• Jeux d'hiver....

    Ma grande amie Autrichienne Emy me disait toujours qu'il fallait découvrir l'Autriche en plein hiver et que le  spectacle des lacs gelés était unique. Sur ses conseils, avec mon épouse nous avons décidés de faire un séjour à Badgastein, station de sport d'hiver avec ses piscines d'eaux chaudes ( ah oui quand même ).On est dans la piscine extérieure et la neige l'entoure. C'est une sensation extraordinaire. Un passage  vous permet de rentrer directement dans  une autre piscine intérieure de l'hôtel et vous sortez de l'eau dans une pièce chauffée....

    Vous pourrez visiter à moins d'une heure de voiture Salzburg, bien plus tranquille que l'été et sur la route vous ferez une grande pause au lac gelé de Zell am See. Mon amie avait raison ! Quelle ambiance surtout quand le soleil brille. C'est magique, adultes et enfants s'en donnent à coeur joie sur ce lac glacé qui offre un terrain de jeu splendide dans un panorama de montagnes enneigées au caractère exceptionnel. Je ne dirais rien de plus. Regardez les images elles parlent d'elles même.

    Je suis retourné l'été , c'est une autre atmosphère mais la beauté des lieux est intacte. Si vous allez en Autriche.....

    Bonne fin de semaine 

    « Capo Rossu...Dans 15 jours...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:58

    C'est superbe effectivement ! Et j'aimerais assez connaitre la sensation de la piscine chauffée au milieu de la neige...

    En plus modeste, notre lac Genin est gelé lui aussi en hiver et nous avons eu plusieurs fois l'occasion de marcher dessus et de voir des gens patiner. C'est là que notre cousin casse la glace sur le bord tous les matins, pour faire un plongeon dans l'eau glacée... en maillot de bain ! (inutile de préciser qu'on lui laisse ce plaisir !)

    Bonne journée Baba

    2
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:14

    Un beau pays ou j'avais été il y a bien des années mais c'était pendant l'été.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:23

    Bonjour Baba

    Oui ton amie a raison, ces lacs attirent du monde, que c'est agréable de voir tous ces gens heureux.

    Les deux petits qui patinent à coté de leur maman sont devenus des champions ?.

    La piscine chauffée en plein air avec un mur de neige autour, j'ai connu ça à l'Alpes d'Huez. 

    Merci de ce sympathique partage.

    Bonne journée, Chris

    4
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:32

    Bonjour Baba,

    ce lac gelé autrichien est superbe..

    Bonne journée  gros bisous

    5
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:37

    bonjour Baba , oui donc en hiver c'est mieux , merci pour ton récit et la vidéo 

    oui ça a l'air agréable ++++ ! merci 

    belle fin de semaine  a+

    6
    Vagamonde-bis
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:51
    Jolis paysages Autrichiens avec ce lac gelé et la montagne en arrière-plan.
    7
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 11:34

    Oui, c'est vrai ! Mais, à voir depuis l'intérieur où il fait chaud. De toute façon, je ne sais pas patiner et je n'aime guère le froid.

    8
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:38

    Bonjour Baba

    Magnifique vidéo et sa musique de fond,on se croirait dans un autre monde, c'est merveilleux.

    Top tous ces jeux d'hiver, tout le monde est dehors, les gens s'éclatent, c'est que du bonheur, merci pour ce moment de partage.

    Très bon après-midi

    Bises 

    9
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:56

    Je n'aime pas trop le froid et je reste prudente sur mes jambes mais

    ces paysages sont vraiment bien beaux!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:07

    Bonjour Baba, j 'ai visité ce beau pays il y a plusieurs années et j'en garde un souvenir impérissable. Je suis allée a Vienne, j'ai visité le palais de Schönbrunn qui ressemble au château de  Versailles. Parles tu l'allemand? Es war wirklich schön. Guten Tag und dicke Küsse.

    11
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:23

    Bon après midi

    Bises

    12
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:31

    j'adore , ça me dit quelque chose, tu as du nous montrer déjà cette vidéo , j'aurai un peu peur que la glace se fissure quand je suis dessus , j'irai plus en après ski qu'en patin, tu me verrais patiner une horreur ; je fais du chasse neige avec les patins mdrrr 

    et ça fait mal quand on tombe par terre je préfère le ski .. lol  mais ils n'ont pas peur eux y vont avec des landaus , bon j'imagine que le lac doit être inspecté et ils savent cde qu'ils font mais imagine que le nombre de personnes soient trop important et que la glace cède ! au secours de tomber dans le lac gelé au secours ...

    la piscine chauffée et aller dehors à -0 ça doit être quelque chose en plus avec un accès pour rentrer à l'intérieur et sortir de l'eau sans effet glaçant , de la balle ça me tenterait mieux que le lac lol 

    bon jeudi à toi baba, que le temps passe vite terrifiant... gros bizou à toi flo

    13
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:46

    C'est magnifique! Quel bonheur d'être dans une piscine chauffée avec la neige autour!

    Merci pour cette très belle vidéo qui donne envie de départ.

    Très belle journée

    A bientôt

    14
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 15:17

    Tu as raison Baba , il n’y a pas de mal à se faire du bien et ton amie à bien raison. De plus les paysages sont de toutes beautés là bas. Bonne fin de semaine. 

    15
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:52

    jour 

     c'est trés trés beau 

     j ai toujours voulu marcher sur un lac gelé ..

     en plus  j 'ai bien aimé la musique  , que enfin je peu écouter 

     merci beaucoup BABA  

     bonne  soirée 

     kénavo

    16
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:54

    C'est super... 

    Il y  a une belle ambiance...

    J'avoue que j'aurais un peu peur que la glace fonde..

    Bonne soirée Baba gros bisous

    17
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 17:09

    c'est beau aussi l'autriche été comme hiver.belle vidéo

    18
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:00

    Moi qui suis une amoureuse de la montagne, je pense que j'adorerais ce pays.

    Patiner sur un lac gelé, ce doit être génial (mais peut être pas conseillé pour les personnes âgées, dommage)

    Bisous

    19
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 18:06

    Quant à moi je te laisse ma place pour ce genre de trempette 

    Je n'apprécie l'eau que sous ma douche 

    L'Autriche ou j'y suis allée deux fois 

    Au printemps et l'hiver

    Je préfère le printemps 

    Merci pour le tout 

    Bonne soirée 

    20
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 20:35

    Bonsoir Baba,

    L'Autriche est un beau pays que je ne connais qu'à la belle saison. Je veux bien te croire mais je n'aime pas vraiment l'eau. Bonne soirée. Huguette.

    21
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:12

    bonsoir , c'est superbe en effet , pas de pluie en ce jour , mais du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

    22
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:41

    Quelle évasion ta vidéo, ça fait rêver. J'avais vu une émission sur l'hiver en Autriche et j'y ai vu les lacs avec ses patineurs et patineuses et  des piscines à l'extérieur. C'est tentant la piscine extérieure.

    Patiner sur le lac me rappelle des souvenirs mais mais pas de patins c'était des glissades pour nous.

    C'est encore une très belle vidéo, très agréable, j'ai regardé plusieurs fois sans m'en lasser.

    Bonne soirée baba.

    23
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:00

    A moins d'avoir un enfant qui parte y habiter ce qui est bien improbable, je n'irai jamais en Autriche. C'est d'autant plus que je savoure ta vidéo.

    Que c'est beau !

    Bonne journée

    Bisou

    24
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:57

    Bonjour Baba,

    c'est avec la pluie que je te dépose de bons baisers..

    Bon weekend, à lundi

    25
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:20

    Bravo pour cette vidéo rafraichissante. J'adore l'Autriche mais je dois dire que j'y suis allée plusieurs fois toujours au printemps ou l'été. J'habite au bord du lac d'Enghien et dans le temps il était régulièrement gelé on patinait dessus, que de bons souvenirs, maintenant il est rare qu'il soit gelé et assez solide pour monter dessus. La piscine au milieu de la neige ça doit être top. Je te souhaite un bon we, amitiés de Marie

    26
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:32

    Waou magnifique cette patinoire naturelle et impressionnante, faire gaffe quand les températures remontent, lol, merci JL

    27
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:43

    Bonjour Baba

    Un petit passage pour te souhaiter un bon après-midi et un excellent week-end !

    Bises 

    28
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 15:49

    Salut,

    Le temps est variable avec une remontée de la température.

    Ce matin après l'orthophoniste on est allé faire des courses chez Intermarché. Le poisson est très cher.

    Bientôt ce sera un cadeau d'en manger?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    On en parle chez le poissonnier le vendredi!

     

    29
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:24

    Oui ! c'est la période du froid et de la glace,

    des jeux pour ceux qui aiment glisser !

    Passe un bon week-end.

    Cordiales amitiés & à + yes

    30
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:50

    ça doit faire une drôle de sensation de se baigner entouré de neige...

    bon week-end

    31
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:20
    francinea

    Bonjour,  je vois un petit qui patine avec entrain sur le lac gelé ! je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    32
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:53

    Salut

    Le temps est à la pluie alors on reste au chaud.

    BON WEEK-END

    Un samedi pluvieux c'est pas marrant alors ....

     

    33
    Samedi 9 Décembre 2023 à 13:15

    Bonjour Baba, ici du vent, beaucoup de vent et de la pluie! le week-end ne sera pas terrible! bonne journée a vous deux et gros bisous

    34
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:18

    Que c'est beau ! Cela donne envie d'y aller malgré le froid.

    Merci Baba pour ta vidéo qui m'a fait voyager sans quitter mon petit confort habituel.

    Grisaille ici mais pas froid, la pluie est à nouveau en chemin.

    Bon week-end, à bientôt !

    35
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:47

    Je suis allée dans cette région il y a presque 60 ans (en séjour de ski avec mon collège) et j'avais été émerveillée. J'ai oublié le nom de la station de ski, mais les pistes étaient très différentes de ce qu'on peut trouver du côté français. J'ignore si c'est toujours le cas. Merci Baba, pour ta video et ton billet. Bon week-end à toi !

    36
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:04

    ben mince alors  ta femme l'a chopée , manquait plus que ça , j'en apprend plein en ce moment hélas les prédictions que j'ai lues etaient exacts on va morfler à noel , on sera presque en pleine épidémie si je crois ce que j'ai lu ya  une semaine depuis chaque jour presque on me dit qu'untel est malade .. l'amie de maman lily dit qu'elle a un rhume et elle voulait nous donner ses cadeaux de noel maman lui a dit qu'on passerait mais elle veut qu'on y aille de suite , du coup je vais l'appeler pour lui dire qu'on passera fin de semaine prochaine elel sera plus positive si elle l'a car ne se fait pas depiser dit que c'est pas ça mais sans test on peut pas savoir !!! 

    fais gaffe de ne pas le choper mon pauvre baba, j'ai une amie en normandie son mari l'a attrapé mais pas elle , elle fait gaffe du coup dorment dans des chambres séparées det nemangent pas ensemble ..un fléau ce truc là et tu as vu en chine ont une autre épidémie une sorte de pneumonie qui touche les minots ... sont inquiets ont peur que ça vienne chez nous !!! 

    pensons à autre chose, allez baba un bon w.end malgré tout et que tout s'arrange..; jet 'embrasse bien fort et que ta femme aille vite bien mieux un gros bizou flo

    37
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:49

    magnifique et je pense que cette destination me plairait été comme hiver

    bon wk à vous deux

    38
    Samedi 9 Décembre 2023 à 19:24

    bonne fin de semaine

    prenez  soin de vous 

     bonne  guérison pour MADAME 

     bises 

     kénavo BABA 

    39
    Samedi 9 Décembre 2023 à 21:11

    bonsoir  , du côté météo , c'est de la pluie toute la journée , j'ai attrapé une bonne crevette , ou? ,je ne sais pas , un mal de crâne carabiné et le nez qui coule,,je tousse  mais ça passera , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    40
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 12:38

    Merci pour ce partage .Bon Dimanche .

    41
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 12:59

    Bonjour Baba Merci pour cette belle vidéo

    J aime, la neige, le soleil, et marché j entends craquer la neige sous mes pas

    Nous avons ce genre avec les bains chaud, et la neige autour 

     

    Catalunyaventure - Réservation Les Bains de Saint-Thomas

    Vous êtes bien à Saint-Thomas les bains sur la petite commune de Fontpédrouse,

    dans le département des Pyrénées-Orientales à 1150 m d'altitude où jaillit une fantastique

    source d'eau sulfureuse à 58°C aux bienfaits reconnus depuis très longtemps.

     

    Comme tu vois elle est à 58 °C et l extérieur bien froid.

    Je suis loin de l Autriche il me sera difficile d y aller, J apprécie ta vidéo Bon dimanche Bérénice 

      • Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:54

        C'est formidable et en plus une eau sulfureuse, pour la peau c'est le top !

        Bon dimanche

    42
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:54

    Salut,

    Je n'y suis jamais allé en France car c'est cher mais en Allemagne il y avait  de petites stations gratuites.

    Le temps est pluvieux alors on se terre car en plus il fait froid.

    La mangeoire à oiseaux est ouverte car eux aussi ont faim et ils sont nombreux à venir normalement .

    On prépare Noël et la Tiotte a sorti le mini sapin de Noël.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    43
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 18:20

    Bonsoir baba

    Tes photos et vidéos sont magnifiques. Ça fait un moment que je dis que j'irai bien en Autriche, car même en été, c'est magnifique.

    Par contre, pour les patins à glace, depuis le temps que je n'en ai pas fait, je ne suis pas sûr que j'en fasse.

    Merci et bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :