• Fleurs d'Avril...

    Il  a plu , il ya eu de la chaleur  en Corse en ce début d'Avril, et le jardin est en ébulition !

    Un tour de celui ci le matin,  le confirme, des fleurs partout , des bourgeons sur les arbres; tout s'éveille et assure le renouveau de la nature. Naïvement et vous m'en excuserez, j'ai choisi cette musique mondialement connue de Sidney Bechet qu'on ne se lasse pas d'écouter.

    Je vais  prendre un peu de repos  et mettre le blog en pause jusqu'au 25 de ce mois.

    Tiens j'embarquerais volontiers sur la Belle Poule ce voilier mythique que Pascal Le Dervouët, l'auteur de ce cliché a saisi, quittant le golfe d'Ajaccio.

    Fleurs d'Avril...

     

    A bientôt

    « Dans le vieux Bastia...Retour du détour des tours....... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril à 13:11

    il est certaines de tes fleurs qui ne poussent pas par ici

    "petites fleurs" reste une valeur sûre

    bonne pause

    dominique

    2
    Mercredi 17 Avril à 13:18

    Evidemment j'envie ton jardin, pour nous qui n'avons qu'une terrasse avec deux plates-bandes... mais c'est la vie, faut savoir se contenter de ce qu'on a !

    Embarquer sur la Vieille Poule, un rêve... d'autant plus qu'on a déjà fait pas mal de voilier (plus petit !) et on a même failli venir en Corse... si le vent avait été dans le bon sens ! lol !

    Bon après-midi

    3
    Mercredi 17 Avril à 13:35

    La nature est gâtée en ce moment soleil puis pluie et vice versa! que demande t on de mieux ?

    Bonne journée

    4
    Mercredi 17 Avril à 13:42

    Jolies fleurs et jardin nature en éveil mon cher Baba . Le tout sur une jolie musique de circonstance de Mr Sidney Bechet . J'embarquerais volontiers sur ce joli voilier . Bonne pause et repos à toi . A bientôt / 

    5
    Mercredi 17 Avril à 14:27

    Le printemps est vraiment une belle saison.

    Bonne pause.

    Christian

    6
    Mercredi 17 Avril à 14:58

    C'est très joli et reposant à regarder et à écouter, bon repos pour le blog, et surtout bon congés à madame Baba et à toi, @+JL

    7
    Mercredi 17 Avril à 15:52

    Oui les jardins sont en ébullition Baba, en ce moment c'est le blanc et rose qui succède

    à la palette de rouge de jaune de noir avec les tulipes . L'air est parfumé  c'est extra . 

    Bonne pause et au plaisir de te retrouver.

    Bien amicalement 

    8
    Mercredi 17 Avril à 15:57

    Tu as un beau jardin, de très belles fleurs

    en plus la musique, merveilleuse,

    Mr Sydney Bechet, un génie de la clarinette

    Bonne fin de journée

    9
    Mercredi 17 Avril à 16:42

    Les jolies fleurs sont dans les jardins et mince, ici, à cet instant,

    une pluie de grêlons...aie aie les arbres fruitiers...

    Bonne pause!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Mercredi 17 Avril à 16:57

    Bon repos et merci pour ce titre intemporel et toujours si agréable à écouter.

    11
    Mercredi 17 Avril à 17:22

    merci pour  la photo de la belle poule 

     que je connait , il est venu en baie de Morlaix  avec l 'étoile  assez souvent 

    avril  est riche en fleurs  c'est magnifique 

     et merci aussi pour petite fleur  j adore cette chanson 

     kénavo BABA 

     bonne pause 

    12
    Mercredi 17 Avril à 17:38

    Bonsoir Baba

    C'est un magnifique diaporama !

    Toute cette floraison c'est de toute beauté , le printemps est vraiment une très belle saison .

    Merci pour le partage de tes superbes clichés Baba

    Douce soirée

    Bisous

    13
    Mercredi 17 Avril à 19:58

    C'est l'émerveillement dans ta vidéo avec cette floraison, et  bonus " Petite fleur " merci du partage, bonne pause, amitiés.

    14
    Mercredi 17 Avril à 20:17

    bonsoir Baba ah oui ça petite fleur ... !  va bien avec toutes ces jolies fleurs en partage !

    j'aime ++++   bonne pause et profitez en +++

    belle semaine a +

    15
    Mercredi 17 Avril à 21:18

    Bonsoir Baba, 

    Une belle nature généreuse dans ton jardin. De belles fleurs la glycine est vraiment très belle. Embarquer sue l belle poule ne me tente même pas, je n'aime pas l'eau et  encore moins naviguer. Bonne soirée. Huguette

    16
    Mercredi 17 Avril à 21:24

    bonsoir , bonne pause , du côté météo , c'est la cata , pluie , soleil , grand vent , froid et des gelées pour cette nuit , bonne soirée , bisous

    17
    Mercredi 17 Avril à 23:24

    Bonne pause cher Baba ! Merci pour toutes ces fleurs accompagnées de Sidney !

    18
    Jeudi 18 Avril à 07:16

    Le printemps est ma saison préférée. On s'émerveille comme un enfant de voir toute la nature s'ouvrir.

    On revient au même endroit le lendemain et on est encore plus étonné de toutes ces beautés.

    Alors la musique moi j'en redemande !

    Bonne pause et quand tu reviens moi j'accueillerais mes enfants.

    Bisou

    19
    Jeudi 18 Avril à 07:29

    Une vraie merveille ton jardin, j'aime quand la nature se réveille de cette

    façon et en prime cette merveilleuse musique de fond!

    Très belle pause, profite bien de la vie.

    Très belle journée

    danièle

    20
    Jeudi 18 Avril à 07:43

    A bientôt... profites bien

    21
    Jeudi 18 Avril à 10:57

    Une belle explosion de couleurs, ah le printemps c'est quand même la plus belle saison.

    Bon repos, parfois c'est nécessaire de s'éloigner un peu de la blogosphère.

    A très vite. Bises. Aline

    22
    Jeudi 18 Avril à 11:01

    Bonjour Baba,

    c'est beau de voir la nature renaître après l'hiver..

    Bonne pause, bons baisers

    23
    Jeudi 18 Avril à 12:32

    Bonjour baba, bonne pause a vous deux et profitez! gros bisous a vous deux.

    24
    Jeudi 18 Avril à 13:12

    Il est bien beau ton mois d'avril printanier, j'aime beaucoup. C'est vrai qu'avec toute l'eau que nous avons eu la nature en a bien profité.

    Bonne pause à vous deux Baba, à bientôt !

    Froid aujourd'hui et vent violent ici.

    25
    Jeudi 18 Avril à 13:15

    magnifiques toutes ces photos printanières , hé oui même au jardinet de maman onvoit que le printemps s'éveille c'est agréable, beaucoup de variétés de fleurs tu as sur ton terrain, ça doit être agréable en ce moment les journées,  faut en profiter.

    te voilà parti à ta virée printanière, sans doute en italie , j'hésite entre le piemont et la sardaigne ..que tu aimes tant ...

    profites en c'est le meilleur moment..un bizou à toi baba et bonnes vacances, je t'embrasse flo

    26
    Jeudi 18 Avril à 16:37

    Bonjour

    En plus des fleurs du Sidney  tout pour moi

    je vais te dire un petit secret ...en 1959 j'étais a son enterrement

    la seul chose demandé ! il fallait être habiller en blanc

    a cette époque j'allais l'écouter dans un bar (boite) a Paris

    tu vois si ça me rajeunie ...

    bonne vacance bisous

    27
    Jeudi 18 Avril à 16:52

    magnifique jardin fleuri, ça doit sentir bon. bon repos , chez nous il fait très froid, chauffage comme en hiver!!

    28
    Vendredi 19 Avril à 10:37

    Bonne pause Baba, gros bisous

    29
    Vendredi 19 Avril à 11:22

    en espérant ,pour la végétation que les gelée ne reviennent pas!

    bonne pause.

    30
    Vendredi 19 Avril à 17:00

    une musique adéquate pour ces fleurs!!!

    31
    Samedi 20 Avril à 08:47

    bonne vacances

    32
    Lundi 22 Avril à 10:26

    Bonne pause Baba, gros bisous

    33
    Lundi 22 Avril à 12:01

    Coucou Baba, pas eu le temps de venir jusqu'à toi ces derniers jours mais il n'est jamais trop tard pour découvrir ces jolies fleurs de ton jardin... Je vois que nous avons presque les mêmes à part tes glycines et quelques fleurs de plate-bandes...
    Je te souhaite une bonne semaine de pause et te dis à bientôt...
    Par contre pour le voilier, moi j'ai tellement le mal de mer (et d'ailleurs de tous les transports maintenant)
    que cela ne me fait pas rêver... c'est une catastrophe pour moi puisque je n'ai jamais pu aller voir mon fils
    toutes les années où il a vécu sur son voilier et parcouru la méditerranée...

    A très bientôt.

    34
    Mercredi 24 Avril à 13:22

    bonne semaine baba espère que tu as beau temps là ou tu te trouves ... 

    un gros bizou et bonnes vacances bibi flo

    35
    Mercredi 24 Avril à 19:48

    Bonsoir baba,

    Un petit passage pour prendre de tes nouvelles qui je suppose sont bonnes, car les pauses c'est pour se resourcer.

    A bientôt, Christian

    36
    Vendredi 26 Avril à 10:20
    francine75

    Bonjour, très joli voilier, contrairement à toi je n'ai aucune envie de monter à bord !  je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

     

    37
    Vendredi 26 Avril à 10:29

    A bientôt Baba, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :