du temps faute de moyens

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    63
    Lundi 23 Avril 2018 à 15:21

    belles photos reposantes.

    Ce n'est que partie remise pour ton futur voyage, il ne sera que mieux apprécié.

    Bon lundi

    64
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:16

    Bonne semaine. Biz.Aline

    65
    Lundi 23 Avril 2018 à 21:59

    baba je dirais que tu es un gourmand et que tu as raison

    car mon gateau est bon !!! bisous l ami

    66
    Mardi 24 Avril 2018 à 03:39
    Bonjour baba passe une fort bonne journée René de Chine
    67
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:36

    Création du Jour

    Bonjour Baba, voici une photo prise par ma fille hier qui passe quelques jours en Crète..

    Bonne journée, bons baisers

    68
    Mardi 24 Avril 2018 à 13:00

    bon mardi baba, avec enfin des températures de saison , 22° hier parfait pour moi sous les toits,

    on va tomber, dans la période ou je suis submergée de papiers à faire mai/juin.. mais ça avance, la sécu vient de m'envoyer mon renouvellement sécu à faire, ou je dois déclarer tous mes revenus de l'année précédente , le désavantage des cdd, on n'a jamais le même salaire, ni le même statut donc pas de tacite reconduction des droits faut remplir le questionnaire 5/6 pages, à chaque fois.. et fournir tous les justifs...

    et les déclarations d'impots aussi.. vais m'y atteler la semaine prochaine, pour le moment je range mes papiers que j'ai ressorti dernièrement.. un gros bibi baba, profite bien de manger dehors c'est agréable,  je t'embrasse bien fort, une caresse à dora, bizou flo

    69
    Mardi 24 Avril 2018 à 14:55

    Oui, notre monde est à la fois très vaste et varié... et l'on n'apprécie pas toujours son bonheur de pouvoir y vivre ! Chris

    70
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:41

    Salut,
    Le temps est ensoleillé mais la température a diminué.
    Bonne journée

    71
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:54

    C'est magnifique cet endroit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :