• En ville au Népal

    Chose promise, chose due ! J'avais indiqué que je vous présenterais des images de la vie urbaine au Népal pour faire suite à la vidéo que j'avais consacré au monde rural de ce pays que j'ai adoré parcourir.

    Les images sont pour l'essentiel celles de la capitale Katmandou qui fut un moment donné le rendez vous des hippies de la belle époque.

    La ville est une véritable fourmilière dès les premières heures de la matinée.Un foule compacte se faufile dans des ruelles étroites où le commerce de rue est omni présent.Les boutiques regorgent de tout ce qui est indispensable pour la vie quotidienne. Fruits et légumes sont abondamment exposés.On rencontre des personnages à tous les coins de rue, mais des jeunes femmes modernes ne sont pas rares. Les Shadus jouent de l'éventail pour ne pas s'offrir gratuitement aux photographes amateurs.Il faut glisser une petite pièce .....

    Les artisans travaillent sur les trottoirs. Des personnes font leurs prières devant des petits monuments religieux. Les odeurs, les couleurs, l'atmosphère vous plongent dans un autre monde. La vie grouille en permanence dans ces lieux. Il faut avoir vu cela au moins une fois dans sa vie.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine.Chez nous les températures ne dépassent pas les 30° donc cela est supportable mais on espère un peu de pluie.

    Je vous présenterai prochainement  pour terminer l'aventure Népalaise  une vidéo sur la vie religieuse de ce pays

    Bonne soirée

    « Rentrée pour lui aussiReligion au Népal »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 23:10
    Des souvenirs d'une valeur inestimable ! Merci beaucoup pour ce partage.
    2
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:19

    Voyager par procuration 

    Comme ce matin 

    Merci pour ta vidéo 

    Une leçon de vie 

    Elle nous vient d'ailleurs 

    Riche en couleurs 

    Une musique ondulante 

    ça nous enchante 

    Merci 

    3
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:09

    Que de couleurs, d'animations et sans doute de bonnes odeurs dans toute cette ville!

    Je me rappelle des nombreux reportages de l'époque "hippies"....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    4
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:16

    Une vidéo très complète qui transporte dans un autre monde, une autre culture.
    J'ai beaucoup aimé !

    Bisou

    5
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:32

    C'est vraiment le dépaysement complet.

    Bon vendredi.

    Christian

    6
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:02

    Katmandou... comme beaucoup j'ai rêvé d'y aller , à la lointaine époque des hippies... 

    On rêvait beaucoup à cette époque, on croyait à de belles choses...

    Aujourd'hui, le rêve est dans le compte en banque...

    Merci pour cette belle vidéo !

    Bonne journée Baba

    7
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:14

    Merci pour cette jolie promenade BabaBelle journée gros bisous

    8
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:23

    bonjour Baba , avec cette jolie musique et tes photos de la vrai vie là bas 

    des souvenirs pour toi et pour nous une découverte de ce pays  

    merci ++++++  ! pour ce partage 

    belle fin de semaine  a+

    9
    Les Pollhuguetts
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:46
    Bonjour Baba J'ai bien aimé la vie grouillante de cette ville in autre monde que je ne connaissais pas. Bon vendredi. Huguette
    10
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:53

    une façon de vivre très différente de celle des pauvres civilisés que nous sommes.

    bonne journée.

    11
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:10

    oui c'est un autre monde que j'aurais aimer voir..

    bonne fin de semaine.

    12
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:30

    Un monde ailleurs, que de vie et de mouvement!

    Je devais  aller il y a quelques années en Inde et au Népal puis

    il y a eu un tremblement de terre, tout a été annulé.

    Très belle journée.

     

    13
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:50

    Bonjour Baba,

    merci pour ta vidéo qui nous transporte au Népal..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:35

    Bonjour Baba

    Vraiment super et bon dépaysement

    Bon week end

    15
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 12:31

    Beaucoup d'images bien sympathique semblable à toute l'Asie, les stands de fruits et légumes, les bibelots, les temples, les offrandes, les fils électriques à chaque carrefours, superbe, merci JL

    16
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:13

    bonjour 

     merci pour ce dépaysement en musique 

     couleurs , senteurs  , c'est bien   d 'être ailleurs 

     bonne journée  pour toi 

     kénavo Baba 

    17
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:34

    Bonjour Baba. Quelle chance tu as eu d'avoir plus fouler le sol de ce beau pays . Superbe vidéo remplie de vie et de couleurs à l'image des reportage sur ce thème . Merci de ce chouette partage. Passe un bon week-end. Quoi qu'il en soit.

    18
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:54

    Bonjour Baba

    Superbes souvenirs de ce voyage que tu nous offres en partage , j'ai voyagée , merci Baba!

    Très bonne journée et bon week-end

    Bisous

    19
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:20

    ah katmandou je rêvais d'y aller jeune, je sais pas pourquoi, c'etait la mode joan baez , tout ça donnait envie aux hippies d'y aller et moi (pas hippie du tout je suivais le mouvement de mes potes.. puis j'ai viré avec le disco dans autre chose par contre mes copines qui ont continué là dedans bob dyla et compagnie se sont retrouvés eleveuses de chèvres dans le lot, les cevennes etc.. 

    toutes ces couleurs font gaies même s'ils n'ont pas de sous je les traouve envoutant on a envie de leur parler  de les aider surtout, et de partager pleind e choses avec eux, je pense que l'on peut apprendre de ces gens là beaucoup ! 

    faut pas m'emmener avec toi au marché, j'achèterai tout, des fruits, de la bouffe un bon poulet comme ils savent les faire , laqués je pense... et  ces gens assis comme ça, les lumières la nuit tout semble festif gai ... 

    ça fait voyager un peu, pas rencontré la foldingue du parkin carrefour aujourd'hui .. on a fait le ravitaillement, un bizou baba et un bon vendredi ça remonte les témpératures mais ça va fait pas trop chaud.

    bizou bonne fin de semaine flo

    20
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:17

    Je me suis régalée avec ta vidéo , je ne connais pas ce pays , mais je suis certaine que j'aimerai le visiter . J'ai retrouvé des similitudes avec la Thaïlande que nous avons beaucoup aimé.

    Je voulais m'inscrire pour recevoir les notifications de ton blog , mais je ne vois rien pour le faire .

    Bonne soirée et agréable weekend 

    21
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 16:26

    Merci pour cette belle vidéo Baba, Katmandou, Le Népal et Cie nous avons foulés le sol. Bon vendredi Bérénice 

    22
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:05

    un reportage très complet qui me fait remonter plein de souvenirs. Une très belle musique également

     

    dominique

     

    23
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:03

    Salut,

    On se demande si à météo france on ne boit pas trop ?

    Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon.

    Sinon tout va bien dan s le chnord .

    Bon week-end

     

    24
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:05

    très belle video haute en couleur, c'est très gai,j'aime beaucoup. merci Baba

    25
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:12

    Merci d eem faire voyager gratuitement...magnifique ton reportage bises YVETTE

    26
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:07

    Bonjour

    Voyager sans bouger de mon fauteuil ...ça me va bien

    il y a du monde partout !

    de la nourriture aussi

    et je parle pas des branchement électrique au poteau (rire)

    passe un bon WEbisous

    27
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:45

    Salut,

    On a beau temps et il ne fait pas froid alors on peut sortit faire te tour du patelin et aller aux journées du patrimoine. Le moulin d'Achicourt est ouvert.

    Bonne journée

    Le cauchemar de Tiot ! Et si cela arrivait ....

     

    28
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:54

    Bonjour Baba, il est très beau ton article....demain c'est jour de brocante dans mon village, il y a 300 personnes qui exposent. j'irais certainement y faire un tour avec l'une de mes filles. Bon week-end et gros bisous

    29
    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:31

    le quotidien d'ailleurs, magnifique vidéo, merci pour ce partage intéressant

    belle soirée à vous deux

    30
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:08

    bonsoir ma belle ,magnifique vidéo, jolis costumes et des marchés bien achalandés , du côté météo , c'était grisaille le temps de la promenade du chien et là 21 h ,il pleut ,bonne soirée , bisous

    31
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:35

    Bonsoir,

    Votre blog est pour moi une belle découverte.

    Bonne soirée.

    32
    Samedi 16 Septembre 2023 à 22:05

    Bonsoir, cher Baba

    Quelle magnifique vidéo! Dépaysante en tout : les couleurs, les personnes, la musique, fascinant!

    On en verrait et écouterait davantage mais voilà, nous ne pouvons retourner là-bas sans toi!Alors, nous pouvons voir et revoir, nous imprégner de tout, des couleurs, des personnes si différentes de nous, mais peut-être plus proches que nous le pensions!

    Merci pour le tout, un enchantement!

    Je t'embrasse ainsi que Madame Baba, privilège peut-être de mon âge!

    Gigi

    33
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:59

    C'est vraiment un pays que j'aurais aimé visiter.

    Un peu tard maintenant , d'où le fait que je me régale avec ta vidéo.

    bonne soirée

    34
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:51

    Merci. Grâce à toi, je me suis évadé ce matin. Ces derniers temps, c'est plutôt rare...

    35
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:24

    Bonjour Baba,

    comme tu le vois Aaron profite bien de ses vacances en Croatie.

    Bonne semaine, gros bisous

    36
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:15

    BONJOUR Je passe te souhaiter un bon lundi au soleil si possible, içi il brille ce matin après nous avoir boudé hier...bises amicales YVETTE

    37
    Lundi 18 Septembre 2023 à 12:49

    Salut,

    Il a plu un pipi de chat comme on dit chez nous.

    Il fait encore bon alors on s'occupe au jardin.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    38
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:01

    Merci beaucoup pour ce superbe article !

    Les voyages sont indispensables pour découvrir notre monde .

    Passe une bonne et agréable journée . 

    Cordiales amitiés & à +  yes

    39
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:35

    un beau documentaire . Une vie grouillante et colorée. J'aime bien la moto accrochée à la fenêtre§

    Les temples sont très beaux .

    Ici aussi il fait chaud aujourd'hui Bonne semaine

    40
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:10

    bonsoir  , du côté météo , c'était grisaille le matin , ensuite un beau soleil et une grosse averse sur le coup de 17h , bonne soirée , bisous

    41
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:01

    Bonjour Baba,

    c'est par une matinée ensoleillée que je te dépose de bons baisers

    42
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:28

    bon mardi baba avec du soleil et de la fraicheur mais je préfère comme ça .. cet am il fera bon , plus supportable , je vois que vous il fait encore chaud comme à majorque c'est encore l'été et la flotte aussi est chaude 27° aujourd'hui à palma.

    pas vu soller 26 peut être .???

    c'est une baie , des fois elle est plus chaude ,  bon hier rassurée pour moi pour ses plaquettes à priori ça aurait été le traitement à la cortisone qui li aurait fait grimper son taux de plaquettes par contre elle maigrit toujours a perdu 4 kgs en un an, physiquement ça va mais elle est anémiée un peu donc lui file des vitamines... mais rien de méchant, maman avait 15.8 de tension, d'une nous a fait poireauter 1H35 dans la salle d'attente et de deux avait peur qu'elle lui refasse l'examen qui fait très mal ponction de la moelle osseuse.. fin de la consulation avait plus que 13.7 

    donc ça va... , j'ai emmené MF au train pour toulon hier am, elle part aider pour l'expo de son fils un oeuf dans la mer, dans l'eau sur la plage des sablettes ... gouter avec les exposants et son public, va être sympa ont dormi à l'hotel face à la mer, et repart par le tgv ce soir un AR...  va faire des photos ...  je vous montrerai en article .. voilà voilà 

    un gros bizou à toi baba, un bon mardi, et bonne aprem moi je bulle je fais rien même pas a manger lol.. 

    je réchauffe ... je t'embrasse bibi flo

    43
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:46

    Bonjour je passe te souhaiter une belle journée içi grand soleil aujourd'hui  bises amicales Yvette

    44
    Mardi 19 Septembre 2023 à 12:02

    Bonjour mon cher Baba

    Magnifique ta vidéo.

    J'adore ces belles couleurs chaudes, ce beau marché très coloré aux mille senteurs, on y trouve de tout, de beaux tissus jusqu'aux délicieuses spécialités gourmandes, j'aperçois un beau régime de bananes. Les bâtiments sont très beaux au niveau architecture.

    C'est animé, plein de vie, de couleurs et j'imagine de bonnes odeurs.

    Je te souhaite un bel après-midi qui je l'espère sera doux et ensoleillé comme ici.

    Excellente semaine également.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    45
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:16

    Salut,

    Le temps est au vent et à la pluie.

    Le froid commence à se faire sentir .

    Bonne journée

    46
    Mardi 19 Septembre 2023 à 23:02

    Bonsoir baba,

    Plusieurs fois j'ai regardé ta vidéo et je me disais qu'il y avait beaucoup de travail pour mettre en place les étales et ensuite pour ranger. Même devant  les magasins, je voyais tous ces articles de sortis... Ces gens sont très courageux et garde le sourire. Tout est en couleur, c'est beau et très gai. Je voyais les poissons frits d'une Dame sur un tissu sur le sol et je me disais une fois de plus que chez nous, ça crierait au scandale.

    Ce qui me surprend toujours ce sont les fils électriques, c'est comme en Thaïlande (un ami blogueur m'envoyait des photographies) Il y a un tel enchevêtrement que je me demande toujours comment ils peuvent s'y retrouver.

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo, de belles photographies ainsi que ton résumé. C'est une grande évasion à chaque fois pour moi. Merci pour ces bons moments que je passe chez toi. 

    Bonne soirée.

    47
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:34
    francinea

    Bonjour, c'est un autre monde, à mille lieues du nôtre; mais c'est très beau, la capitale ne manque pas de charme, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :