• Pleine Lune....

    Plaine Lune....

     

    Chose promise, chose due.

    Me voila de retour ! Beaucoup parmi vous ont pensé que j'étais parti pour un long voyage lointain. Il n'en n'en a rien été. Je suis resté à la maison en m'occupant de temps en temps de mon jardin.

    Il y a des périodes comme cela, vous avancez en âge et vous êtes assailli par de nombreux petits tracas. Rien de grave me dit on, mais comme la mouche du coche vous êtes importuné en permanence et cela fatigue physiquement et moralement. Je me suis même fait gronder par mon épouse qui trouvait que mon absence sur la blogosphère n'était plus permise.

    L'été a été pénible avec une chaleur incommodante et actuellement le soleil est encore chaud dans la journée. Les saisons ne sont plus tranchées comme avant et les organismes souffrent. On est passé à l'heure d'hiver, on en est encore loin ici.

    Alors je me remets tranquillement en route. Je vais reprendre le chemin de vos blogs dès demain matin et voir ce qui s'est passé pendant mon absence, car même si je ne veux pas le claironner, vous m'avez manqué.

    Très bonne soirée

    « Prochaine Lune....Un coin tranquille...... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 17:43

    Mais toi aussi tu nous as manqué!

    Mais tu avais bien le droit de te "pauser"...

    Bon retour parmi nous,

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:13

    Bienvenue !happy

    Elle n'est pas rousse , mais bien jaune!

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:27

    elle est belle ta lune

    et tu es pardonné

    dominique

    4
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:34

    Bon retour sur la blogosphère et bonne soirée.

    Christian

    5
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:35

    ah ben mince alors moi qui ait eu peur car j'avais vu qu'il y a eu un tremblement de terre au nord de l'inde je me disais pourvu qu'il soit pas là bas !  j'espère que ta santé va bien surtout ça qui est important ...

    bon te revoilà avec la nouvelle lune... et contente de te revoir ça m'a paru bien long tout ça ....

    un gros bibi à toi baba et bon retour sur les blogs biz flo

    6
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:39

    bonsoir Baba , oui mais t'en fait pas ! tu as le droit +++ de faire autre choses  et de penser à toi et à vous  !!!

    merci pour ce beau cliché de la lune  j'aime ++++++++++++ !  

    prenez soin de vous deux  belle soirée et semaine à venir  A+

    7
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:54

    Une belle lune

    ton absence nous a manqué ...surtout pour les photos Corse (rire)

    Mardi c'est moi qui Décolle (Sénégal ) comme d'hab  retour pour les fêtes

    plus de pelles a neige pour moi .

    si les connections passe ? j’enverrais des photos

    bisous

    8
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:53

    La nouvelle Lune a décidé que vous deviez revenir sur la blogphère, Merci d être là et nous parler de la Corse Amitiés

    9
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:06

    Merci à Madame Baba, de te dire de retrouver  la blogosphère, lol,  j'espère que tes soucis de santé sont en amélioration, et c'est un réel plaisir de te retrouver, superbe, et c'est gentil de ressortir ton clairon pour venir nous voir, prends tout de même soins de toi, @+JL

    10
    Vagamonde-bis
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:17
    Bon retour sur la blogosphère !
    11
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:43
    Bonsoir Baba. Content de ton retour et de tes nouvelles. Ont est tous un peu comme toi à un certain âge, besoin d’un peu de recul. L’important est que ça ne soit pas grave. Bonne soirée et à plus tard.
    12
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 21:07
    Moi aussi j’ai fait une longue pose, cela fait du bien. Douce soirée
    13
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 21:48

    Bonsoir

    Tu n'as pas à te justifier 

    L'essentiel c'est que tu te sois bien reposé

    Prends le temps  à ta guise 

    Bonne soirée 

     

    14
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 22:02

    Bonsoir Baba,

    Tu nous a manqué aussi. Je pense que tout va bien. Reprends tout doucement tes habitudes. Belle lun qui m'enpêche parfois de dormir correctement. Bonne soirée. Huguette

    15
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:11

    Contente de te retrouver !

    Ton épouse est une femme pleine de sagesse.

    En fait dans la vie nous ne sommes jamais tranquilles. Il en faut du courage et de la volonté pour avancer le plus sereinement possible.

    A bientôt et bonne semaine

    Bisou

    16
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:52

    bonjour 

     vraiment contente de ton retour 

     cette  petite pose  à surement été bénéfique pour toi 

     .

     photo de la lune j 'adore quelle est belle  chez vous 

     bonne journée  

     kénavo BABA 

     

    17
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:19

    Bonjour Baba

    Bon retour parmi nous avec la santé j'espère pour la fin d'année.

    Bonne semaine.

    Chris

    18
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:34

    excellente prise

    19
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:08

    Meilleurs voeux de bon rétablissement M. Baba, toujours aller de l'avant, quel que soit son âge smile

    20
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:39

    Bonjour cher Baba

    Heureuse de te retrouver avec cette ravissante lune.

    On a une autre vie en dehors de la blogo et si j'ai bien compris tu as eu des soucis de santé, j'espère que tu vas mieux et je t'envoie de bonnes ondes positives et bon rétablissement.

    "Que chaque instant de ta semaine soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités."

    Je te souhaite un bel après-midi.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous de l’île intense où il fait chaud et beau avec l’été qui s’installe

    21
    Lundi 30 Octobre 2023 à 12:11

    Bonjour Baba

    Les blogs sont chronophage et il est souhaitable de faire de temps à autre une pause. Si le temps est encore chaud  dans l'île de Beauté, ici en Savoie nous sommes entrés d'un coup dans l'automne , les sommets ont été poudrés (et même un peu plus) annonçant un hiver peut-être précoce.

    Bonne semaine

    22
    Lundi 30 Octobre 2023 à 14:12

    Toi aussi tu nous as manqué et qq fois il est nécessaire de faire une pause pour mieux repartir.

    Je pense que Mde Nana  est de bons conseils , l'essentiel est que tu te sois bien reposé et d'avoir fait comme tu le souhaites de façon à

    bien profiter de cette pause ,tu n'as pas à te justifier . 

    Que ta journée soit aussi belle que cette lune .

    23
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:35

    Bonjour Baba

    Ravie de te relire !

    Ton épouse a eu raison de te gronder he , non mais !!!

    Tu es pardonné wink2 , la santé morale et physique nous joue parfois de vilains tours .

    Excellente journée Baba

    Bisous

    24
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:08

    tu m'as manqué , chaqe jour je regardais si tu avais fait un nouvel article, j'aurais préféré que ce soit sur un nouveau voyage, repose-toi , l'hiver on se coucoune auprès du feu et on reprend des forces.profites de ta belle petite famille.il pleut tellement souvent en poitou que ça ne donne pas envie de sortir, soyons patients.

    25
    luce
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:22

    Bonjour Baba, 

    Ben oui! L'âge avançant , il faut subir parfois ses envies de nous le faire savoir, j'en sais quelque chose. Il faut faire un break dans son quotidien et s'occuper à autre chose ; c'est bien de l'avoir fait .

     Tes écrits me manquaient bien que je n'y laisse pas toujours un petit mot. 

    Bonne semaine. 

     

    26
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:50

    Bonjour 

    Bon retour, tes articles me manquaient, je croyais que tu étais parti en vadrouille.

    Il ne faut pas négliger sa santé, prends soin de toi

    Bonne semaine  

     

     

    27
    Lundi 30 Octobre 2023 à 17:29

    bonsoir mon amie une bien jolie lune moi j'aime observer le ciel et en ce moment nous avons de magnifiques levers du soleil  amicalement YVETTE

    28
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:58

    Bienvenue Baba

    Heureuse de te retrouver, moi qui commence à être de plus en plus absente....................

    Merci pour cette pleine lune!

    Petit indice pour un nouvel article?
    Tu m'as manqué, moi une de tes fidèles depuis longtemps!

    Mais tu es là!

    J'attends avec impatience ton nouvel article!

    Je t'embrasse

    Gigi

     

     

    29
    Lundi 30 Octobre 2023 à 20:21

    Bonsoir baba,

    Je suis bien d'accord avec toi concernant l'été moi qui n'aime pas le soleil, j'ai morflé et il est vrai que les saisons ne sont plus là. Concernant l'heure d'hiver, je ne m'en occupe pas, téléphone et ordinateur s'y mettent automatiquement et je vis sans heure, sans date et sans jour excepté pour les courses car je n'ai pas de véhicules donc on m'emmène alors je programme  l'alarme  pour la veille qui me le rappelle. 

    Tu sais pas grand chose sur mon blog durant ton absence, en plein travaux alors le soir et je ne pensais pas que tu publierais maintenant alors chez toi j'ai deux ou trois articles de retard que je rattraperais demain et après-demain car cette semaine est plus calme. 

    Ta lune est magnifique, j'adore. En ce moment ici, elle est voilée. Il  a un moment que je ne l'aie pas photographiée.

    Bonne soirée baba en souhaitant que tu vas bien.

    30
    Lundi 30 Octobre 2023 à 21:12

    Il y a des périodes comme ça où rien ne va. Je te comprends, quand ça m'arrive, j'ai besoin de m'isoler aussi!

    Contente de te retrouver Baba en tous cas!

    Bonne semaine

     

     

    31
    Mardi 31 Octobre 2023 à 07:58

    Bonjour Baba, je pensais que tu étais parti en voyage... ah les tracas, j'en ai depuis décembre dernier suite à des bact&ries dans les huitres...

    Bon retour, gros bisous

    32
    Mardi 31 Octobre 2023 à 09:08

    bon retour dans la blogosphère....

    33
    Mardi 31 Octobre 2023 à 11:50

    très bon mardi à toi baba, joyeux halloween avec la petite fille ! ça va être mignon...

    on a oublié les bonbons pourtant j' y ai pensé, et j'ai oublié !!! 

    plus de tête la calobra... un gros bizou baba, demain la toussaint et jeudi la fête des morts ça aurait l'anniversaire de gisèle cette année j'ai une pensée particulière vers elle , snifff elle me manque beaucoup... je t'embrasse flo

    34
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:28

    Bonjour ,

    Bon retour , comme toi j'ai fait une très très grande pause ce qui ne fait pas de mal !

    Bel après-midi .

    35
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:48

    Une pause de temps à autres, ça fait du bien. Mais, nous sommes très heureux de te retrouver.

    36
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 10:49

    Salut

    Je n'ai pas vu la pleine lune car il pleuvait , tout comme aujourd'hui.

    On n'aura pas besoin de prendre un broc d'eau au cimetière pour arroser les fleurs.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi même à la Toussaint.

    37
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:25
    francinea

    Bonjour, comme beaucoup je pensais que tu étais parti en voyage; contente de te retrouver, en pleine forme j'espère,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    38
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:47

    bonne toussaint à toi baba, et une grosse pensée demain à tous nos disparus , cette année gisèle nous a quittés et le 2 ce sera sa fête alors que c'etait jusque l à , la date de son anniversaire ... ce fut très subit et rapide mais elle a suffisament souffert la pauvre .. 

    un gros bizou à toi baba, et bon 1er novembre, biz flo

    39
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:58

    Bonsoir baba

    Toi aussi tu nous a manqué, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et que tu reviens parmi nous. C'est vrai que l'été a été difficile pour les personnes âgées, les séniors comme on nous appelle !

    Prends soin de toi

    Bien amicalement

    @lain

    40
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 21:19

    bonsoir  ,contente de te revoir , j'ai cru que tu étais parti en voyage ,mais tu as le droit de laisser un peu les blogs  , du côté du temps , c'est pluie , un petit rayon de soleil et un vent a décorner les cocus comme on dit chez nous , bonne soirée , bisous

    41
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 23:52

    Tu nous as manqué aussi !...

    42
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 11:36

    Salut

    La tempête est arrivée et cela fait du dégât un peu partout.
    Chez nous la Tiotte surveille les tuiles.
    Heureusement on est locataire alors la société réparera.
    Bonne journée

    43
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 22:46

    Bonsoir Baba

    Moi aussi je suis resté éloigné du blog quelques temps.

    Plein d'autres chose à faire.

    Notamment mettre au point mon matériel d'observation céleste.

    Clic l'image pour agrandir

    La photo de la lune est magnifique!

    Je vois que tu maîtrises bien le P950

    Bon début de semaine.

    Amicalement, Michel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :