• Pauvreté.......

    Pauvreté.......

    Les médias se sont fait l'écho de la disparition dans la chaîne himalayenne de trois jeunes Français. Les autorités Népalaises ont déployés des moyens importants pour retrouver leurs corps et les rendre à leurs familles. Qu'ils en soient remerciés.

    Le Népal ,un pays d'environ 30 millions d'habitants, est l'un des plus pauvres du monde avec 44% de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté et 50% des enfants atteints de malnutrition et n'ayant guère accès à l'éducation.La pandémie actuelle a porté un coup sévère à une des richesses du pays que constitue le tourisme, en particulier sur les trecks vers l'Everest.

    Pauvreté.......

    Pauvreté.......

     

    Pauvreté.......Pauvreté.......Pauvreté.......

     

    J'ai passé pratiquement un mois dans ce pays superbe. Ayant la chance de voyager en individuel, j'ai voulu voir ces conditions de vie difficiles  dans ces villages isolés, que les agences de voyage  ne fréquentent guère.

    Pauvreté.......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes dans le nord du pays dans une zone voisine de l'Inde. C'est une chaude après midi.Le village est animé et les gens très accueillants, mais on se rend compte tout de suite de l'extrême dénuement de leur environnement.Heureusement nous ne sommes que cinq et nous décidons même de nous séparer pour  faciliter la discrétion de notre visite.

    Pauvreté.......

    Pauvreté.......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les habitations sont précaires, les enfants très nombreux. On constate qu'il y a des bornes fontaines donc de l'accès à de l'eau potable.Il y a l'électricité, une école et un dispensaire. Le mini minorum.  

    L'activité est agricole et on est dans une économie autarcique et de subsistance.

    Notre guide nous avait demandé de faire quelques présents. Gâteaux et sucreries sont donnés  au directeur de l'école autorité reconnue qui assurera la distribution équitable et dans le calme. Nous payons aussi des sucettes glacées à tous les enfants qui esquissent des sourires. Tout cela nous paraît tellement irréel quand on pense à nos gamins suspendus à leur I.phone. Je réalise des clichés pour montrer chez nous que nous sommes des privilégiés. Je pense que vous partagerez ce sentiment.

    Pauvreté.......

    Nous quittons discrètement le village, en silence car sur le coup et à chaud, nos réactions ont peu de signification.

    Le soir au repas nos langues se délient, et on pose une foule de questions à nos interlocuteurs Népalais.Pour eux c'est du quotidien, une réalité qu'ils acceptent car ils sont tellement courageux, en se montant tellement dignes.... Quelques mois plus tard cela sera le tremblement de terre, mais nous le sûmes rapidement il avait épargné la zone de notre visite.

    Quelques images "soft" de notre découverte. C'est une triste réalité, j'y pense souvent.

    Je garderais surtout en mémoire cette image réconfortante ,du sourire de cette petite fille !

    Pauvreté.......

    Très bon dimanche et bonne semaine

    « Giara de Gesturi......En noir et blanc....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:02

    c'est triste même déchirant de voir de telles misères et images à la limite du supportable mais c'est bien d'en faire écho . Ce qui m'interpelle le plus est que ces gens bien que mal loti se contentent de ce qu'ils ont malgré toutes leurs détresses . En Europe , bien des gens devraient copier et pas gueuler pour des riens . Merci Ba be et bonne fin de w-e . 

    2
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:10

    Bonjour Baba, quel article déchirant! c'est touchant de voir tous ces visages et de savoir qu'ils vivent de presque rien. Et dire que les Européens se plaignent de ne pas avoir assez de modernité! c'est accablant! Merci pour cet article qui nous fait réfléchir sur le monde et surtout sur le Népal, pays pauvre de la Terre. bonne soirée et bisous

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:17

    Bonjour Baba

    Je reste baba devant tes belles photos sur le Népal que nous avons fait aussi, il y a bien 10 ans bientot

    Nous avons ramenés de belles photos, un jour peut être .... 

    Notre dernier avion s était posé à Juphal un tout petit aéroport, Nous étions le guide le cuisinier qui s occupait des mules et nous deux.

    Bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine sous un beau soleil, apres 3 jours de pluie et de la neige sur les sommets.

    Bonne semaine à venir Amicalement Bérénice

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:28

    Merci de nous rappeler au travers de tes photos combien nous sommes "riches" ici.

    Ces gens vivent de peu et n'oseraient même pas penser à tout ce qui fait notre quotidien.

    Honte à ceux qui se plaignent et jettent tout ce qui ferait le bonheur de tous là- bas....

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:35

    bonsoir Baba , ah oui c'est triste de voir ça et en + sur place ce doit être

    encore ++  difficile , ces villages méritent nos visites et si on le peux et on les aident  ...

    ils ont une drole de vie  mais ne connaissent pas la vie ailleurs !!!

    merci pour la fille souriante ...  mais est-ce son fils ou son petit frère ? 

    merci du partage  belle soirée a+ 

    6
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:41

    Bonjour Baba,

    En 1994 nous avons fait un trek au Népal, le tour du Manaslu et nous avons, hélas, côtoyé cette misère dans les villages isolés de tout et où il n'y a que peu de chose en altitude. Et tout le monde avait le sourire et nous étions accueillis chaleureusement. Nous avions mal pour nos porteurs si lourdement chargés et parfois en nus pieds. On nous a répondu, il faut essayer de voir cela différemment, il gagnr bien plus en faisant les porteurs. Malgré cela nous avons fait un trek formidable et nous sommes revenus avec d'autres idées en voyant cette misère. Bonne soirée. Huguette 

    7
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:45

    Ces personnes dans le dénuement total sourient toujours ! et nous qui avons tout, faisons la gueule, cherchez l'erreur !

    Bises

    8
    Vagamonde-bis
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 18:39
    Quel décalage et quelle injustice ! J'avais justement une discussion avec l'un de mes petits-fils qui se préparait à faire sa liste de Noël...
    9
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 19:19

    Et en France on arrive a se plaindre alors que ces gens sont miséreux mais garde le sourire malgré tout.

    Bonne soirée.

    10
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 20:57

    bonsoir , c'est bien triste , ils se contentent de peu ,pas le choix , il faudrait que certains jeunes de chez nous vivent un mois là-bas , ça leur mettrait un peu de plomb dans la tête , eux qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , chez nous , il fut gris et ensoleillé sans compter le brouillard et de la pluie , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:13

    Un grand merci pour cette page.

     

    12
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 21:45

    Bonsoir baba,

    Je partage tout à fait ton avis avec les jeunes et leur I Phone mais tu sais il n'y a pas que les jeunes. Quand je vois les français grogner pour la pénibilité du travail et travailler 35h c'est très dur etc. moi ça m'horripile. Et je le dis souvent, qu'ils devraient aller voir dans les pays où la pauvreté règne. Les enfants me touchent beaucoup car souvent on lit la tristesse dans leur regard. Et il est vrai, d'après tous les reportages que j'aie vus et que je vois encore, ces gens ont le cœur sur la main. J'avais appris à mes "filles" à ne pas se plaindre en leur montrant des livres et en regardant des documentaires sur les pays sous-développés, on en parlait beaucoup. 

    J'avais un ami qui avait découvert la Thaïlande en touriste et qui avait été là où, comme tu le dis, les agences de voyages n'emmènent pas les touristes. Il y retournait souvent pour aider, donner. Il a payé beaucoup de soins à des personnes malades, pauvres qui ne pouvaient pas se soigner, leur achetait à manger. On en parlait beaucoup. 

    De belles photographies malgré tout et cette jeune fille quel bonheur de la voir sourire même si elle cache avec sa main et l'autre derrière est superbe aussi.

    Il y a de l'injustice dans le monde, beaucoup d'injustice.

    Vous avez fait des enfants heureux, c'est magnifique et l'adjectif est faible.

    Bel article mais peu y pense tous les jours c'est comme avec les soldats des deux guerres mondiales, beaucoup de  gens n'y pensent qu'au moment des dates.

    Bonne soirée.

    13
    Golondrina63Auv
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 22:38

    Lorsque je voyageais tous les ans

    Je ne partais pas les mains vides 

    Je n'ai jamais fait du voyeurisme 

    J'ai toujours donné ce que je pouvais sur le terrain 

    J'apportais même de mes deniers des vêtements,  livres , des stylos ect pour les écoles ( surtout au Mexique l la Tunisie, l'Egypte ...) 

    Cela dit à chaque fois en rentrant j'étais bouleversée et agacée de voir comme chez nous les gens se plaignent la bouche pleine 

    Mais on ne peut pas non plus supporter sur nos épaules toute la misère du monde, les dirigeants politiques sont les responsables à montrer du doigt 

     

    Bonne soirée 

     

    14
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:32

    ah oui la dernière est trop belle , elle rit de bon coeur la gamine ..

    elles sont toutes belles si on les regarde chaque cliché represente une scène de vie .

    hé oui on se plaint on est jamais content, on a chaud l'hiver de quoi payer le chauffage et eux qui sautent des repas j'imagine que plein de mères se privent de manger pour que leurs enfants mangent.. terrible l'inde, beaucoup de pauvreté ,et toi qui connait tu sais de quoi tu parles ..

    j'ai vu un reportage qui disait que les écolos bobos ne se rendent pas compte quand ils veulent fermer les mines de charbon, ces gens là se chauffent avec et peuvent travailler aux mines, si on les ferme, ils font quoi ???

    problème qui ne pourra être résolu que si tous les pays sont unanimes et ça n'est pas prêt d'arriver.

    pensons au temps présent , car l'avenir à l'air guère réjouissant..

    bon demain je vais chercher un micro ondes pour ma mère le sien est tombé en rade et elle n'avait pas du tout le moral.

    on part pas tard car je dois finir mon ménage et décongelé le frigo  il décongelera pendant qu'on sera au magasin.

    bon dimanche soir et bon début de semaine à toi baba et une caresse à ta petite dora, un gros bizou flo

    15
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:39

    Bonsoir 

    Je suis allé 2 fois au Népal, J'ai eu l'occasion de passer hors des sentiers battus , il est certain que dans les villages isolés les conditions de vie sont très difficile , ce qui m'a marqué c'est que les habitants malgré leur pauvreté sont accueillants et souriants , pas comme chez nous, quand il y a la moindre chose qui cloche les gens sont agressifs...  J'espère de tout coeur que cette pandémie recule car le tourisme est vraiment une ressource pour ce pays . Bon début de semaine  

    16
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:57

    c'est certain que quand tu vois ces scènes de vie, tu réagis autrement

    17
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:12

    j'avais effectué un trek( pardon une randonnée ) de 13 jours environ dans le Nord-ouest du Népal, au Mustang, en 2010

    évidemment nous avions passé quelques jours dans la région de Katmandu aussi.

    Nous n'étions que 8 randonneurs, mais il y avait presque une dizaine d'accompagnateurs, de l'organisateur français jusqu'au responsable d'agence local, en passant par les porteurs, les cuisiniers et le palefrenier.

    le voyage qui m'aura le plus marqué...

    18
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:12

    bonjour 

     un trés beau reportage  je lis que beaucoup de lecteurs sont allés au Népal 

     ces gens malgré leur pauvreté  , ont l 'air heureux , et pourquoi pas , 

     la modernité exessive   dans laquelle nous  vivons , ne fait pas de nous des gens plus heureux 

    leurs enfants  aussi ,  sont tous trés beaux  , ils profitent  surement d'une vie calme  , 

     pour les femmes  la vie est rude  , , souhaitons leur  de garder   leurs traditions ,  et leur courage 

     bonne journée BABA 

     Kénavo

    19
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:37

    Bonjour l'ami,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand on est dans un pays il faut sortir des sentiers touristiques et échanger avec les habitants.

    Malgré leur dénuement ils sont toujours accueillants et souriants, les gens de chez nous feraient bien de s'en inspirer, car l'agressivité prend place.

    Bonne semaine, Chris

    20
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:09

    paysage automnal

    Bonjour Baba,

    merci pour ce bel article sur le Népal..

    Ces pauvres gens vivent dans la misère et ils sourient quand même..

    Je suis contente que les peintures d'aujourd'hui t'aient plu..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:09

    Et après l'on se plaint!!!

    Qu'es-ce que l'on est heureux ! ...

    Bonne semaine

    22
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:35

    Peut être une image de texte Bon lundi Baba Merci de ton passage amical Bérénice

    23
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:47

    Bonjour Baba, belle semaine à toi et tes proches. Ici 6° et parfois des averses! mais c'est le Nord de la France. lol! gros bisous

     

    24
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:55

    Tes photos me rappellent notre voyage là-bas ! 

    Quelle chance pour nous d'être nés dans un pays riche !

    Nous ne devrions pas nous plaindre !

    Bien amicalement.

    25
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:05

    Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et plein air ici

    je souhaite te montrer un ex. de petits paysans français qui aident leurs parents lors de la récolte de pommes de terre.

    Je pense que vers ces pays c est de même, les recoltes le travail, se fait en famille, pour éviter de laisser les enfants seuls.

    26
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:29

    Nous ne savons que nous plaindre dans notre pays, c'est honteux alors que nous avons tout quand un grand nombre sur cette terre n'a rien. Un peu de respect s'impose.

    Merci de nous avoir montré la réalité au Népal. J'ai adoré le sourire moi aussi de cette petite fille.

    Bonne semaine Baba ! A bientôt. Météo, bof, ici.

    27
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:38

    Je me dis tous les jours que les Français grincheux, râleurs et jamais contents, devraient aller passer quelques temps chez ces gens-là, au lieu d'aller manifester pour n'importe quoi... Ils comprendraient peut-être qu'ils sont des privilégiés et devraient être heureux de vivre dans un pays aussi cocooning que le nôtre...

    La mort des trois alpinistes est certes regrettable, mais après tout ce sont les risques de ce genre d'aventure et personne ne les a forcés à y aller...

    Bonne journée à toi 

    28
    Lundi 15 Novembre 2021 à 14:04

    Il est vrai que l'on parle rarement de ces populations qui vivent avec presque rien, alors que ces touristes disparus ont fait les gros titres des journaux chez nous. Lorsque je suis allé dans certains de ces pays, ce qui m'avaient frappé, c'est la joie de vivre des enfants mais également la gentillesse de ces populations. Quand nos gouvernements se décideront-ils à envoyer plus de vaccins dans ces pays ?

    29
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:54

    Que c'est triste.. la pandémie n'a pas arrangé ce peuple.. qui reste digne malgré les aléas de la vie ..

    Belle fin de journée Baba gros bisous 

    30
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:57

    Ces gens n'ont rien et semblent être heureux du peu qu'ils ont. On ne nous montre pas souvent ce mauvais côté de ces pays  touristiques.

    Belles photos.

    Les enfants   des pays riches devraient en prendre e la graine.

    Pas de dégâts dans ma région  après toute cette pluie. Merci

    Bonne semaine

    31
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:02

    Salut,

    En France il y a 10 millions  de gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et il y en aura encore plus si les augmentations continuent à ce rythme.

    Le temps est froid et gris.

    On a un bon chauffage .

    Bonne semaine

    Le temps est triste mais pas comme la macronie!

    32
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:10

    difficile de voir ces photos sans émotion , les sourires de ces enfants , on ne peut s'empêcher de penser aux nôtres  qui croulent sous les cadeaux de noel et trouvent le moyen de râler parce qu'ils auraient voulu d'autres choses.

    33
    Lundi 15 Novembre 2021 à 19:57

    C'est déchirant de voir cela, il y a trop d'injustice et de partages de bien.

    Bien qu'on galère, que la vie est de plus en plus chère, on est riche à côté d'eux.

    Bravo pour ton article.

    34
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:01

    et malgré leur pauvreté ils sourient....

    bonne semaine

    35
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:32

    Bonsoir Baba comme j'ai aimé lire ton article, tellement vrai !!! C'est dans ce pays que moi aussi j'ai vu le plus de misère, c'était très difficile, surtout de voir les enfants en guenilles, pas lavé pas coiffé avec des yeux grands comme des soucoupes. Malheureusement nos enfants tous rivés sur leurs écrans sont bien loin de connaitre la vérité du reste du monde. Pas facile. bravo pour tes photos, je te souhaite une belle soirée, bisous

    36
    Lundi 15 Novembre 2021 à 22:16

    un exemple à méditer pour tous ceux qui se plaignent dans nos pays"civilisés"!

    de belles photos.

    bonne semaine.

    37
    Lundi 15 Novembre 2021 à 23:51

    Coucou Baba,

    j'ai parfois honte de voir comme nos compatriotes se montrent aussi râleurs devant ces personnes qui restent dignes jusqu'au bout malgré leur extrême pauvretés.

    Ils n'imaginent même pas que ça puisse exister des personnes qui gardent leur sourires leur dignité, face à leur difficultés.

    Merci Baba de nous montrer ces photos qui montrent que tout ce que tu dis est réel et pas des récits faisant la morale.

    Quel bel exemple de grande dignité.

    Merci Baba de nous aider à montrer aux pays dits civilisés ce qu'est la réalité dans ces pays.

    Amitié et douce nuit.

    38
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:39

    Photo d'Aaron et paysage automnal

    Bonjour Baba,

    c'est par une belle matinée ensoleillée que je te dépose de bons baisers

    39
    Mardi 16 Novembre 2021 à 12:08

    Pauvreté et tristesses , mais des superbes photos qui nous font découvrir ces endroits que les agences de voyages n'osent pas nous faire voir, merci à toi JL

    40
    Mardi 16 Novembre 2021 à 12:56

    pas la forme moi, infection dentaire, igor m'a mise sous antibio hier midi, et je vais voir dentiste cet am pour prendre rdv mais va pas pouvoir me toucher, l'animal, vu que j'ouvre à peine la bouche suis toute enflée du coté gauche, défigurée !!! éléphante women lol.. on dirait .. quelle histoire ç'est arrivé très vite j'ai pas eu le temps de prendre rdv 

    bon j'avais oublié que ça faisait si mal les dents.. aie aie aie vite que ça soit qu'un mauvais souvenir.

    te souhaite un bon mardi baba, et une caresse à dora, je t'embrasse bien fort, flo

    41
    Mardi 16 Novembre 2021 à 13:42

    Bonjour Baba, je viens te souhaiter un bon mardi, A la pluie chez nous, le soleil sortira demain Amitiés Bérénice

    42
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:05

    Salut,

    Le temps est gris, pluvieux et froid.

    Mais j'ai un bon chauffage heureusement.

    Bonne journée

    Que sortir comme conneris quand tu n'as pas la forme ?

    43
    Mardi 16 Novembre 2021 à 21:09

    bonsoir  , toujours du temps gris ,brouillard et ça mouzine dans la journée , bonne soirée , bisous

    44
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:23

     paysage automnal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    45
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:05

    te souhaite un bon mercredi baba, pas terrible moi ce matin encore plus enflée qu'hier et cest boursouflé , rosé, presque rouge..  par contre l'antibio (augmentin) me calme bien la douleur, mais le soir j'ai froid, prise de frisson un peu fièvreuse je pense.. 38.5° par là .. ce matin bien enflée.. ça m'arrive sous l'oeil donc gêne un peu ma vision, j'aimerais bien que ça désenfle, l'antibio fait effet puisque j'ai moins mal avec,  peut être faut t-il 72H j'ai lu que ça dependait du degré d'infection... demain matin si ça continue j'appelle igor il ne consulte pas le mercredi.. sinon hier j'ai vu l'assistante sociale pour ma retraite elle a bien bataillé avec le site sest enervée dessus comme moi et a conclu qu'il etait pas parlant du tout, ça m'a rassuré ça ne vient pas de moi ! 1H qu'elle a mis, pour rentrer une dizaine de justifs..  mais par internet ce qui est bien c'est qu'ils ne peuvent pas dire qu'il sont perdu le truc on le voit direct sur le site.

    je la revois le 30 novembre, et après elle est mutée ailleurs, bien dommage elle est très bien comme AS. du coup comme elle a sa permanence au centre de santé de ma ville j'ai pu prendre rdv avec le dentiste que j'avais déjà vu (heureusement sinon prennent pas de rdv pour les nouveaux) y a 2 ans il m'avait arraché une dent avec brio ,  bref me prend lundi 22 octobre une fois que l'infection est partie, mais au rythmen ou ça va je me demande sil pourra travailler dessus au pire me fera une radio panoramique s'il peut pas me toucher.. ah lalala je me serai bien passée de tout cela ..

    espère que toi ça va baba chez toi et que la petite dora va bien aussi.

    un bon mercredi à toi et un gros bizou flo.

    46
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:27

    Hélas !  J’ai beaucoup apprécié ton article.

    Passe un agréable mercredi .

    Cordiales amitiés & à + yes

    47
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:55

     paysage automnal

    Bonne journée Baba, bons baisers

    48
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:55

    bon jeudi baba , hier soir j'etais pas bien du tout fièvres, frissons, mal au dent, bref ce matin j'ai tel à igor, et il m'augmente la dose de 1gramme je passe à 1 gramme et demi par prise, 3 fois par jour.. mais ça ne l'etonne pas jai une big infection et c'est pas en 2jrs que ça va passer, faut bien compter 72H voire plus .. dès que je prends les médocs ça va mieux d'ailleurs.

    il fait beau, c'est agréable, on va profiter du soleil pour faire les courses cet am pour l'anniversaire de kevin, dimanche que l'on fait chez maman.  maman est heureuse le mec du volet est venu, a réparer l'interrupteur du volet qui etait defectueux et figures toi que le volet refonctionne, cetait la prise  du volet qui fonctionnait plus ??? dingue le truc du coup ça va lui couter moins cher, la bonne nouvelle un peu couillon le mec de dire que c'etait le volet sans vérifier la prise. bref..

    j'ai entendu qu'un froid polaire allait s'abattre sur la france pour le w.end, ou après bref on va se geler les cacahuètes .. je vais ressortir ma doudoune .. un gros bibi et un bon jeudi sans oublier dora a qui je fais des calins. je t'embrasse bien fort flo

    49
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:40

     paysage automnal

    Bonjour Baba,

    je te souhaite de passer un bon weekend.. A lundi

    Bons baisers

    50
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:42

    tu as du partir faire un tour quelque part, ou sur ton île , car ça fait un petit moment que je ne te vois pas.

    j'espère que c'est pas la santé ...moi je vais un peu mieux mais ce fut pénible , tout de même c'est coriace.

    je prépare tout de même le repas d'anniversaire du fiston dimanche chez maman, pas de soleil aujourd'hui et 8° pas très chaud mais on attend encore plus froid.

    je te souhaite une bonne soirée baba, et que tout aille bien chez toi, je t'embrasse bien fort,

    caresses à dora, de ma part, gros bisou flo

    51
    Samedi 20 Novembre 2021 à 17:58

    Bonjour baba

    Je n'ai pas laissé de commentaire ici moi, ce n'est pas normal !

    La pauvreté me rend absolument triste, non pas que je veuille m'appesantir, mais parce que ce n'est pas normal que des gens meurent encore de faim au 21e siècle. C'est horrible de voir des personnes dans la rue faire la manche, c'était bon au moyen-âge !

    Je pense que les élus du peuple, je veux dire toutes les institutions, devraient faire quelques choses. Le problème, c'est qu'il faut donner aux gens les moyens de vivre et non pas celui d'aller chercher de la bouffe aux restaurants du cœur ou autres ... c'est un placébo tout ça. Donnons aux gens le moyen de vivre décemment !

    Merci de temps en temps de soulever le problème, mais ça revient en réalité à essayer de soulever une montagne, c'est triste !!

    Je te souhaite un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    Ah yes ... prend soin de toi avec tes yeux !! C'est important.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :