• En passant.......

    Lors de ma récente balade dans ces vieux villages , mon oeil de visiteur est toujours à la recherche de l'insolite, du détail qui fait la différence avec le promeneur indifférent.

    Là au fronton de cette église du  XI ième siècle une sculpture de la même époque au symbolisme fort.

    En passant.......

    Ici une main inconnue a posé un pot et planté un pied de pétunia pour donner plus de relief à cette ouverture sur cet antique mur de pierres .

    En passant.......

    Plus loin on s'arrête pour voir sous une corniche  un nid et  une hirondelle donner la becquée à ses petits.

    En passant.......

    Enfin dans un petit jardin,un buisson de myrte est en fleurs.

    Plaisir simple,beauté simple, d'une vie simple !

    En passant.......

    Paradoxalement s'il fait chaud je note que la Corse avec 28 -30° est la région la plus fraîche de France. Chez moi la brise venue de la mer nous permet de nous prélasser sur les terrasses ombragées après avoir déjeuné ou t'attendre le coucher du soleil après le dîner.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine


    31 commentaires
  •  

    Un jeune Corse qui a ouvert un site et une référence sur Youtube sous le pseudo de " Petru Pa " ( Pierre Paul) sillonne la Corse et assiste dans les bars ,les discothèque, les fêtes , aux soirées où se produisent des artistes amateurs.

    C'est ainsi qu'il a découvert Juliana qui va sur ses 17 ans et qui a une très belle voix, ce qui lui ouvre dorénavant une carrière artistique, le présent clip ayant été vu des milliers de fois et qui  circule  beaucoup sur les réseaux sociaux.

    Elle interprète ici une chanson crée par le groupe Vitalba bien connu dans l'île et dont je vous ai déjà parlé sur ce blog.

    Il s'agit d'une reprise de Stirling Brige qui évoque une bataille pour l'indépendance livrée en septembre 1297 par les  Ecossais contre les Anglais.

    Cette bataille a été été évoquée dans le film à succès de Braveheart .

    Ce clip a été  sous titré en Français, Anglais,Basque et  aussi en Espagnol je crois, ce qui le rend plus compréhensible pour de nombreux auditeurs.

    Je vous offre la version qui vous intéressera.

    Je vous souhaite de passer un agréable moment.

    Bonne fin de semaine sous le soleil.


    62 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique