• Rencontre ....

     

     

    Rencontre ....

     

    L'été arrive, le beau temps aussi. Il fait 30° sur Ajaccio aujourd'hui.

    C'est le temps des vacances et des rencontres. Mon ami Bernard passe avec son épouse quelques jours de vacances sur la côte occidentale de la Corse .Il a repris quelques publications sur son blog    ICI

    Il est profondément attaché  à ses racines Corses comme l'indique d'ailleurs le profil de son blog. Mon grand père maternel et sa grand mère maternelle étaient cousins et étaient originaires du même village du nord de l'île. Nous nous étions pas revus depuis la  période du Covid et c'est avec grand plaisir que nous avons partagé un repas de midi à Sagone.

    J'avais choisi le lieu de notre rencontre au Santana au bord d'une belle plage. Je connais l'endroit depuis plus d'un demi siècle.

    Nous avons évoqué bien des choses tous les quatre  puisque mon épouse bien évidemment tenait à être présente.

    Le Santana est un restaurant qui mérite que l'on s'y arrête. Vous serez accueillis par une jeune équipe dynamique ,qui en vous mettant à l'aise contribue a créer les conditions d'un excellent partage.

    Bernard m'a confié qu'il veut se rapprocher du Sud, il supporte de moins en moins la vie Parisienne  et bien sûr je le comprend parfaitement...

    Un agréable moment pour débuter l'été....

     

    Bonne journée

    « A mon Amie......De Profondis.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 00:07

    Bonsoir Bab,

    Voilà une belle rencontre qui fait plaisir et qui plus est devant devant un bon repas dans un établissement où l'on est bien accueillit. Bonne soirée et bon WE. Huguette 

    2
    Samedi 29 Juin à 00:12
    Bonsoir Baba. Super cette rencontre que vous avez apprécié à sa juste valeur vu le labs de temps écoulé depuis la dernière fois. Et le tout devant une bonne table. Bon dimanche à toi.
    3
    Samedi 29 Juin à 07:15

    Toujours sympa de retrouver des amis de longue date.

    Bon samedi.

    Christian

    4
    vagamonde-bis
    Samedi 29 Juin à 07:19
    Vous avez bien raison d'en profiter !
    5
    Samedi 29 Juin à 07:20

    Je suis sur le retour après mes escapades de juin

    Du Nord à la Chartreuse 

    Merci à toi pour ta fidélité à mes billets programmés 

    Je craque pour ce magnifique cadre 

    Tu vas te régaler avec tes ami(e)s 

    En dernier j'étais chez mon petit fils "en cure de bien être"yes dans sa sublime région d'adoption 

    En Chartreuse je m'y suis bien sentie dans cette nature si bien préservée 

    Nous avons randonné tous les deux , c'était génialissime , mon Antoine a trouvé sa région pour exercer son métier ...

    Bonne fin de semaine 

    6
    Samedi 29 Juin à 07:57

    Bonjour Baba

    Oui il est important de garder les relations avec des amis fidèles.

    Comme je le comprend de quitter la région parisienne, elle est devenue un enfer.

    Je te souhaite un bon W-E.

    J'ai parcouru son blog, sympa.

    Chris et Mary

    7
    Samedi 29 Juin à 08:09

    L'été est bien installé chez toi , il était temps

    Bon week end

    8
    Samedi 29 Juin à 08:25

    Bonjour Baba... une belle rencontre.. amicale..  de belles retrouvailles dans un bon resto....  

    Bon  dimanche gros bisous

    9
    Samedi 29 Juin à 08:35

    C'est chouette de retisser des liens, de belles retrouvailles dans un

    très beau cadre, à Nice le soleil joue encore à cache cache.

    Merci pour tes commentaires sur mon blog , je suis contente

    que tu connaisses aussi La Colmiane !

    Très belle journée et bon week-end.

    danièle

    a
     
    10
    Samedi 29 Juin à 09:10

    je comprends qu'il préfère sa Corse à la vie parisienne.

    moi j'aurai du mal à retourner dans mon Pas de Calais natal

    11
    Samedi 29 Juin à 10:34

    j'ai regardé ou c'etait sagone je ne voyais pas bien dans ma petite tête ...

    ah pas très loin de chez toi, un bel etablissement, j'ai maté les prix et la carte correcte hein...

    et de bonnes choses, avec une vue à tomber par terre, vous avez du passer de bons moments, je me suis doutée que ton "cousin" bernard etait sur l'ile il a publié  y ap as longtemps ... quelle joie ... tu m'etonnes qu'il veut quitter la région parisienne moii aussi, tout le monde veut se barrer ... vous avez du passer un excellent moment... et la mer qui vous tend les bras, c'est apaisant doiit pas y avoir encore trop de monde, je pense , bien qu'à majorque y a un monde fou, ça devient infernal majorque ...bientôtt vont devoir refuser les gens ..

    Je te sens bien manger ça ... toi qui en est friand !!!

    mais je ne sais pas si c'est la saison ?

    bon samedi, baba, espérons qu'il n'y aura pas de grabuge dimanche soir suivant les résultats des votes

    on vit une drôle d'époque je trouve lamentable ... le monde, les gens deviennent fous ...

    je t'embrasse bon week bibi flo

    12
    Samedi 29 Juin à 11:09

    Je me doute que ces retrouvailles ont été chaleureuses , en plus le cadre choisi ferait craquer plus d'un !!!!!!

    J'adore ton cliché Baba .

    Je comprends que ton ami veuille quitter cette vie parisienne infernale , Paris n'est plus Paris ......

    Bon weekend à vous deux sous le beau ciel bleu de Corse , chez nous le temps se gâte.

    Amitié 

    13
    Samedi 29 Juin à 11:18

    A chaque fois que je te lis je ne peux que penser à Maman qui aimait tant la Corse mais je crois te l'avoir déjà dit.

    Des retrouvailles cela fait toujours plaisir !

    Bon week end

    Bise

    14
    Samedi 29 Juin à 13:06

    Bonjour Baba Sympa ces retrouvailles, Ce qui lui change de la RP , un bon bol d air Bon samedi Bérénice

    15
    Samedi 29 Juin à 13:17

    Salut, 

    Le temps est mi-figue mi-raisin.

    Cela sent la pluie!

    Mais tout va bien chez les "Tiot".

    J'espère que pour vous aussi!

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Demain on n'oublie pas de voter.

    Il y a de l'humour même à la Fête des Mères

     

    16
    Samedi 29 Juin à 16:23

    sympa ces retrouvailles et dans un resto face à la mer

    bonne après-midi

    17
    Samedi 29 Juin à 16:27

    Bonjour Baba

    Génial cette rencontre , c'est une belle amitié , il faut l'entretenir !

    Un restaurant face à la mer , c'est top .

    Très bonne journée et excellent week-end

    Bisous

    18
    Samedi 29 Juin à 17:05

    Bonjour baba,

    Comme j'aime ta photographie.

    Voilà un bon moment de partager et qui ne comprendrait pas l'envie de ton ami de partir ou de fuir Paris qui, pourtant  était une si belle ville. 

    Vous êtes bien sur votre belle île et vous savez y faire régner l'ordre, continuez de la protéger, de la préserver.

    Je suis allée sur le lien de ton ami, j'ai beaucoup aimé ses articles, j'ai parcouru...

    Bonne fin de journée baba.

    19
    Samedi 29 Juin à 17:17

    Bojour 

     sympas vos retrouvailles 

      mager  face à la mer cela m arrive aussi  , quand il fait beau en bretagne 

    bonne fin de semaine 

     kénavo BABA 

    20
    Samedi 29 Juin à 17:38

    Coucou Baba

     je ne suis venue en corse qu'une seule fois..... J'ai adoré

    super cette rencontre . je comprends ton ami qui aimerait revenir dans son Pays. Bisous de fée

     

    21
    Samedi 29 Juin à 17:56

    Bonjour

    Voir ou revoir des amis ,c'est toujours du bonheur

    mais a mon age il en reste plus beaucoup

    heureusement les enfants et petit enfants prennent la relève

    et viennent tout les ans me voir

    quelques jours de joies, de rire ,de souvenirs  avec eux

    bon WE bisous

    22
    Samedi 29 Juin à 20:01

    Je peux le comprendre ton ami Bernard.

    J'avoue que je n'y reste jamais longtemps à Paris.

    Mes amitiés du soir à tous les deux.

    Mireille du sablon

    23
    Dimanche 30 Juin à 09:53

    une belle rencontre,un bon repas,tous les ingrédients pour une belle journée!

    bon dimanche.

    24
    Dimanche 30 Juin à 11:03

    Bonjour,

    Le temps n'est pas beau mais il ne pleut pas et c'est déjà ça. Aujourd'hui on vote .

    On va essayer de sortir car à la TV c'est les élections alors je préfère prendre l'air car ce soir cela risque d'être irrespirable dans certains cités.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

     

    25
    Dimanche 30 Juin à 18:17

    j'ai fait un tour sur le blog de ton ami Bernard.je revoie ma vie quotidienne de mon enfance à la campagne dans mon poitou. que des bons souvenirs, je m'en réjouie. merci Baba, profite des belles choses de ta Corse, tout est beau et bien. la bise

    26
    Dimanche 30 Juin à 21:31

    Oh oui se retrouver apporte beaucoup de joies.

    bisous

    27
    Lundi 1er Juillet à 07:18

    Bonjour cher Baba

    Très belle rencontre et profitez en bien surtout.

    En ce 1er jour de juillet, je viens te faire un petit coucou dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une délicieuse semaine de juillet.

    ***

    “Qui pense son bonheur le retrouve.”

    “Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !”

    ***

    A dater de ce jour 1er juillet 2024 je mets mon blog en pause sur Eklablog car dorénavant je ferai mes nouveaux articles chaque lundi matin sur mon blog sur Blogger où mes commentaires (sont comme l'étaient sur Eklablog) modérés et je les mettrai en ligne quand je serai sur mon blog sur Blogger.

    J'espère de tout cœur te retrouver dans mon nouvel univers et sache que moi je te suivrai quelque soit ta plateforme de blogs.

     

    Quant aux newsletters je ne sais pas trop comment çà se passe, je me suis inscrite sur plusieurs de mes boîtes mails à ma propre newsletter sur Blogtrottr et je reçois bien mes newsletters de mes articles que je ferai CHAQUE LUNDI MATIN sur ce blog sur Blogger.

     

    Bonne journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    LIEN DE MON BLOG : https://fany97440.blogspot.com/

    28
    Lundi 1er Juillet à 08:22

    c'est sur cette plage que j'ai fait mes meilleurs matchs de volley

    29
    Lundi 1er Juillet à 11:12

    Bonjour Baba,

    c'est chouette de se rencontrer entre amis dans un bon restaurant..

    Bonne journée gros bisous

    30
    Lundi 1er Juillet à 11:24

    Salut,

    Ce lundi le temps est au gris alors je reste devant la TV mais pas celle des merdias qui demandent à voter pour les gauchos !  Pour le monde entier les français sont fous depuis 1981 et cela ne s'arrange pas !

    Ce matin la Tiotte nettoie le 1er étage et moi je fais comme d'habitude : RIEN.....

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Restons ZEN avec l'humour des femmes!

     

    31
    Lundi 1er Juillet à 11:27

    maman m'a fait très peur hier mais ouf tout est revenu normal aujourd'hui on va en parler quand même au doc demain matin elle a rdv avec lui ,  hier mon député est passé je pense, ou alors vont faire un triangulaire ,?? on verra bien sinon pour le reste pas de surprise les extrêmes ont fait un score explosant de gauche ou de droite , l'horreur quoi , tout ce que j'aime pas ...  quel dommage que l'on n'ai pu partir s'expatrier à majorque on aurait pas à se contrarier avec tout ce qu'il se passe ...

    bon lundi à toi baba et un gros bizou, biz flo

    32
    Lundi 1er Juillet à 15:17

    C'est surprenant qu'il ne supporte plus la vie parisienne, lol, JL

    33
    Lundi 1er Juillet à 18:18

    bonjour, un bon moment de plaisir que de se revoir au bout de tant d'années, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux chez nous , si ce matin , il faisait gris , actuellement c'est un beau soleil , bonne soirée , bisous

    34
    Lundi 1er Juillet à 18:31

    Bjr Baba La fabrique des Sandales à Cordes c est plutot St Laurent ou Prats de Mollo pour Arles j ai un doute. Amitiés

    https://www.collioure.com/decouvrir/les-incontournables/le-moulin-a-huile, je te mets un lien sur le Moulin de Collioure

    35
    Mardi 2 Juillet à 05:09

    Bonjour cher Baba

    Cela fait un bien fou de retrouver un ou des ami(e)s et de profiter ensemble de bons moments, alors profitez en bien.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog sur Blogger.

    J'ai un peu de mal à maîtriser le fond et la couleur pour les commentaires qui sont lisibles mais cela pourrait être mieux, car à l'époque en 2016 quand j'avais créé ce blog Blogspot j'avais été sur les aides Blogger de l'époque et j'avais mis des codes CSS/HTML qui peut-être actuellement ne sont plus bons, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé comment faire et je fais attention avec ce langage html… pour ne pas faire de bêtises LOL !!! avec mon blog essai brouillon à l'occasion j'essayerai de voir, pour le moment je me débrouille mais pas facile de reprendre un blog délaissé depuis des années dont la plateforme est totalement différente d'Eklablog.

    ***

    Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration cela suffit.

    Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bonté. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre.

    Ce qu'il faut chercher et trouver c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix.

    ***

    Avec ces quelques citations Zen ci-dessus du net, je viens te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    36
    Mardi 2 Juillet à 10:29

    Bonne journée Baba, bons baisers

    37
    Mardi 2 Juillet à 13:58

    Salut,

    Le temps est pire que les intervenants pour les législatives!

    Sinon tout va bien chez les Tiot.

    J'espère que pour vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    Un gouvernement pluriel ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

     

    38
    Mardi 2 Juillet à 14:09

    Salut,

    Le temps est pire que les intervenants pour les législatives!

    Sinon tout va bien chez les Tiot.

    J'espère que pour vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    Un gouvernement pluriel ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

     

    39
    Mardi 2 Juillet à 17:41

    Bonsoir Baba,

    Ce sont de très beaux moments que l'on a plaisir à partager !

    ainsi que tu les partages avec tes amis !!!

    Merci beaucoup de nous en offrir quelques instants au Santana ! lol !

    belle suite de ta semaine

    Bises amicales

    Paula

    40
    Mardi 2 Juillet à 18:53

    Bonsoir baba

    Je le comprends ton ami, il veut s'éloigner de Paris, ça ne m'étonne pas, moi, je m'en suis éloigné que de 100 km et je suis à l'aise à la campagne.

    Il fait de belles photos sur ton blog, c'est sympa. Et puis la Corse, c'est tellement beau !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    41
    Mercredi 3 Juillet à 11:06

    Coucou Baba,

    Un plaisir toujours que de venir te visiter.
    Le dépaysement est là et fait du bien. Bien amicalement

    42
    Mercredi 3 Juillet à 11:39

    BONJOUR ,

    Le temps est pluvieux et je me demande quand est-ce que le soleil daignera se montrer?

    On est quand même en juillet et je pense aux pauvres riches vacanciers sur la côte qui ne peuvent pas utiliser leur yacht ?

    Pour ma part je suis à GARDINCOUR et

    j'aimerais pouvoir utiliser mon barbecue!

    J'espère que vous avez du soleil....

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    43
    Mercredi 3 Juillet à 14:45

    Voila une panne, je recommence mon commentaire§

    Oui ! C'est bien l'été. Le soleil est sur Toulouse!

    Bel article ! Passe une bonne journée.

    Cordiales amitiés & à +

    44
    Mercredi 3 Juillet à 16:18

    Bonjour Baba, une belle rencontre et le plaisir de partager un repas avec ton ami! Nous reprenons la route demain matin pour l'Oise, les vacances sont finies....bonne journée a vous deux et gros bisous

    45
    Mercredi 3 Juillet à 17:29

    Bonjour, c'est super important l'amitié qui dure, se retrouver c'est génial, ravie pour vous deux et l'ami, bonne soirée, amicalement.

    46
    Mercredi 3 Juillet à 20:11

    Profites bien de ce moment d'amitié, c'est tellement important d'avoir des ami(e)s fidèles. 

    et tellement triste de les perdre, je fais allusion à ton post en dessous. 

    Bises. Aline

    47
    Mercredi 3 Juillet à 21:05

    bonsoir ,, du côté météo , c'est grisaille et pluie , bonne soirée , bisous

    48
    Jeudi 4 Juillet à 09:41

    bon jeudi à toi baba aujourd'hui je vais aller chercher le pain et farie des courses pour maman pas gd chose on ressortira dimanche pour voter si'l faut  on ira manger un truc a la pizza après et on reviendra tot pour la sieste de maman.. on a une triangulaire chez nous donc pas trop prise de tête.

    je la trouve fatiguée, elle a arrêté son deroxat avait la nausée et envie de vomir et ça fait partie des effets indésirables je lui avais dit de pas regarder la notice donc là j'ai dit regarde et bingo, je pense qu'en 2002 pour papa elle avait 70 ans qu elà elle en a 91 pas le même âge doit falloir lui donner un truc plus leger ...

    te souhaite une bonne fin de semaine , et t'embrasse bien fort, bibi flo

    49
    Jeudi 4 Juillet à 10:04

    Bonjour Baba,

    c'est avec 17° et un beau ciel bleu que je te souhaite de passer une bonne journée.

    Bons baisers

    50
    Jeudi 4 Juillet à 17:26

    Salut,

    Enfin on a une apparition du soleil alors on en profite on peut s'allonger dans le jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Législatives : les dires et autres conneries.

     

    51
    Jeudi 11 Juillet à 10:08

    Bonne journée Baba, gros bisous

    52
    Lundi 22 Juillet à 15:17

    un joli moment... comme toujours avec vous deux. 
    Nous partageons, je crois, les mêmes valeurs concernant la famille et l'amitié.
    Il parait que ça se perd... alors que c'est irremplaçable!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :