• Ma'in.......

    J'ai visité la Jordanie pendant 10 jours avec une agence Suisse qui  avait organisé  le voyage de façon magistrale.

    Je vais consacrer trois articles à ce pays mais je voudrais d'abord vous parler de Ma'in un endroit vraiment surprenant et unique.

    C'est d'abord un paysage lunaire, rocailleux, sablonneux, peu de végétation, et des habitations rares.

    Vous arrivez au fond d'une gorge étroite et là vous entendez de l'eau couler.

    Des chutes d'eau qui ont la particularité d'avoir une température comprise entre 45 et 65 ° suivant l'endroit où elles tombent et suivant les mois de l'année. Le site initial a été aménagé par les Romains ce qui tend à prouver que pas très loin de la mer Morte, il s'est passé bien des évènements en cette région,  rapportés d'ailleurs dans les textes bibliques.

    Je me suis baigné dans les bassins et positionné sous les chutes pendant un bon moment. Moi qui ai des problèmes de peau, je peux vous dire qu'à la suite de ces douches chaudes, j'ai été tranquille de longs mois.

    M'ain.......

    Je voudrais aussi signaler qu'il y a là un très bel hôtel géré par des occidentaux, qui propose des soins avec la même eau, mais avec un suivi médical et une prescription cadrée. Auscultation par un médecin, prise de tension. Ensuite un bain de 15 minutes dans une eau à 40°, douche froide et repos couché 15 minutes, à renouveler trois fois. Puis  ingestion  d'un thé brûlant. Si vous le faites le soir, sûr que vous allez  bien dormir  et sans problèmes.

    M'ain.......

    Le lendemain vous pouvez vous promenez dans les environs, apercevoir la mer morte , et plus loin Israêl.Vous pouvez aussi trouver des cascades non exploitées , vous  vous mettez nu et vous prenez  une bonne douche. Ce que j'ai osé faire. Souvenir inoubliable !

    Passez une bonne semaine....

    « Petites choses d'Octobre.....Madaba- Mont Nebo.. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 00:21

    Fascinant !... Mais... 60° ce n'est pas un peu chaud pour une douche ou un bain ?

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:04
    Impressionnant ! Moi qui vient de passer une nuit blanche, j'aurais bien essayé ce genre de douche pour dormir un peu...
    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:52

    Magnifique découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:58

    Tu nous tentes car ce doit être bien apprécié ce genre de douche "naturelle"!

    Bises de Mireille du sablon

     

    5
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:24

    Il parait comme tu le dis ,que c'est un pays magnifique

    Passe une bonne semaine

    6
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:37

    Magnifiques ces photos, et quelques explications .... Merci Baba Bon lundi Amitiés Bérénice

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:45

    De la Jordanie, je ne connais que Petra, c'est un pays qui doit être

    fascinant à découvrir.  Les chutes d'eau sont superbes.

    Très belle journée

    8
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:14

    Bonjour Baba

    Un bien bel endroit que tu présentes, la Jordanie devient plus risquée de nos jours pourtant elle recèle de très beaux endroits.

    Les bienfaits valent largement à une bonne cure  chez nous.

    Bonne semaine, Chris et Mary

    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:27

    Quelle belle évasion ! merci pour ces photos Baba..

    C'est un pays moins "sûr" maintenant tu as bien fait d'y aller..

    Belle journée gros bisous 

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:11

    papa et maman sont allés en israel jusqu'à la mer morte papa sest baigné , pas maman qui l'a regretté ensuite mais n'avait pas emmené de maillot de bain, tu m'etonnes que ça doit faire un bien fou, l'eau fait beaucoup de bien pour beaucoup de choses et la mer morte est reconnue pour l'excéma et le psyoriasis aussi, ma tante de l'yonne qui en souffre prend des solutions de la mer morte pour se calmer les démangeaisons . 

    je reviendrai voir ton diapo plus tard, je dois partir et comme dab pas en avance.

    un beau soleil ce matin encore, tant mieux car le soir, la nuit et le matin fait frisquet , tjrs pas de chauffage hélas et maman a entendu parler de novembre , pas près d'en avoir c'est moi qui te le dit !!!

    je t'embrasse , un bon lundi et une caresse à dora, bibi flo

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:16

     

    Bonjour, très bel endroit, les températures de l'eau font rêver, ça doit être agréable de s'y baigner, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    12
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:18

    Bonjour cher Baba

    Oh comme j'aimerais ce genre de douche çà doit faire un bien fou pour mes vieux os LOL !!!

    Des photos magnifiques et un endroit vraiment superbe et une belle découverte pour moi ne connaissant pas du tout ce bel endroit qui mérite d'être visité, alors merci de me faire rêver avec ta belle vidéo et tes photos.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

     

    "Le lundi au soleil

    On pourrait le passer à s’aimer

    Le lundi au soleil

    On serait mieux dans l’odeur des foins

    On aimerait mieux cueillir le raisin

    Ou simplement ne rien faire

    Le lundi au soleil..."

     

    C'est avec quelques paroles de la chanson de Claude François que je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous ensoleillés et chauds de mon ti rocher.

     

    13
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:18

    eh bien pour moi   A aussi  je pense    cet endroit serait bénéfique 

     PB de peau aussi  grrr

     merci pour   ton reportage  j ai bien aimé 

     bonne journée BABA 

    14
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:26

    Les lieux sont superbes et ces cascades d'eau chaude sont fascinantes.  Par contre je ne pense pas que je tenterais de m'y tremper, 45° c'est beaucoup et ça me rappelle les sources chaudes d'eau sulfurisée à Dakhla, où Françoise et sa soeur se sont trempées, mais où mouiller ma main m'a largement suffi ! happy

    C'est un lieu que j'aurais aimé visiter, merci de nous en faire profiter !

    Belle journée à toi

    15
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:27

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Baba,

    voilà une endroit où j'aimerais bien aller si j'étais plus jeune..

    Cette chute d'eau est merveilleuse..

    Bonne journée, bons baisers

    16
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:30

    Bonjour Baba, c'est magnifique ces images! Quel bonheur tu a eu en visitant la Jordanie, je t'envie lol! Passe une bonne journée et gros bisous a vous deux.

    17
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:03

    Salut

    Elle est jolie la chute d'eau.
    Pas mal trouvé.
    Le temps est à la pluie et la Tiotte est très malade alors je la soigne.
    Bonne semaine

    18
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:15

    je n'aime pas l'eau froide  en bain mais à 45° c'est trop chaud. on n'est jamais satisfait! surprenant ces chutes d'eau si chaudes!

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:55

    J'avais failli y aller 

    La pandémie est passée par là et depuis je ne bouge pas loin 

    Merci à toi pour cette vidé 

    60 ° mon coeur malade ne résiste pas 

    Bonne semaine 

    20
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:22

    un peu trop chaude à mon gout ,mais si on aime ça doit être agréable!

    bonne journée.

    21
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:36

    bonjour Baba , alors oui j'aime +++++++++++++ les cascades et en prime chaudes mais là c'est que du bonheur 

    ça oui ça me plairait d'y aller ! des paysages magnifiques et 

    la vidéo on s'y croit !  un monsieur se lave  hi hi !  

    eh oui tout nu sous une petite cascade chaude !  c'est le top  !

    un pur régal ton article ...  merci  

    belle soirée a+

    22
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:31

    Bonjour Baba, moi qui aime l'eau chaude je serais servie, mais elle me semble quand même très très chaude, est ce que ce n'est pas mauvais pour la circulation du sang ? Je ne connais pas la Jordanie mais je n'ai pas dit mon dernier mot, c'est un de nos projets, bien que pour l'instant nous n'avons plus trop envie d'aller trop loin. Je vais donc me régaler en attendant avec tes photos. Je te souhaite une belle soirée, bisous

    23
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:32

    BONJOUR

    Oui ça doit être un vrai bonheur ......sous une douche comme ça

    mais je constate que les femmes n'y on pas droit ?

    sur toute la vidéo on ne vois qu’une fillette ?

     c'est bien dommage

    bisous

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 18:34

        Il y a des jours réservés aux femmes !

    24
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:32

    Waouh, je ne sais pas si je pourrais tenir sous une telle chaleur !

    Bonne soirée

    25
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:43

    spectaculaires ces chutes et pour la température ,peut être une source volcanique??

    bonne semaine

    26
    Lundi 10 Octobre 2022 à 20:01

    Un superbe endroit, merci de nous le partager, en ce moment je suis en train de lire un livre sur la mer morte et la découverte des textes biblique, à suivre JL

    27
    Lundi 10 Octobre 2022 à 23:41

    Bonsoir,

    A la fois magnifique et impressionnant. Nous avons été en Jordanie, mais pas vu. Il est vrai que nous étions partis pour faire un trek dans le Wadi Rum. Merci pour ce partage. Bonne soirée. Huguette

    28
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:25

    C'est bon à savoir. Je note !!!

    29
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:13

    Bonjour Baba, Comme tu dis, un industriel qui a réussi, mais ou en est sa suite ....

    Beaucoup de travaux sur certains, et d autres heureusement repris.

    La descendance dans tous ces biens que sont ils devenus ?

    Merci pour cette découverte j ai apprécié le détours

    Bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    30
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:54

    Bonjour Baba

    Curieuse découvert dans un coin paumé mais ça tu sais les trouver !

    Amicalement

    31
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:56

    Paysage automnal

    Bonjour Baba,

    eh oui, Saumur renferme de beaux endroits à visiter..

    Bonne journée, bons baisers

    32
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:27

    Bonjour Baba, ici 12° et une petite gelée ce matin, mais autrement le soleil est présent. Passe une belle journée et gros bisous a vous deux.

    33
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:28

    Bonjour 

    J'ai visité la Jordanie il y a une quinzaine d'années , c'est un pays qui mirite le voyage ainsi que son voisin la Syrie.

    Je ne connais pas ces cascades, pas prévues au programme, cette eau bienfaitrice aurait été trop chaude pour moi.

    Bonne journée 

    34
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:47

    ça y est je suis revenue prendre ma douche ! lol 

    comme promis j'ai visionné le diapo ah ça donne envie de faire sa balnéo dans les bassins je n'ai pas de problème de peau mais par contre à cette température ça ferait du bien à ma fibromyalgie ... un bonheur même les gamins y vont, ça peut , être préventif va savoir. un bel endroit en plus ...  envie de revenir en arrière pour plein de raisons .. les années 80 déjà pour visiter tous les endroits que j'ai loupé , car remis à plus tard ou fait les mauvais choix aussi et une chose certaine c'est que j'aurai acheté un appartement à majorque ça c'est sûr ou une petite bicoque à retaper là bas ..; la plus grosse erreur de ma vie ! que je regrette c'etait donné !!! à l'époque .

    bon mardi à toi , baba , avec le soleil on a moins froid, je t'embrasse bien fort biz flo

    35
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:13

    Merci beaucoup de nous faire découvrir ce bel endroit du monde !

    Cette cascade est admirable ! 

    Bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    36
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:28

    Salut,

    Le temps est de nouveau au beau fixe mais il fait frais.

    Tiotte a changé de médoc alors cela va mieux mais attendons..

    Attention la bronchite est terrible cette année.

    Bonne journée

    Le foutage de gueule des syndicats français.

     

    37
    Mardi 11 Octobre 2022 à 20:15

    Ah j'adorerais aller en Jordanie, on en parle souvent avec mon mari alors bien sûr ton article m'intéresse. Ce doit être agréable cette eau bien chaude. 

    A mon exposition, mon homme au turban (fait d'après ta photo) a beaucoup de succès. Hier c'était le vernissage, beaucoup de compliments, j'étais contente.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    38
    Mardi 11 Octobre 2022 à 21:23

    bonsoir  ,c'est ce qu'il me faudrait aussi avec mes problèmes de peau ,il a fait encore beau soleil , pas moyen d'avoir de l'essence , faut faire plusieurs stations pour en avoir et pour certaines , c'est à la quantité , mais bon , c'est fait ,c'est plutôt pour être tranquille , on ne sait jamais ce qui peut arriver , si on doit aller à l'hosto et faire plusieurs allers et retours ,bonne soirée , bisous

    39
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:30

    Bonjour Baba, pff! quelle galère pour aller sur eklablog! c'était bloqué jusqu'a maintenant! Je te souhaite une bonne journée, ici soleil et 17° mais le soir je rallume mon insert car je trouve que les nuits sont fraîches. Gros bisous a vous deux

     

    40
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:02

    Salut,

    Il fait de plus en plus froid mais on a du soleil.

    La Tiotte est au lit alors je la remplace aux fourneaux.

    Pour l'instant ça va . Le plein d'essence est fait depuis le mois dernier alors on peu encore rouler .

    C'est quand même un monde que tous les ans il y a des grèves en rentrant de vacances ???

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi....

     

    41
    luce
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:07

    Bonjour Baba,

    J'ai ouï dire dans un reportage que   cet immense lac salé  est condamné à disparaitre un jour , dans X années , car son eau se raréfie de plus en plus, la mer morte mourra une deuxième fois, mais l'eau aura du temps encore pour couler sous les ponts comme dit l'autre.

    Pas de crainte de se faire grignoter les doigts de pieds par les poissons pendant la baignade,  ils détestent le sel.

    Bonne soirée baba.

    42
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:13

    Paysage automnal

    Bonsoir Baba,

    un petit coucou vite fait 

    mon blog a été en maintenance ce matin.

    Bonne soirée, bons baisers

    43
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:14

    Cela doit décaper avec cette température ! Ils ont de la chance d'avoir ces chutes

    44
    Lundi 17 Octobre 2022 à 00:41

    L'eau est très chaude.  Ce doit être agréable de se mettre dessous et en plus nu, c'est le mieux.

    J'ai vu un Monsieur allongé, je m'y verrais bien aussi. 

    De belles photographies. Je me répète peut-être mais je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, tu as fait de très beaux voyages, merci de nous en faire profiter.

    Je reviendrais demain terminer mon retard.

    Bone soirée.

    45
    Lundi 17 Octobre 2022 à 10:09

    bonjour baba

    c'est un très joli site mais c'est trop chaud pour moi, je supporte mieux le froid que le chaud ! merci pour la superbe vidéo ! passes une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :