• Le chant des chats.....

    Vous avez certainement déjà entendu ce duo pour chats attribué au compositeur italien Gioachino Rossini. En réalité ce n'est pas lui qui a écrit cette musique, elle semble être issue d'une compilation datant de 1825 et reprise par un compositeur Anglais, dont le pseudonyme était G. Berthold.

    J'ai voulu un peu m'amuser. Toutes les photos viennent du net et les chants sont interprétés par deux solistes des petits chanteurs à La Croix de bois, une chorale connue et qui donne des concerts dans le monde entier.

    Je vous souhaite de passer un excellent Week end. Demain c'est la Saint Jen Baptiste et ce soir il y aura beaucoup de monde autour des feux traditionnels de cette fête de l'été.

    Bon Dimanche

    « Tour du jardin....Méli Mélo du Cantal »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2023 à 06:19

    Ah merci pour cette part d'humour ce matin 

    Chat alors 

    Bonne fin de semaine 

    2
    Samedi 24 Juin 2023 à 06:53

    C'est très réussi,bravo.

    Bon samedi.

    Christian

    3
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:10

    Même l'intelligence artificielle s'y met avec ChatGPT ...
    déjà la Saint Jean !

    dominique

    4
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:00

    Bonjour Baba,

    Pas mal je ne connaissais pas. Bon samedi. Bisous. Huguette

    5
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:20

    C'est un essai amusant ! Dommages pour les "rires off", que je trouve toujours un peu gênants...

    Bonne journée à toi

    6
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:32

    Tous nos chats ont de belles voix !

    Merci pour ce clip

    Bon week end

    7
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:09

    Grand merci à toi pour ce bon moment et cela "tombe" bien,

    un ami cherchait cette interprétation.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:31

    Trop bien cette vidéo

    Bon week-end

    René

    9
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:24

    Comme dis dès le début "chat alors", des très belles photos, merci miaou JL

    10
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:49

    Bonjour,

    Super cette vidéo, j'ai aimé.

    Il fait très beau et la chaleur arrive .

    J'espère qu'on aura un petit vent .

    Je vous souhaite bonne journée

     

    11
    Samedi 24 Juin 2023 à 12:09

    bonjour 

     merci j' adore 

     c'est  vraiment   bien fait 

     bonne journée BABA 

     kénavo

    12
    Samedi 24 Juin 2023 à 14:07
    Bonjour Baba waouh superbes photos des minous et la chanson est trop bien et bravo aux petits chanteurs à la croix de bois qui ont des voix exceptionnelles merci passez un beau weekend à+ ici soleil++++++
    13
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:29

    les chanteuses lyriques Nathalie Dessay et Patricia Petitbon sont excellentes dans ce duo des chats. en plus elles savent faire du show sur scène ( ce qui est rare chez les chanteurs lyriques).j'aime toujours entendre cet air très connu, merci Baba

    14
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:16

    Bonsoir baba

    Oui, effectivement, je connais, je l'ai déjà entendu. C'est assez spectaculaire !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:26

    BONJOUR

    il fallait y penser ,c'est original et très bien fait

    mes chats te remercie

    bisous

    16
    Samedi 24 Juin 2023 à 19:07

    et vivement la mi aout...^^

    bon week-end

    17
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:31

    bonne st juan baba !!! 

    trop fort ton diapo fait l'envoyer sur le tel de mes jeunes pour togo

    j'aime cette musique pour chat ...

    lol

    Bon à nous de crever 34° pas de mistral parisien dommage 

    nuit chaude , 26° deja à 10H30 

    on mange frais ...

    un gros bizou baba et un bon dimanche en famille

    la semaine sera bien occupée avec la petite fille 

    rando et baignades à gogo 

    et merci pour ce diapo insolite lol 

    bibi flo

    18
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:15

    Salut,

    Il va faire alors on se met dans le salon rideaux fermée.

    Attention à boire de l'eau.

    Bon dimanche

    On se marre le dimanche chez les "Tiot".

     

    19
    luce
    Dimanche 25 Juin 2023 à 18:48

    Miaou Baba,

    Ce duo ne m'est pas inconnu et l'imitation parfaite!

    Je me suis régalée à la vue de ce parterre de chats plus beaux les uns que les autres, un petit coup de cœur pour le dernier.

    Bonne semaine. 

     

    20
    Dimanche 25 Juin 2023 à 21:10

    bonsoir , c'est beau , j'espère que tu as passé un bon wk-end , grosse chaleur encore ce dimanche , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 26 Juin 2023 à 10:21

    Bonjour Baba,

    j'ai bien aimé ta vidéo.. Quel humour...

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Lundi 26 Juin 2023 à 12:53

    Ils sont très bons ces jeunes chanteurs; ce duo est amusant et d'après les rires qu'on entend,ils doivent mimer ce duo.La chaleur est arrivée,mais on ne va pas se plaindre.Bonne semaine

    23
    Lundi 26 Juin 2023 à 13:30

    Excellente ta vidéo, je l'ai adorée que ce soient les photos ou la musique ! Joli montage !!

    Bonne semaine Baba, reste au frais, à bientôt !

    24
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:11

    Bonjour,

    Le temps est toujours au chaud ,

    Demain je vais à l'hôpital pour une visite de contrôle du cancer.

    Je ne m'en fait pas .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    25
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:21

    Bonsoir cher Baba

    C'est très original et j'aime beaucoup avec de ravissants chats, dommage ces rires empêchent par moment d'écouter cette originale musique miaou !!!!! et ces charmants chanteurs mais j'ai bien aimé chat alors !!!!

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil.

    Avec ces quelques citations positives je te souhaite une délicieuse soirée :

    "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux."

    " A celles et ceux qui osent, rien n’est impossible."

    "Chaque petit pas t’amène vers ton objectif. Garde confiance, garde espoir, protège tes rêves et continue d’avancer… "

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    26
    Lundi 26 Juin 2023 à 19:02

    Bonjour baba,

    Je connais cette interprétation mais il y a bien longtemps que je ne l'aie pas entendue. Une belle variété de minou tous aussi beaux les uns que les autres.

    C'était la St Jean, le temps passe de plus en plus vite.

    Merci pour ce petit moment agréable.

    Bonne fin de journée.

    27
    Lundi 26 Juin 2023 à 19:22

    pour Rossini je préfère le tournedos,mais cette musique chat n'est pas mal non plus^^

    bonne soirée.

    28
    Mardi 27 Juin 2023 à 09:43

    Merci beaucoup de mettre à l'honneur nos amis les chats .

    Passe une bonne et agréable journée.

    Cordiales amitiés & à  +  yes

    29
    Mardi 27 Juin 2023 à 10:14

    Bonjour 

    Je connaissais cette interprétation, les rires gâchent un peu, dommage ...

    Super ton montage, belle vidéo, bonne journée 

    30
    Mardi 27 Juin 2023 à 10:43

    Bonne journée Baba, bons baisers

    31
    Mardi 27 Juin 2023 à 13:59

    bon mardi baba, non c'est un aller 280 je me suis trompée c'est 228 kms moins .. aller retour ça fait 450 kms environ on en a pour 3H30/4H environ, on s'arrêtera à vezelay et dans la vallée du cousin cest vachement beau, à l'ombre près d'une rivière déjà ça de pris car chez ma tante difficile de sortir ils n'aiment pas sortir de chez eux...dire qu'ils ont vecu à paris, on dirait pas ...on veut aussi s'arrêter prendre des vivres à avallon au super marché, on emmenera ma tante manger au resto, un midi, avec nous , et kevin aimerait bien aller se baigner au lac des settons , va falloir la jouer fine pour s'y rendre partir le matin et rentrer le soir.

    on verra comment on va faire , hélas non ils doivent passer le permis depuis 2 ans et demi, j'entends tous les ans on s'inscrit début de l'année ou bien en septembre et rien... mon fils dit pas besoin de voiture à paris sauf que là ils sont comme des andouilles

    fait de nouveau chaud chez toi ??? pauvre ... vous morflez cette année , ici 26° on respire.. pas drôle le 34/35 de dimanche nous a fatigué, normal qu'il fasse meilleur j'ai la clim maintenant que je ne mets pas, j'attends de ne plus supporter mais j'ai encore le soir 28° dans l'appart mais c'est mieux que 30 au pire je mets 1H de clim ça donne de l'air .. 

    bizou baba et un bon mardi à toi flo

    32
    Mardi 27 Juin 2023 à 17:40

    Salut

    Il fait beau et je reviens de l'hôpital avec le sourire car tout va pour le mieux concernant l'opération après mon cancer.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    33
    Mardi 27 Juin 2023 à 18:07

    génial, j'ai même cru voir ma Sissi

    bonne semaine à vous deux

    34
    Mardi 27 Juin 2023 à 18:25

    Bonsoir baba

    Ici le temps est beau, nuageux mais beau tout de même.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée et merci pour ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    35
    Mardi 27 Juin 2023 à 22:03

    bonsoir ,  ,toujours le soleil mais un peu plus frais , bonne soirée , bisous

    36
    Mercredi 28 Juin 2023 à 13:44

    Bonne fin de journée Baba, bons baisers

    37
    Mercredi 28 Juin 2023 à 15:32

    Bonjour, excellent ! je ne connaissais pas, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    38
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:49

    Bonne journée Baba, bons baisers

    39
    Jeudi 29 Juin 2023 à 16:23

    Salut
    Le temps est pluvieux alors on reste chez soi.
    Il nous reste un peu de la barrière à terminer et ensuite on repeint.
    Sinon tout se passe bien au royaume des Chtis.
    Bonne journée

    40
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:44

    bonsoir  , un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, chez nous ,ces jours prochains on retrouvera la pluie , bonne soirée , bisous

    41
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:59

    Bonne fin de semaine Baba, bons baisers

    42
    Vendredi 30 Juin 2023 à 13:31

    un bon vendredi à toi baba, déjà la fin de la semaine, ça va vite , il fait meilleur 26° un peu orageux donc lourd mais bon ça va par rapport aux températures de dimanche dernier.

    on doit aller au zoo de vincennes kevin a eu les billets par son comité d'entreprise soit demain soit dimanche vont me promener en chaine roulante même si je marcherai un peu , dès qu'on changera d'endroit ça sera plus pratique surtout que je ne peux pas rester debout sans bouger à cause de mon rétrécissement du rachis lombaire ! c'est bien fichu quand même ils disposent de fauteuils roulants pour les gens handicapés !!! 

    allez une belle journée a toi avec la petite fille bizou flo

    43
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:06

    Excellent, Baba!

    Ces enfants sont géniaux i

    Je comprends ces applaudissements et je  raffolerais de pouvoir non seulement  les entendre, mais aussi  les voir!

    Belle découverte, ami Baba!

    Je t'embrasse

    Gigi

    44
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:24

    Bon mardi Baba, bons baisers

    45
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:24

    Bonne journée Baba, bons baisers

    46
    Mardi 11 Juillet 2023 à 12:12

    Je ne connaissais pas du tout ?

    C'est original.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :