• Oristano..

    J'avais envie de revoir Oristano en Sardaigne. C'est une ville d'environ 35 000 habitants à 90 Kms au nord de la capitale Cagliari.  Elle est donc à dimension humaine et fin Avril sous un beau soleil, on l'a visité sans être bousculé. Oristano est à voir, elle existait  au VII sème siècle avant Jésus Christ du temps de la période Nuragique. Tharos ville fondée par les Phéniciens est toute proche. En 1410 la flotte Française annexe Oristano et détruit ses fortifications. Les traces de ce passé sont encore visibles.

    L'entrée de la vieille ville est délimitée par la célèbre tour Mariano II ou Torre Cristoforo, dont le sommet est caractérisé par une cloche datant du XV ième siecle. Par des ruelles animées on arrive  à la piazza Eléonore d' Arborée dont la statue en marbre attire les regards.

    Mais le cathédrale Santa Maria Assunta datant du XIV ième siècle est un petit bijou d'art baroque. Son clocher à bulbe est recouvert de tuiles vernissées de différentes couleurs et reste unique en Sardaigne. A l'intérieur  la coupole bleu est superbe et les chapelles transversales proposent chacune de magnifiques autels, alors que des fresques et des tableaux des écoles Italiennes décorent leurs intérieurs.

    Oristano est la capitale sarde de l'art de la céramique  et dans la période du Carnaval se tient sur la grande place  la Sardiglia un spectacle médiéval de joutes équestres  qui attire beaucoup de monde.

    Tharos est à visiter car son état de conservation et son emplacement sont splendides

    Enfin tout proche se trouve l'étang de Cabras. Nous sommes allés déjeuner au Caminetto, son restaurant réputé où nous avons dégusté la bottarga une spécialité dont je vous reparlerai et des anguilles grillées dont je raffole.

    Une belle journée de vacances!

    Très bonne journée.

    « Voila le mois de MaiBottarga »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 11:33

    Jolie découverte.

    Bon dimanche.

    Christian

    2
    Dimanche 5 Mai à 11:33

    Je comprends ton admiration pour cette ville ancienne et surtout pour cette cathédrale.

    J'aime beaucoup cet art baroque,

    représentation si "pieuse" d'une certaine époque.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 5 Mai à 11:54

    Un sympathique et joli tour !

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Mai à 12:06

    MAGNIFIQUE reportage de cette ville Sarde que je ne connais pas.

    Je comprends ton envie d'y retourner .

    J'ai eu beaucoup de plaisir à visionner tes clichés , c'est mon apéritif de ce dimanche .

    Belle et joyeuse journée à toi et Mde 

    Bien amicalement .

    5
    Dimanche 5 Mai à 12:11

    Bonjour Baba

    On dit, tant la cruche va à l'eau quelle se casse, moi celles qui pendent je me méfierai (sourire).

    Bon dimanche, 

    Chris et Mary

    6
    Dimanche 5 Mai à 12:12

    Bonjour Baba, comme c'est beau! ça donne envie de partir visiter cette jolie ville de Sardaigne. Ici c'est la brocante du village malgré le temps maussade et pluvieux par moment. Mais il y a pas mal de visiteurs et il y a 150,exposants. Je vais aller y faire un tour dans l'après-midi. Bon Dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 5 Mai à 12:24

     de nous avoir fait voyager sans bouger
    avec en plus une musique entrainante

    dominique

    8
    Dimanche 5 Mai à 12:33

    Merci pour ce voyage, bien agrémenté, et cette musique bien accompagnante. Bon dimanche Bérénice

    9
    Dimanche 5 Mai à 13:45

    Un très bel intérieur la cathédrale, que c'est beau. Je comprends mieux en te lisant , les poteries suspendues.  Très beaux les balcons en fer forgé. Pas trop de monde ça va, quand c'est une ville et qu'il n'y a personne dans les rues, je trouve que c'est tristounet. Magnifique statue. J'aime ces villes propres.

    Une belle vidéo qui fait découvrir une ville inconnue pour moi et un bel accompagnement musical.

    Merci pour ces bons moments et toujours tes résumés que j'apprécie énormément.

    Voilà, j'ai récupéré mon retard chez toi.

    Bonne journée baba.

    10
    Dimanche 5 Mai à 15:17

    Coucou,

    Ce reportage me plait beaucoup !

    Bisou

    11
    Dimanche 5 Mai à 16:44

    j'ai bien aimé la jarre (blanche) comme une amphore , j'adore ça , ma marraine en avait une dans son jardin que mon oncle avait ramené de plongée, pas sûre qu'il en avait le droit d'ailleurs .. lol

    et l'eglise avec son clocher à coté de toute beauté !!! j'adore ..  très beau ton diapo baba,  par contre suis curieuse de savoir ce que vous avez mangé, des anguilles grillées ??? bouhhh  bon après faut gouter hein..

    un bon dimanche à toi , baba, moyen sur paris mais pas froid 17° et le soleil perce un peu mais pas vraiment... 

    mais bon ça va... gros bizou et bonne soirée flo

    12
    Dimanche 5 Mai à 16:55

    Superbe musique pour ce clin d'oeil nostalgique à cette jolie ville.

    13
    Dimanche 5 Mai à 17:28

    Bien agréable à regarder et à écouter ce diaporama, vous avez fait un beau séjour, merci de nous en faire profiter, JL

    14
    Dimanche 5 Mai à 18:04

    bonsoir Baba , eh bien que de belles photos de tous ces endroits de la ville , l'église est magnifique et ces ruelles ,

    maisons et  +++  sur une jolie musique  merci de cette découverte pour moi 

    belle soirée a+ 

    15
    Dimanche 5 Mai à 19:14

    Ma fille aînée y est allée il y a des années 

    Ses amis ont un pied à terre en Sardaigne 

    Elle en garde un bon souvenir 

    Bonn soirée 

    16
    Dimanche 5 Mai à 21:09

    bonsoir , jolie vidéo , ce fut un plaisir de de promener dans Oristano , j'espère que tu as passé un bon wk-end, le mien fut ensoleillé et pluvieux et demain lundi , il pleut , quand 'est ce que ça ça va cesser , bonne soirée , bisous

    17
    Dimanche 5 Mai à 22:54
    Une belle découverte pour moi de cette citée et magiquement accompagnée de cette musique superbe. Merci et bonne semaine.
    18
    Dimanche 5 Mai à 23:03

    Bonsoir Baba,

    Une belle ville. Bonne soirée. Huguette

    19
    Lundi 6 Mai à 08:14

    BONJOUR ET MERCI DE PARTAGER CES BEAUTES.  C'est beau et donnerait envie d'y aller.....bon lundi amicalement YVETTE

    20
    Lundi 6 Mai à 08:15

    un joli partage

    21
    Lundi 6 Mai à 09:40

    une belle visite et ,bien sur,terminée par un bon repas..happy

    bonne journée.

    22
    Lundi 6 Mai à 10:59

    Bonjour Baba,

    merci pour ta vidéo qui nous montre cette ville très intéressante à visiter..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Monica-breiz
    Lundi 6 Mai à 12:45
    Monica-breiz
    Merci de me faire découvrir la Sardaigne Je suis en panne de réseau mais je peu avoir accès à vos blog par mon phone Je te souhaite un bon lundi Kenavo Mister Baba
    24
    Lundi 6 Mai à 12:46

    En voyant ta vidéo j'ai plus la sensation de voir un grand village qu'une ville ! Il y a de grandes places et de grands édifices comme cette superbe cathédrale, mais on n'a pas l'impression de la circulation incessante qu'on trouve dans les villes...

    Une très belles visite que tu nous offres là !

    Bonne journée à toi

    25
    Lundi 6 Mai à 13:20

    dimanche, ma voiture était une MG

    26
    Lundi 6 Mai à 14:02

    Merci pour ta jolie vidéo qui m'a permis de découvrir Oristano dont j'ai beaucoup apprécié l'église et son intérieur. Les ruelles sont agréables à parcourir surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour-là.

    Le soleil est de retour même s'il est pâle mais ça fait du bien.

    Bonne semaine à vous deux, à bientôt Baba !

    27
    Lundi 6 Mai à 18:11

    Bonsoir Baba

    Magnifique ville avec un passé historique important, on le voit par rapport à toutes ces œuvres et ces constructions. C'est toujours très intéressant de regarder le passé des villes, on y découvre beaucoup de choses.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    28
    Lundi 6 Mai à 18:23

    Bonsoir Baba

    C'est une magnifique visite , tout y est superbe !

    Cette ville est superbe , l'église de toute beauté .

    Merci pour cet excellent partage à travers tes beaux clichés .

    Douce soirée

    Bisous

    29
    Mardi 7 Mai à 09:34

    Bonne journée Baba, bons baisers

    30
    Mardi 7 Mai à 09:42

    Bonjour, c'est magnifique, j'aime beaucoup les rues, l'art dans cette ville où j'aurais bien aimé aller, merci, bonne journée.

    31
    Mardi 7 Mai à 10:44

    Bonjour cher Baba

    Je comprends tout à fait ton admiration pour ce merveilleux endroit, c'est une pure merveille, j'aime ces rues animées avec une belle architecture, la cathédrale est une pure merveille, merci pour ce beau reportage vidéo et ravissantes photos.

    Petit coucou de mon île intense, désolée je suis un peu débordée, et c'est le comble à la retraite, mais c'est ainsi !!! En plus pas à fond la forme, mais on fait avec.

    ***

    "Pense de façon positive aujourd'hui ! Aujourd'hui sera peut-être un jour merveilleux pour toi..."

    ***

    Que ta journée soit douce, ensoleillée et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

     

    32
    Mardi 7 Mai à 11:23

    Salut, 

    Le ciel est gris et on reçoit des gouttes de temps en temps.

    Cet après midi je vais à Lille pour le contrôle après le cancer.

    Ce matin le lave vaisselle est tombée en panne et l'évier s'est bouché.

    Heureusement la Tiotte a débouché , par contre elle va commander un autre lave vaisselle.

    J'espère que l'on aura pas d'autres tuiles ?

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Ce n'est pas évident de faire descendre de son piédestal le R.N.?

    33
    Mardi 7 Mai à 11:48

    Bonjour Baba, Bon week-end de l Ascension et te dis bonne journée Amitiés Bérénice

    34
    Mardi 7 Mai à 12:05

    nous c'est moyen le temps mais soleil hier et aujourd'hui, hier soir en soirée il a plu, mais ça me va bien pour les jardins maman ne peut plus arroser trop maintenant et moi soit faut que j'y aille tard soit très tôt, ce qui m'arrange pas toujours ..

    dès que les saints de glace seront passés on risque de crever après tu vas raler qu'il fait trop chaud !!! 

    un bizou à toi baba et oui tes corses etaient fortes elles sont arrivés deuxième mais se sont bien battues !!! 

    c'est déjà bien d'arriver en final... c'est duraille comme emission je trouve faut de l'endurance, ils etaient morts ! 

    un bizou et un bon mardi bibi flo

    35
    Mardi 7 Mai à 12:20

    Bonjour

    Tu nous montre des bien belles choses

    j'adore ses balcons ,des jolis encadrements de fenêtres

    mais tu sais je suis un peut sauvage ,je n'aime pas les villes

    je suis bien quand brousse ! toute seul un peu perdu

    une vrai sauvage quoi

    passe une bonne journée bisous

    36
    Mardi 7 Mai à 19:48

    quel charme, merci pour cette vidéo

    une destination qui me plairait

    merci pour mon annvi

    belle soirée à vous deux

    37
    Mardi 7 Mai à 21:10

    bonsoir, allons-nous voir enfin le printemps ? après tous ces jours de pluie ,aujourd'hui beau soleil et des gouttes de pluie pour ne pas changer , bonne soirée et profite bien de ces 2 jours fériés ,bisous

    38
    Mercredi 8 Mai à 10:32

    Bonne journée Baba; bons baisers

    39
    Mercredi 8 Mai à 15:50

    Je viens justement de parler de céramique avant même de voir ta vidéo.....

    Elle est bien charmante cette ville, j'adore au tout début les céramiques crochées dans la rue. Il y en a tellement de choses à voir, une vie ne va pas suffire.

    Bonne journée. Bises. Aline

    40
    Mercredi 8 Mai à 16:22

    Salut

    Le temps est plutôt morose.

    Ce matin il y avait un monde fiu  dans les hypermarchés du coin, il faut dire comme certains que c'était le  versement des allocations familiales..

    A part ça tout va bien dans le grand ch'nord.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    41
    celiandra
    Mercredi 8 Mai à 19:30

    Coucou Baba

     belle ballade comme toujours Tu nous fais decouvrir vraiment des lieux magnifiques.  Bisous de fée

     

    42
    Samedi 11 Mai à 18:02

    un mois de mai bien rempli.toujours de belles choses et d'histoire à découvrir dans ton blog, merci pour le partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :