• Rentrée pour lui aussi

     

    Il a souffert de la chaleur lui aussi.Certes je le voyais passer haut dans le ciel ces dernières semaines, mais il a attendu qu'il fasse meilleur et un vent plus frais pour reprendre ses habitudes.

    Il est toujours aussi beau et pour mon grand plaisir il est resté un très long moment sur son fil électrique préféré.

    Rentrée pour lui aussi

    Le temps pour moi de le photographier tranquillement pour vous offrir ces quelques clichés.

    Il va recommencer ses parties de chasse dans les parages et je vais le voir pratiquement tous les jours.

    Rentrée pour lui aussi

    Pour lui aussi c'était jour de rentrée.

     

    Très bonne soirée.

     

     


    52 commentaires
  • Vous avez certainement déjà entendu ce duo pour chats attribué au compositeur italien Gioachino Rossini. En réalité ce n'est pas lui qui a écrit cette musique, elle semble être issue d'une compilation datant de 1825 et reprise par un compositeur Anglais, dont le pseudonyme était G. Berthold.

    J'ai voulu un peu m'amuser. Toutes les photos viennent du net et les chants sont interprétés par deux solistes des petits chanteurs à La Croix de bois, une chorale connue et qui donne des concerts dans le monde entier.

    Je vous souhaite de passer un excellent Week end. Demain c'est la Saint Jen Baptiste et ce soir il y aura beaucoup de monde autour des feux traditionnels de cette fête de l'été.

    Bon Dimanche


    46 commentaires
  • J'ai la chance d'avoir un jardin de 2000 m2 autour de la villa,, qui n'est que d'agrément, car pour avoir un beau potager encore faut' il savoir faire pousser les légumes....

    C'était le jour de la Saint Antoine cher à mon coeur car c'est la date anniversaire de mon premier jour de ma carrière professionnelle...souvenirs souvenirs.....

    Mon plaisir, c'est que tous les jours je fais le tour du propriétaire. Cela me permet en premier lieu de déterminer les travaux d'entretien qui s'imposent et ils sont nombreux  mine de rien. Ensuite et cela m'étonne toujours d'un jour à l'autre les choses changent.Tout pousse plus ou moins lentement en fonction du temps. Mais ce sont les massifs et les fleurs qui intriguent. Ici le grand buisson de myrte est en fleurs. Ces petites étoiles blanches  vont se transformer en baies qui donneront une belle liqueur. Les roses comme dit le poète durent qu'un matin mais quel matin.Les agapanthes se forcent à sortir de leurs hampes et vont donner de belles boules de bleu, tandis que l'arbre à papillons attire quelques beaux  spécimens. Plus loin les figuiers de barbarie fleurissent. Le tilleul qui a embaumé l'atmosphère, présente maintenant ces petites billes  qui me rappellent mon enfance quand en s'en servait comme projectiles avec l'aide d'une sarbacane qui était en fait la tige d'un vieux stylo Bic !

    Tout cela me procure une grande sérénité et un sentiment de liberté, même si l'âge avançant l'entretien du jardin devient plus compliqué !

    Passez une bonne semaine


    46 commentaires
  • Télécharger « Capture d’écran 2023-06-11 à 09.53.20.png »

    Machaonissimo.......

     

    Petit papillon reste encore avec nous

    Tu es le bijou d'une nature si frêle 

    tes coloris s'élancent de ton cou

    Enveloppant comme une écharpe tes ailes

    Natacha Peneau

    Machaonissimo.......

    Machaonissimo.......

     

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses 

    Voila du papillon le destin enchanté

    Il ressemble  au désir ,qui jamais ne se pose

    et sans se satisfaire, effleurant toute chose

    retourne enfin au ciel chercher la volupté

    Alphonse de Lamartine

     

     C'était mon quart d'heure romantique.....

    Bonne soirée


    44 commentaires
  • Galerie de Février......

    Avant de commencer mon propos du jour, je vous demande de bien vouloir m'excuser de ne pas être passé sur vos blogs cette semaine, car j'ai fait un petit séjour en clinique pour procéder à certaines vérifications de mon état de santé. Je reprends dès ce jour mes commentaires sur vos publications.

    Ceci étant, comme beaucoup de monde, l'hiver j'aide nos petits oiseaux qui égayent nos jardins à passer cette saison éprouvante pour eux.

    Les mûriers platanes décharnés  permettent de bien les voir se nourrir. Les branches sont à quelques mètres de mon bureau une bonne occasion pour les shooter tranquillement à travers les vitres.

    Alors sans commentaires superflus je vous offre ces quelques images !!

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Mars...

    Galerie de Février......

     

    Galerie de Mars...

     

     

     

    Galerie de Février......

     

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine


    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique