• Un petit tour dans le Cruzzini....

     

     

    Après la mer la montagne ! Fête des Pères ce dimanche et une escapade dans le Cruzzini et plus exactement à Rezza. Nous sommes à une heure environ d'Ajaccio dans une des régions les plus sauvages de la Corse. Vous êtes dans un espace couvert de forêts de Pins et de Châtaigniers actuellement en fleurs , c'est superbe ! 

    Des rivières, des cascades et des maisons en pierres dorés laissées par des vrais Corses de la montagne et à leur images ,du caractère et de la solidité.

    Et puis il y a un silence peu habituel troublé par le vol des martinets et les piaillement des petits oiseaux. Certes il y a des maisons inhabités mais il y a encore beaucoup de vie.C'est là que mon fils a restauré une maison de plus de 250 d'âge et fermée depuis 45 ans.Un pari fou qu'il a réussi.

    Un repas de famille et une dégustation de produits identitaires , appréciés de tous  et dans la bonne humeur. Ici pas de pollution on profite d'une nature primaire et d'un silence luxueux.

    Un bon moment que je voulais partager  avec vous

    Très bonne semaine à vous tous

    « Un petit tour en mer....Comme chien et chat...... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 00:05
    Bonsoir Baba. Tu viens de m’offrir un superbe moment d’évasion avec la découverte de cette région d’exception et en particulier ce village de Rezza très bien restauré. Belle attention pour ces femmes victimes de violences , un fléau mondial. Bravo à ton fils pour son pari réussi à force de travail et de courage. Merci à toi et bonne semaine.
    2
    Lundi 17 Juin à 04:57

    Je viens de me régaler aussi bien côté mer que côté montagne !

    Je comprends que maman adorait la Corse et qu'une de mes cousines n'a jamais voulu repartir dans le Nord.

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 17 Juin à 05:58

    De magnifiques paysages 

    Merci et bonne semaine

    4
    Lundi 17 Juin à 06:31

    Vraiment magnifique.

    Bon lundi.

    Christian

    5
    Lundi 17 Juin à 06:41

    Merci pour ce merveilleux moment! C'est magnifique, un endroit tout

    à fait exceptionnel , ouvrir ses volets et contempler la montagne tous

    les jours, c'est extra. Bravo à ton fils, une restauration dont il peut être fière.

    Très belle journée

    6
    Lundi 17 Juin à 06:43

    Un souffle de vie 

    Une balade très agréable que j'ai apprécie 

    Merci 

    Bonne semaine en devenir

    7
    Lundi 17 Juin à 07:23

    superbe cette montée à cet endroit charmant,  on en a pris plein les mirettes !!!

    j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau dan s les ruisseaux déjà ... bon après on est mi-juin un peu normal mais là à certains endroits, qu'un filet d'eau ça fait peur ...

    hé bien, une belle virée vous avez faite, j'aime les maisons en pierre bien evidement , j'ai vu qu'ils ont fait dans un village un hommage rendu aux femmes maltraitées ... et aux enfants morts pour la guerre ...

    je ne sais pas si on est à l'aube d'une autre ... mais avec le résultat du dernier vote, ça fiche la frousse..

    allez bon lundi à toi baba, nous on va filer à l'hosto ce matin je me suis réveillée avant le reveil j'ai dormi moyen, pas tranquille du tout , j'ai hâte d'en savoir plus.. je t'embrasse bien fort,  bon début de semaine à toi et ton épouse . biz flo

    8
    Lundi 17 Juin à 08:07

    au début dans le torrent un rocher en forme de Corse

    alors c'est laquelle la maison de ton fils ?

    dominique

    9
    Lundi 17 Juin à 08:55

    je suis passé à Rezza mais c'était au début des années 80 et j'avoue que mes souvenirs sont peu fiables

    10
    Lundi 17 Juin à 10:31

    Bonjour Baba,

    je vois quetu as passé une bonne journée en compagnie de ta famille pour fêter la fête des Pères..

    Ton fils a du mérite de rénover une si vieille maison..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 17 Juin à 12:04

    Bonjour et merci pour cette superbe vidéo me ramenant dans cette île de beauté, c'est magnifique, bonne journée !

    12
    Lundi 17 Juin à 12:41

    Des petites routes de Corse comme je les aime et un beau village qui a gardé son authenticité... je comprends ton fils qui s'est installé là, loin du bruit et de l'agitation des villes...

    Bon après-midi

    13
    Lundi 17 Juin à 12:48

    Bonjour Baba,

    Un endroit merveilleux hors des sentiers battus où la journée en famille a sans nul douté été une réussite. Des moments dont il ne faut pas se priver. Tout était réunis pour une jounrée hors du commun, le cadre, la famille et la bonne table. Bon lundi et bonne semaine. Huguette

    14
    Lundi 17 Juin à 14:25

    Splendide balade dans une nature si belle, que c'est beau ! Je ne connais pas, à découvrir sans faute ! C'est vrai que notre île est belle mais il est difficile de tout connaître surtout quand on n'est pas corse de naissance comme moi.

    Merci pour ton excellente vidéo qui nous fait voyager.

    Bonne semaine à vous deux, à bientôt Baba !

    15
    Lundi 17 Juin à 14:33

    Que la montagne est belle (J.F) et le reste aussi, magnifique de voir les châtaigniers comme ça (pas habitué), une agréable balade avec ta vidéo, merci, JL

    16
    Lundi 17 Juin à 14:50

    Trop sympa cette petite balade en voiture, j'ai adoré...... Merci

    Bonne semaine. Bises. Aline

    17
    Lundi 17 Juin à 18:15

    superbe, belle video, merci Baba

    18
    Lundi 17 Juin à 19:49

    Quel bel endroit, la nature au quotidien, la tranquillité,

    merci pour ce partage plein de sérénité!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    19
    Lundi 17 Juin à 20:52

    Que c'est beau ,j'ai adoré cette balade en ces lieux ZEN .

    Une réussite totale de la journée  pour cette fête des pères .

    Merci Baba de la partager avec nous .

    Amitié 

    20
    Lundi 17 Juin à 21:36

    bonsoir ,  ,du côté météo , c'était pluie et soleil , mais les températures remontent , bonne soirée , bisous

    21
    Mardi 18 Juin à 16:22

    Merci de nous faire voir la CORSE  ainsi 

     hors des sentiers  battus il faut connaitre 

     bonne  fin d ejournée 

     kénavo Baba 

    22
    Mardi 18 Juin à 17:38

    Bonjour

    Un belle vidéo qui nous donne un joli point de vue sur cette région

    des belles maisons de pierres comme je les aimes

    bonne journée bisous

    23
    Mardi 18 Juin à 17:47

    Bonsoir cher Baba

    C'est magnifique, de très beaux paysages, des maisons en pierres j'adore et çà ne manque pas d'eau avec ces belles petites cascades, c'est un bel écrin de beauté, merci pour cette belle balade avec ta superbe vidéo.

    J'ai emmagasiné du soleil pour t'en envoyer si tu en manques dans ta région, car depuis hier sur l'île on a un très beau temps après avoir eu un WE pluvieux. 

    Que cette soirée illumine ton cœur et te fasse rayonner de bonheur. Tendres pensées.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    24
    Mardi 18 Juin à 18:14

    bonsoir Baba , ah oui quel magnifique diapo - vidéo  , de beaux paysages et en prime ces torrents et cascades 

    j'aime ++++   un régal ...   belle soirée  a+ 

    25
    Mardi 18 Juin à 23:13

    Bonsoir baba,

    Que c'est agréable. Ton île est d'une grande beauté. la nature y est belle, les maisons de pierres , la cascade et sa chanson, le Châtaigner en fleur et l'arbre qui suit sur le fond du ciel, la petite église ou chapelle est magnifique, tout n'est que beauté et ta petite île porte bien son nom.

    La propreté aussi, pas un papier rien qui ne traîne sur le sol pas comme ici.

    Comme quoi la pierre est le meilleur matériau de construction, 250 ans une maison et 45 ans fermée, je me doute qu'il y avait du travail. J'aime la pierre mais la vraie pas celle taillée et ces habitations je ne peux qu'aimer. 

    J'ai adoré ta vidéo que j'aie regardée je ne sais combien de fois, elle m'a fait voyager et rêver et en te suivant on ressent le calme, c'est très agréable. Merci pour ce bon moment. Un bel accompagnement musical.

    Bonne soirée.

    26
    Mercredi 19 Juin à 08:10

    BONJOUR Bonne journée pour nous ce sera entre amis...amicalement YVETTE

    27
    Mercredi 19 Juin à 08:57

    bon mercredi baba, maman va mieux, elle n'a plus mal déjà le soir même ça allait mieux mais hier je l'ai trouvé même bien..

    on attend maintenant le verdic de la biosie et on espère que ça sera toujours le même diagnostic , la chirurgienne plait beaucoup à maman, à l''écoute compréhensive, bref très sympa ... après tu vas rire , on a une tete à faire de la télé, ils font un reportage pour le site de l'hopital et on a été filmés , lol une equipe de télévision etait là pendant qu'on etait dans le bureau, on voit pas nos têtes il parait donc dès que j'aurai le lien du site de l'hosto j'irai mater si on nous voit ... 

    maman m'a dit à chaque fois que j'ai un truc y a une equipe de tournage lol... tu te souviens pour son oeil ça avait été filmé aussi..mais bon du coup elle etait contente et ça peut être joué, car beaucoup refuse ce genre de truc... maman et moi on a fait comme s'il n'etait pas là ...

    les courses aujourd'hui avec ou sans maman, on verra comment elle sera et vivement le 26 .... on a du bol il fait frais , 23 hier

    aujourd'hui nuageux mais souent ça se lève, l'am ...on nous annonce une canicule pour la fin du mois ...

    maman a une clim , ouf .... ça tombe pile poil ...hein...

    un gros bizou baba et bon mercredi à toi avec la petite fille si vous l'avez .

    bibi flo

    28
    Mercredi 19 Juin à 09:32

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    29
    Mercredi 19 Juin à 13:21

    Bonjour Baba,

    Je ne sais pas si tu connais les Alpes de Haute Provence ?

    Il y a beaucoup de similitudes. Département peu peuplé et sauge.
    Merci pour ta très jolie vidéo et félicitations au Fiston !

    Belle journée à toi.

    30
    Mercredi 19 Juin à 13:26

    Voila une vidéo qui inspire et me fait rêver de voyages:

    merci pour cet agréable moment !

    Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +  yes

    31
    Mercredi 19 Juin à 14:04

    BONJOUR,

    C'est mercredi et il fait beau. On est allé faire un tour ce matin et on n'a pas eu froid.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    32
    Mercredi 19 Juin à 14:33

     Bonjour Baba, quel beau voyage! c'est beau! et j'adore la bande-son! bravo a ton fils qui a restauré une des maisons de ce village. Bonne journée et gros bisous a vous deux.

    33
    Mercredi 19 Juin à 21:30

    bonsoir , aujourd'hui , grisaille mais il fait bon , bonne soirée , bisous

    34
    Jeudi 20 Juin à 09:51

    Bonjour Baba,

    c'est avec la pluie que je te dépose de bons baisers

    35
    Jeudi 20 Juin à 16:14

    Magnifique ! Félicitations à ton fils !

    36
    Jeudi 20 Juin à 17:41

    Salut,

    Le temps change enfin mais je me méfie.

    La Tiotte fait de la kiné et cela va mieux.

    Le Tiot a toujours du mal à manger mais c'est normal il est difficile à force de lui doner de la soupe.

    A part ça tout va bien .

    BONNE JOURNEE

    Il est encombrant, il parle trop et pour ne rien dire...qui est-ce?

     

    37
    Vendredi 21 Juin à 09:27

    Bonjour Baba,

    encore de la pluie ce matin...Bonne fin de seaine, bons baisers

    38
    Vendredi 21 Juin à 09:29

    Bonjour Baba, Merci pour cette petite vidéo, Coin tres rustique et authentique, Magnifique Bon weekend Bérénice

    39
    Vendredi 21 Juin à 13:42

    Salut

    Il fait mauvais temps avec la pluie . Pourtant on est en été ?

    Toujours pas de beau temps pour faire pousser mes tomates et salades?

    J'espère que tout va pour vous.

    BON WEEK-END

     

    40
    Vendredi 21 Juin à 15:00

    Bonjour baba, je suis en pleine forme, ne t'inquiètes pas. Je suis toujours en vacances pres de perpignan et j'en profite pour me reposer. Gros bisous a vous deux.

    41
    Vendredi 21 Juin à 21:21

    bonsoir  , du côté météo , ne manquait plus que la neige, bonne soirée , bisous et bon wk-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :