• Machaonissimo.......

    Télécharger « Capture d’écran 2023-06-11 à 09.53.20.png »

    Machaonissimo.......

     

    Petit papillon reste encore avec nous

    Tu es le bijou d'une nature si frêle 

    tes coloris s'élancent de ton cou

    Enveloppant comme une écharpe tes ailes

    Natacha Peneau

    Machaonissimo.......

    Machaonissimo.......

     

    Naître avec le printemps, mourir avec les roses 

    Voila du papillon le destin enchanté

    Il ressemble  au désir ,qui jamais ne se pose

    et sans se satisfaire, effleurant toute chose

    retourne enfin au ciel chercher la volupté

    Alphonse de Lamartine

     

     C'était mon quart d'heure romantique.....

    Bonne soirée

    « Scènes lointaines......Tour du jardin.... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:08

    Bonjour Baba

    Merci de commencer la journée qui sera surement torride comme celles vécues, par ces belles tournures de phrases qui ne peuvent que nous enchanter à la lecture.

    Très bonne journée,

    Chris et Mary

    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:46

    J'adore ce papillon que je ne rencontre pas assez souvent.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 15 Juin 2023 à 06:50

    Merci Baba d'avoir embelli notre écran!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:29

    un des plus jolis papillons de France

    5
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:38

    Machao Machao ... la chanson .... 

    lol 

    splendide ce papillon j'aime ces couleurs que je trouve chic... 

    très belles macros baba, la chance de voir un tel papillon... 

    je file à la banque et acheter le lave linge en espèces !  et le chèquier au cas ou ils prenennt les chèques 

    beaucoup d'endroits les refusent maintenant ... 

    dis nous merde !!! lol 

    bon jeudi toujorus 30/31° à paris etouffant avec la pollution, vivement que le fiston me mette la clim 

    pour m'aider l'apres midi.

    je t'embrasse bien fort, flo

    6
    Vagamonde-bis
    Jeudi 15 Juin 2023 à 08:53
    J'adore ce papillon !
    7
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:06

    Oh oui il est sublime ce papillon 

    Je suis contente quand j'en vois 

    Merci pour tes jolies photos

    Bonne journée :)

    8
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:11

    Je vois rarement de papillons dans le jardin de mon fils et je m'en désole!

    Alors, à travers toi, je peux m'en régaler....un peu!

    Merci, Baba, tu penses à toutes et tous!

    Je t'embrasse

    Gigi

    9
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:37

    Il est superbe ce papillon, merci pour ce moment "romantique"!

    Belle journée

    10
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:42

    Tu es bien poétal et sentimentique ce matin... happy 

    Faut dire qu'un si beau papillon se prête à la rêverie... une petite vie, si courte et si jolie, qu'on croirait destinée à nous montrer comme la nature est belle...

    Bonne journée à toi Baba

    11
    Jeudi 15 Juin 2023 à 09:47

    Bonjour Baba

    Merci pour ce moment poétique.

    C'est vrai qu'il est magnifique sur son Buddleia! 

    Avec le Flambé, pour moi, les deux plus beaux papillons visibles en France.

    Passe une belle journée.

    Ils annoncent 29° sur Clermont -Ferrand

    Amicalement, Michel

    12
    Jeudi 15 Juin 2023 à 10:18

    Bonjour Baba,

    jolies photos de ce papillon pour orner le poème de Lamartine..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:08

    C'est vrai que cela est un magnifique papillon avec ses belles couleurs

    Jolies couleurs

    Il commence a faire chaud !

    Bonne journée

    14
    Jeudi 15 Juin 2023 à 12:51
    Bonjour Baba. Quand la poésie se mêle à cette belle nature que représente ici avec tes jolies photos de ce papillon machaon, tout est dit et de bien belle manière. Bonne fin de semaine chez toi.
    15
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:00

    Coucuo

    Superbes clichés

    Je n'ai pas encore vu beaucoup de papillons cette année, c'est comme les oiseaux, de plus en plus rares !

     

    16
    Jeudi 15 Juin 2023 à 13:08

    tu as bien fait d'être romantique : to machaon est très beau

    comme souvent il a perdu l'une de ses queues

    dominique

    17
    Jeudi 15 Juin 2023 à 14:23

    Bonjour

    C'est ta journée tendresse et douceur  ,si je comprend bien

    il y a des moments comme ça dans la vie

    en plus les photos sont belles

    que demander de plus

    bisous

    18
    Jeudi 15 Juin 2023 à 16:22

    Quart d'heure romantique et fort réussi, j'ai beaucoup aimé le visionner. Ça fait tant de bien dans ce monde de fous.

    J'espère que toi et ta famille êtes en pleine forme.

    Bonne fin de journée Baba ! Enfin une journée entière ensoleillée sans tonnerre !

    19
    Jeudi 15 Juin 2023 à 17:02
    Bonjour Baba merci beaucoup pour les photos magnifiques de ce papillon que j'aime beaucoup, et quel beau texte merci belle fin de semaine à+
    20
    Jeudi 15 Juin 2023 à 17:13

    il est trés beau  ce papillon 

     j en voit parfois 

     la j 'attend que l 'arbre à papillons du voisin soit en fleurs 

     ils  viendront peut être 

     bonne fin d e journ&ée  Baba 

    kénavo

    21
    Jeudi 15 Juin 2023 à 19:18

    Et bien c'est un très beau quart d'heure romantique, accompagné de belles photos, pas facile à prendre, merci JL

    22
    Jeudi 15 Juin 2023 à 22:46

    Bonsoir Baba,

    Merci pour ce papillon et ce brin de poésie. Bonne soirée. Huguette

    23
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:23

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    24
    Vendredi 16 Juin 2023 à 14:15

    Bonjour, Lamartine est le romantisme incarné, très beau papillon, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    25
    Vendredi 16 Juin 2023 à 17:24

    Salut,

    Je ne connaissais pas ce poème sur le papillon.

    Il fait chaud alors on se muche derrière les rideaux.

    Dorénavant le vendredi il y aura les infos du poissonnier et une BD sur ma vie de retraité (humour).

    J'espère que vous passerez un bon week-end

    Tiot raconte sa vie de retraité - 01

     

    26
    Vendredi 16 Juin 2023 à 20:27

    bonne soirée baba, on crève chez nous tu as du voir à la tv... pas un souffle d'air ce soir ... 

    j'avais 29 et dehors 30 j'ai ouvert j'ai mis le ventilo ça me fait de l'air brassé chaud et quand y a un souffle d'air ça fait du bien... 

    bon ça va s'inverser vous allez avoir chaud la semaine prochaine nous moins, mais toujours 30 des orages en debut de semaine mais ça repart comme en quarante fin de semaine ... grrrr

    bon maman est contente elle a eu sa machine ce matin et du linge sèche déjà un peu les mêmes touches que celle qu'elle avait car certaines sont tactyles et elle comprend pas bien , sait faire avec les boutons qu'on tourne ou qu'on appuie dessus mais les touches juste à toucher ça lui va pas, on est tombé sur un vendeur jeune mais génial il avait une gd mère qui a les mêmes problèmes que maman il a pigé de suite.. 

    j'ai trouvé peu de choix dans le magasin du coup il nous les a montré sur l'ordi et j'avais les coordonnées de ce que j'avais repéré .

    une bonne chose de faite.

    bonne soirée baba , la chance d'avoir l'air de la mer sur l'ile de beauté 

    j'ai l'impression d'avoir plus chaud qu'à majorque à 33° 

    bizou bizou et bonne fin de semaine à toi bibi flo

    27
    Vendredi 16 Juin 2023 à 21:03

     bonsoir , bien joli ton papillon, toujours la chaleur mais dimanche et lundi , nous devons retrouver la pluie , bonne soirée , bisous

    28
    Samedi 17 Juin 2023 à 10:09

    De toutes les belles choses
    Qui nous manquent en hiver,
    Qu’aimez vous mieux ? – Moi, les roses ;
    – Moi, l’aspect d’un beau pré vert ;
    – Moi, la moisson blondissante,
    Chevelure des sillons ;
    – Moi, le rossignol qui chante ;
    – Et moi, les beaux papillons !

    Gérard de Nerval

    Gros bisous

     

    29
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:04

    Salut,

    Le temps est bon malgré un ciel qui doit virer à la pluie demain.

    Bonne journée

    30
    Samedi 17 Juin 2023 à 17:47

    Il est magnifique ce Papillon, de très jolies photographies et deux petits bouts de poèmes que j'aime beaucoup.

    Je ne connaissais pas Natacha Peneau , Alphonse de Lamartine oui, car j'ai appris de ses poèmes à l'école mais ne connaissais pas celui-là.

    Un bien bel article. J'aime beaucoup tes photographies, elles sont lumineuses.

    Bonne fin de journée baba.

    31
    Dimanche 18 Juin 2023 à 10:29

    Un très bon dimanche de fête des pères baba

    oui une belle chanson de linda lemay qui  des chansons émotions qui parlent 

    bonne fête baba en famille , à toi papa, gd papa et à ton fils aussi

    un gros bizou flo, 

    32
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:23

    Merci d avoir embellit notre écran ce matin Baba

    le temps est nuageux, bien chaud et lourds

    Bon dimanche des fêtes des Pères Bérénice

    33
    Dimanche 18 Juin 2023 à 18:29

    Bonsoir Baba

    La nature et les êtres qui vivent dans cette nature et qui tentent de la préserver sont beaux !

    Merci pour ces images et ces quelques lignes.

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Dimanche 18 Juin 2023 à 19:51

    nous sommes dans le même thème, j'ai failli ajouter le machaon sur l'arbre à papillon aussi

    très belles photos et choix de poème

    belle soirée à vous deux

    35
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:40

    Aujourd'hui j'en ai vu un  qui avait des couleurs superbes  . Un joli poème ...Bonne soirée

    36
    Dimanche 18 Juin 2023 à 21:08

    bonsoir , j'espère que tu as passé une bonne fête des pères  , journée grise mais chaude et toujours pas de pluie , bonne soirée , bisous

    37
    Dimanche 18 Juin 2023 à 21:24

    Il est très beau ce papillon et cela donne de bien jolies photos.

    Mince, c'est dommage pour ton voyage, mais la santé c'est le plus important alors il est préférable d'être raisonnable.

    J'ai l'impression dans tes commentaires que tu as suivi l'Armada à la télé. Oui c'est un bel évènement et les quais se retrouvent tellement tristes après cette effervescence qu'il faut un peu de temps pour réaliser et en plus ce soir le temps est gris et pluvieux. C'est comme ça.....

    Bises. Aline

    38
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:02

    Bonjour Baba,

    j'espère que tu as passé une bonne fête des Pères..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:52

    Bonjour cher Baba

    Tes photos sont sublimes. 

    J'adore ce beau papillon et ton beau texte, c'est une splendeur et cela fait du bien de voir autant de beauté dans ce monde qui va mal.

    En un clic et à plus de 10.000 kms de distance, j'arrive dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une délicieuse journée et une exquise semaine.

    ***

    Quelques citations avec le mot "fleur" :

    “Une fleur est un être entièrement poétique.”

    “La beauté est la fleur du bonheur.”

    “Le pardon est la plus belle fleur de la victoire.”

    "Aimer les fleurs, c'est une façon d'apprivoiser les pleurs."

    « Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir »

    ***

    Merci pour ta fidélité à mon ti blog.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et plus frais mais c'est agréable et doux (l'hiver austral semble enfin vouloir s'installer)

     

    40
    Lundi 19 Juin 2023 à 10:58

    Petite consolation car vite absorbée tellement c est sec, heureux de voir les rivières coulaient à nouveau. Bon lundi 

    41
    Lundi 19 Juin 2023 à 15:27

    Salut,

    Le temps s'est dégradé mais il parait qu'on aura du beau soleil pour le week-end.

    On pourra s'occuper de la peinture des barrières.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    On ne peut pas tout cacher et faire semblant de ne rien savoir?

    42
    Jeudi 22 Juin 2023 à 09:33

    un très beau Machaon, mon papillon préféré que l'on voit  en Auvergne,

    Cordialement...Jacques

    43
    Jeudi 22 Juin 2023 à 09:33

    un très beau Machaon, mon papillon préféré que l'on voit  en Auvergne,

    Cordialement...Jacques

    44
    Vendredi 23 Juin 2023 à 15:56

    Le buddleia attire de petites merveilles et il a une odeur très agréable.

    J'aime beaucoup ce poème de    de Lamartine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :