• Dans 15 jours......

    Dans 15 jours......

     

    Dans 15 jours......

    On est le 10 Décembre, une journée splendide, on flirte avec les 20° et pourtant dans 15 jours on célèbrera la Noël. On a donc pratiquement la certitude de passer Noël au balcon si ce temps se maintient. On est loin de ces fêtes de fin d'année passées en Allemagne dans la neige !

    Dans 15 jours......

    Les arbres n'ont pas encore perdu l'ensemble de leurs feuilles et le tilleul de la place ou les mûriers platanes sont parés d'or. Sous les rayons du soleil c'est une vue dont on ne se lasse pas.

    Dans 15 jours......

     Je pousserai au souffleur tout cela vers les pelouses naturelles et un bon coup de tondeuse enrichira la terre....plus facile que de balayer et de ramasser......

    Dans 15 jours......

    Pour l'intérieur, une petite Rose de Noël aux feuilles rouges , annonce que dans 15 jours les chrétiens fêterons la Nativité.

    L'occasion de se retrouver en famille et de gâter les petits enfants...

    Ces quelques photos, prises ce matin dans le jardin.

     

    Passez un bon dimanche, et pour ceux qui travaillent une bonne semaine

    « Jeux d'hiver....Os et défenses..... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 23:05

    Bonsoir Baba. La chance que tu à de vivre dans un pays au climat clément preuve en est avec tes jolis arbres encore parés d’or à cette époque si proche de Noël. La rose de Noël, fleur que mo épouse adorait et en recevait un e tout les avants fêtes mais c’était…..avant.  Passe une bonne semaine et à plus tard. 

    2
    Vagamonde-bis
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 23:09
    Que de jolies couleurs dans votre jardin en plus de la rose de Noël à l'intérieur de votre maison ! Chez moi, les feuilles sont toutes tombées et nous connaissons une période de pluie comme je n'ai jamais vue ! C'est démoralisant...
    3
    Les Pollhuguetts
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 23:50
    Bonsoir Baba, Nous avons eu une journée superbe un peu moins chaude que chez toi. Encore quelques couleurs d automne mais un peu moins belles que chez toi. Ce temps va t il durer...quinze jours encore Bonne soirée et bonne semaine. Huguette
    4
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 23:52

    Merci pour cette agréable page colorée 

    Oui l'année a si vite passée...

    Bonne semaine à venir

    5
    Lundi 11 Décembre 2023 à 05:28

    Il est encore très beau l'automne chez toi.

    Que les couleurs sont belles!

    De ma fenêtre je vois les cimes blanches du Mercantour, c'est aussi très beau.

    Je te souhaite une très belle journée.

    A bientôt

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:25

    Et oui il n'y a plus de saisons !

    Même si j'ai la chance de  vivre désormais au soleil, ces Noëls d'antan en Normandie où la neige tombait, où je me couvrais très chaudement pour jouer dans cette neige généreuse me manquent.

    Bonne semaine

    Bise

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:56

    Quelle chance avec tout ce soleil et

    merci de le partager!

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:00

    Jolies photos automnales.

    Bon lundi.

    Christian

    9
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:09

    Bonjour Baba

    Ce matin, tu fais de la provoc (sourire), viens chez nous, tu feras un article complètement différent :

    1) la pluie n'arrête pas de tomber

    2) les cours d'eau débordent

    3) les feuilles des arbres ont disparues depuis longtemps

    4) et pour finir les températures sont négatives.

    Je ne me plains pas car il y a pire que nous.

    Bref, c'est bien de vivre dans un autre monde pour égayer un peu nos yeux et nous faire patienter pour espérer revoir du ciel bleu et refaire de beaux vols.

    Je te souhaite une bonne semaine, Chris

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:56

    bonjour 

      belles couleurs  sur les arbres 

     chez nous les feuilles  se sont envolées 

     mais hier aprem du 15 degrés quand même 

    Noel au balcon je pense   si pas   de vent ...

     bonne journée Baba 

    Kénavo

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:57

    Bonjour Baba joliment décoré avec ces plantes..

    Je ne sais pas pour Noël au Balcon .. en tout cas il pleut tous les jours dans le Beaujolais..

    Gros bisous

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:16

    ton mûrier platane me rapelle celui du pavillon dans le jardin de mémé, qu'ils devaient garder mais n'ont rien gardé du tout ont tout fait abattre et tout betonné, etant donné qu'ils bossent enormémentn'ont pas le temps de s'occuper d'un jardin, dommage je trouve ,  maintenant on réalise que les inondations ne sont pas non plus une fatalité, faut bien que la terrre absorbe l'eau et les arbreds aident à résorber le trop plein, sans arbre et en cimentant tout on contribue à la montée des eaux ... 

    j'espère que toi ça ira baba, courage et prompt rétablissement à ton épouse ...  je t'embrasse bien fort, bibi flo

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:17

    oup's j'ia oublié superbe poinsettia est magnifique une belle etoile de noël 

    14
    gigoulette
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:36
    Ton magnifique article que je ne vois que seulement maintenant mais que j’apprécie comme toujours!! Merci Baba! Pardonne mon retard! Je deviens lente Je t’embrasse Gigi
    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:46

    d'avance un bon Noël
    oui la tondeuse c'est impeccable pour ramasser ou broyer les feuilles mortes

    dominique

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:28

    Ben moi j'ai pas de souffleur pour pousser les feuilles des rosiers ailleurs que là où elles sont, sur la terrasse ! Donc, balai et balayette sont de rigueur ! yes

    Noël n'est pas loin (déjà !) et j'pense pas qu'on sera au balcon, puisqu'on sera réunis en famille à Lelex dans le massif du Jura... j'aurais préféré le passer ici, sans neige et au soleil, mais la famille c'est sacré hein !

    Bonne journée Baba

    17
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:34

    bonjour baba

    je pense que oui nous n'aurons pas de froid pour noel; il fait 12 degrés ce matin et plus de pluie pour le moment ! noel est une fête que je n'aime plus beaucoup, nous n'avons plus de famille ici et nous serons tous les 2 a la maison tranquillement devant un petit plateau de fruits de mer quand même ! passes une bonne journée

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:02

    Les feuilles tombent pour mieux pousser!

    Bonne semaine Baba !

    19
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:30

    Bonjour cher Baba

    Tout comme chez moi ce sera Noël sur le balcon (plus exactement sur notre terrasse de devant), certains endroits en métropole...ce sera Noël aux tisons !!!! J'aime beaucoup la rose de Noël qu'on a ici aussi, en rose, jaune, blanc et rouge mais je préfère en rouge c'est plus lumineux. Très belles photos lumineuses avec ce jaune éblouissant, tu as froid par rapport à chez moi ih ih ih !!! 20 degrés c'est ce que l'on avait hier dans les Hauts dans la forêt où on a pique niquer en famille pour chercher de la fraîcheur, car là on dépasse souvent les 30 degrés le long du littoral mais c'est le plein été.

    C'est sous la chaleur intense et le soleil que je viens frapper à la porte de ton bel univers.

    ***

    "Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire."

    "Prends soin de toi, sois en bonne santé et crois toujours que tu peux réussir dans tout ce que tu veux vraiment."

    ***

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je te souhaite une délicieuse semaine.

    Nous il est annoncé de gros orages, de fortes pluies.... c'est de saison et cela fait plus d'une semaine qu'on nous annonce de la pluie et bien chez moi c'est sec et beau mais il fait tellement lourd que je pense que le mauvais temps finira par arriver, alors que chez toi en métropole... c'est certainement le froid, alors on fait moitié moitié et on aura une température idéale LOL !!!

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    20
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:35

    bonjour Baba , ah oui vous avez de la chance quand même !  car nous il pleut tout le temps 

    mon jardin est sous l'eau  ??   il y a longtemps qu'on avait eu autant de pluie ??   et il fait froid  !

    oui les arbres sont encore beaux  !   et la rose de noël est superbe 

    merci ... ...  !    passez un belle journée a+  

    21
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:07

    Bonjour Baba,

    c'est vrai que les arbres ont encore des feuilles jaunes sur leurs branches

    et la semaine dernière j'avais une rose dans le jardin..

    Ce ne sera pas cette année que je verrain de la neige

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:04

    Bonjour Baba, ici soleil mais temps frisquet! Belle journée a vous deux et gros bisous.

    23
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:11

    tu as un très beau jardin, les couleurs sont magnifiques.je comprends que tu ne t'en lasses pas.

    24
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:53

    Bonjour Baba

    Il n'y a vraiment plus de saison !

    Ton jardin est fort beau et quelle vue , c'est superbe, vous devez vous y sentir bien.

    Passe une bonne journée

    Bises 

     

    25
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:41

    Des très jolies photos, surprenantes pour la saison, je ne pourrais pas passer Noël au balcon, j'en ai pas, tant pis, lol, JL

    26
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:37

    Salut,

    C'est lorsque ce sera passé qu'on sera tranquille.

    Le temps est à la pluie mais on garde le moral vu qu'il ne fait pas trop froid.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne semaine

    Y a-t-il encore un état de droit dans ce vieux pays la France ?

     

    27
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:22

    Bonjour

    De plus 30 a 0 ...BON C'EST FAIS

    ici pluie depuis mon retour ;mais il ne fait pas froid la neige sur les sommets fond .....

    tu nous fais envie avec ses photos d'automne ,c'est superbe

    comme toi je me serre du souffleur ! c'est moins pénible

    bonne semaine bisous

    28
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:45
    Coucou Effectivement les feuilles font de resistance. Ici plus de feuilles mais de douceur Bonne soirée Bises
    29
    gigoulette
    Lundi 11 Décembre 2023 à 18:17
    Je n’ai jamais reçu de roses de Noel, je vais faire une suggestion à ma famille! Je t’embrasse Baba! Gigi
    30
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:37

    les températures se sont radoucies 10° en gros en journée et pas de pluie aujorud'hui ça fait du bien, pas mal de monde au gd carrefour là haut à ormesson..  espère que ton épouse ça va mieux, soignes là bien.

    gros bizou flo

    31
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:35

    Bonjour, oh oui c'est bien beau chez vous j'espère que vous n'êtes pas malades gravement l'un ou l'autre, bien amicalement.

    32
    Lundi 11 Décembre 2023 à 21:52

    bonsoir  ,si tu pouvais nous envoyer un peu de chaleur , ce serait bien , du côté météo , c'est grisaille et soleil , pas encore de sortie pour moi , ma crevette ne me quitte pas , pour passer le temps , j'ai fait des crèpes et j'en ai amené à ma voisine , bonne soirée , bisous

    33
    Lundi 11 Décembre 2023 à 22:03

    chez moi les muriers platanes sont squelettiques car toutes les feuilles sont parties!!!

     

    34
    Lundi 11 Décembre 2023 à 22:40

    C'est vrai que pour vous ce sera sans doute Noël au balcon, quant à nous, nous espérons que la neige

    va revenir car la pluie a lavé  le  joli tapis blanc.

    Tu m'as donné envie de m'offrir une rose de Noel!

    Bon mardi

    35
    Mardi 12 Décembre 2023 à 08:30

    la nature est devenue folle

    36
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:47

    Bon mardi Baba, bons baisers

    37
    Mardi 12 Décembre 2023 à 10:52

    En Corse vous avez de la chance , chez nous la pluie est au rdv tous les jours depuis plus d'un mois .....ppfffffff

    Cette humidité nous pèse tout de même on préférerait du froid sec , malheureusement nous n'avons pas le choix.

    Bonne journée Baba , bien amicalement  

     

    38
    Mardi 12 Décembre 2023 à 11:19

    Et oui, bientôt c'est Noël pourtant la météo n'est pas celle que l'on attend en cette période, on s'en accommode donc et on ne se plaint pas même si ce n'est pas normal. J'attends la venue de mes 2 petits-enfants pour faire la fête comme il se doit.

    Tes arbres tout dorés sont beaux même s'il falloir souffler les feuilles plus tard.

    Bonne journée à vous deux Baba, grand vent encore aujourd'hui mais avec le soleil !

    39
    Mardi 12 Décembre 2023 à 12:43

     

    Oui ! C'est superbes, un réel plaisir pour mes yeux .

    Merci beaucoup pour cet intéressant partage .

    Passe une bonne et agréable journée .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    40
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:44

    Salut

    Le temps est pourri . On est allé faire les dernières courses pour le repas de Noël.

    Il y a du monde dans les magasins, c'est même difficile pour se garer à certains endroits.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

    41
    Mardi 12 Décembre 2023 à 15:56

    15° aujourd'hui à paris, j'ai mon amie bernadette qui part à annecy sa fille desespère que sa petite fille puisse aller au cours de ski , pas de neige , ils vont mettre les canons à neige , ça va pas avec l'écologie même ça on trafique !!! 

    ça me fait penser à dubai et la piste de ski, et aussi à la clim en plein desert mon dieu à coté on est une goutte d'eau qui fichons tout en l'air hein ... enfin je sais pas comment ça va finir tout ça mais un jour ça va péter c'est sûr espérons que l'on ne sera plus de ce monde pour ne pas en souffrir .. 

    bonne semaine à toi baba et un gros bizou un rayon de soleil cet am après une belle averse ! 

    je t'embrasse biz flo

    42
    Mardi 12 Décembre 2023 à 16:59

    Quelle chance tu as ! Ici, dans le Noorrd on commence à se les geler.

    43
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:13

    BONJOUR Bon mercredi moi aussi j'ai ma rose de noèl....je te souhaite un bon mercredi bises YVETTE

    44
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:14

    Bonjour Baba Nous presque à peu près le même climat . Hier en balade nous avons frolés les 20°C, par temps nuageux 

    mais agréable pour se balade, et faire nos 4 h de marche à 1000 m d altitude. Notre platane face à la maison est dépouillé

    Aujourd hui nous voici sous la pluie pour la journée, nous l attendions elle est là, demain ou vendredi nous allons sur les

    9°C pour la journée, en une semaine nous avons les 4 saisons. Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    45
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:47
    Francine75

    Bonjour, mais où sont les neiges d'antan ! dans les années 80 à Paris, on avait dix centimètres sur les toits, maintenant c'est tout juste s'il tombe trois flocons; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    46
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:53

    Bonne journée Baba, bons baisers

    47
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:03

    Oui, lorsque l'on regarde la météo, la Corse est avec une douce chaleur .... ce sera donc certainement noël au balcon pour vous et nous en Normandie dans la grisaille encore et encore. Que faire, ce dire que ce n'est pas si grave et attendre patiemment les jours ensoleillés.

    Jolie cette fleur de noël. Moi je croyais que c'était une petite plante jusqu'à ce que j'aille à la Réunion pour m'apercevoir que ce sont des arbres entiers et parfois très grands et superbes.

    Bises. Aline

    48
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:36

    Bonjour,

    il pleut et il fait froid.

    Incroyable comme la nuit tombe vite.

    J'espère que vous êtes pas inondée comme dans certaines régions que je plains.

    Bonne journée

    Cop 28, migration, éducation sont les thêmes du jour.

     

    49
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 22:30

    Je m'aperçois que j'avais raté cet article. 

    Cette plante est très jolie et s'accorde bien avec les fêtes de la Noël. C'est une plante que je n'aie jamais réussie à garder. Une jolie phrase pleine de douceur de Jean-Naty Boyer que je découvre. 

    Aujourd'hui soleil et fraîcheur mais il y a plusieurs jours c'était pluie et douceur, mon pré et jardin étaient devenus un lac. Ici aussi les arbres n'ont pas perdu toutes leurs feuilles et mon Mûrier Platane est encore bien garnit lui aussi. 

    Oui, l'année est passée bien vite et je trouve que ça passe de plus en plus vite.

    Bonne soirée baba.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :