• De Propriano à Senetosa....

    De Propriano à Senetosa....

    Ciel bleu, 24 ° le temps idéal pour faire une promenade en mer en partant de Propriano dans le golfe du Valinco, pour aller vers le sud où se trouve le phare de Senétosa.

    C'est un régal !

    Une côte déchiquetée et granitique entrecoupée de belles plages de sable fin.  C'est un endroit extrêmement sauvage et vierge de constructions. Deux raisons à cela: la première c'est que le conservatoire du littoral est propriétaire d'un vaste espace qui est devenu protégé, la seconde c'est qu'il n'y a pas de route littorale et que l'accès à la côte ne peut se faire que par la mer ou par quelques pistes tortueuses et poussiéreuses. De ce fait la plage borde un maquis primaire dense, surveillée par une chaîne de  tours Gênoises qui rappellent que l'île a toujours été convoitée.

     Alors bien sûr il y a de la place pour poser sa serviette de bain quand on accoste.

    L'eau est translucide. Vous jetez un morceau de pain et vous plongez vous serez rapidement entouré de poissons dont des oblates malicieuses. Et puis il y a les dauphins qui reconnaissent le bruit des moteurs de la navette et qui viennent batifoler devant  son l'étrave , des instants magiques.

    Une journée agréable que je vous invite à partager

    Bonne semaine  

    « Je me fais beau....Muna....... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:02

    BONJOUR

    Superbe vidéo d'un superbe décor ,que ça fait du bien

    j'aime beaucoup ses 2 personnes sur leur petit bateau caoutchouc

    qui te font signe il sont heureux , peut être plus que ceux qui des bateaux a millions .....

    ses plages ou il y a personne me vont très bien ,j'aime pas la foule

    bonne semaine bisous

    2
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:07

    C'est vraiment magnifique,merci d'en faire profiter.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    3
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:11

    Le rêve à l'état pur !

    J'en ai bien besoin en ce moment...

    Merci !

    4
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:17

    Merci pour cette part de rêve 

    Musique agréable 

    Les rochers assurent le spectacle 

     Bonne fin de journée 

    5
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:27

    des noms que j 'entend parfois  Propriano ....

     24 degrés   jusque la   çà me  vat? au dessus  j 'aurais trop chaud rires 

     crachin pour nous ce matin  soleil voilé  aprem 

     merci pour le fond musical  et bien sur la balade 

     kénavo BABA  

     bonne fin de ce dimanche 

    6
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:58

    Merci Baba, c'est magnifique !!

    Quelle belle vidéo...

    De beaux paysages et la température idéale..

    Bonne soirée gros bisous 

     

    7
    Dimanche 7 Mai 2023 à 18:40

    merci pour cette belle balade et pour les dauphins

    dominique

    8
    Dimanche 7 Mai 2023 à 18:54

    bonjour Baba

    J'habite maintenant à Aix en Provence, et je pourrais aller voir la mer, mais je n'en ai plus envie! La plage m'est indifférente, mes petits-enfants et arrière petits-enfants venus pour partager la fête de mes 90 ans qu'a préparée mon fils avec toute la famille, je ne vais même pas avec eux!

    Je ne me plains pas, je suis seule à la maison en attendant leur retour et je me repose!

    Nous sommes une vingtaine et je reconnais que c'est un peu fatigant pour moi!Demain restaurant avec toute la famille et je sais que lorsqu'ils partiront, le coeur un peu serré, je serai heureuse au retour d'une vie plus calme!

    Voilà mes dernières nouvelles!

    Je me régale toujours de tes articles, de tes photos et je t'embrasse très fort!

    Gigi

     

    9
    Dimanche 7 Mai 2023 à 18:54

    Merci tout plein, tu nous as mis du soleil pour un moment...je reste devant mon écran!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:00

    C'est très agréable à voir et à écouter, un grand merci Jl

    11
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:03
    Bonsoir Baba, merci pour ta vidéo magique avec ces paysages et les rochers et leurs formes et la mer et ++ , l'eau transparente le top , les côtes et ++ belle soirée à+ merci
    12
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:15

    Merci pour ce super partage

    Cela fait vraiment envie

    Bon 8 Mai

    13
    Vagamonde-bis
    Dimanche 7 Mai 2023 à 20:44
    Ça fait rêver ! Merci pour ce beau partage.
    14
    Dimanche 7 Mai 2023 à 23:58
    Bonsoir Baba, Merci pour ce partage. Bonne nuit. Huguette
    15
    Lundi 8 Mai 2023 à 07:18

    Tu me fais rêver, je rentre de vacances et en voyant ta vidéo

    je rêve déjà des prochaines ! Merci pour cette magnifique balade.

    Très bon lundi

    16
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:05

    Voilà des moments privilégiés pendant lesquels on t'accompagnerait volontiers, et qui me rappellent l'époque où on pouvait aller dans les calanques par la mer, quand elles étaient encore inaccessibles par la route...

    Bonne journée à toi

    17
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:22

    c'est joli par là aussi

    18
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:24

    j'en ai pris plein les mirettes !! 

    vraiment curieux ces blocs de pierre aux formes pas communes qu'on voit également aussi en sardaigne ça doit être là que la corse et la sardaigne se sont séparés ....? 

    j'aime le morceau de zik que tu as mis joué à la trompette, j'aime beaucoup l'air .. 

    ah le zodiac m'a beaucoup plu... je rêvais d'en acheter un jeune pour majorque ..  woaw le yacht bleu un monstre.. mais tu vois je préfère le zodiac pour mon budget et surtout pour ce que j'ai à faire, longer la côte et aller dans les criques lol.. 

    la mer est belle, déjà dans l'eau ? à majorque aussi ils se baignent mais pas chaude enfin pour moi elle est à 20° au sud .. ça fait juste hein.. moi en dessous de 24 j'ai du mal... je m'engourdis surtout depuis que j'ai de pb de jambes .. avec mon retrécissement du canal rachidien mais un bonheur de se baigner dans une eau translucide.

    c'est un cormoran le grand volatile noir je pense ? 

    ces maisons sont habitées on dirait, y a un bateau amarrés dans la crique ...  faut pas avoir une crise d'appendicite hein que la mer comme moyen d'aller chez le doc ! 

    magnfique cet avant gout des vacances !!!   je dois appeler julien de "j'achète en espagne" le chasseur de biens ,  voir ce qu'il en découle déjà , et quand on commence à mettre en marche le mandat, faut bien évaluer la chose, que l'appart de maman soit vendu, pour qu'on commence à chercher là bas.. du moins la promesse de vente.. en croisant les doigts que la banque leur accorde leur prêt, mais bon je sais qu'elles refusent au delà de 20% d'endettement déjà ça peut nous donner une marge .. bien que le notaire avait dit que ça voulait rien dire y a des gens qui sont des fourmis avec 2 smics et certains avec 2 salaires de 3000 euros dilapidaient , il n'avait pas tord.. 

    allez un bon lundi à toi baba, moi j'ai bien profité du fiston et ce fut sympa maintenant repos .. je t'embrasse flo

    19
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:37

    Bonjour Baba, très jolie vidéo et belle musique, je sais que le chanteur s'appelait phil et qu'il était noir mais plus moyen de me souvenir de son nom! passe une bonne journée et bisous a vous deux.

    20
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:54

    Bonjour Baba,

    merci pour ta belle vidéo qui nous montre les beautés

    que l'on découvre en faisant une balade à bord d'un bateau..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:42

    Salut,

    Bravo pour ton diapo , j'ai aimé les belles couleurs.

    Le temps s'est dégradé et on a de la pluie.

    Dur dur pour les sorties mais pas pour les pelouses.

    On attend les saints de glace pour espérer mieux.

    Bonne semaine

    De l'humour avec les réalités sous la macronie.

     

    22
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:41

    un vrai regal cette video, comme c'est beau !

    23
    Lundi 8 Mai 2023 à 21:31

    bonsoir magnifique vidéo et musique , on se prend à réver, j'espère que tu as passé un bon wk-end , plutôt gris chez nous en ce jour de brocante , rien acheté , que des vieilleries , bonne soirée , bisous

    24
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:07

    Bonjour cher Baba

    C'est un ti coin de paradis et quelle chance d'apercevoir ces belles bêtes dans l'eau, une fois dans le Grand Bleu j'ai aperçu des baleines et dauphins de loin. Je vois qu'il y a aussi un bateau pour voir sous l'eau c'est super, de beaux bateaux, une belle mer, des grosses roches splendides et de la verdure, c'est un coin sauvage et ressourçant, c'est vraiment un pur plaisir ta vidéo avec tes superbes photos.

    Avec quelques citations positives, je viens te souhaiter une bonne journée :

     

    "Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables, et de sentir que votre présence est une joie pour eux."

    "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède."

    "Il n'est qu'un bonheur au monde, C'est l'amour; tout le reste n'est rien."

    “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.”

     

    Prends bien soin de toi.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    25
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:43

    ça donne envie de prendre ses vacances!!!

    bonne journée.

    26
    Mardi 9 Mai 2023 à 10:37

    Bonne journée Baba, bons baisers

    27
    Mardi 9 Mai 2023 à 13:06

     

    Merci beaucoup pour ce superbe article !

    ce fut un réel plaisir de le découvrir.

    Ici à Toulouse le soleil semble faire la grève,

    et les petites et rares gouttes de pluie n'arrosent même pas le jardin!

    Cordiales amitiés & à + yes

    28
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:13

    Bonne journée Baba, bons baisers

    29
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:26

    Bonjour Baba

    La semaine commence sous des trombes d'eau, j'aurai préférer plonger dans cette belle eau.

    Bien cette petite balade en bateau, la côte protégée simplifie la préservation de la beauté du site, idéal.

    Bonne fin de semaine, Chris et Mary 

    30
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:16
    francinea

    Bonjour, très belle balade, avec des dauphins en prime, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    31
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:15

    Oh là là ça fait trop envie cette jolie vidéo. Le ciel bleu, la plage et ces chaises de plage vides...... bon je vais faire ma valise lol

    Merci, ça fait du bien car nous il y a de l'eau mais elle vient du ciel, un printemps pas très agréable.

    Bises. Aline

    32
    Mercredi 10 Mai 2023 à 21:12

    bonsoir , jolie vidéo , de quoi donner envie d'y aller  ,du côté météo , c'est journée soleil et pluie mais celle de mardi nous a rempli les nappes phréatiques, ,mais il n'y en aura pas assez pour cet été , bonne soirée , bisous

    33
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:25

    Bonne journée Baba, bons baisers

    34
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:52

    Salut

    Encore du mauvais temps aujourd'hui.

    Au moi de MAI on ne fera plus ce qu'il nous plait?

    C'est le changement climatique parait-il !

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    La France n'est plus .....

     

    35
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:35

    viennent de passer pour l'amiante, tu parles d'une verif ... 3mn chrono c'etait fait , le mec n'est même pas allé dans toutes les pièces juste verifier si javais pas des dalles au plafond, juste dans le séjour mais en polyester donc je ne crains rien ! olé coincent les gens toute la journée pour ça ??? faut le faire hein.. 

    bon maintenant je vais à 16H chez maman pour accueillir century 21 , et je pense que l'on s'arrêtera là pour les estimations, plaza , century 21 et zefir .. je vais tel à zefir pour demander si ça leur va mes vidéos d'ailleurs car m'ont pas répondu.. et ça devrait faire l'affaire.. oui je prends mon temps et surtout je ne signe rien sans avoir pesé le pour et le contre, le chasseur d'appart ne me met pas al pression c'est même lui qui me dit de ne pas se presser de trouver car on ne pourra pas réserver et qu'il vaut mieux vendre avant et on trouvera ensuite quand on sera sur place ça sera plus facile pour se deplacer et voir .. et même si jamais ils ne nous trouvait rien ce qui est pour eux quasi impossible on perdrait 690 euros c'est tout ... ce serait pas la mort.

    par contre maman a mal partout on a 90% d'humidité à st maur, une horreur même moi j'ai mal partout , il ne pleut pas aujourd'hui mais hier il est tombé pas mal de flotte.. bon jeudi à toi baba et un gros bizou flo

    36
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:35

    C'est une agréable vidéo que je viens de voir :

    Merci beaucoup pour ce beau partage !

    Bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    37
    Jeudi 11 Mai 2023 à 14:08

    Bonjour Baba ici le temps est gris et parfois des averses. c'est triste! mais cela remplit les nappes phréatiques! je vais mieux, je me sens moins fatiguée et je remange presque normalement....c'est fatiguant cette chimio! bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous.

    38
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:55

    Bonsoir baba, 

    C'est vraiment magnifique. J'ai regardé plusieurs fois, je ne m'en lasse pas.

    De belles vues. Les rochers, la mer, la nature c'est merveilleux et cette belle mer avec l'eau si claire. 

    De très belles photographies, j'aime beaucoup aussi celle du couple. 

    C'est une très belle vidéo avec un bel accompagnement musical, c'est un régal. Merci pour tous tes partages que j'apprécie  avec tes explications.

    Bonne soirée.

    39
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:40

    Bonne fin de semaine Baba, à lundi, bons baisers

    40
    Vendredi 12 Mai 2023 à 11:59

    Bonjour Baba, ici de la pluie encore et toujours. c'est triste! Bonne journée a toi et Mme Baba. gros bisous.

    41
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:03

    Salut

    Il pleut et il fait froid alors on est devant la télé.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon week-end

     

    42
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:19

    Bonjour baba

    Encore une très belle découverte de cette Corse enchanteresse ! Magnifique photos que tu as faites. Je ne sais pas chez les autres mai chez moi c'est un peu flou !

    Passe une belle journée

    Bien amicalement

    @lain

    43
    Vendredi 12 Mai 2023 à 21:39

    bonsoir , toujours la flotte mais quand même un peu de soleil ,bonne soirée , bisous

    44
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:46

    bon samedi baba avec le soleil encore ce matin et il a lair de durer , tant mieux ... 

    te souhaite une bonne journée, ménage petit peu, ensutie je téléphonerai à la cousine isabel pour lui dire ou on en est elle est impatiente que l'on arrive là bas, en espérant qu'on trouvera un bien à soller .. car ils se font rare, comme tous les coins géniaux les gens quand ils y soont bien y restent !!! 

    un bizou baba et un bon samedi gros bizou flo

    45
    Samedi 13 Mai 2023 à 11:53

    Merci pour cette superbe vidéo Baba, et nous voici avec un peu de pluie . Bon samedi Bérénice

    46
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:35

    superbe lieu et rencontres

    bonne soirée à vous deux

    47
    Samedi 13 Mai 2023 à 19:19

    un avant gout des vacances!!!

    bon week-end.

    48
    Dimanche 14 Mai 2023 à 15:37
    mariaalou

    Merci pour cette belle promenade

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :