• Cantalissimo......

     

    Cantalissimo......

    Hier je fais un tour sur le contenu d'un disque extérieur de sécurité.Je tombe sur des photos de mon voyage dans le Cantal qui nous avait beaucoup intéressé mon épouse et moi.

    Cantalissimo......

    C'est une région superbe où l'on trouve de bien belles choses à visiter et à ......déguster aussi !

    Cantalissimo......

    Alors sans développer outre mesure quelques souvenirs en vrac

    Cantalissimo......

    Une belle nature, de très beaux villages où l'on sait conserver les traditions.

    Cantalissimo......

     

    Cantalissimo......

    En espérant que mes souvenirs retiendront votre attention

     

    Je vous souhaite un superbe week end.

    « Clin d'oeil à Thierry Corbalan....Ils sont repartis....... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:38

    De magnifiques photos d'une très belle région !

    Merci pour ce partage.

    Bonne fin de semaine, avec toujours du soleil de prévu !
    Bisoux radieux

    2
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:14

    Une belle région que j'aime aussi Baba,

    dommage gla gla en hiver !!!!

    Superbes clichés et "traditions conservées" ,

    Merci Baba,

    Belle journée ensoleillée 31°,

    profitons en ..

    Amicalement,

    Christiane

    3
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:14

    bien sûr que ces photos me font plaisir et me rappellent des souvenirs pas trop lointains. Que de belles balades dans ces montagnes et ces vieux villages !

    4
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:16

    Une belle région que j'aime beaucoup. Il y a des tas d'endroits pleins de charme.
    Merci de ce partage.
    Bonne fin de journée.

    5
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:48

    Waouh, quel joli partage.

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:01

    Voilà de bien belles photos souvenirs de vacances ! Merci pour ce joli partage tout en photos. J'adore tout particulièrement celle de la porte et du toit, c'est très typique.

    Bon week-end que je te souhaite toujours ensoleillé, à bientôt Baba.

    7
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:12

    tu réveilles de vieux souvenirs avec ce Cantal ou j'ai passé une partie de ma jeunesse.....

    une belle région mais rude en hiver!

    bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:14

    Pour sûr que l'on aime, tes photos nous le prouvent!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:16

    N'est ce pas une Salers sur la première photo ? Merci pour ces belles images qui firent mon bonheur il y a de cela quelques années, époque bénie ou je découvrais notre belle France pendant les congés payés (oui ! je l'affirme !, il fut un temps ou nous pouvions profiter de temps libre & rémunéré...)  Merci encore et bon weekend.

    10
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:49

    je ne peux qu'adhérer à ce que tu écris. Nous y étions en vacances l'année dernière et encore en visite le week-end dernier. outre la beauté des paysages et de l'architecture, je  soulignerai également la gentillesse des auvergnats qui sont des gens très accueillants.
    Amitiés. Bises a vous deux

    11
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 19:12

    Oui celà retient mon attention, il me semble y être passé au mois de mars, lol, JL

    12
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:44

    Bonsoir Baba

    et comment si tu retiens mon attention

    c'est magnifique comme région

    tu en as fait un superbe reportage photo

    j'aime ce petit village très pittoresque

    et ce lac est magnifique

    quand à la vache elle a une bonne bouille

    amitié et belle soirée à toi

    13
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:46

    Salut Baba,

    C'est une région de France que nous ne connaissons pas, alors pour la découverte, nous sommes preneurs.

    De bien belles photos en tout cas.

    Bonne soirée.

    14
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:52

    merci Baba de ressortir tes photos de cette région si belle !!

    la belle vache de Salers !! , et cette rivière et village ! waouh  !

    et la vue sur la dernière me rappelle bien l'Auvergne 

    merci passez un beau weekend  A+

    15
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:23
    Bonsoir Baba
    Le Cantal est une région de l’Auvergne comme la Hte Loire et nous y sommes passés plusieurs fois, au cours de nos voyages! C’est très beau comme j’aime ces régions froides en hiver et si chaudes l’ete ! De plus les villages sont authentiques et pas encore trop modernisés !
    Belles photos! d’une région que j’aime !
    Bises
    Gigi
    16
    Samedi 29 Septembre 2018 à 02:10
    Bonjour baba je découvre cette région, très belles tes photos Avec amitiés René de Chine
    17
    Samedi 29 Septembre 2018 à 08:43

    Bonjour Baba

    De chouettes coins dans ce Cantal pas trop couru de la foule des touristes.

    Amicalement

    18
    Samedi 29 Septembre 2018 à 08:50

    La création du jour

    Bonjour Baba, merci pour ces belles vues du Cantal...

    Bonne journée, bons baisers

    19
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:21

    Une région restée très champêtre et à l'écart des foules... j'aime !

    Bonne journée

    20
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:44

    Joli souvenir de cette belle région.

    J'aime aussi ces villages où l'on sait garder les traditions...

    21
    Samedi 29 Septembre 2018 à 12:28

    Cantal, toujours jeune (ouaf !) Chris

    22
    Samedi 29 Septembre 2018 à 14:11

    ah c'est beau le cantal et comme tu le dis .. on y mange bien, épicurien baba hein ! comme nous lol. 

    magnifique ces photos, j'aime la pierre, la chaume , et la photo de la rivière avec la brume.. superbe.. 

    la France est belle mon ex était aveyronnais.. de naucelles , juste en dessous du cantal.. souvenir d'y avoir mangé une saucisse dingue à tomber par terre.. on en avait ramené pour manger avec pierre à toulon au barbecue !!! c'était l'année ou son frère est décédé, mauvais souvenir.. mais j'avais trouvé belle la région, nous etions en vacances à Sanary, on avait fait un AR pour l'enterrement qui a eu lieu là bas . 

    oui t'as vu la couturière que je suis … purée ma gd mère doit se retourner dans sa tombe si elle m'a vu coudre, j'ai reussi à me piquer le doigt, mais pas causette qui ne bougeait pas devait se rendre compte de mon habilité à coudre pttdrrr. 

    le pyjama n'a pas bougé mine de rien.. elle est sage et tranquille ce qui est étonnant vu qu'elle est vive, pas Sheila qui était docile mais est très intelligente, a du comprendre que c'était pour la soigner et surtout éviter la collerette.. 

    j'ai eu piere au tel tout à l'heure il est toujours en corse , chez veronique sa pote, au dessous de propriano à porto polo truc dans le genre tu dois connaitre, il l'aide à faire un abri, ça l'arrange elle et lui aussi  ! comme ça il prolonge son séjour.. 

    un bizou et un bon w.end à toi baba, je t'embrasse, FLO 

    23
    Samedi 29 Septembre 2018 à 16:12

    Salut,

    J'aime bien le Cantal. C'est dans cette région que j'ai fait mon voyage de noces.

    il fait beau alors on est allé à la fête des pommes .

    On en a pris pour pas cher .

    Bonne journée

    24
    Samedi 29 Septembre 2018 à 18:21

    BONJOUR

    Une région qu'on traverse toujours en courant ? quelle dommage

    il y a de très belles maisons de pierres comme j'aime 

    passe un bon WE bises

    25
    Samedi 29 Septembre 2018 à 21:07

    bonsoir merci pour ces jolies photos , malheureusement , je ne connais pas , journée agréable bien ensoleillée mais un peu venteuse par moment , bonne soirée , bisous

    26
    Samedi 29 Septembre 2018 à 22:50

    C'est une magnifique région, que je connais pour y être allée en vacances avec mes parents lorsque j'étais ado, nous campions dans le Cantal et en Aveyron, dans les champs avec l'autorisation des fermiers...Les vaches de Salers, je les trouve très belles !! Tes photos sont superbes, ces maisons et la campagne donnent une impression de quétude et de force vive de la nature...Merci pour ce joli billet, bisous et bon week-end

    27
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 01:44
    Bonjour baba bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    28
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 09:53

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    c'est par un beau soleil que je viens te déposer de bons baisers

    29
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 14:08

    bonjour mon cher Baba, merci de ton com. Mais tu sais, en fait je n'ai pas mangé cette langouste (hihihi) car les prix étaient exorbitants au Cap  Corse, c'est vraiment un piège à touristes et je n'ai pas voulu me laisser arnaquer !!! Un autre beau petit poisson a fait l'affaire. La Corse est un endroit magnifique et j'aime tout la bas, le nord, le sud de haut en bas en long en large et en travers, il ne faut rien rater. Mais tu as raison le Cantal c'est bien aussi et les fromages sont moins chers que les langoustes !!!!! Gros bisous

    30
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 15:10

    Salut

    il fait beau mais 16°.

    On ne sort pas car la Tiotte a une phlébite.

    Bonne journée

    31
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:03

    Merci pour ce beau partage

    Bisous

    32
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:53

    pti bisous du soir

    superbe notre france

    moi boulot a plein et fabrique aussi

    bonne nuit a toi

    33
    Lundi 1er Octobre 2018 à 02:06
    Bonjour baba bon début de semaine Avec amitiés René de Chine
    34
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:20

    Bonjour Baba

    J'aime tes beaux clichés en vrac , je ne connais pas cette belle région , un jour surement nous irons visiter .

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bise

    35
    Lundi 1er Octobre 2018 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    je suis contente que les peintures d'aujourd'hui te rappellent de bons souvenirs.

    Bon début de semaine, bons baisers

    36
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:05

    Oh, elle n'a pas l'air commode la p'tite " vachette" de la photo 1 !!

    Excellente journée.

    37
    Lundi 1er Octobre 2018 à 11:48

     bonjour 

     je vois  que c'est une belle région 

     les vaches me plaisent bien  de belles bêtes   bien cornues 

     bon mois  d'octobre chez toi 

     kénavo BABA 

    38
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:01

    qu'est qu'elle est belle cette vache ! j'adore sa couleur.. la petite chapelle aussi..

    oui je commence lundi prochain mais toujours pas l'emploi du temps grrrr

    hier am, pour la balade du dimanche ce fut les cimetières ! ptdrrr personne dedans on en a fait 3 tous les trois déserts .. 

    tristounet.. mais bon les gens n'y vont plus.. nous on a mis y a un moment à la place de la terre dans les corbeilles des graviers, petites pierres, car on ne met plus de fleurs fraiches, trop de boulot, maman à l'occasion si elle a envie met des fleurs artificielles (que je trouve très moches) mais bon, pourquoi pas. en tout cas ça fait propre.. 

    la petite coco est sage, n'a pas viré le pyjama, et ne bouge pas quand on fait les soins.. intelligente cette petite chatte.. 

    un bon lundi à toi, vais faire un gateau, kevin est rentré de chez angélique et a dit et le gateau de la semaine il est ou ??? j'ai fait une tarte aux quetsches mais il n'aime pas  , n'aime que les reine-claude . 

    caresse à dora qui j'espère va bien, je t'embrasse flo

    39
    Lundi 1er Octobre 2018 à 12:07

    Salut,

    Le temps est à la pluie.

    Le froid arrive petit à petit.

    Bonne semaine

    40
    Lundi 1er Octobre 2018 à 14:16

    C'est très joli et éjecté connais mal cette région!

     

    41
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:10

    C'est bien de fouiller dans ses archives,

    on découvre toujours de belles photos oubliées durant un certain temps !

    Passe une bonne semaine ... Cordiales amitiés & à +

    42
    Lundi 1er Octobre 2018 à 15:27

    Bonjour Baba

    De beaux souvenirs effectivement, j'adore ces maisons à toit de chaume que c'est joli

    Un beau village avec beaucoup de pierre, le cantal est une belle région

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    43
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:07

    une belle région,  vachement belle la 1er photo. Bonne soirée

    44
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:37

    jE NE CONNAIS PAS ; mais ces maisons sont très belles . Jolies photos . Bonne soirée

    45
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:58

    bonsoir  , de la pluie cette nuit , ensuitte beau soleil mais malgré tout , ça caillait , bonne soirée , bisous

    46
    Mardi 2 Octobre 2018 à 02:18
    Bonjour baba en Belgique pas de congé pour la fête nationale, qui tombe toujours un WE Avec amitiés René de Chine
    47
    Mardi 2 Octobre 2018 à 09:33

    Excellente journée à toi Baba

    Bise à jeudi 

    48
    Mardi 2 Octobre 2018 à 11:06

    La création du jour

    Bonjour BABA,

    l'automne s'installe doucement, plus que 14° ce matin...

    Bonne journée, bons baisers

    49
    Mardi 2 Octobre 2018 à 15:21

    Salut,
    Le temps est super malgré quelques gouttes.
    Bonne journée

    50
    Mardi 2 Octobre 2018 à 20:59

    Coucou Baba, merci pour ces belles photos d'un coin que je ne connais pas du tout. 

    Contente de revenir chez toi après cette longue absence.

    Bizz

    51
    Mardi 2 Octobre 2018 à 21:20

    bonne soirée baba, ce soir je pense que je vais regarder l'hommage à Aznavour sur TFX , ils vienennt de le dire, tout à l'heure, rien ne me plait ce soir à la télé, hier par contre y avait 2 trucs que j'aurai bien regardé !!! toujours comme ça ..

    suis en plein démêlées avec Pôle emploi , et ma conseillère bêtasse qui ne comprend rien, je vais avoir de la tension, bon j'espère qu'elle a compris, j'ai du y aller mais elle etait en télétravail , m'a tel, et m'a envoyé un mail, à suivre..

    sinon toujours pas mon emploi du temps, ni signé le contrat, ça me stresse.. je me demande si c'est pas lié avec ma conseillère qui fait mal son boulot tu vois.. donc je la harcèle pour savoir si elle a bien pris contact, avec l'agence qui s'occupe de ces fameux contrats PEC.

    bien dommage que je ne puisse plus travailler à plein temps sinon je ré-intègrerai Pôle Emploi (ex Assedic) ..

    espère que toi ça va, pas eu de soleil aujourd'hui mais il ne fait pas froid, heureusement n'ont pas remis le chauffage dans l'immeuble .

    un bizou baba et une bonne soirée à toi, le calinou à dora, causette va bien, la cicatrice est belle et a le pyjama est toujours vivant !

    bibi flo

    52
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 02:32
    Bonjour baba un nouveau typhon, se forme dans le pacifique, à suivre Avec amitiés René de Chine
    53
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:28
    francinea

    Bonjour, c'est une  région que j''aime beaucoup, la derrnière photo m'est familière !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    54
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:46

    Et oui, nous avons de très belles régions en France

    et surtout,  diversifiées.

    Bonne journée.

     

    55
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    après les températures trop élevées de cet été, on apprécie l'automne.

    Bonne journée, bons baisers

    56
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:20

    J'avais fait un petit tour dans le Cantal il y a quelques temps pendant nos vacances. Une bien belle région!

    57
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:45

    Voila un pays que j'aime bien..........Pourquoi...??????? Évident mon cher Watson.

    58
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:54

    Je suis entièrement d'accord avec toi  : admirable région !

    Bravo pour tes superbes photos !

    Passe une très bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    59
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:15

    Salut

    C'est une encore une belle journée.

    On est allé chercher des légumes à la cueillette de Beaurains.

    Ca fait une bonne balade.

    Bonne journée

    60
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:02

    L'Auvergne est effectivement une belle région.

    Et le Cantal !!! Mon père est né dans ce département ; à Laroquebrou, charmant village médiéval.

    Bonne soirée, Baba

     

    61
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:00

    bonsoir  , du côté météo , c'était la grisaille le matin,et beau soleil l'après-midi , mais il ne faisait pas froid , bonne soirée , bisous

     

    62
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 02:13
    Bonjour baba oui jolie balade, mais loin d'être calme Avec amitiés René de Chine
    63
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 06:11

    Bon jeudi matinal happyBaba

    Bise et à demain !

    64
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:05

    Bonjour Baba

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine, bisous

    65
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:32

    La création du jour

    Bonne journée Baba, bons baisers

    66
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:44

    Magnifique

    JP

    67
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:23

    Le Cantal est un joli département.

    Bonne fin de journée.

    68
    Lundi 26 Novembre 2018 à 15:09

    C'est certain, j'ai aimé vos souvenirs, de belles photos qui font du bien, chez moi en Belgique, il fait tout gris, triste, j'adore votre pays, vous habitez dans un magnifique endroit.

    Bonne continuation.

    69
    Dimanche 7 Février 2021 à 17:38

    Une superbe région que je ne connais pas encore ? Je n'aurai pas assez d'une vie pour découvrir votre beau pays (snif !) et la toute première photo est vraiment magnifique (les autres aussi, je vous rassure !!), mais je ne sais pas pourquoi ? J'ai toujours une certaine attirance pour les vaches, mais chez moi en Belgique... Peut être que parce que j'habite dans une localité où nous n'avons plus de prairies donc plus l'élevage ? En fait, c'est devenu pour moi "exotique" !

    70
    Samedi 6 Mars 2021 à 20:28

    Alors tu as visité le Cantal, mon département d'adoption! mais je remarque dans ces nombreux  commentaires, que plusieurs

     ne le connaissaient pas à l'époque de ton article, ainsi que la Corse, mais connaissent mieux nos paradis ultra-marins!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :