• A mon Amie......

     

     

     

    A mon Amie......

     Je l'avais rencontré pour la première fois au guichet de départ pour New Delhi en Inde à l'aéroport de Roissy.

    Elle m'avait demandé alors que nous échangions à  l'époque sur Blogspace, si ce voyage qu'elle organisait avec quelques amis pouvait m'intéresser et j'avais répondu favorablement. Grande passionnée de l'Asie, elle m'emmenait découvrir, pendant un mois, le  Rajasthan.

    Cela a été le début d'une grande amitié entre nous  et s'ensuivit bien des voyages dont les traces sont encore bien visibles sur mon blog.

    J'ai des tonnes de souvenirs et d'anecdotes avec elle. Elle m'a raconté sa vie, elle  connaissait la mienne.Tout a été sincère entre nous.

    Et puis il y a peu elle m'a téléphoné pour me dire que tout se terminait  pour elle, et qu' elle tenait absolument à me dire au revoir avant de partir pour son ultime voyage.

    Je ne reverrais plus ses yeux clairs pailletés d'or , et cela m'a bouleversé.

    Elle était auprès de moi quand j'ai tiré cette photo dans un camp de réfugiés Tibétains, que l'on voulait absolument visiter.

    A mon Amie......

    A Dieu Sofa.

    « Comme chien et chat......Rencontre .... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 23:35
    Une belle amitié entre vous deux qui vous ont permis de faire de belles découvertes. Superbe hommage que tu lui rends c’est très beau. Bonne semaine à toi.
    2
    Mercredi 26 Juin à 05:18

    Un bel hommage, tout simple et authentique rendu à une amie que l'on sent très chère pour toi et très proche de toi.
    Vous avez partagé beaucoup de voyages et donc il restera dans ton coeur ces moments merveilleux de partage.
    Je suis avec toi dans ce moment difficile car la perte d'un ami cher est toujours une partie de soi qui s'en va...

    Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, baba, j'ai dû être hospitalisée d'urgence et être opérée la semaine dernière et donc je n'étais pas à la maison ni disponible... Comme je le fais chaque fois, j'ai parcouru les articles que j'ai ratés mais là je n'ai pas la force de regarder toutes tes vidéos, il faudra donc que je repasse plus tard, petit à petit...

    Je n'ai pas fait de nouvel article car je n'y arrive pas pour le moment, les douleurs et la fatigue m'empêchent de me concentrer mais dès que je le peux je m'y remets même s'il est vrai que la migration annoncée me démotive un peu de le faire maintenant...

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié... à bientôt. Et merci pour ce partage si émouvant.

    3
    Mercredi 26 Juin à 06:16

    Tu rends un bel hommage à ton amie, c'est toujours difficile de voir disparaître

    des amis. Bon courage

    danièle

    a
     
    4
    Mercredi 26 Juin à 06:32

    Très poignant de te lire ce matin !

    5
    Mercredi 26 Juin à 06:39

    Un bel hommage rendu.

    Bon mercredi.

    Christian

    6
    Mercredi 26 Juin à 06:46

    bonjour 

     c'est un trés bel hommage 

      je comprend ta peine  bon courage 

     kénavo Baba 

    7
    Mercredi 26 Juin à 07:19

    malheur !!!  ah c'est moche je me souviens bien de SOFA tu nous avais mis un lien pour voir son blog et ses photos à elle de votre périple , arf terrible cette maladie qui emporte ceux que l'on aime .... je comprends ton chagrin Baba triste de perdre nos amis chers surtout que vous avez fait plusieurs périples ensemble... paix à son âme mais elle sera toujours avec toi malgré l'absence , heureusement il nous reste le souvenir.... c'est triste encore une mauvaise nouvelle... gros bizou baba , je file sous la douche.. biz flo

    8
    Mercredi 26 Juin à 07:19

    Bonjour Baba

    Très touchant ton hommage, tu me donnes des frissons dès le matin.

    Je te reconnais là une belle sincérité auprès de tes amis(es).

    Bonne journée, Chris et Mary

    9
    Mercredi 26 Juin à 07:20

    C'est triste et émouvant, je comprends ta tristesse.. gros bisous Baba

    10
    Mercredi 26 Juin à 07:27

    Pas facile lorsque l'on perd quelqu'un qu'on appréciait... Je suis de tout coeur avec toi.

    11
    vagamonde-bis
    Mercredi 26 Juin à 08:18
    Ohhh, ça me fait de la peine d'apprendre cette nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Sofa mais j'adorais son blog sur l'Inde. Tant et si bien que j'avais fait des recherches pour la retrouver quand nous avons dû trouver un autre site pour nos blogs, sans succès. Elle faisait partie de mes blogs favoris. Qu'elle repose en paix !
    12
    Mercredi 26 Juin à 08:43

    Bonjour Baba,

    bel hommage rendu à ton amie...

    Bons baisers

    13
    Mercredi 26 Juin à 09:01

    Voilà un bel hommage rendu à ton amie.

    On arrive malheureusement à un âge où des amis et des gens qu'on apprécie disparaissent peu à peu autour de nous... c'est aussi notre cas, car la petite bande qu'on était au Maroc s'est rétrécie au fil des ans...

    Mais les souvenirs restent... jusqu'au jour où notre tour viendra...

    Bonne journée à toi

    14
    Mercredi 26 Juin à 09:10

    Bel hommage poignant à ton amie , ton article me fait passer des frissons dans le corps .

    Pas facile la perte d'amis chers. Je sais............ 

    Que ton amie repose en paix .

    Je me permet de t'embrasser Baba .

    15
    Mercredi 26 Juin à 09:23

    Bien triste ce départ d'une amie qui a compté.

    16
    Mercredi 26 Juin à 09:27

    une belle amitié

    17
    Mercredi 26 Juin à 09:45

    il est dans la vie de belles rencontres qui parfois font toute une chaine

    dominique

    18
    Mercredi 26 Juin à 11:21

    Bel hommage

     

    19
    Mercredi 26 Juin à 12:19

    J'attendais si tu allais lui faire un hommage,OUi mais c'est tout naturellement un bel hommage,bravo à toi et merci, cela nous à fait tout bizarre à Sylvie et moi même d'apprendre cette triste nouvelle, bonne continuation JL

    20
    Mercredi 26 Juin à 13:53

    Honorifique émouvant adieu à ton amie à jamais dans ton souvenir, de tout cœur avec toi.

    21
    Mercredi 26 Juin à 14:26

    Un bel hommage, de l'émotion et de la tristesse.

    La vie est belle mais si ingrate également.

    De tout coeur avec toi.

    22
    Mercredi 26 Juin à 14:43

    BONJOUR

    C'EST TOUJOURS TRISTE DE PERDRE QUELQU’UN QU'ON AIME

    TU LUI REND UN BEL HOMMAGE

    BISOUS

    23
    Mercredi 26 Juin à 14:51

    Bel hommage rendu à ton amie Sofa , Paix en son âme, Elle est juste de l autre côté du voile Amitiés Bérénice

    24
    Mercredi 26 Juin à 15:23

    Bel hommage à cette amie disparue mais

    tu as eu la chance de la connaître et

    ton coeur ne pourra jamais l'oublier!

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Mercredi 26 Juin à 15:46

    tristounet cet article...mais un bel hommage à une personne qui a compté dans ta vie.

    bonne journée.

    26
    Mercredi 26 Juin à 16:56

    Salut,

    C'EST UN BEL HOMMAGE

    C'est la semaine des élections et pourtant ceux qui ont détruit la France et continuent à ne rien faire pour que l'on puisse sortir en sécurité tapent sans cesse sur le RN qui n'a jamais été au pouvoir ?

    Ces politiciens me dégoutent mais j'irais quand même voter et dans l'urne je mettrais un bulletin qui j'espère comptera ,

    Il fait beau alors depuis ce matin on est allé se balader pour prendre l'air.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

    27
    Mercredi 26 Juin à 17:09

    Bonsoir Baba

    Très bel hommage à ton amie , j'imagine combien tu dois être plein de tristesse !

    Bon courage 

    Douce soirée

    Bisous

    28
    Mercredi 26 Juin à 17:29

    Bonjour Baba,

    Un bel hommage pour cette amie qui t'a permis de faire de belles découvertes. De la tristesse mais c'excellents souvenirs. Bonne fin d'AM. Huguette

    29
    Mercredi 26 Juin à 18:58

    il te reste tous ces beaux souvenirs d'une amie qui je le vois comptait beaucoup pour toi. helas il  faut partir un jour , paix à ton amie

    30
    Mercredi 26 Juin à 20:13

    bonsoir Baba j'ai les larmes à te lire !  ça me fait tellement de peine quand quelqu'un de chère 

    nous quitte !  et ton amitié fut sincère mais au de là +++

    une pensée pour elle  ...    a+  

    31
    Mercredi 26 Juin à 21:41

    bonsoir ,bel hommage que tu lui rends  , je viens de rentrer après avoir promener le chien , fait trop chaud l'après-midi , bonne soirée , bisous

    32
    Mercredi 26 Juin à 22:44

    Nous en avons parlé ensemble il y a peu, comment se résigner à voir ceux qu'on aime ou simplement apprécie disparaitre ainsi les uns après les autres?

    33
    Jeudi 27 Juin à 09:52

    Bon jeudi Baba, gros bisous

    34
    Jeudi 27 Juin à 13:03

    Bonjour, très bel hommage; de tout coeur avec toi, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

     

    35
    Jeudi 27 Juin à 14:41

    Salut,

    Le temps est au beau fixe.

    Il fait chaud surtout la nuit et c'est difficile de bien dormir.

    A part ça tout va bien chez les Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

     

    36
    Vendredi 28 Juin à 08:53

    encore une pensée pour sofa... baba, qu'elle repose en paix, beaucoup de morts je trouve avec le temps qui passe françoise hardy que j'aimais beaucoup ,  jeune j'etais plus sylvie vartan, et en vieillissant je suis devenue plus françoise hardy , je la trouvais plus sincère plus vraie...et drôle que sylvie vartan n'est pas trop ..

    quelques petites courses, mon toubib voit maman mardi 11H40 , va lui faire sa demande de 100% encore des papelards à faire cet apres midi niveau examens administratifs ... y a des rdv qu'on ne peut pas prendre à l'avance ddans les hopitaux n'ont pas enocre les plannings faudra rappeler fin aout ...

    un gros bizou à toi baba et bonne fin de semaine, biz flo

    37
    Vendredi 28 Juin à 09:39

    Bonne fin de semaine Baba, gros bisous

    38
    Vendredi 28 Juin à 14:27

    Bonjour Baba, voilà une bien triste nouvelle pour toi.....dur de voir partir ceux ou celles que l'on aime. Un hommage très émouvant.....Bonne journée a toi et Mme Baba. Gros bisous a vous deux

    39
    Vendredi 28 Juin à 18:49

    Bonsoir baba

    C'est vrai que c'est difficile de voir disparaitre son compagnon ou compagne. Il y a tellement de souvenir, tellement d'attaches, ça devient un arrache-cœur.

    Lorsque ma chienne est partie, j'ai été plus de 15 jours sans aller faire de balades dans les bois, je la voyais partout !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    40
    Vendredi 28 Juin à 21:04

    bonsoir  , toujours un beau soleil mais la température a perdu quelques degrés , du coup ,la promenade du chien se refait l'après-midi ,bonne soirée et bon wk-end , bisous

    41
    Samedi 29 Juin à 16:18

    Bonjour baba,

    Tu me fais couler les larmes, je suis quelqu'un de très dur et très sensible à la fois, la vie m'a faite ainsi. 

    Il est des rencontres qui construisent une Amitié solide, une vraie de ce nom. C'est toujours triste de voir partir des amis et amies mais la vie est faite ainsi. Beaucoup de mes amis sont partis aussi et mon Amie Danièle  épouse de  notre Ami bebert est la dernière partie et elle me manque beaucoup tout comme tous mes amis partis il y a bien longtemps. 

    Tu lui as fait une bel hommage et je suis peinée pour toi. Je n'aime pas savoir les gens malheureux que je connaisse ou pas, je sais trop ce que c'est de perdre une personne que l'on apprécie, que l'on aime au plus profond de soi.

    Bien jolie photographie souvenir pour toi. 

    Bon après-midi baba. 

    42
    Samedi 29 Juin à 17:45

     je n'oublie pas mes ami(e)s même si parfois pendant un certain temps je ne les voient plus ou n'ecris plus, et qu'il soit physique ou même virtuels. Ce sont des amitiés qui enrichissent et j'ai beaucoup de peine pour toi , même si je ne connais pas, je ne t'ai pas vu en chiar et en os... Une étoile  est partie rejoindre ses soeurs. Toi Seul tu la reconnaitras car elle brillera dans l'empytrée  de cet eclat  si particulier,   qui faisait  cette amitié. Bisous de fée

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :