•  

    L'homme qui a vu........

    Vous connaissez tous l'expression de " l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours " qui signifie le risque de déformer au fur et à mesure de sa répétition l'histoire d'origine, assimilable au colportage de ragots.

    L'homme qui a vu........

    Ce matin je reçois d'un ami proche, une série de photos avec un message laconique venant d'Alaska. L'homme est un bourlingueur de la planète, un célibataire convaincu avec qui j'ai voyagé au loin , et qui a vécu des aventures  trop longues à raconter ici ,sur tous les continents de notre petit monde.

    L'homme qui a vu........

    Partir en Alaska ,alors qu'en Corse on subit une canicule difficilement supportable , c'est un clin d'oeil un tantinet moqueur  de cet ami, bon vivant comme vous pouvez  en douter. 

    L'homme qui a vu........

     

    Tiens s'il m'en avait parlé je serais peut être parti avec lui, car comme vous le savez j'aime moi aussi l'aventure et la nature....

    L'homme qui a vu........

     

    C'est en juillet la bonne période pour observer la migration des saumons qui remontent dans la rivière où ils sont nés pour le plus grand plaisir des ours qui eux aussi connaissent les bonnes périodes de l'été.

    Merci l'ami pour ton attention...

    Très bonne journée


    50 commentaires
  • 2022 s'étire. Tout le monde attend avec impatience la Noël qui a normalement la vertu de faire oublier les soucis quotidiens et qui est propice aux retrouvailles familiales. Et puis une année nouvelle va commencer, elle apportera elle aussi des évènements nouveaux qui espérons le seront porteurs d'un espoir de vie meilleure. Je ne veux surtout pas anticiper. Les voeux viendront en leur temps.

    Mais tout un chacun maintenant va se mettre en position " slow" ( ça rappelle toujours des souvenirs hein ).Nos enfants attendent les vacances et leurs cadeaux, les adultes et les plus âgés dont les situations sont plus ou moins difficiles espèrent que la trêve des confiseurs sera de nature à leur apporter de la joie et du bonheur.

    Et pendant ce temps le monde non conventionnel continue tranquillement de se développer ou de survivre.Ce monde du peuple animal et végétal que notre humanité piétine sans vergogne.

    Alors tout doucement je vous dit le monde est beau et nous ne savons peu en profiter finalement. Un moment de douceur à apprécier en cette fin d'année, alors que les frimas hivernaux se sont bien installés.

    Passez une très bonne semaine


    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique