• Le Gujarat vous connaissez ? J'en suis certain puisque j'ai en déjà parlé dans un de mes derniers articles.

    Partons dans cet état de l' Inde au Sud du Rajasthan.

    Nous voulions avec quelques amis voir le fameux désert de sel, zone tampon entre l'Inde et le Pakistan qui se trouve à 30 kms de là.Autant vous dire, vu les relations tendues entre les deux pays ,que l'on ne  peut accéder dans cet endroit, qu' avec des autorisations spéciales et accompagné par un agent de renseignements.

    Vous arrivez au bout de nulle part et d'un coup tout est blanc.pas de repères,tout est plat.A 360 ° la vision est uniforme et le sol craque sous vos pieds.

    Je marche, visite une saline ou un homme sous une chaleur accablante exploite cette richesse qu'est le sel, pour un salaire journalier de misère.

    Nous sommes cinq étrangers, mais pourtant on nous entoure, on veut savoir d'où l'on vient, pourquoi visiter ce lieu particulier et isolé. 

    Un dromadaire traîne un chariot qui n'a plus d'âge  et permet de faire un tour dans ce désert.

    Plusieurs classes d'un collège sont en visite eux aussi. Les jeunes sont super sympas et beaucoup parlent l'Anglais.Je leur propose de courir ensemble pour que je puisse prendre un photo souvenir.Ils s'exécutent sans sourciller.Un petit instant de grâce.

    On s'attarde pour voir le coucher de soleil......

    La route de retour en pleine nuit, nous semble finalement courte car nous avons bien conscience que nous sommes des chanceux à cet instant...

    Bon dimanche et bonne semaine

     


    34 commentaires
  • Je suis au Népal quelques mois avant le terrible tremblement de Terre,plus exactement dans le massif de L'Annapurna.

     

    Rizières.....

     

    Six heures du matin le soleil se lève sur les sommets enneigés de l' Himalaya ,les vallées sont noyés encore dans des nuages moutonneux. Par chance je loge bien plus haut, spectacle dantesque.

    .

    Plus tard dans la journée ,je voulais absolument voir les cultures vivrières de ce peuple courageux.

    Ici pas de mécanisation, tout se fait à la main avec l'aide de quelques animaux.

     

    Rizières.....

    On se croirait dans des tableaux impressionnistes, le soleil couchant dore à merveille les rizières qui ne vont pas tarder à être moissonnées,, vision qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

    Bon dimanche et excellente semaine.


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique