• Galerie de Mars...

    Galerie de Février......

    Avant de commencer mon propos du jour, je vous demande de bien vouloir m'excuser de ne pas être passé sur vos blogs cette semaine, car j'ai fait un petit séjour en clinique pour procéder à certaines vérifications de mon état de santé. Je reprends dès ce jour mes commentaires sur vos publications.

    Ceci étant, comme beaucoup de monde, l'hiver j'aide nos petits oiseaux qui égayent nos jardins à passer cette saison éprouvante pour eux.

    Les mûriers platanes décharnés  permettent de bien les voir se nourrir. Les branches sont à quelques mètres de mon bureau une bonne occasion pour les shooter tranquillement à travers les vitres.

    Alors sans commentaires superflus je vous offre ces quelques images !!

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Février......

    Galerie de Mars...

    Galerie de Février......

     

    Galerie de Mars...

     

     

     

    Galerie de Février......

     

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine

    « Coup de geule......Eternel recommencement...... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:23

    Magnifique série.

    Bon samedi.

    Christian

    2
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:43

    Quelle belle "exposition" que voici, merci pour cette belle "chorale"!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:51

    Ils sont superbes tes amis ailés! 

    J'espère que tout va bien au niveau santé.

    Très belle journée

    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:51

    Merci de cette magnifique série Baba, j ai presque tous les mêmes dans mon coin Bon samedi Bérénice

    5
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:19

    Une belle série ils ont trouvé un bon resto.

    Bon week end Baba gros bisous

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:36

    Bien jolis tous ces oiseaux !

    En espérant que ton état de santé est au mieux

    Bon week end

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:31

    Tu reçois comme visiteurs de beaux spécimens.

    8
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:54

    la table attire bon nombre d'oiseaux, j'imagine leur chant, ça doit être très agréable

    9
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:07

    bonjour baba

    alors le controle technique de ta carcasse est positif ? a nos ages, il faut se faire suivre régulièrement ! j'ai un ami de 59 ans qui est décédé la semaine dernière d'un avc ! et pourtant , il était en pleine forme ! passes une bonne journée

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:27

    bonjour Baba , mais tu n'as pas à t'excuser  la santé d'abord  pas de problème  !

    on fait tous la révision à un moment ou à un autre  hi hi  

    et merci pour toutes ces jolies photos de ces oiseaux superbes  j'aime +++

    ça avec le zoom que tu as ...  c'est le top  !!! 

    passez un beau weekend  a+

    prenez bien soin de vous deux  ... ! 

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:51

    eh oui le contrôle technique est parfois obligatoire

    le premier oiseau est un bel exemplaire d'accenteur mouchet voir
    https://www.oiseaux.net/oiseaux/accenteur.mouchet.html

    dominique

    12
    Vagamonde-bis
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:08
    De jolis petits oiseaux ! Moi aussi je leur mets des boules de graines. Hélas, bien souvent ce sont les étourneaux qui viennent se servir...
    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:42

    Bonjour Baba, j'espère que ta santé est au mieux et que tout va bien. Magnifiques ces oiseaux, comme ils sont beaux!  Passe une belle journée, gros bisous a vous deux. 

    14
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:04

    Bonjour 

    J'espère que ce contrôle n'a rien d'alarmant ? Belle série sur ces petits visiteurs, chez moi il y a tellement de chats errants qu' ils se font rares  à la mangeoire . Bon  week end   

    15
    Maya61
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:20
    J’espère que tout va bien. Merci pour ces clichés de jolis pioupiou Bonne journée
    16
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:58

    Bonjour Baba,

    Tout d'abord j'espère que tu va bien et que cette petite rivision c'est bien passée. Merci pour ces belles photos de ces petites bules de plumes. Au fait tu n'as pas à t'excuser, chacun fait comme il peut. Bon samedi. Huguette

    17
    Samedi 18 Mars 2023 à 12:55

    quand on aime les oiseaux, on est gâté , ils sont ravissants, ils commencent à chanter dans mon jardin le matin, j'aime beaucoup commencer la journée aux sons de leurs chants

    18
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:47

    Bonjour baba, d'abord j'espère que tes résultats d'analyses sont bons et que tu es en forme. Ensuite ton APN est vraiment de qualité car les photos de tes petits oiseaux sont super belles. En ce qui concerne Boccadasse c'est en  effet un très joli village typique, mais il y en a un autre que j'adore c'est Camoglie avant les cinque terre

    Camogli : que voir, que faire, où dormir | Riviera italienne

    Je te le conseille vivement. Passe un bon we. Nous redescendons dans le sud dans notre maison de st raphaël pour un mois !! chic chic

    19
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:29

    Salut,

    BRAVO pour ces belles photos d'oiseaux.

    On a un temps morose parsemé d'averses mais dans l'ensemble c'est bon pour la pelouse.

    Hier je suis allé chercher la nouvelle voiture . Alors bien sûr aujourd'hui je suis plus occupé au mode d'emploi.

    J'espère que vous commencez à profiter des beaux jours.

    Pour ma part la sciatique m'emmerde encore mais pas le peine de se plaindre il y a plus malade que moi.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot mineur.

     

    20
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:40

    que de beaux oiseaux 

     ils sont tous la , le printemps arrive , ils  le sente 

     

     (   je  vois que tu as  aimé   silencio  à la trompette  , je l 'ai mis  car  mon pére    jouait ce morceau 

     (il était trompétiste amateur , dans une  fanfare )  j 'adore ce morceau )

     

     bonne  journée 

     kénavo

     

    21
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:50

    BONJOUR

    Une révision a un certain age ,c'est bien

    on ressort plus tranquille

    j'espère que tout vas bien pour toi

     

    au jour d 'hui j’entre dans la dernière dizaine  d'année

    ma tête ne veut pas y croire  ! mais mes jambes lui disent si si c'est vrai  90

    bonne soirée bisous

    22
    Samedi 18 Mars 2023 à 21:22

    bonsoir , alors cette révision , c'est bien passée ? tu vaux un peu plus à l'argus , toujours un beau soleil mais on devrait retrouver la pluie en fin de semaine prochaine , bonne soirée , bisous

    23
    Samedi 18 Mars 2023 à 21:23

    j'espère que tout va bien baba et que tes examens sont bons... que ce ne fut pas grave.

    magnifiques tes macros, j'aime le merle , je le trouve très beau... 

    les autres aussi.. 

    on a passé un bel apres midi ,  on a eu du soleil alors qu'on nous avait prédit de la flotte 

    juste une ondée en fin de journée 3/4 mn.. rien de méchant.. 

    bonne soirée baba, et un bon dimanche bibi flo

    24
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:31

    Bonjour Baba

    Que ces oiseaux sont magnifiques avec leurs couleurs différentes! Je n'en ai jamais vu de pareils lorsque j'étais au Chambon!

    J'espère que ta santé va bien et que tu continueras à nous réjouir de tes merveilleux articles!

    Je t'embrasse

    Gigig

    25
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:25

    Voilà une "galerie" que je t'envie, n'ayant pas le jardin adéquat pour en espérer une semblable...

    Et c'est bien utile une petite révision de temps en temps pour vérifier si le moteur tourne rond... j'espère d'ailleurs que c'est le cas !

    Bon dimanche Baba

    26
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:18

    Bonjour Baba, ici temps gris et pluvieux! c'est la saint-joseph aujourd'hui et c'est la fête de mon grand-père (décédé a ce jour). bonne journée et bisous a vous deux.

    27
    Dimanche 19 Mars 2023 à 18:00

    Salut

    Ouf on a eu une belle journée ensoleillée si on ne compte pas une averse.

    Enfin on a pu se détendre un peu au soleil..

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi sont ce qu'elles sont !

     

    28
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:19

    Et bien c'est resto open buffet pour tous les différents piafs du quartier, superbe, en espérant que ta révision en clinique ne sois pas trop grave, bon retour, JL

    29
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:34

    Bonjour Baba,

    merci pour toutes ces belles photos de ces petits oiseaux.

    J'espère que ton bilan de santé était bon.

    Bonne journée, gros bisous

    30
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:20

    Bonsoir cher Baba

    Magnifiques tes photos avec ces superbes oiseaux, un très beau partage.

    J'espère que tu vas mieux et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    J’espère que ta journée a été belle et je te souhaite une délicieuse soirée.

    Gros bisous d’amitié.

     

    31
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:54

    Bonsoir Baba,

    Alors comme ça tu es passé au contrôle technique, nous espérons que celui est bon pour les futures années.

    Quelle belle série d'oiseaux plus beaux les uns des autres, une vraie encyclopédie, bravo pour tes clichés.

    Nous aussi nous te souhaitons une bonne semaine,

    Chris et Mary

    32
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:06

    bonsoir ,trop beaux tes oiseaux  , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , c'est brouillard , pluie soleil et grisaille, bonne soirée , bisous

    33
    Lundi 20 Mars 2023 à 21:09

    Bonsoir baba

    C'est superbe, il va falloir que je me fasse aussi une collection d'oiseaux qui passent manger dans mon restaurant sur le bord de la fenêtre, c'est trop beau.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:53

    le rouge gorge est beau aussi j'en ai jamais vu , maman si au pavillon mais pas ici trop passager une avenue , rue des coteaux c'"etait une rue secondaire voire pas passante du tout .. que le soir et le matin et encore.

    les éboueurs n'y passait que 3 fois par semaine, une fois pour les ordures normales une fois celle du tri jaune et une fois le tri vert, chez moii tout passe tous les jours car grand boulevard.

    j'espère qu'il n'y a pas de pénurie d'essence sur l'ile ? nous ici ça commence à manquer MF a pu avoir 20 litres encore elle depense ça par semaine ses fils prennent la voiture à tour de rôle et y en a un qui vit à paris , donc ça cube... ont tous des motos mais pour les courses sont obligés de prendre la voiture.

    raclette à midi avec lily l'amie de maman peut être MF , elle a un impératif avec ses enfants passera peut être qu'au dessert... je t'embrasse bizou flo

    35
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:05

    Bon mardi Baba, bons baisers

    36
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:09

    Bonjour,

    J'espère que tout va bien

    On est servi pour un premier jour de printemps.

    Il ne fait pas beau et c'était à prévoir mais il faut reconnaitre que l'on a besoin d'eau.

    Hier je suis allé chez l'orthophoniste et j'ai eu droit au massage de la joue. J'aurais préféré le dos car la sciatique fait du va et vient et ce n'est pas marrant.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    37
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:10

    Qu'ils sont beaux ces oiseaux;une vraie volière devant ta fenêtre !

    Bonne soirés

    38
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:34

     

    J'ai adoré ta superbe série sur les oiseaux : un plaisir pour mes yeux!

    Les photographies sont magnifiques : merci pour ce beau partage

    Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à + yes

    39
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:55

    Bonne journée Baba, bons baisers

    40
    Mercredi 22 Mars 2023 à 12:28

    bonjour Baba, ici temps pluvieux et un peu de vent, passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    41
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:15
    francinea

    Bonjour, ils sont tous très beaux, j'ai une préférence pour le rouge-gorge, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    42
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:56

    Bonjour baba

    Il n'empêche que c'est la seule façon de les connaitre, c'est de les faire venir et de les observer. Moi, je pense du temps derrière ma fenêtre, c'est tellement mignon !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

     

    43
    Mercredi 22 Mars 2023 à 21:22

    bonsoir  , du côté météo , pour ce mercredi  nous avons eu tous les temps et nous retrouverons la pluie pour toute la semaine , bonne soirée , bisous

    44
    Mercredi 22 Mars 2023 à 23:26

    Bonsoir baba,

    Mais tu n'as pas à t'excuser, la santé avant tout et le principal est que tu ailles bien.

    Voilà une bien jolie série de p'tits zozios. Ils sont tous magnifiques.  C'est vrai que c'est un bonheur de les admirer.

    Il n'a pas fait bien froid chez nous, je ne leur ai mis que lorsqu'il y  a eu deux ou trois petites périodes de froid et encore, ils préféraient se nourrir au sol, c'est la première année que je les vois ainsi. D'habitude, c'était les boules, graines et graisse mais là ils ont préféré picorer sous les feuilles restées sur le sol et pourtant tous les hivers les feuilles restent au sol. Je les ai beaucoup observés mais sans prendre l'appareil photo.

    Tu as fais de beaux clichés, ils m'émerveillent.

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée.

    45
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:23

    magnifique série d'oiseaux

    bon dimanche à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :