• Rêves d'ombres portées......

    Rêves d'ombres portées......

    Autant vous le dire tout de suite l'ensemble des photos de cet article est issu des publications parues dans Le Figaro.

    Ces documents me parlent et me rappellent tant de souvenirs, soit de mes voyages en Afrique ou en Asie. Je les trouve extrêmement belles et ont toutes été prises à l'aide de drônes qui donnent une autre dimension au cliché.

    Les ombres portées sont sublimes, ainsi ce dromadaire a peut être été photographié dans le désert du Mali où j'ai vu tant de caravanes au coucher du soleil...

    Rêves d'ombres portées......

     

    Ces zèbres avançant en ligne avec le soleil dans le dos est une magnifique image. Je pense qu'elle a été prise dans le désert du Nabib vu les couleurs du sable.

    Rêves d'ombres portées......

     

    L'homme laisse ses traces sur la crête des ces dunes en cheminant sur une ligne qui n'est qu'une illusion. Le soleil éclaire fortement une partie de la dune alors que la déclivité de l'autre versant donne la vraie couleur de ce sable  ocre foncé. Un bijou d 'ambiance particulière pour ceux qui ont déjà pratiqué cet exercice.

    Rêves d'ombres portées......

     

    Enfin une photo d'Asie dans ces marais salants où des sauniers   groupés extraient du sel avec patience. C'est superbe !

    Rêves d'ombres portées......

     

    Je dois vous dire qu'au vu de ces photos choisies, je n'aurai qu'une envie, partir avec mon sac en prenant rapidement un billet d'avion...

    Mais bon les photos c'est aussi pour montrer et susciter des envies. C'est réussi......

    Bonne  fin de semaine.

     

    « Les squatters......Il est bien là ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 00:10
    Bonsoir Baba. Ses photos sont vraiment magnifiques. Bonne nuit. Huguette
    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 02:16

    Un pur régal

    Je suis partie en voyage 

    Sur tes pas 

    Merci tout simplement 

    Bon vendredi 

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 07:01

    Très jolies photos qui donnent vraiment envie de voyager.

    Bon vendredi.

    Christian

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:20

    Waouh elles sont magnifiques ... 

    Belle fin de semaine Baba gros bisous

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 08:32

    on fait beaucoup de choses avec les drones...et ici ce sont des photos magnifiques du désert vu autrement.

    bon week-end.

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:08

    Effectivement c est réussi Baba tu m as donné l envie de faire mon sac et de partir vers un ailleurs

    Bon vendredi Bonne journée Bon weekend à venir Amicalement Bérénice

    7
    Vagamonde-bis
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:13
    Des photos sublimes qui me font rêver et me donnent envie de m'évader dans ces contrées merveilleuses.
    8
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:50

    Bonjour Baba

    Oui des photos sublimes, avec le bon matériel et les techniques du moment, elles ne peuvent être que réussies.

    Tu as raison, elles suscitent l'envie de départ.

    Belle sélection, merci pour ce partage.

    Bonne journée, Chris

    9
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:51

    Ooh que oui, tu as réussi à me donner envie. Plutôt deux fois qu'une !

    10
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:52

    C'est l'Automne aujourd'hui

    Bonjour Baba,

    très jolies photos de ces ombres..

    Bonne fin de semaine, à lundi, gros bisous

    11
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:03

    ah ben moi aussi, la dernière me donne envie de bouffe asiatique lol 

    les zèbres j'adore .. le dromadaire aussi j'ai relu celle des gens qui montent j'avais pas compris l'illusion ! 

    hé oui suis blonde que veux tu, mais je finis par comprendre un peu plus longue à la détente lol..

    je vois que toi aussi tu as envie de repartir, va à majorque fait encore 29 et la flotte à 27 et les gens ont pour beaucoup quitté l'ile y a moins de monde on y est allée trop tôt bête que je suis en plus je le sais .. 

    mais bon je ne regrette pas mes bains de mer à 30° ça m'a fait un bien fou pour mes douleurs à part mes hernies qui me font souffrir j'ai pas trop de douleurs fibromyalgiques .. merci.. 

    allez florence fais le ménage , ah une activité ou il faut me pousser c'est moi qui te le dit !!! 

    hâte que le fiston me raconte pour son job et que ma belle fille aille mieux important les yeux.

    tu en sais quelque chose, MF hier me racontait qu'une instit au sport d'hiver avait perdu un oeil , la vue quoi d'un oeil à cause d'une conjontivite mal soignée , virale enfin bref a 45 ans ne voyait plus que 'd'un oeil pouvait plus conduire ce qui a fait qu'elle a du demander une mutation pour trouver une ecole ou elle pouvait aller à pieds . 

    pas drôle alors à 29 ans ça serait un drame ! 

    bizou bizou bon vendredi et bon week end à toi , caresses à dora bibi flo

    12
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:16

    même le désert devient attirant en voyant ces photos!!

    bonne journée d'automne.

    13
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:27

    bonjour 

    des photos subLimes 

     merci du partage 

     nous avons enfin de la pluie l 4automne débute  bien 

     kénavo BABA 

    14
    luce
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:14

    Bonjour Baba,

    Je préfère de beaucoup rester sur place pour admirer ces effets d'ombres portées que je ne verrais pas à terre, c'est encore plus excitant et insolite, à mon avis personnel ! Et c'est le but de ton blog aujourd'hui je crois.

    Bon automne.

    15
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:16

    Comment ne pas avoir envie de boucler sa maison et parcourir ce monde qui offre de telles merveilles!

    De splendides photos, Baba, qui font écarquiller les yeux avec le désir de les imprimer dans mes souvenirs!

    J'ai vu le désert, j'y suis allée, mais je n'ai vu que des banalités!

    Par contre, j'ai raffolé de m'étendre sur une dune au sable chaud! Merveilleuse sensation!

    Merci pour ces photos, même si ce ne sont pas les tiennes! Elles méritent d'être diffusées!

    Je t'embrasse, Baba
    Gigi

     

    16
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:32

    Bonjour Baba, magnifiques photos! Ici temps gris et 15°, le soleil a disparu. Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    17
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:59

    Des magnifique photos que j'aimerais bien moi aussi les faire, merci JL

    18
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:46

    Bonjoir Baba . J'ai pensé de suite en voyant ces magiques clichés que le drone y était pour quelque chose et c'est vrai que la hauteur donne une autre dimension aux clichés . La dernière est mon C.D.C. Je comprends que le désirs de partir en évasion est ma fois bien tentante . Merci Baba et bon w-e à venir . 

    19
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:04

    Franchement des photos magnifiques!

    Bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:39

    Les ombres portées peuvent transformer la réalité avec des effets surnaturels étonnants...

    Bonne soirée à toi

    21
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:51

    Oui mais tu devras prendre un petit avion ou un drone pour de telles photos

    surtout bien rester sur la crête, pour ne pas " pédaler dans la semoule "

    dominique

    22
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:47

    bonsoir Baba , ah oui mais que de belles recherches photographiques !

    j'aime ++++  ces ombres et paysages   la 2  waouhhhh 

    merci du partage  belle fin de semaine a +

    23
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:38

    Je n'aurai jamais d'aussi beaux souvenirs d'ailleurs aussi

    j'admire ces superbes photos!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    24
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 21:30

    bonsoir ,superbes photos , il a fait encore gris aujourd'hui , donc ce matin , je suis allée faire des courses , passée à la pharmacie et l'après-midi , j'ai fait un gâteau aux noix , trop bon , bonne soirée , bisous

    25
    Samedi 24 Septembre 2022 à 08:06

    Bonjour Baba,

    Comment ne pas avoir envie d'évasions avec ces clichés !!!

    Ce sont de pures merveilles !

    Les photographes ayant saisi ces instants de vie sont vraiment doués et je comprends tout à fait ton désir de prendre ton sac pour aller retrouver ces lieux, en prenant ton billet d'avion !!!

    En attendant, je te souhaite un très bon week-end automnal !

    Bises amicales

    Paula

    26
    Samedi 24 Septembre 2022 à 09:43

    je te comprends, ces photos donnent envie d'aller ailleurs.

    Bon wk à vous deux.

    27
    Samedi 24 Septembre 2022 à 12:01

    Je repartirais bien moi aussi mais pour ce qui est du Sahel, ce n'est plus imaginable .

    28
    Samedi 24 Septembre 2022 à 14:28

    Bonjour,

    Elles sont très jolies ces images.

    Le temps est à la pluie et au froid.

    On va bientôt allumer le chauffage.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    La recette de la brioche de Tiot

     

    29
    Samedi 24 Septembre 2022 à 15:10

    Salut Baba,

    Top en effet.

    Je reviens de voyage, avec des clichés pleins les cartes.

    Il n'y a plus qu'à trier.

    Je comprends cette envie de voyager.

    Bon WE.

    30
    Samedi 24 Septembre 2022 à 15:59

    Bonjour

    En effet toutes ses photos sont superbes

    ma préférence va a la 2 celle la j'adore

    et comme toi me rappel des bons souvenirs

    bon WE bisous

    31
    Samedi 24 Septembre 2022 à 16:09

    wouah, magnifiques!

    32
    Samedi 24 Septembre 2022 à 17:27

    de beaux clichés...Merci du partage.

    Bon weekend ...Jacques

    33
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 09:05

    Bonjour Baba

    Oui traverser la France pour vous montrer ce beau village,

    J ai fait un beau détour, nous avons pris notre temps pour le retour

    Bon dimanche , Bonne journée Amicalement Bérénice

    34
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 11:03

    Bonjour Baba, pas de pluie dans l'Oise, le soleil est présent mais la météo annonce un changement de climat pour la semaine. passe un bon dimanche et gros bisous a vous deux.

    35
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 15:21

    Salut,

    Le temps est à la saucée et on en a pour toute la semaine.

    C'est l'automne mais heureusement il ne fait pas trop froid.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    Cet hiver il vaut mieux qu'il y ait toujours du soleil!

     

    36
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 18:56

    Bonjour baba,

    Quelle andouille, j'ai eu du mal à comprendre la 1ère photographie.  L'ombre, je la voyais mais je me demandais où était le Dromadaire, ce n'est pas ma journée aujourd'hui. Heureusement, tes belles photographies (même si elles ne sont pas de toi, c'est un très bon choix) donnent l'envie de s'évader.  J'ai finis pas voir le Dromadaire car en fait il est là où je me demandais ce que c'était cette forme sur le sable, va pas tarder d'aller à l'asile la Mari jo parce que si elle s'envole pour le désert, le soleil va lui brûler les derniers neurones qui lui restent et j' voudrais bien garder le peu qu'il me reste.

    Toutes ces ombres sont belles mais j'ai un grand coup de cœur pour les sauniers.  

    Très bel article, j'ai beaucoup aimé, merci pour tes beaux partages.

    Bonne soirée.

    37
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:17

    waouh, quels magnifiques clichés, j'aime beaucoup celui dla caravane !

    Douce soirée

    38
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 21:33

    bonsoir  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , pas folichon la météo , quelques gouttes de pluie sur le coup de 15h ,pas assez pour me décourager pour promener le chien , bonne soirée , bisous

    39
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:47

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bnjour Baba,

    je suis d'accord pour les peintures .

    Elles reflètent une autre époque où il devait faire bon vivre..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:54

    Bonjour cher Baba

    Merci pour ce beau partage de photos avec des ombres magnifiques et de très belles couleurs chaudes.

    Je comprends ton envie, tu as bien voyagé et vu de beaux horizons et l'envie est toujours là, moi j'aurais aimé visiter beaucoup plus d'endroits et je positive en me disant que dans ma 2ème vie j'aurai peut-être l'occasion de voyager beaucoup plus, l'espoir fait vivre les.....ih ih ih !!!!!

     

    Toute chose à une fin et un début ! Le bonheur s’offre à ceux qui savent profiter de chaque instant et y trouver une raison d’être heureux ! Que les 7 jours à venir soient pour toi fructueux, fleuris et t’apportent les graines de l’épanouissement personnel en cette dernière semaine de septembre. Chez toi c'est l'automne qui s'installe et chez moi c'est la chaleur qui commence doucement mais sûrement à se faire sentir car c'est bientôt l'été.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    41
    Lundi 26 Septembre 2022 à 10:05

    des photos sublimes

    42
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:08

    Bonjour, très belles photos, le chameau et les zèbres en particulier; les drones sont devenus des outils indispensables pour réaliser de belles photos, ou insolites; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    43
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:20

    Splendides photos ! J'aime tout particulièrement la 1ère.

    Je comprends que le voyageur que tu es n'ait qu'une envie, au vu de ces photos, c'est de prendre le sac à dos et un billet d'avion et en route pour l'évasion.

    Bon après-midi à vous deux ! A bientôt Baba.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :