• Foire.....

    Si l'on mesure la réussite d'une foire au taux de remplissage des parkings, autant vous dire que celle d'Appietto est à créditer d'un grand succès. Un monde fou sous un soleil éclatant.Le champ de foire est immense ce qui permet une disposition  aéré des petits chalets.

    Foire.....

    Fêtant son dixième anniversaire, la foire est plus professionnelle , la priorité est donnée aux artisans et producteurs de la région qui présentent et vendent des produits de qualité.Pas d'exclusive cependant et quelques producteurs venus du continent ont permis aux gourmands et gourmets d'acheter des produits qui seront déguster lors des repas de fin d'année.

    Foire.....

    Il y en avait pour les petits agglutinés autour des manèges et des grandes balançoires, sans compter le petit parc des animaux qui les a passionnés.  Mais aussi pour les grands à la recherche de cadeaux de Noël originaux.

    Foire.....

    Foire.....

    Une grande salle bien agencée et chauffée ( pour le soir) ont permis des retrouvailles soit à l'apéritif soit autour de délicieux repas identitaires et en particulier la polenta de farine de châtaignes toujours prisée.

    Foire.....

    L'occasion aussi pour Madame baba d'acheter foie gras et magrets dont elle raffole ( moi aussi d'ailleurs Mdrrrr), ainsi que des aromates spécifiques à l'île et que l'on ne trouve que dans le maquis.

    Rendez vous incontournable pour nous et notre famille.

    Foire.....

    Notre petite fille de deux ans a largement apprécié la manifestation et a obtenu la peluche dont elle était tombée amoureuse.

    Bonne soirée.


    54 commentaires
  •  

     

    Francis Cabrel ne croyait pas si bien dire en chantant ces quelques vers :

    La feuille d'automne

    emportée par le vent

    En rondes monotones

    Tombe en tourbillonnant 

     

    Pas de vent en vue mais les feuilles dorées tombent et tourbillonnent et le baba doit les ramasser.....

    Et pour tomber, elles tombent et elles tourbillonnent...

    Il a fait un temps splendide indigne d'un mois de Novembre (Mdrrr) avec des températures printanières, ce qui m'a permis de procéder à un grand nettoyage du jardin autour de la villa. Ce n'est pas fini car la chute des feuilles n'est pas  terminée, mais la propriété sera propre pour les fêtes de fin d'année.C'est la tradition chez moi.

    Cela explique mon peu de présence sur les blogs,mais je me suis efforcé de laisser un commentaire sur vos derniers articles. Ce week end la foire d'Appietto bat son plein comme chaque année , l'occasion pour Madame baba d'acheter des spécialités de qualité pour la Noël.....

    Je vous souhaite un bon dimanche, on fêtera Noël dans un mois , que le temps passe vite.....

    Bonne semaine.


    48 commentaires
  • Voila le temps  des longs mois d'hiver qui débute même en Corse, mais je n'ai pas encore allumé le chauffage, les économies réalisées serviront à payer  une partie de ce que Macron veut faire cracher aux retraités !

    Malgré cela,  celui qui va m'empêcher de goûter à la Salviata traditionnelle de la Toussaint n'est pas encore né. Madame baba est la spécialiste maison de leur confection et en réalise toujours pour la famille et les amis.

     

    Novembre....

     

    Ce gâteau en forme de S était à l'origine parfumé à la sauge, il est maintenant élaboré avec un goût orange ou citron, que les gens préfèrent

    La nature change aussi. Les arbres et arbustes prennent d'autres couleurs et perdent leurs feuilles qu'il me faudra ramasser.....

    Novembre....

    Une photo prise de la fenêtre de mon bureau, j'ai encore pas mal d'oxygène.

    Pourtant en passant en ville il y a deux ou trois jours,  j'ai vu des baigneurs sur la plage Saint François au pied du bastion de la citadelle, des résistants sans doute.....

    Novembre....

    Passez une excellente journée.


    59 commentaires
  • La Corse accueille chaque année des millions de touristes. On voit donc débarquer des  bateaux des personnes de tout âge, de toute nationalité, de toutes les couleurs.Certains amènent aussi avec eux les objets dont ils ne peuvent se passer.D'autre enfin font faire la traversée à leurs animaux de compagnie.On voit donc de tout .

    Mais cette année, les employés du port de commerce d'Ile Rousse , qui pourtant  voient défiler par mal de choses sur les quais ,n'en ont pas cru leurs yeux. C'était une drôle de touriste, que vous aller pouvoir admirer en cliquant sur le lien ci dessous .

    une drôle de touriste

    La Corse il est vrai est la terre des bergers et nos chèvres batifolent dans  l'épais maquis, et donnent un lait qui permet de déguster des fromages à la saveur unique.

    Quelle sera leurs réactions quand elles croiseront leur consoeur équipée de son petit sac à dos.Personne ne le sait pour l'heure.

    Il parait que certains se demandent si la chèvre rembarquera, car comme chacun le sait s'il n'y a a pas de loup en Corse ce qui lui évitera le sort réservé à celle de Monsieur Seguin, n'en demeure pas moins vrai que les boucs de l'île sont séduisants....Mdrrr

    Aux dernières nouvelles il semble que cette biquette et son maître parcourent le GR 20 et qu'ils ont arrivés sur le Monte Cinto ,le plus haut sommet de l'île.Ils sont donc dignes d'être cités.

    Merci à Dumé Luciani l'auteur de cette courte vidéo, pour son beau réflexe...Son clip a fait le buzz.

    Bonne journéeeeeee. 

     


    64 commentaires
  •  

    Je vous présente ce dont je rêve depuis quelques jours.

    J'aime la chaleur et je la recherche,mais là, les ami(e)s je souffre.La vie n'est possible dehors que le matin de bonne heure, le soir après le coucher du soleil et la nuit et comme je n'ai jamais été un grand noctambule....

    Tout est sec et grillé et plusieurs communes rationnent l'eau d'arrosage, voire l'eau consommable.Il y a des mois que l'on a pas vu une goutte d'eau.On annonce cela pour la fin de la semaine, mais je n'y crois plus.

    Même les plus anciens disent qu'ils ne se souviennent pas d'avoir eu une chaleur continue de cette importance.

    Je pense qu'il va falloir sortir les bannières et effectuer dans la nuit bien sûr quelques processions imploratrices , pour avoir de l'eau, et dire que certains n'en mettent plus dans le pastis car ils ont peur de rouiller....

    Restons optimistes.

    Bonne semaine.


    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique