• Un petit tour en mer....

    Je note  une baisse d'activité  sur les blogs et de l'inquiétude aussi à l'annonce de la migration d'Eklablog. On verra bien comment cela se passe et après chacun   de nous prendra sa déçision. J'espère que les liens crées pourront se maintenir. On avisera le moment venu....

    Alors je vous emmène prendre un grand bol d'air dans le golfe de Porto , l'un des plus beaux endroits  de Corse.

    Nous étions douze sur ce bateau, tous amis de longue date. Un temps magnifique , une mer calme et une ambiance formidable.

    Le golfe de Porto est une merveille. Un chaos de roches de toutes les couleurs bordent le golfe  et puis il y a ces falaises rouges qui prennent une couleur incroyable au coucher du soleil. Mais il y a des grottes merveilleuses et mystérieuses . La grotte des amoureux, celles des pirates, celles des pêcheurs. Une sensation extraordinaire quand on y pénètre . Et puis on découvre ce village de pêcheurs avec ces constructions toutes petites qui s'intègrent dans le paysage devant une petite plage de sable fin, un endroit unique. Et puis ce retour en pleine vitesse , quelle ivresse !

    Une petite vidéo qui me permet de garder un bon souvenir, et de le partager avec vous.

    BONNE SOIRÉE

    « Domus de Janas....Un petit tour dans le Cruzzini.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin à 19:24

    Magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bonne soirée.

    Christian

    2
    Mardi 11 Juin à 19:36

    Bonsoir Baba,

    Une belle vidéo, merci de nous faire profiter de ce lieu virtuellement. Oui un peu inquiète pour cette migration, mais aussi pour la suite. Les habitudes étant prise sur Ekla, difficile de changer et de s'adapter. A suivre. Bonne soirée. Huguette

    3
    Mardi 11 Juin à 19:48

    Merci de nous avoir emmené avec toi,

    super moment découverte!

    Pas trop inquiète par le changement sur un autre hébergeur,

    nous verrons le moment venu.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    4
    Mardi 11 Juin à 20:09

    bonsoir Baba , merci pour la chanson et alors cette balade en bateau vaut le coup et pour voir ces rochers , ces grottes et 

    autres trous ...  ! on ne les voit qu'en bateau  !  ta vidéo et superbe !!  je me suis régalé 

    je me suis cru en Algarve tellement c'est beau ++++++++++++++++++++ !

    merci belle soirée a+

    5
    Mardi 11 Juin à 22:09

    Bonsoir Baba

    Un incontournable quand nous sommes sur l'île.

    Belle vidéo, je revis...

    Bonne soirée, Chris

    6
    Mardi 11 Juin à 22:20

    Bonsoir baba,

    Merci pour ce beau voyage. Voilà qui m'aurait plu. La beauté des rochers, de la mer, des grottes, c'est merveilleusement beau. J'ai regardé trois fois et toujours un bel accompagnement de chant corse.

    Une très belle vidéo que j'aie aimée énormément. Merci pour ton résumé qui nous explique toujours bien ce que l'on va voir. 

    Une grande évasion pour moi. 

    Bonne soirée.

    7
    Mardi 11 Juin à 22:54

    Porto, la Corse maritime à dimension humaine.

    Un endroit que j'ai adoré et mon plus beau souvenir de ta belle ile

    dominique

    8
    Mercredi 12 Juin à 06:16

    Quel bel endroit, merci pour ta vidéo, c'est superbe.

    Pas vraiment d'inquiétude pour ce changement mais j'avais essayé

    overblog avant d'aller sur eklablog sans conviction. Nous verrons bien.

    Très belle journée.

    à bientôt

    9
    Mercredi 12 Juin à 06:57
    Bonjour Baba. Superbe ta vidéo et des paysages à couper le souffle. Un grand bol d’air marin qui fait grand bien. Pour ce déménagement, comme tu dis ont avisera le moment venu mais se serait super si les contacts restent les mêmes. Bonne journée à toi.
    10
    Mercredi 12 Juin à 07:54

     bonjour 

     oui   en mer  , la  pour moi  c'est le paradis 

     

     oui  sur les blogs c'est  d un calme 

     mais  je pense que chacun appréhende la passation  sur over 

     perso  je n4 irais pas sur Over  JE TESTE AILLEURS 

     

     Mais je reste à bord jusqu à  la fin

    aprés  je prend le radeau de  sauvetage   et   je rame ailieurs rires 

     bon mercreDi   Mister BABA 

     KENAVO

    11
    Mercredi 12 Juin à 08:17

    Magnifique, quoi de plus!

    Bonne journée

    12
    Mercredi 12 Juin à 09:16

    merci pour la jolie balade en bateau dans les grottes il m'est rrivé même de me baigner dans les grottes et de prendre peur d'un coup on croit que c'est pas profond mais si on veut mettre le pied oups on coule ...lol

    en tout cas c'est superbe avec ces falaises ocre comme ça , magnifique , une belle virée maritime qui vaut le detour ...

    par la mer on a une autre approche que par la route , j'aime les deux...

    pour les blogs d'après ce que j'ai compris on bouge pas ..; par contre faut bien sauvegarderr nos favris ce que je vais faire sur word et sur mon blog vef ... mais je comprends pas bien, car au final  disent que notre adressse de blogs se fera avec notre boite mail... faudrait les boites mail des potes alors .. car meme si on sauvegarde les adresses des favoris si ça ne fonctionne pas >??? on fera comment .. bon toi tu connais ma boite mail. moi aussi je connais la tienne , ils s'expliquent moyen je trouve ...

    on verra bien un efois que ça sera fait ... au pire on s'enverra un mail avec les liens pour acceder à nos blogs ...

    je t'embrasse baba , pas genial pour maman on attend que le toubib nous dise quoi faire ... je t'embrasse bienf ort, flo

    13
    Mercredi 12 Juin à 10:11

    Bonjour Baba,

    que de souvenirs me rapelle ta vidéo.. Je me suis baignée sur cette plage..

    Pour la fermeture d'eklablog, je verrais à ce moment là..

    Bon mercredi, gros bisous

    14
    Mercredi 12 Juin à 10:29

    Bonjour Baba,

    Merci pour ce bon passé ... c'est si beau et ce dépaysement fait tant de bien.

    Pour la migration du blog, je suis comme tout le monde. Je me demande à quelle sauce nous allons être mangé !

    Il faut attendre .....

    Belle journée Bises

    15
    Mercredi 12 Juin à 10:59

    Bonjour cher Baba

    Très beau partage, une  belle mer avec des photos magnifiques.

    Moi qui ai l'habitude d'utiliser le HTML, CSS... plus possible sur Overblog en mode gratuit, alors je pense que je retournerai sur Blogger où j'ai un blog et là c'est gratuit mais totalement différent d'Eklablog que je regretterai car on avait facilement de belles possiblités.

    Triste mais apparemment pas le choix comme pour Canablog car WEBEDIA ne veut garder qu'Overblog.

    Merci pour ton gentil passage.

    J’espère que tout va pour le mieux pour toi et je te souhaite un bel AM chez toi car chez moi  c’est gris.

    Gros bisous d’amitié.

    16
    Mercredi 12 Juin à 12:41

    Merci infiniment , Baba pour une dame qui a voyagé une partie de sa vie et à qui maintenant ses jambes ne lui permettent plus de longs trajets!

    Je vois maintenant le monde à travers mon ordinateur ou quelques films intéressants sur le net!

    Une découverte de plus, grâce à toi, cher ami Baba!

    Toujours enrichissante pour moi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    17
    Mercredi 12 Juin à 13:22

    Superbe, merci, ça fait du bien. Une belle parenthèse pour toi, et toujours ces chants que j'adore....

    Je viens justement de mettre quelque chose sur mon blog pour la fermeture éventuelle, ça m'attriste !

    Bises. Aline

    18
    Mercredi 12 Juin à 13:44

    Bonjour Baba

    En effet il y a moins d'activités , mais , je pense que certaine personne ne veulent juste plus trop poster , ils attendent le transfert !

    Superbe balade en bateau , que c'est beau , les vues sont tellement belles .

    Très bonne journée à toi

    Bisous

    19
    Mercredi 12 Juin à 13:45

    Merci pour cette belle balade Baba, je suis comme toi j'attends pour voir la nouvelle formule..

    Belle journée gros bisous

    20
    Mercredi 12 Juin à 14:27

    C'est sûr que c'est pas tout à fait la même ambiance que ma p'tite vidéo à vélo (lol), mais j'adore !

    J'ai eu pas mal d'occasions de faire de belles sorties en bateaux ou en voiliers, mais à une époque où on faisait rarement des vidéos (quel dommage !). Par contre je n'ai pas connu le golfe de Porto par la mer (dommage aussi et ta vidéo le prouve...), par contre de grands moments dans les calanques entre Cassis et Hyères, c'était pas mal aussi... !

    Ceci dit, on sait pas trop à quelle sauce nos blogs vont être mangés... j'espère simplement que tout le monde ne sera pas déçu au point de tout abandonner...

    Bon après-midi et merci pour cette petite croisière !

    21
    Mercredi 12 Juin à 15:16

    Cela serait vraiment dommage de ne plus pouvoir profiter de tes belles vidéos, chants et photos Corses et d'ailleurs, magnifique cette balade, merci, JL

    22
    Mercredi 12 Juin à 15:41

    Salut,

    J'aime bien les balades en mer surtout quand elle est calme.

    Aujourd'hui il pleut . Encore me direz vous alors que les "Verts" nous bassinent avec le réchauffement climatique ?

    Il est vrai que des conneries on en entend tous les jours surtout en ce moment pour pouvoir tirer l'argent des pauvres travailleurs!

    A part ça la Tiotte est allée chez le KINE et elle en a pour un bout de temps . Heureusement le Tiot l'a conduit avec sa titine.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    On se marre le mercredi avec les Tiot.

     

    23
    Mercredi 12 Juin à 16:27

    Merci pour le partage de ta belle vidéo, dans l'île de beauté, bonne fin de journée.

    24
    Mercredi 12 Juin à 18:47

    Merci Baba pour cette magnifique vidéo si bien accompagnée avec ce chant .

    Je me suis régalée et fait de belles découvertes coté mer.

    Bonne soirée 

    Amitié 

    25
    Mercredi 12 Juin à 20:53

    Merci pour ce moment merveilleux 

    VIVE LA CORSE

    Oui ça devient fastidieux tous ces changement intempestifs 

    Mais nous résisterons 

    Bonne soirée 

    26
    Mercredi 12 Juin à 22:45

    un voyage agréable loin des turbulences migratoires!!!

    bonne soirée.

    27
    Jeudi 13 Juin à 09:22

    Bonne journée Baba, bons baisers

    28
    Jeudi 13 Juin à 11:00

    Bonjour je suis contente d'avoir fait cette balade en ta compagnie....pour le blog attendons de voir...amicalement YVETTE

    29
    Jeudi 13 Juin à 15:01

    Super balade que j'ai faite plusieurs mais il faudrait que je la renouvelle ! Elle est belle notre île.

    J'ai aussi vu une joyeuse équipe de retraités, sur une autre vidéo, qui se tenaient bien à table (sourire).

    Toujours un grand vent ici, chez toi aussi je suppose, ça commence à bien faire et il ne fait pas très chaud. Enfin ! Je ne suis jamais contente.

    Bonne journée à vous deux, à bientôt Baba !

    30
    Jeudi 13 Juin à 19:06

    champagne !!! et un tour de bateau ...

    ah je suis contente maman sera prise en charge par l'hopital lundi matin voit   un oncologue et feront une biopsie là bas . 

    ensuite pour le reste on verra cequ'on fera au fur et à mesure tout depend du stade de la chose.

    ça m'enlève un peu de stress, demain je vais chercher le courrier chez igor pour l'oncologue.

    et je ferai des courses ... un gros bizou à toi  baba on croise les doigts

    biz flo

    31
    Jeudi 13 Juin à 21:06

    bonsoir , jolie vidéo , ben oui , il y a de quoi d'être inquiet avec ces changements , faut voir , ça fait plusieurs jours que j'ai été privé d'internet , plus d'ordi , de télé et téléphone , heureusement le technicien est venu et a réparé, c'était une panne extérieure , que dire de la météo , c'est soleil , grisaille et vent , et demain matin , retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    32
    Vendredi 14 Juin à 11:17

    Bonne fin de semaine Baba, gros bisous

    33
    Vendredi 14 Juin à 11:47

    Merci pour ce bol d air Baba j ai apprécié la balade , 

    Une baisse d activité, peut être qu il fait beau soleil et chacun est à son activité extérieur

    Balades, randos, jardins, visites de monuments ou de villages à la belle saison

    Bon vendredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    34
    Vendredi 14 Juin à 16:33

    Pas de voiture et pas d'internet wifi ,le lâcher prise!

    bisous

     

    35
    Vendredi 14 Juin à 17:24

    merci pour ce beau partage

    36
    Vendredi 14 Juin à 17:58

    Bonjour

    Superbe ,je serais bien parti avec toi voir cette petite perle

    l'eau ai translucide ,on voit bien le fond des cailloux

     la mer d'autre coté d'un beau bleu et vert émeraude a d'autre endroit

    c'est un régal

    bonne soirée bisous

     

    37
    Samedi 15 Juin à 09:58

    je n'ai jamais vu ce golfe depuis la mer

    38
    Samedi 15 Juin à 18:11

    merci pour cette belle virée en mer à travers ta vidéo

    bonne soirée

    39
    Samedi 15 Juin à 22:16

    bonsoir , voilà une jolie promenade au fil de l'eau, ,   chez nous c'est grisaille  et vent froid ,  , bonne soirée , bisous

    40
    Dimanche 16 Juin à 12:27

    Bon dimanche baba, j'ai enfin eu la cousine isabel au tél, il faisait très beau 29° à soller

    nous pas terrible pour un mois de juin, ils ont eu une sorte de tempête mais pas à soller un peu de pluie mais pas méchante, les montagnes les protègent , ça s'est arrêté la tempête dans la plaine de palma ...

    une heureuse fête des pères à toi baba, auprès des tiens.. un gros bizou flo

     

    41
    Dimanche 16 Juin à 12:34

    Salut,

    Tout d'abord " BONNE FETE des PERES"

    Ce matin je voulais aller m'occuper des salades et tomates.

    Manque de bol il se met à pleuvoir?

    Il est vraiment pourri ce temps ! Je voudrais savoir quel est l'imbécile qui nous fait croire qu'on est dans le réchauffement climatique alors qu'à une semaine de l'été il fait 17°?????

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez "Tiot" même à la fête des Pères!

     

    42
    Jeudi 20 Juin à 16:35

    Mon mari me dit toujours que la Corse est magnifique, à nulle autre pareille... Je finirai par croire qu'il a raison ! 

    43
    Samedi 29 Juin à 17:51

    Merci Baba pour ces tres tres belle photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :