• Scènes lointaines......

    Scènes lointaines......

     

    Je devais partir au Vietnam et au Laos en Septembre, mais de nouveaux traitements médicaux encore en période de test, m'obligent sur les conseils des médecins, à renoncer à ce voyage que je vais reporter en 2024, non mais !!

    Alors pour me consoler ( snifff)  je suis allé rechercher dans mes archives les photos de mon dernier voyage en ces pays et en extraire quelques photos que je partage ce dimanche avec vous....

    Ces jeunes filles qui célèbrent la floraison de ces plantes fourragères suivant la coutume locale ouvriront cet article.

    J'avais été très touché par ces deux gamins petits bergers dans le Nord Vietnam qui couverts de pansements confirmaient la rudesse de leur vie.

    Scènes lointaines......

     

    J'avais passé aussi deux jours chez l'habitant au centre du pays et apprécié les soirées en musique de mon hôte et la gentillesse de sa femme qui mastiquait des feuilles de Bethel qui lui noircissait les dents ! 

    Scènes lointaines......

     

    Scènes lointaines......

    Bien sûr le sourire d'un enfant est touchant et sa mère pose avec fierté avec lui

    Enfin on regagne La capitale où l'on retrouve la vie plus moderne, mais vous avez bien compris que pour moi le voyage c'est la découverte des conditions de vie dans le rural. Des souvenirs plein la tête.....

    Scènes lointaines......

     

    Scènes lointaines......

     

    Allez je vais patienter.....

    Très bonne fin de semaine

     

    « Coup de gueule..Machaonissimo....... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:07

    Salut Baba

    Tes voyages loin des circuits touristiques mais où tu vas à la rencontre des habitants des pays que tu visites sont d'une grande richesse. J'admire ...

    Cordialement

    2
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:10

    Salut,

    J'aime bien ces photos où tout le monde sourit.
    Il fait très beau ce matin et on attend 31° cet après midi alors on commence à sortir les ventilos.
    J'espère qu'il fait beau dans votre région.
    Je vous souhaite une bonne journée

    On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    3
    Vagamonde-bis
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:13
    Ah, dommage mais la santé avant tout ! Je comprends parfaitement votre envie de retourner dans ce merveilleux pays que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques années. Moi aussi j'avais été très touchée par l'accueil de la population !
    4
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:14

    Merci pour tes photos,  bien sûr de la déception pour ce

    voyage mais il faut rester optimiste!

    Bon courage et belle journée

    5
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:22

    je comprends que tu sois déçu,  c'est partie remise

    belles série de photos plein de vie et de joie

    bon wk à vous deux

    6
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:35

    oui tu dois rester prudent et voyager sans crainte avec tes souvenirs.

    Nos photos, films et enregistrements sonores sont là pour cela

    dominique

    7
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:41

    Il vaut mieux reporter le voyage et partir en bonne santé.

    Bon week-end.

    Christian

    8
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:46

    mince alors , ça doit te manquer ça doit faire 5 ans que t'es plus parti loin comme avant, à part l'italie le piemont et la sardaigne

    le vietnam en plus est le pays de l'asie qui me plairait le plus , j'adore les petits vietnamiens trop beaux ..

    ils ont le sourire aux lèvres et pourtant n'ont pas les facilités que nous avons nous .

    allez 2024 sera meilleur à tout niveau hein ............ il le faut 

    je t'embrasse bien fort baba et un gros bisou , bon samedi bibi flo

    9
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:52

    Je comprends que tu sois impatient de revoir ce pays. La petite fille et sa mère sont magnifiques et quels jolis sourires de tous ces portraits

    bon we

    10
    Samedi 10 Juin 2023 à 13:04

    On dit que la Thailande est le pays du sourire , mais le Vietman est sur le podium aussi!

    Bon week end baba

    11
    Samedi 10 Juin 2023 à 15:35

    Patience, il vaut mieux reporter, c'est plus prudent en effet.

    Merci pour tous ces merveilleux sourires surtout d'enfants!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Samedi 10 Juin 2023 à 16:46

    bonjour 

     se sera un tres  beau voyage tu connait ce pays déjà , mais c'est qu 'il te  plait 

     kénavo Baba 

     (chez moi c'est l 'été 21 degrés .... trop pour moi  , je reste à l 'ombre ) 

     

     

    13
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:00

    xxx de Bxl ;-)  de beaux projets, je vois :-) je te tél bientôt 

    14
    Samedi 10 Juin 2023 à 19:08

    MERCI 

    Je voyage au loin avec ces si jolies photos

    Des portraits magnifiques et qui parlent 

    Bonne fin de journée 

    Nous avons encore été bien arrosés

    La pluie divine 

    Bon dimanche en devenir 

    15
    Samedi 10 Juin 2023 à 19:16

    Bonjour

    La santé ou l'age  nous punis

    c'est pas agréable de toujours remettre

    mais heureusement il y a les photos souvenirs

    en plus elles sont belles

    bisous

    16
    Samedi 10 Juin 2023 à 19:39

    bonsoir Baba , oui quand on visite un pays  ce n'est sur les sites touristiques 

    qu'on voit la vrai vie des gens  et là tes photos reflètent bien 

    ce que tu as vue !   et en partage  avec nous  merci 

    beau weekend a+

    17
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:14

    bonsoir , tu as de la chance de pouvoir voyager pour aller te rendre compte de la vie des personnes  mais bon , ce n'est que partie remise  , toujours la chaleur et demain , normalement , de la pluie , on verra , bonne soirée , bisous

    18
    Samedi 10 Juin 2023 à 21:46

    Bonsoir Baba,

    La sagesse dit la santé avant tout. Patiente 2014 sera vite là. Les jours smeblent souvent passer à vive allure. Merco pour ces belles photos. Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    19
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:42

    photos émouvantes, je comprends que tu veux retourner dans ce pays. soigne toi c'est primordial et l'attente de revoir ce pays  n'en sera que plus désiré. bon courage et meilleure santé.la médecine fait de grands pas en ce moment.

    20
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:56

    Désolé que tu soies obligé de patienter un peu, mais la santé passe avant tout et pour partir en voyage il vaut mieux être en forme !

    De jolies scènes de la vie familiale en attendant les prochaines !

    Bon dimanche à toi

    21
    Dimanche 11 Juin 2023 à 10:33

    heureusement que la santé n'efface pas les souvenirs!on peut encore rever...

    bon dimanche

    22
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:01

    bon dimanche baba, fait un peu meilleur ce matin tant mieux 

    une belle journée avec la petite baba, interessante à  cet âge là .. 

    bisou et bonne journée à toi flo

    23
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:29

    Comme c'est dommage, grr, moi même je ne sais pas encore si je vais avoir droit de prendre l'avion, j'aurais peut être une réponse le 20 juillet, à suivre... des très belles photos, JL

    24
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:55

    cher Baba, écoute le conseil de la dame âgée

    Pour voyager loin,  il faut ménager son corps! Ecoute les conseils avisés de ton médecin! Reporte ton voyage, fais des examens avant de te lancer vers l'Indochine, tu en profiteras mieux!!

    Plusieurs te disent la même chose!

    Sois raisonnable et cela évitera de donner des soucis à ceux qui t'aiment!

    Je t'embrasse

    Gigi

    25
    Dimanche 11 Juin 2023 à 16:54

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et on attend la pluie mais ......

    Demain je continue mes séances d'orthophonie.

    Je ne me sers plus de paille pour boire , ouf.

    Bonne semaine

     

    26
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:52

    pour l'instant il vaut mieux se contenter de souvenirs, ensuite tu pourras y retourner

    27
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:33

    Bonjour Baba,

    de belles photos de ces pays que tu as visité..

    Dommage que tu ne puisse y retourner maintenant..La santé avant tout...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Lundi 12 Juin 2023 à 13:36

    la banque de maman est fermé le lundi mais ouvre demain matin à 9H j'ai envoyé un message electronique par la boite aux lettres interne en demandait qu'elle la rappelle je me sui fait passer pour elle , en lui specifiant qu'à quoi servait son decouvert de 1000 euros si elle peut pas l'emprunter ? et que on est le 11/6 pourquoi son traitement est toujours bloqué ??? je sens que maman perd patience 

    enfin là ça va se décanter, jesuis passée au garage c'est le patron qui est venu voir ma voiture ben tout va bien depuis 10jrs n'a pas perdu une goutte de liquide de freins, il m'a dit que quand le garagiste a changé les freins comme il fermait son garage a du être surbooké et a oublié après avoir purgé de remettre du produit ça ne peut être que ça mais de surveiller pendant un moment mon liquide de freins quand même ; 

    heureusement que je suis prudente et que je roule pas comme une dingue , bon fait lour la pluie qui est tombé fait du bien mais maintenant ça fait un effet cave .. 27 dedansencorepourtant fait 24 dehors mais le soleil tape sur le toit . 

    repos cet am un bizou et une bonne journée à toi biz flo

    29
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:01

    Salut,

    Le temps est super beau alors je m'installe dans le jardin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je sous souhaite une bonne semaine.

    C'est lundi alors restons zen  malgré nos malheurs.

     

    30
    Lundi 12 Juin 2023 à 21:18

    bonsoir , la chaleur et toujours pas de pluie annoncée par la météo , dans une 10zaine de jours soit disant , alors attendons, bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 13 Juin 2023 à 06:21

    Bonjour cher Baba

    Plein de bonnes ondes positives déjà pour que tout se passe pour le mieux pour tes examens médicaux et d'autre part pour que tu puisses partir en vacances dans ce bel endroit en 2024.

    De magnifiques photos avec de ravissants sourires cela met du baume au coeur et que de bons souvenirs de ton voyage, merci de partager avec nous.

    « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »

    Je te souhaite une journée remplie de belles rencontres, de sourires chaleureux et de moments de partage avec les personnes que tu aimes.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    32
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:52

    Bonne journée Baba, bons baisers

    33
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:12

    Ménage ta monture pour aller loin Baba, c est plus sur pour ces voyages lointains Bon mardi Amitiés Bérénice

    34
    Mardi 13 Juin 2023 à 10:50

    31° aujourd'hui à paris, ça commence fort, et le peu de pluie qui est tombé nous a amené très peu de fraicheur

    dommage que la marne ne soit pas en zone baignade car j'irai m'y rafraichir

    on passe à la banque jeudi pour voir ce qui ne fonctionne pas avec la carte de maman car tout à l'air normal

    c'st très bizarre , je t'embrasse bien fort, biz flo

    35
    Mardi 13 Juin 2023 à 11:42

    comme je comprends ton envie de revoir ce pays!!!mais la santé commande....

    bonne journée.

    36
    Mardi 13 Juin 2023 à 12:23

    Bonjour 

    Le Vietnam, j'en garde un bon souvenir, ses habitants sont accueillants .

    Quand on ne peut pas réaliser un projet c'est décevant mais la santé avant tout ... 

    Bonne journée 

    37
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:56

    Bonjour Baba, tu as bien raison de ressortir tes photos elles servent à cela, les voir et les revoir encore et encore pour se remémorer nos bons souvenirs. En plus elles sont magnifiques tes photos. J'espère que tu vas aller mieux et que tu  pourras faire ton voyage en 2024. Merci de ta fidélité chez moi. Je suis de retour de Grèce et j'ai réintégré mon sud. A part quelques orages dans l'arrière pays il fait beau. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    38
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:24

    Salut,

    IL fait très chaud pour travailler alors je suis devant l'ordi pour raconter mes conneries.....

    En ce moment je poste des articles humoristiques ....

    Bonne journée

    Quelques vérités humoristique pour ce mardi !

     

    39
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:01

    De beaux souvenirs de ces pays; Je comprends que tu veuilles y retourner;un peu de patience!  Nous avons des orages tous les jours .... Bonne journée

    40
    Mercredi 14 Juin 2023 à 10:39

    Bon mercredi Baba, bons baisers

    41
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:39

    Bonjour, tu vas devoir patienter, mais tu apprécieras encore plus ton voyage ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    42
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:15

     

    Voila un article agréable à découvrir : merci beaucoup pour ce beau partage !

    Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +   yes

    43
    Mercredi 14 Juin 2023 à 21:00

    bonsoir  , il fait toujours chaud ,mais  toujours pas de la pluie , il en faudrait mais si c'est pour avoir des orages comme dans le bas de la france , on s'en passe , malgré tout on essaie d'économiser l'eau en récupérant  l'eau du lavage de la salade , bonne soirée , bisous

    44
    Samedi 17 Juin 2023 à 17:27

    La santé en priorité et puis mieux vaut partir en pleine forme pour profiter du voyage mais c'est compréhensible que tu sois déçu.

    De beaux souvenirs pour toi et comme tu dis, il te faut patienter mais le temps passe vite.

    J'admire tes photographies car ce sont des pays que j'aime, que je connais par les documentaires que j'aie vus et les livres. Ces personnes ont le coeur sur la main et toujours le sourire malgré leur vie très dure, très difficile, ils ne se plaignent pas, pas comme chez nous...

    De belles photographies, merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :