• Méli Mélo du Cantal

    You Tube vient de m'adresser un message en me disant que cette vidéo ne sera pas accessible en Russie. C'est dommage quand je pense à toutes les horreurs que l'on montre actuellement....

    En regardant une émission sur des chambres d'hôtes dans le Cantal, j'avais trouvé une adresse et quand j'ai téléphoné pour réserver, la brave dame m'avait demandé de retarder ma venue d'une dizaine de jours quand je lui avait indiqué que j'étais corse et que je voulais passer deux semaines chez elle, car elle voulait absolument me donner sa meilleure chambre.

    Avec mon épouse nous n'avons jamais regretté notre séjour dans le Cantal et nous y avions passé des vacances superbes.

    Une petite vidéo en Méli Mélo  que j'ai eu plaisir à créer et que je vous offre pour bien commencer le mois de Juillet

    Très bonne fin de semaine

    « Le chant des chats.....Précaution...... »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 30 Juin 2023 à 23:19
    Une belle région bien mise en valeur par votre vidéo ! Bravo !
    2
    Samedi 1er Juillet 2023 à 03:04

    Tu étais au bon endroit 

    C'est une région authentique que j'aime aussi 

    C'est vert, il y a de l'espace 

    J'y vais assez régulièrement me ressourcer 

    Bonne journée 

    3
    Samedi 1er Juillet 2023 à 06:40

    Le Cantal est un beau département que je connais un peu.

    Bon samedi.

    Christian

    4
    Samedi 1er Juillet 2023 à 07:21

    Et bien tant pis pour les russes, ils ratent un beau moment d'évasion!

    Très belle journée.

    à bientôt

    5
    Samedi 1er Juillet 2023 à 07:46

    Jolie cette région reposante...  c'est bien vert et accueillant !!

    Belle journée et beau mois de juillet Baba.. gros bisous

    6
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:04

    Une région bien sympathique, merci pour cette vidéo.
    passe un bon week end

    7
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:23

    Une jolie vidéo composée de magnifiques photos.

    J'aime beaucoup aussi la musique qui l'accompagne.

    8
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:26

    extra le partage

    9
    Samedi 1er Juillet 2023 à 08:31

    Une bien belle vidéo, j'aime ces paysages. Ayant fait un "tour de Cantal, " il y a quelques années, et bien je n'avais pas tout vu maintenant c'est fait, merci !

    Bonne journée.

     

    10
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:34

    des paysages bien reposants

    si ta vidéo n'est pas accessible en Russie c'est à cause de la musique et des droits d'auteur.

    Moi ça m'arrive souvent...

    mais si le reste du monde les voit ça nous suffit !

    dominique

    11
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:30

    Les maisons anciennes sont superbes .Il y a un beau plan d'eau .  C'est une belle région d'après les photos. Et elle a donné un président à la France !

    Bon week end

    12
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:18

    bonjour Baba , waouhhhh  merci pour toutes ces belles photos et paysages du Cantal , villages , lac et barrages 

    les vaches  si belles , le chien et  ton diapo est magnifique avec cette jolie musique en prime 

    oui c'est trop beau pour la Russie ???  passez un beau weekend  A+  

    13
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:50

    super ton diapo, baba c'est beau le cantal , j'ai aimé les pierres de pays, les ardoises aussi bien qu'elles soient foncées faudait les peindre en blanc pour faire moins de chaleur mais je pense que les maisons en pierre de pays doivent garder la fraicheur dans les maisons.  j'aime le barrage de l'aigle peu de monde, le  masque de la sortie de la fontaine, avec la gargouille qui ouvre la bouche

    c'est très beau, les vaches avec des cornes j'aime leurs couleurs ..tout est beau et bien vert et sans trop de monde.

    te souhaite un bon samedi, je ne sais pas si j'irai au zoo, je suis malade et bien attaquée, fièvre, frissons, j'ai grelotté toute la nuit j'ai de la fièvre je mousse et je toussote, à mon avis c'est partie pour une bonne crève on verra demain mais je ne pense pas etre d'equerre pour me promener au zoo de vincennes je tiens à peine debout suis fébrile.

    arf pas de chance je rêvais tant d'y retourner depuis qu'il a rouvert, je l'ai connu petite, puis ado, et femme ce zoo de vincennes j'aurai apprécié revoir la nouvelle version et monter tout en haut du rocher.. tant pis à mon avis sauf un miracle c'est mort..

    je t'embrasse bon wend à toi flo

    14
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:51

    Oui effectivement c'est vraiment dommage pour la Russie, il manque des très jolies photos, qui nous en ce moment font plaisir à voir par rapport aux incendies, braquages, pillages qui se passent en France, grr, JL

    15
    Samedi 1er Juillet 2023 à 12:20

    Bonjour Baba

    j'ai reconnu pas mal d'endroits, il faut dire que le Cantal est moins loin que l'île.

    Oui, cette région est idéal pour se reposer et bien manger.

    Sympa ta vidéo, elle se regarde tout simplement pour le plaisir.

    Bon W-E à vous deux,

    Chris et Mary

    16
    Samedi 1er Juillet 2023 à 12:22

    une région magnifique que je connais bien..

    bonne fin de semaine.

    17
    Samedi 1er Juillet 2023 à 15:51

    Bonjour, je comprends que tu aies apprécié ton séjour, c'est une très belle région,  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    18
    Samedi 1er Juillet 2023 à 16:07

    Bonjour Baba. Voilà une bien belle vidéo qui fait une super promo de cette région méconnue pour moi .avis j’y passerais bien quelques jours histoire de se requinquer un peu. Merci du partage. Bon week-end chez toi.  

    19
    Samedi 1er Juillet 2023 à 16:44

    Merci Baba pour cette vidéo qui nous fit respirer un bon air bien de chez nous!

    ....cela nous change de l'actualité du moment...

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Samedi 1er Juillet 2023 à 16:55

    trés jolie cette région 

    verte et paisible , je ne suis pas habituée  à ces paysages   mais j 'aime  beaucoup 

     j 'espére que cela restera ainsi 

     superbe vidéo et   la musique qui l 'accompagne 

     bon juillet pour toi 

      kénavo BABA 

    21
    luce
    Samedi 1er Juillet 2023 à 17:25

    Bonjour Baba,

    Tu décris avec "panache" cette région au son d'une musique idéalement choisie. Je vois que tu es passé à Montboudif. 

    Pour des vacances tranquilles et verdoyantes, c'est top ce département. 

    Bon dimanche Baba.

    22
    Samedi 1er Juillet 2023 à 17:56

    Je comprends que cette vidéo soit interdite en Russie... ça pourrait donner envie à Poutine de se retirer à la campagne pour aller planter des fleurs  et vivre en paix avec le monde ... des idées trop subversives évidemment !

    Mais heureusement je ne suis ni russe ni Poutine et j'ai apprécié ta vidéo sans modération ! 

    Bonne soirée à toi

    23
    Samedi 1er Juillet 2023 à 19:08

    c'est beau le cantal, nous y sommes allé plusieurs fois quand nous avions l'âge de faire de grandes randonnées.je retrouve d'ailleurs des endroits que je connais dans ta belle vidéo. merci Baba

    24
    Samedi 1er Juillet 2023 à 21:40

    bonsoir , c'est bien joli ,un magnifique coin à visiter, aujourd'hui , c'est grosse pluie et petit soleil , passe un bon dimanche , bisous

    25
    Samedi 1er Juillet 2023 à 23:26

    Bonsoir Baba,

    Très belle région, Merci pour ces belles photos et  en les voyant on premprends vraiment que vous avez passé de superbes vacances. Bonne soirée. Bon dimanche. Huguette

    26
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:21

    Si tu désires nous faire aller dans le Cantal après avoir vu cette vidéo, tu as réussi, Baba!

    Chaque photo, un enchantement des yeux!

    Alors, oui, j'aimerais y aller, mais c'est un voeu pieux!

    Je t'embrasse, cher Baba

    Gigi

    27
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 09:16

    un article qui ranime des souvenirs de ce département ou j'ai passé mon adolescence...merci.

    bon dimanche.

    28
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:16

    Bonjour

    Je suis allé plusieurs fois me ressourcer dans ce département, il y a un beau patrimoine à découvrir et de belles balades natures à faire , sans oublier aussi  sa gastronomie. Superbe diapo, j'ai reconnu pas mal d'endroits, un coup de coeur pour la stèle du barrage de l'Aigle, mon père a travaillé comme grutier sur cette construction . Bon dimanche, un ciel gris chez nous ...

    29
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:49

    je vais mieux mais on annulé le zoo quand même pas au point de tenir la journée ... repos encore aujourd'hui et je vois igor pour mes médoc donc je l'appelle demain matin pour avoir un rdv.

    tu as raison le zoo ne va pas deménager lol , repos encore aujourd'hui un bon dimanche à toi baba et un bisou flo

    30
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 13:07

    Bonjour Baba, c'est joli le Cantal, nous y sommes passés il y a fort longtemps avec mon mari et j'avais apprécié ce département. Je suis rentrée de vacances, cela m'a fait du bien de partir, je me suis reposée et je vais bien, j'ai même repris un peu de poids. Bon dimanche a vous deux et gros bisous.

    31
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 13:17

    Que le Cantal est beau, la nature y est si verte ! Ça donne envie d'y revenir hors saison.

    Jolie vidéo ! Tout est en pierre et de la belle pierre, j'adore !

    Vent violent ici depuis plusieurs jours, l’avantage c'est que je laisse ouvert d'un côté et il fait très bon.

    Bon dimanche à vous deux, à bientôt Baba !

    32
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 15:48

    Salut,

    J'y ai passé une nuit de noces terrible dans le Cantal . Le matin on a eu un petit déjeuner pantagruélique.

    Le soleil apparait de temps en temps .

    Les émeutes continuent mais pas chez nous .

    On est dans un coin paisible pour l'instant .

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    33
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:17

    Bonsoir Baba

    Le Cantal , je ne connais absolument , à la vue de cette belle et intéressante vidéo , ça donne vraiment envie de visiter .

    Douce soirée et merci pour ta visite smile

    34
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:10

    Bonjour Baba,

    ta vidéo me rappelle de bons souvenirs

    ncar avec mon mari nous avions sillonné le Cantal plusieurs fois..

    J'aime bien cette région.

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:01

    Salut

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    36
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:57

    Coucou Baba

    Merci d'être passé me voir malgré ma très longue absence 

    Excellent journée à toi

    37
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:02

    Bonjour

    Une vidéo calme avec des beaux paysages

    j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de toits en Lauze bien épaisse

    j'imagine la charpente dessous ?

    bonne semaine bisous

    38
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:03

    quand tu disais que l'idéal pour la corse c'etait mai et octobre ben majorque ça va devenir pareil déjà en juin y a du peuple ..

    dommage l'ile etait  boudée avant les gens pensaient que c'etait une île de vieux lol ça a bien changé !!!

    les allemands eux avaient tout compris..

    les courses ce mati n avec maman je vois le toubib vendredi minuit , ça va mieux j'ai eu encore un coup de chaud ce matin j'avais mis mon masque pour les courses, j'etais en nage je sai spas si c'etait la fièvre ou quoi faisait bon dehors , j'ai pris de l'essence 1.90 le 98

    ça baissera pas plus à mon avis...

    bonne semaine à toi baba et un gros bizou flo

    39
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:12

    beaux paysages et maisons fleuries  ainsi que le choix de musique

    bonne soirée à vous deux

     

    40
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:13

    bonsoir , jolie vidéo , mon coeur est triste ce soir, j'ai appris une mauvaise nouvelle , du côté météo , c'est pluie ; grisaille et soleil , bonne soirée , bisous

    41
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:03

    Bonjour mon cher Baba

    Ouf c'est accessible à la Réunion et j'ai pu aller sur ta page YOU TUBE  et dire j'aime et admirer car c'est magnifique, de belles bêtes, des paysages magnifiques verdoyants, maisons fleuries ravissantes, tout est superbe et çà met du baume au coeur de voir de si belles choses, superbe partage.

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    « Un(e) ami(e), c’est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance, les années, une nouvelle vie… »

    « L’amitié est comme une bouteille de vin, elle prend de la valeur avec le temps. »

    "Tu es là où tu as besoin d'être. Respire. Tout est parfait!".

    "Malgré les kilomètres et les années, il y a des gens qu'on oubliera jamais".

    ***

    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter un bel après-midi et une délicieuse semaine.

    Je t'envoie également de bonnes ondes positives de ma tite île où notre volcan est en éruption pour la 1ère fois cette année.

    Gros bisous d'amitié.

    42
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:44

    Salut,

    il fait beau et c'est tant mieux car je vais chez le coiffeur.

    Cette semaine est chargée avec des rendez vous chez les toubibs.

    Le plein d'essence est moins cher chez Leclerc alors on ira faire une balade.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes ou France Poubelle.

     

    43
    Mardi 4 Juillet 2023 à 13:43

    Hello Baba

    Passe une très agréable journée

    Bise

    44
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 12:55

    Salut,

    Aujourd'hui il pleut mais je suis quand même allé chez l'orthophoniste .

    J'espère que vous profitez bien de ce mois de juillet.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    45
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 17:37

    Merci, merci, merci je me suis régalé avec cette vidéo, j'adore cette région.

    Bises. Aline

    46
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:55

    bonsoir   , journée ensoleillée mais venteuse , bonne soirée , bisous

    47
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 21:56

    Bonsoir baba,

    Beaucoup de vidéos sont supprimées et c'est bien dommage surtout comme tu dis, on voit tellement d'atrocités que les vidéos comme la tienne fait du bien mais c'est à cause des droits d'auteur.

    J'ai toujours beaucoup travaillé, 8 jours de vacances dans ma carrière mais je ne regrette pas, seulement je n'ai jamais pu voyager alors je découvre le Cantal et c'est magnifique. Les maisons, les toits de lauze, châteaux, églises, la nature, le toutou, les Vaches etc. et une belle plaque à la mémoire des constructeurs du barrage de l'Aigle. Tout y est magnifique, j'ai regardé plusieurs fois et reviendrais revoir encore tellement que c'est superbe. 

    Et bien moi, je suis contente de voir une baignoire fleurie car j'en ai une où j'ai planté mes concombres comme l'année dernière et crois-moi, ça pousse super bien, c'est super pour les plantations. J'y plante aussi mes herbes aromatiques et mon voisin va me récupérer une que le plombier doit jeter car je veux y replanter  le Millepertuis  que notre ami bebert et Danièle m'ont donné.  Et de plus c'est quasiment à porter de main enfin bref... 

    Ta vidéo est magnifique, un pur bonheur et j'ai beaucoup aimé l'accompagnement musical , merci pour ce bon moment.

    Bonne soirée.

    48
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:07

    te souhaite un bon jeudi baba, il va faire 26 ça va encore, c'est demain et tout le w.end qu'on grimpe à 31° voire plus ..;

    rangement et trie aujourd'hui je vais porter des fringues qui ne vont plus à l'association qui s'occupe des africains pas loin de chez moi y a un immeuble qui les accueillent, la plupart du temps n'ont pas de vêtements assez chauds se rendent pas compte .. ça servira..

    un gros bizou à toi baba et une bonne fin de semaine biz flo

    49
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:30

    Bon jeudi Baba, bons baisers

    50
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 10:51

    Un grand bravo ! C'est une vidéo superbe !

    Mes yeux sont heureux d'avoir pu admirer d'aussi belles vues !

    Passe une agréable journée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    51
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:31

    Bonjour Baba

    Un petit coucou de mon lieu de vacances, je suis en Savoie et je profite des paysages montagneux qui sont magnifique lorsque le soleil est présent.

    Le Cantal est superbe, j'y ai fait plusieurs visite et les habitants sont très sympas.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    52
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:58

    bonsoir , magnifique vidéo , soleil chez nous et grosses températures ces jours-ci , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    53
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 19:10

    Bonsoir Baba

    Tu as tout à fait raison, le Cantal est superbe, il y a de l'espace, à manger, des balades et les gens sont rudes, mais très sympas !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :