• Attention les yeux......


    Attention les yeux......

    C'est une expression populaire qui signe l'étonnement devant une situation particulière .En réalité et pour moi c'est devenu une réalité bien plus contraignante. En ce mois de Mai en Corse, il y a eu beaucoup de vent et des températures agréables.Résultat des pollens qui volent partout  et qui provoquent des allergies, qui elles ne sont pas agréables. Autour de la villa beaucoup de chênes verts dont le pollen jaune s'insinue partout et au surplus des invasions exceptionnelles de minuscules araignées rouges parfois difficiles à situer.

    Résultat mes yeux fragilisés par quatre opérations, ce sont enflammés. Impossible de garder les yeux ouverts, de lire, d'écrire, de regarder la télé , ce qui explique mon absence sur vos blogs et l'inexistence de mes commentaires.Vous m'en voyez désolé.

    A force de gouttes , de pommades , cela va beaucoup mieux et je vais pouvoir reprendre mes activités et bien sûr la lecture de vos articles.

    En comptant sur votre bienveillance, je vous souhaite un bon Mardi 

    « BottargaAlghero.. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai à 08:44

    Le plus important est de te traiter correctement, il faut les

    protéger les yeux! Le blog attendra.

    Bon courage, prends soin de toi.

    danièle

    2
    Mardi 14 Mai à 09:30

    Il faut bien te soigner, c'est ça l'important !

    3
    Mardi 14 Mai à 09:40

    ah oui tu as les yeux fragiles maintenant maman aussi avait une petite infection à l'oeil ou elle a un implant avec des gouttes tout est redevenu normal mais doit faire attention.

    bon mardi à toi baba, nous courses, et cet am reunion de copro à noiseau, à 1H d'ici pouvait pas s'installer plus près grrrr plus ça va plus ils vont loin un jour j'irai à marseille en reunion de copro ! lol

    gros bizou baba, et bon mardi à toi flo

    4
    Mardi 14 Mai à 09:47

    j'ai un peu le même problème et ma présence importante devant les écrans n'arrange pas les choses.

    bon retour

    dominique

    5
    Mardi 14 Mai à 09:48

    La santé est primordiale.

    Bon mardi.

    Christian

    6
    Mardi 14 Mai à 10:02

    bonjour Baba , alors là je te comprend j'ai la même chose , après l'opération de la cataracte pour les 2 yeux ,

    c'est gouttes tous les jours depuis + de 2 ans ??  et crème pour la nuit et +++ 

    les yeux qui brulent et ++++++ !  prend soin de toi  ... ! 

    oui, avec l'allergie  que j'ai également  !!   ça empire

    belle semaine a +  

    7
    Mardi 14 Mai à 10:05

    Tu vois quand je souffre comme en ce moment je me dis qu'il y a des gens qui souffrent bien pire que moi.

    Les yeux c'est tellement important !

    Meilleure santé

     

    8
    Mardi 14 Mai à 10:06

    Pas facile à gérer tout ça...

    Prend le temps qu'il te faut pour revenir,

    tes yeux sont précieux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 14 Mai à 10:20

    Aïe aïe les yeux c'est important et il faut les préserver ! T'inquiètes pas pour nous et prends le temps de retrouver tes yeux de lynx avant de revenir , on t'en voudra pas du tout !

    Très bonne journée et prends soin de toi

    10
    Mardi 14 Mai à 10:48

    OUI

    C'EST assez pénible 

    J'ai ce problème aussi

    Surtout depuis l'opération de mes deux opérations

    Obligée de  mettre des gouttes plusieurs fois / jour 

    Bon courage 

     

     

    11
    Mardi 14 Mai à 10:59

    Bonjour Baba,

    pas de chance avec le pollen qui a attaqué tes yeux, moi c'est la gorge, je tousse..

    Bonne guérison, gros bisous

    12
    Mardi 14 Mai à 12:14

    Bonjour Baba. Tu m'envoies désolé de te trouver dans un inconfort oculaire bien présent à cause de ce pollen qu'il est tout autant. Tu sais les blogs c'est un peu accessoire je trouve , la santé est primordiale et surtout bien soigner les yeux. C'est vrai que les traitements pour ce genre de soucis sont assez efficace. Le principal est de s'y tenir pendant un moment. Bonne continuation si je puis dire. Et à bientôt.  

    13
    Mardi 14 Mai à 12:24

    Bon courage

    14
    Mardi 14 Mai à 14:25

    Heureusement que tu peux compter sur notre bienveillance et nous allons attendre patiemment que tu sois de nouveau au top pour ton blog et les nôtres. De plus tu es d'une grande fidélité alors tu peux compter sur nous et toujours des articles super intéressants.

    D'ailleurs je viens de lire pour le "Bottarga" en dessous, j'aimerais goûter, je suis certaine que j'aimerais .

    Prends bien soin de toi et de tes yeux. A bientôt. Bises. Aline

    15
    Mardi 14 Mai à 14:43
    Floralie

    Coucou Baba,

    Les blogs attendront, d'abord les bons soins pour tes yeux c'est vraiment essentiel, prends bien soin de toi

    À bientôt !

    Grosses bises !

    Floralie

    16
    Mardi 14 Mai à 16:27

    c'est très important les yeux et je vois que beaucoup de tes amis ont des problèmes aussi.j'en fais parti depuis plusieurs années et malheureusement je sais qu'il n'y a pas de solution, je peux encore profiter de vos blogs mais ça ne va pas durer. je comprends ton ennui, courage

    17
    Mardi 14 Mai à 17:03

    Bonjour Baba 

    L'essentiel est que tes yeux aillent mieux. Les blogs attendront. La santé avant tout.  Bonne fin d'AM. Huguette 

    18
    Mardi 14 Mai à 18:45

    ayant aussi des problèmes aux yeux avec plusieurs opérations,je ne peux te dire que:courage et prends soin de toi.les coms peuvent attendre!

    à bientôt.

    19
    Mardi 14 Mai à 19:06

    soignes toi bien Baba 

     Les miens sont bleus , et au soleil  je suis souvent éblouie

     bonne soirée  kénavo

    20
    Mardi 14 Mai à 20:19

    Le principal est que ça aille mieux, les blogs ne sont pas une priorité mais la santé oui.

    Prends le temps qu'il te faut pour te soigner, les yeux c'est très important.

    Bonne soirée baba.

    21
    Mercredi 15 Mai à 11:40

    Bonjour Baba,

    encore une journée de pluie...

    Bon mercredi, gros bisous

    22
    Mercredi 15 Mai à 12:44

    Bonjour Baba

    Le plus important c'est de bien te soigner , c'est vraiment important la vue !

    Le blog peut attendre 

    Très bonne journée et reviens nous en forme 

    Bisous

    23
    Mercredi 15 Mai à 14:54

    Bonjour, la santé est primordiale, et la vue  quand elle est moindre  c'est à soigner correctement, pas évident,  ayant été opérée quatre fois, glaucome + cataracte + double vision,  je consulte tous les deux mois un orthoptiste  car je dois porter deux paires de lunettes avec prismes,  les quatre verres de lunettes sont différents, bon courage,  soignes-toi bien, bon après midi.

    24
    Mercredi 15 Mai à 15:58

    Salut,

    Chez nous on a pas encore de pollen , il faut dire qu'il pleut.

    Avec le temps qu'il fait on a tous un peu mal à la gorge ou la sciatique.

    Hier le toubib m'a donné encore une panoplie de médicaments et je vois un cardiologue en Août ? Pas de place avant, Arras devient un désert médical ?

    Je vous souhaite une BON MERCREDI

    La république n'est pas attaquée , elle s'est suicidée.!

     

    25
    Mercredi 15 Mai à 17:45

    Bonjour

    Dit toi une chose ! tu n'ai pas tout seul

    ici aussi du pollens il y en a 

    et moi avec les yeux bleu ...

    c'est gouttes 3 fois par jour en ce moment

    au jour d'hui il pleut ....ça va (rire)

    bonne journée bisous

    26
    Jeudi 16 Mai à 08:09

    Salut Baba,

    Je te souhaite le meilleur rétablissement.

    A bientôt.

    27
    Jeudi 16 Mai à 08:46

    Merci pour ton commentaire chez moi ce matin 

    Oui j'apprécie la fidélité de Danièle 

    Mais cela dit 

    Mes photos sous la pluie les aurais-tu ignorées hihihihihihihi

    Bonne journée 

    28
    Jeudi 16 Mai à 10:37

    Bonjour Baba,

    je suis d'accord avec toi le gâteau "napoléon" doit être succulent happy

    Bonne journée, bons baisers

    29
    Jeudi 16 Mai à 11:47

    les yeux sont trop importants, fais attention. J'espère que l'amélioration sera rapide, à bientôt

    30
    Jeudi 16 Mai à 14:49

    Cher Baba, soigne toi bien, les blogs peuvent attendre ! Pas ce problème-là pour l'instant pour moi mais le vent me dérange beaucoup, j'éternue, je pleure, etc.... mais je ne me plains pas.

    Prends bien soin de toi, bon après-midi, à bientôt Baba !

    Vent, grisaille, pas chaud ici comme chez toi je suppose.

    31
    Jeudi 16 Mai à 18:02

    BONSOIR ET OUI protégeons et prenons soin de nos yeux..les pollens sont nombreux en cette période...la pluie depuis plusieurs jours chez nous bises amicales YVETTE

    32
    Jeudi 16 Mai à 20:19

    Bonjour Je te souhaite d aller mieux Baba , prends ton temps pour le retour Bonne soirée Amitiés Bérénice

    33
    Vendredi 17 Mai à 09:26

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    34
    Vendredi 17 Mai à 15:03

    Salut

    Tout va bien dans le Ch'nord sauf les météorologues qui ne sont pas d'accord. Sur une chaine tu as du soleil et sur l'autre de la pluie. Alors je me fit à mon dos et crois moi cela marche mieux.

    BON WEEK-END DE PENTECÔTE

    Dernières nouvelles et messages du vendredi de Pentecôte.

    35
    Vendredi 17 Mai à 16:45

    espère que tu te remets bien de ton problème d'yeux ...

    j'ai eu cet am la secrétaire de son hématologue qui ne voulait pas lui donner d'autres rdv tant qu'elle n'a pas vu d'oncologue ! j'ai du faire du forcing en expliquant qu'elle ne voulait pas se soigner, ni se faire opérer, ni voir son medecin traitant, ni faire de mammographie, ni de biopsie ni rien du tout sauf voir son hématologue qu'elle connait et en qui elle a confiance qui serait peut être à mème de lui conseiller un oncologue de l'hopital... c'est la seule qu'elle ecouterait , j'ai du la joouer fine, bref elle a pris des notes et doit me rappeler, mais bon si ça se trouve l'hématologue ne va pas vouloir j'aurai au moins essayée ...

    bon vendredi à toi baba il fait très beau frais un peu 21° je crois mais 25° chez moi pas besoin de plus .

    un bon w.end, et encore merci pour tout, je t'embrasse bienf fort, ta femme aussi biz flo

    36
    Vendredi 17 Mai à 18:36

    Coucou Baba... Prends soin de toi surtout  car la vue c'est important plus que l'ouie. bisous de fée

    37
    Samedi 18 Mai à 13:38

    Bonjour,

    Tout se passe bien chez les "Tiot" mais il manque un peu de soleil.

    Ce matin on est allé faire quelques courses car demain c'est mon anniversaire et la fête à la Tiotte.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Ca chauffe en France mais on ne voit pas beaucoup de soleil?

     

    38
    Samedi 18 Mai à 15:48

    Prend soin de toi, on va t'attendre

    bon rétablissement

    A bientôt

    39
    Samedi 18 Mai à 21:03

    Oh la poisse!Cela va t'il un peu mieux?

    bisous

    40
    Mardi 21 Mai à 09:56

    Oh pauvre de toi !

    Je compatis .... Heureusement le gros de la crise est finie.
    Les allergies au pollen sont très handicapantes.

     

    41
    Vendredi 24 Mai à 07:48

    la vue , quoi de plus important dans la vie.

    Merci de votre passage..Cordialement ..Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :