• Un soir d'été.....


    Traditionnellement l'Association villageoise organise sur le grand plateau de Saint Cyr, où se situe la vieille église de San Ghirgu, une soirée festive, et invite toujours un grand groupe de chanteurs Corses.Le lieu est magique et offre une splendide vue sur Ajaccio et le Mont Gozzi.

    Beaucoup, beaucoup de monde, on sent que bien des personnes ont besoin de respirer et de se détendre. Petite restauration, bar bien achalandé, ont été pris d'assaut. Tout était réuni pour passer une belle nuit d'été, avec un ciel étoilé et un temps agréable. Et ce fut le cas  !

    La soirée débute toujours par l'interprétation par les plus jeunes de l'école de chant, de chansons enfantines  avant que groupe Voce et Ventu ( Voix et vent) s'accapare la scène pour un concert qui a enchanté le public. Très connu dans l'île il se produira en septembre ou Octobre dans une grande salle parisienne pour un grand spectacle dédié à notre île qu'organisent Patrick Fiori et Jennifer. Un évènement attendu.

    Nous étions réunis en famille pour entendre chanter ma petite fille, qui sait, sera peut être une future artiste qui portera les valeurs et les chants de Kalliste.Un succès populaire incontestable pour Voce et Ventu, qu'a salué le leader du groupe. Dans la nuit la musique et les chants ont touché les coeurs....Nuit magique comme le chante Catherine Lara !

    Une soirée d'été ,toujours magique et appréciée.

    Très bonne soirée

    « Nepal ruralMeknès..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2023 à 18:58

    C'est vraiment sympa d'organiser des soirées comme ça.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 14 Août 2023 à 19:00
    Super soirée ! Votre petite-fille à l'air d'être passionnée ! J'aime ces chants Corses...
    3
    Lundi 14 Août 2023 à 19:39

    Coucou

    Je lis cet article en écoutant le cd de Corsu : Mezu Mezu sorti en 2015 !

    Bravo à ta petite fille de faire vivre cette merveilleuse tradition

    Bonne soirée

    4
    Lundi 14 Août 2023 à 20:07

    bonsoir Baba , ah oui on est heureux de retrouver des fêtes comme ça  ! 

    le monde est au RDV  et ça c'est bien +++++  et bravo à ta petite fille !!  un moment magique pour vous 

    et les chansons des jeunes et plus vieux   et ...   on se régalent

    merci du partage  belle soirée a+  bon 15 aout 

    5
    Lundi 14 Août 2023 à 20:12

    La relève est assurée 

    Les enfants j' ❤ 

    Ce groupe aussi 

    Ls chants corses prennent aux tripes 

    C'est magique 

    Merci 

    Bonne soirée 

    6
    Lundi 14 Août 2023 à 20:16

    Trop bien,je reviendrai les écouter encore et encore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Lundi 14 Août 2023 à 23:31

    Bonsoir baba,

    Super cette soirée et un grand bravo à ta petite fille. Tu peux être fier d'elle. Bonne soirée. Huguette

    8
    Mardi 15 Août 2023 à 07:21

    Une sacrée soirée !

    Bon 15 août

    9
    Mardi 15 Août 2023 à 07:31

    C'est toujours très agréable de partager les passions de nos petits-enfants.

    Et oui que de monde !

    Je me régale car j'adore les chants corses !

    Bonne journée

    Bisou

    10
    Mardi 15 Août 2023 à 07:34

    Une belle initiative on voit bien l'ambiance festive...

    Mignons ces enfants qui prennent la relève...

    Belle journée gros bisous

    11
    Mardi 15 Août 2023 à 08:05

    Un grand rassemblement... et puis, les parents de ces jeunes enfants doivent être très fiers.

    12
    Mardi 15 Août 2023 à 09:01

    Certainement une belle fête qui restera dans les annales !

    Plus modeste chez nous car nous n'avions pas les chants Corses... lol ! Mais une belle fête au village tout de même...

    Bonne journée à toi

    13
    Mardi 15 Août 2023 à 09:51

    Bravo à ta petite fille Baba..

    Bon 15 Août, gros bisous

    14
    Mardi 15 Août 2023 à 11:17

    j'adore ces fêtes de villages. la jolie petite brunette à gauche y mettait tout son coeur. un papy qui ne la lâchait pas des yeux, je me mets à sa place, bravo les jeunes , ils promettent et les chanteurs musiciens toujours merveilleux, des frissons chez moi comme d'hab. merci merci Baba pour ce partage

    15
    Mardi 15 Août 2023 à 12:03

    AH j'ai adoré ta petite fille elle chante avec tout son coeur, très investie , elle va même jusqu'à changer la page mdrrr

    je trouve que c'est elle qui chantait le mieux elle la connaissait par coeur, les garçons eux plus discret , va leur raffler la vedette mdrrr tu vas surement avoir l'occasion de la voir monter sur les planches ! mon dieu qu'elle est grande ! ça va trop vite et nous avec !!! 

    belle chanson agréable à entendre  pour vous à table en famille  j'ai bien aimé le moment de violon très entrainant.

    et la nuit il fait bon et frais ... merci de ce partage .

    MF est rentrée hier soir tard heureuse de retrouver ses matous qui ont eu une nourrice hors pair ! lol

    un gros bizou baba et un bon 15 aout , bibi flo

    16
    Mardi 15 Août 2023 à 13:17

    on voit tout de suite où est ta petite fille.
    c'est elle qui a l'air de commander le groupe !

    dominique

    17
    Mardi 15 Août 2023 à 13:55

    belle ambiance festive

    la relève est là et c'est chouette de faire perdurer sa culture

    bon 15 août

    18
    Mardi 15 Août 2023 à 17:12

    Merci j ai adoré ces beaux chants bien interpretés et fait connaissance avec la petite fille Bon mardi Bérénice

    19
    Mardi 15 Août 2023 à 17:27

    j 'aime ces fêtes ou les traditions  demeurent 

     et ou les enfants  déjà   en ressentent   les accents 

     bravo à eux     que cela perdure 

     bonne  fin de journée 

     kénavo BABA 

    20
    Mardi 15 Août 2023 à 18:47

    Magnifique Gros bisous

    21
    Mardi 15 Août 2023 à 19:52

    belle  soirée festive..bravo aux enfants qui prennent la relève.. j'aime les chants corses amicalement YVETTE

    22
    Mercredi 16 Août 2023 à 08:53

    un groupe que je découvre, tu as du passer une bonne soirée.

    en effet, c'est la mouche qui pique que j'ai photographiée l'autre jour

    23
    Mercredi 16 Août 2023 à 13:06

    Cela a dû être une belle soirée animée!

    Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à + yes

    24
    Mercredi 16 Août 2023 à 14:49

    Salut,

    Le temps est superbe et les gens sont heureux de pouvoir passer leur tondeuse. On n'entend plus les oiseaux et on monte le son de la télé !

    A part ça tout va bien chez les "Tiot " et ils sont contents de ne pas avoir de voiture électrique.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    25
    Mercredi 16 Août 2023 à 15:10

    Regarder ses petits enfants se produire sur scène, c'est beau et plein d'émotion, minouche votre petite fille, elle y met du coeur smile

    j'aime bien les chants corses, je connais surtout I Muvrini bien évidemment.

    Bonne après-midi

    26
    Mercredi 16 Août 2023 à 17:21

    Bonjour

    une belle vidéo ,des beaux chants Corse ,

    ta petite fille je présume que c'est la petite brunette ....

    on voit qu'elle en veut ! superbe

    la violoniste aussi et très bien

    j'aime beaucoup bisous

    27
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:40

    Bonsoir baba

    Super les gosses qui chantent, ils y mettent tout leur cœur !

    Les chants corses, si mélodiques, c'est magnifique.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    28
    Jeudi 17 Août 2023 à 08:48

    Bonjour cher Baba

    Très belle ta vidéo, un très beau spectacle qui fait chaud au coeur.

    De beaux enfants qui mettent leur coeur dans leur interprétation, les chants Corses sont beaux et la dame qui joue du violon est très douée, j'aime beaucoup et je te remercie pour ce beau partage musical.

    ***

    "Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée".

    "Chaque jour, fais quelque chose qui te rend heureuse, heureux, jusqu'à ce que cela devienne une habitude".

    "Quoi qu'il arrive : crois en la vie, crois en demain, crois en chaque chose que tu fais, mais surtout crois en toi".

    ***

    A la Réunion, la chaleur (très supportable) commence à se faire sentir, j'ai l'impression que l'hiver austral sera court cette année !!! car dame nature est en avance cette année (au niveau fruits et fleurs). 

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

     

    29
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:30

    Bonne journée Baba, bons baisers

    30
    Jeudi 17 Août 2023 à 12:26

    Aussi bien les petits(surtout) que les grands c'est de toute beauté, merci JL

    31
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:51

    suis tombée sur un chirurgien qui plaisante, tant mieux, très sympa ,m'a dit que j'etais mal fichue 

    que mes parents m'avait raté !!! surprenant hein on s'est marré avec MF ila du se dire je peux y aller avec ses 2 là , en plus quand il a parlé d'arrachage d'ongle j'ai ouvert de grands yeux j'ai dit au secours me dite pas ça . 

    à priori, j'ai oublié le nom savant c'est une malformation du pouce, je n'ai que 2 phalanges au lieu de 3 donc un pouce auquel il manque 2cm en gros et de ce fait à tendance à faire des ongles incarnés d'ailleurs le gauche commence à prendre le chemin du droit, avant l'opération une seule possibilité bien faire ramollir les ongles 20 mn dans l'eau avec un produit qu'il m'a mis sur l'ordonnance et ensuite avec un stylo passer en appuyant sur l'ongle dans le milieu, le but se faire soulever les coins qui sont dans les chairs , le gauche pense qu'on va le rattraper mais pas le droit est trop ancré dans les chaires j'aurai du venir avant , encore fallait t-il que je sache ce qued j'avais et y a pas longtemps que j'ai eu mal je supporte assez la douleur, j'en ai constamment, donc voilà jai appris que j'avais une malformation des pouces !  parait que juliette binoche a la meme chose pas mal de célébrité , gwynett patrow aussi. 

    sinon chaud et demain pire et lundi  35 , 40 en corse , je veux pas te flinguer le moral mais ça se réchauffe un dome qui vient du maroc . voilà , j'ai réécouté les chants,rien que pour la petite fille !!! BRAVO . mais vous avez du la féliciter .

    bon jeudi  à toi baba et bizou flo

    32
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:52

    Bonjour,

    Cela chauffe mais c'est encore respirable .

    On espère ne pas avoir d'eau mais on est quand même dans le Nord....

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    33
    Vendredi 18 Août 2023 à 07:36
    on attaque la canicule déjà hier soir ce fut difficile kevin ne m'a pads remis le tuyaut par la fenêtre va me le remettre aujourd'hui dès qu'il se reveille car on atttend 33° et 35° lundi prochain, ils ont dit 35 au nord et 40° dans le sud surtout en corse ! j'ai pensé à toi mon pauvre baba et ta femme qui supporte encore moins que toi ! vous allez avoir chaud, clim obligatoire . espérons qu'ils se trompent et qu'il fasse un peu moins 2° même 1° ça compte ! bon les petites courses avec maman, la pharmacie pour mon doigt et on rentre très vite maman m'appelle dès qu'elle est prête moi j'etais au lit tot hier soir donc réveillée à 6H30 je t'embradsse baba, bonne fin de semaine et un gros bizou flo
    34
    Vendredi 18 Août 2023 à 10:07

    Bon weekend Baba; bons baisers

    35
    Vendredi 18 Août 2023 à 14:06

    Trop mimi ta petite-fille avec les autres chanteurs enfants, quel talent déjà !!! Souhaitons leur d'aller plus loin si tel est leur désir !

    Quelle belle fête !! Ici, il faudrait aller très loin pour pouvoir assister à un tel spectacle.

    Très belle réussite de Voce et ventu ! Je ne manquerai pas de les voir (à la télé) lors du spectacle de Patrick Fiori.

    Tristesse aujourd'hui, c'était il y a 1 an la terrible tempête qui a emporté 5 personnes.

    Bon week-end Baba, à bientôt !

    36
    Vendredi 18 Août 2023 à 16:48

    Bonjour baba

    Si ta petite fille veut chanter ou faire de la musique, il faut surtout la laisser faire, car c'est un enchantement ! Je peux t'en parler, j'ai été musicien pendant de nombreuses années.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Samedi 19 Août 2023 à 08:13

    Bonne journée , bon week-end et a bientôt je m'absente quelques jours ..amicalement YVETTE

    38
    Samedi 19 Août 2023 à 08:52

    Tout à ce qu'elle fait ta petite fille, je suppose que c'est la jolie petite brune complètement à gauche sur l'écran parmi tous les enfants. Quel joli moment, quelle belle fête. J'adore ce genre de festivité et en Corse ça résonne encore différemment avec ces chants si puissants. J'aurais adoré y être. Merci pour ce joli partage.

    Bon week-end. Bises. Aline

    39
    Samedi 19 Août 2023 à 11:19

    Salut,

    Le temps est mi-figue , mi-raisin, il y a quelques gouttes .

    Les météorologues prévoyaient du soleil ?

    On regardera la télé.

    Bonne journée

    De l'humour en ce samedi de retour.

     

    40
    Samedi 19 Août 2023 à 18:14
    francinea

    Bonjour, les enfants y mettent tout leur coeur, ça promet ! très beaux chants, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    41
    Samedi 19 Août 2023 à 18:16

    bonne    fin de semaine 

     surement chaud chez toi 

     je reviens du bain l 'eau est à 16 ,  les phoques restent au large  , 

     à terre 25   avec vent  çà vat 

     kénavo  Baba 

    42
    Samedi 19 Août 2023 à 19:11

    Bonsoir baba,

    C'était une belle soirée en famille. Compliments et bravo aux enfants. Souhaitons que ta petite-fille devienne une future artiste et je ne sais pas pourquoi mais il me semble que  c'est la petite tout à gauche.

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo. Merci pour ce bon moment.

    Bonne soirée.

    43
    Dimanche 20 Août 2023 à 12:00

    bon dimanche baba, moins chaud que prévu grâce à la pluie d'hier , sauvée !

    petit ménage ce matin le fiston fini les sols le dur et la baignoire à faire completement et moi je ferai le pare-baignoire car il est à faire je le fais pourtant plusieurs fois dans la semaine j'aurai du en prendre un avec des motifs, là la moindre goutte laisse des traces ! 

    maman va mieux, aussi, mais bon on attend 31° parait que fin de semaine prochaine on perd 10° et 20° dans le sud , la corse et compagnie.. une goutte de froid s'abat sur l'europe qui va nous sauver de la canicule !!! 

    quelque part tant mieux mais trop d'un coup pas bon. 

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite une bonne journée bibi flo

    44
    Dimanche 20 Août 2023 à 12:16

    Bonjour Baba Que dire l état des lieux, chaud chaud les marrons chaud, puis fraicheur attendue Bon dimanche

    45
    Dimanche 20 Août 2023 à 16:10

    Salut,

    Il fit beau mais ce n'est pas la canicule loin de là.

    Encore un coup de la Macronerie pour nous soutirer encore un peu plus de fric.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    46
    Mardi 22 Août 2023 à 20:07

    Instant magique que tu nous fais vivre. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :