• Capo Rossu...

    Nouvelle tempête de vent sur la Corse avec des pointes supérieures à 160 Kms/h  sur le Cap Corse. De plus, de violents incendies se sont déclarés qui ont ravagés plus de 100 hectares de gros maquis  dans cette région.

    Aujourd'hui le ciel est pur, pas de particules fines et un beau soleil qui fait du bien. Une journée idéale  pour faire une belle promenade vers la tour de Capo Rossu qui offre un panorama unique sur le golfe de Porto et permet d'admirer la baie D'Arone et ses plages superbes sur la commune de Piana.

    En bord de mer des terrains plats permettaient la culture du blé et on trouve encore de nos jours ces bâtiments anciens et ces aires de battage de blé.Du temps  où deux boeufs reliés par un joug, traînant un gros boulet en pierre, tournaient lentement en rond. Vieux souvenir.

    La tour gênoise est encore en parfait état , l'atteindre  est un plaisir , et du haut de sa plateforme la vue est unique .Elle surplombe d'un a pic de 300 mètres  une mer parfois agitée.

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine. 

    « Caravanes.......Jeux d'hiver.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:23

    ...ça grimpe sec mais que c'est beau de tout là-haut!

    Merci de nous faire rêver alors que nos températures sont en dessous de zéro...

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:24

    merci pour la video 

    toujours agréable de faire  un voyage en Corse 

     

    ( et  je peux écouter le son avecdes écouteurs   , c'est l 'enceinte qui as  subit des dégats avec les coupures de courantss

     dus à la tempête 

     donc je vais aller en   chercher une autre en ville 

    ( je n aime pas les  écouteurs  rires )

     bonne journée  pour toi BABA 

     kénavo

    3
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:36

    merci pour cette belle promenade sous le soleil

    dominique

    4
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:43

    Bonjour Baba

    Jolie balade jusqu'à cette tour d'un autre âge, qui malgré les forts vents tient toujours debout.

    Hier matin rando en forêt de Rambouillet, deux constats, le 1er, nous avons aussi de sacrées rafales, rien qu'à voir les arbres tombés dans la forêt, l'ONF va avoir du boulot. La deuxième me fait dire que le temps est bizarre, sols gelés par moment et pluvieux pour cette saison, je fais donc très attention au verglas.

    Bonne semaine,

    Chris et Mary

    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 08:53

    Jolie balade

    Passe une bonne semaine aussi !

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:06

    ça devait souffler et la mer devait être agitée

    7
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:28

    Quelle magnifique balade, la vue depuis la tour est stupéfiante!

    Merci pour cette très belle vidéo.

    Très bonne journée et bonne semaine

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:42

    Superbe balade avec des points de vue vraiment magnifiques... et quelques heureux élus qui se prélassent sur leurs catamarans !

    Encore des incendies, ça n'en finira jamais... quand je pense que mon père avait sa maison en plein maquis sur les hauts de Bastia, mais ça ne cramait pas autant que de nos jours...

    Nous avons eu pas mal de vent pendant quelques jours, mais rien de comparable (100 km/h)... juste assez cependant pour nous priver de notre balade quotidienne à vélo sarcastic

    Bonne journée Baba

    9
    Vagamonde-bis
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:51
    Splendides vues ; Le chant qui accompagne votre vidéo me donne des frissons ! Merci beaucoup pour ces beaux partages.
    10
    Lundi 4 Décembre 2023 à 09:57

    Une vue imprenable de là-haut agrémenté pour mon plus grand plaisir par un chant Corse.

    11
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:16

    Une très belle découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi.

    Christian

    12
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:13

    Bonjour Baba

    Merci pour cette belle vidéo que j ai apprécié de regarder

    Oui village quasi endormis, qui ne vit qu avec 120 habitats à l année

    et beaucoup de résidences secondaires ou locations à la saison

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    13
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:24

    Salut,

    Bravo pour ton diapo.

    Après la neige voici de nouveau la pluie mais elle est froide alors on sort chaudement vêtu et surtout avec le parapluie.
    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

    Les bonnes et mauvaises nouvelles du lundi et de l'humour bien sûr.

     

    14
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:25

    bonjour quelle belle balade tu nous offre et oui le vent parfois souffle fort , chez nous c'est pareil..bon par contre toujours pas de pluie..bonne journée bises amicales YVETTE

    15
    Lundi 4 Décembre 2023 à 12:56

    Bonjour Baba,

    ta vidéo me rappelle de bons souvenirs

    lorsque nous avions fait avec mon mari le tour de la Corse..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:00

    Bonjour Baba

    Que c'est beau,la vue est absolument magnifique et unique

    Merci pour le partage de cette superbe vidéo 

    Très bonne journée

    Bisous 

    17
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:17

    Crapahuter sur l'ile Corse ne doit pas être désagréable du tout et sur les chants locaux, c'est encore mieux !

    J'aime bien cette terre sauvage et les points de vue sont magnifiques.

    Belle journée et caresses à Dora

    18
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:36

    Bonjour Baba. Merci pour cette charmante balade sous le soleil ça change d'ici car nous on a 10 cm de neige lol. Je te souhaite une bonne semaine et à plus tard. 

    19
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:40

    Quelle jolie balade que je n'ai jamais faite, à mon grand regret ! Je suis pourtant passé devant cet immense parking.........plein de voitures. Il faut y aller en hors saison lorsqu'il y a peu de monde.

    Merci pour la jolie vidéo. Enfin plus de vent, ouf ! 145km à IR. Il valait mieux ne pas faire d'imprudence.

    Bonne semaine à vous deux et plus, à bientôt Baba !

    20
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:46

    Coucou

    En effet, en suivant les infos, nous avons vu que vous n'avez pas été épargné.

    Bon lundi

    21
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:24

    Ca soufflait on y ressent...

    Que c'est beau..

    Tout le monde a eu son compte nous c'est la pluie et le froid dans le Beaujolais..

    Belle journée Baba gros bisous

    22
    Lundi 4 Décembre 2023 à 15:14

    tu grimpes bien encore dis voir, veille à ne pas tomber, quelle catastrophe il m'est arrivé moi qui marchait bien aussi, me voilà rendue handicapée mainteannt ou alors faut que j'ai un siege pour m'asseoir de temps en temps le temps que le rachis se remettre en place.. tu parles d'un truc..

    quelle belle vue de la tour y a bien 700/800m de la haut , ça me parait un peu comme le cabo de formentor.. superbe profond surement sous l'eau l'eau est bien bleu marine .. 

    hé oui à bastia ça a soufflé fort, mon dieu la nature est enervée , nous il pleut 9° ouf ça va pas tourné en verglas mais c'est très moche.. un bizou à toi baba et un bon début de semaine et bravo pour ce beau diapo et ses superbes vues ... biz flo

    23
    Lundi 4 Décembre 2023 à 15:55

    bonjour Baba , oui ces tempêtes n'en finissent pas et font beaucoup de dégats !

    merci pour les photos et ton diapo est magnifique de ces paysages et la tour et +++ 

    et en prime cette belle chanson Corse !

    je me suis régalé  A+ bel am   ici froid et pluie ++++++ !!! 

    24
    Lundi 4 Décembre 2023 à 15:59

    C'est une rando qui fait travailler le cardio 

    Merci pour la vue plongeante 

    J'ai adoré

    25
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:32

    Bonjour Baba, comme j'aime le chant qui accompagne ta jolie vidéo. Ici de la pluie......et il ne fait pas bien chaud! Bonne fin de journée et gros bisous

    26
    Lundi 4 Décembre 2023 à 16:47

    Quel plaisir de voir ce diaporama en écoutant cette musique, nous aujourd'hui c'est soleil en tout petits morceaux, (beaucoup de pluie) grr, merci, JL

    27
    Lundi 4 Décembre 2023 à 19:18

    il y a des transports pour accéder à la tour???? LOL

    la vue est superbe!

    28
    Lundi 4 Décembre 2023 à 19:34

    encore une superbe promenade et cette chanson qui ne me laisse jamais indifférente. vive la Corse.

    29
    Lundi 4 Décembre 2023 à 20:55

    Bonsoir Baba,

    Merci pour cette balade et ces vues magnifiques. A le feu par tmps de vent, un désastre. Bonne soié. Huguette 

    30
    Mardi 5 Décembre 2023 à 05:57

    Bonjour cher Baba

    Quand çà souffle çà ne fait pas semblant, c'est un peu comme ici et il faut être très prudents surtout au bord de la mer.

    Ta vidéo est splendide, quel beau paysage avec des vues ravissantes, j'aime ces grosses roches, cette mer qui brille comme des diamants, tu habites une splendide région et j'aime ce côté sauvage sur ta belle vidéo.

    En un clic, merci internet, à plus de 10.000 kms de la métropole, j'arrive en un instant dans le bel univers de ton blog, quel bonheur.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi à l'approche de ces fêtes, moi çà va tout doux car il fait très chaud sur mon île, mais normal c'est le plein été.

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'une excellente semaine avec de la joie, du bonheur, des rires et surtout la santé.

    Gros bisous d'amitié.

    31
    Mardi 5 Décembre 2023 à 11:10

    Bonjour Baba, ici toujours de la pluie, c'est désolant. Passe une belle journée et gros bisous a vous deux.

    32
    Mardi 5 Décembre 2023 à 13:39

    Bon mardi Baba, bons baisers

    33
    Mardi 5 Décembre 2023 à 16:24

    Salut,

    Le temps est à la pluie et au froid.

    Il y avait du monde ce matin chez Leclerc, je ne me rappelai plus que c'était le 5 et bien sûr le versement des pensions et des allocations!

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne soirée

    Ca commence à bouger mais c'est mou dans ce gouvernement!

     

    34
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:14

    Ha ça fait du bien un petit air de Corse quand on est sur le continent à se geler hihihi... Je sais qu'il y a eu beaucoup de vent et je crois que sur notre côte aussi. Pour l'instant je suis dans mon val d'oise et il fait froid, on a allumé la cheminée c'est sympa aussi. Passe une bonne semaine, bisous

    35
    Mardi 5 Décembre 2023 à 21:46

    bonsoir , jolie balade , de la pluie encore toute la journée , ça n'en finit pas , bonne soirée , bisous

     

    36
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:18

    Mais quelle magnifique promenade, Baba, où terre et mer rivalisent de beauté! Tu me fais un immense plaisir moi qui ne peut que faire de courtes promenades au bras du fils ou de la fille!

    Tes photos , bien sûr, sont certainement là pour m'enchanter et ce n'est pas nouveau!

    Alors merci à toi des moments que tu me fais passer!

    Je t'embrasse

    Gigi

    37
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:25

    Merci pour ces magnifiques images,  je sais te l'avoir déjà dit mais les chants corses ça me donne des frissons et une émotion particulière.

    Bonne journée à toi. Bises. Aline

    38
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:35

    je passe te souhaiter un bon mercredi baba, 'ai eu igor au tel je le vois la semaine prochaine m'a dit que j'ai bien fait de nepas prendre le medoc fort, pour la tension car finalement j'en ai plus, un cas isolé pourquoi on sait pas mais en parlant autour de moi les gens qui dorment mal on de la tension donc ce jour là j'avais quasi pas fermé l'oeil de la nuit ... ça doit être pour ça ...

    je file en courses avec maman qui va faire son vaccin contre la grippe et moi le rappel covid javais pas osé la fois ou j'avais 17.9 de le faire ça me plaisait pas d'avoir cet tension par contre maman l'a fait elle !!! 

    je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée gros bizou flo

    39
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:48

    bonjour baba

    trop belle vidéo de ton ile ! il était prévu un séjour chez toi en mai  prochain mais j'ai eu un gros pépin avec ma voiture en octobre qui m'a couté très cher ! le séjour corse est donc annulé malheureusement ! passes une belle journée

    40
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:33

    Bonjour Baba Je viens te souhaiter un bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    41
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:34

    Bonjour Baba, il ne pleut plus, un bon coup de gelée ce matin -3! et un timide soleil! Bonne journée et gros bisous a vous deux

    42
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:52

    Salut,

    Le temps est variable et il fait frais.

    Aujourd'hui le resto des oiseaux est plein .

    J'espère que tout le monde va bien.

    Bonne journée

     

    43
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:54

    Bonsoir baba

    Très bien ta vidéo, j'en ai pris plein les yeux, c'est vraiment très joli et c'est dommage que ces problèmes climatiques n'arrangent pas les choses, hélas !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    44
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:56

    Que c'est beau !

    Un vrai régal !

    Le vent ne me ferait même pas peur devant tant de beauté.

    Merci pour le chant corse, j'adore !

    Bisou

    45
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:19

    BONJOUR Bonne journée de jeudi mon amie..ce matin seulement 3 degrés ça caille....mais bon ce qu'il nous faudrait c'est de la pluie , la nature en réclame...bonne journée amicalement YVETTE

    46
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 14:10

    Bonjour, j'atterris sur votre blog via d'autres blogs, et je suis ravie car oui c'est magnifique du haut de la Tour, j'aime la Corse étant allée plusieurs fois quand un de mes enfants y résidait, de surcroît j'ai regardé vos vidéos dans Youtube et surprise il y en a de Ghisonaccia d'où je garde un bon souvenir, marchant le long de la plage, visitant les alentours, dommage je n'ai pas pu mettre de commentaires sous vos vidéos, cordialement.

    47
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 16:19
    francinea

    Bonjour, c'est un endroit magnifique, come partout en Corse,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    48
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:02

    Bonsoir baba,

    100 hectares de gros maquis détruits, que c'est triste. J'avais entendu pour la météo mais pas pour l'incendie.

    Magnifique ta vidéo et un bel accompagnement. De superbes vues des hauteurs sur la mer et les bateaux . Les rochers sont d'une grande beauté. Tout est magnifique mais on sait que la Corse ne porte pas le nom de l'île de beauté pour rien.

    C'est toujours un plaisir et un bonheur de te lire et de regarder tes vidéos. Merci pour tous tes superbes partages que j'apprécie énormément.

    Bonne soirée.

    49
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:55

    Quelle beauté !.. Et cette voix !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :